Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
locodeti

[E46 M57 an01] problème rotule

Messages recommandés

Bonjour,

Étant novice, je viens à vous afin d'avoir de l'aide et de comprendre mon soucis et ainsi avoir des conseils s'il vous plait !

Ma 330XD touring de 2001 de 275 000 Km n'a pas passé son contrôle technique, malheureusement, et bute sur un seul point :


" 5.2.4.1.2 DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation : D,G "


Le contrôleur m'a donc expliqué qu'il fallait changer QUE la rotule et non tout le reste! Il a bien insisté sur ça, car il m'a averti que la plus part des garages ne s’embêtent pas à changer que la rotule mais le tout ; ce qui me reviendrai plus cher!




De ce fait, lorsque je conduit, et tourne à droite ou à gauche (surtout au rond-point), on entend des grincements puis des claquements. alors cela m’interpelle et m'inquiète de plus en plus!
C'est pourquoi j'aimerai acheter les pièces dont j'aurai besoin pour les emmener chez un mécano. Mais je ne sais quelles pièces acheter!

Peut être pourriez vous m'aider?

merci d'avance.

lire




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

merci pour le lien.

mais quelles sont les pièces incriminées?



J'ai posté mon Vin sur un autre topic mais il n'a pas encore été ajouté!

Vin: JH90619

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça serai donc la partie suspension et non la direction qu'il faudrai se pencher.

merci de m'éclairer, c'est déjà un peu plus clair! car je serai parti acheter les rotules de direction!


il y a t il une chance pour que la partie rotule de direction soit touché? vu que le problème survient lorsque je tourne le volant.?

j'ai aussi un phénomène qui se produit lorsque je freine. comme une sensation de vibration ou de grinçement... j'ai vérifié les plaquettes et les disques... RAS! j'espère que c'est en relation !

le contrôleur m'avait averti qu'il y avait du jeu dans la rotule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Cette remarque du CT, me fait dire que cela vient de ton bras inf .

" 5.2.4.1.2 DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation : D,G "

Ceci étant dit ,je n'ai pas la voiture sous le nez.

Il faudrait que tu mettes ta voiture sur chandelles ,les deux roues AV dans le vide pour effectuer le contrôle des rotules de direction.

Tu prends tes roues à deux mains (l'idéale est de le faire à deux) et tu l'as fais jouer comme si tu voulais braquer les roues , afin de déterminer un jeu dans les rotules de direction .

Attention tu en a une qui est enfermée dans le soufflet de direction, c'est bien souvent celle ci qui prend du jeu , à ne pas oublier ,car elle n'est pas évidente à contrôler quand on a pas l'habitude .

Pour le reste ,tu tombes tes roues ,et avec une barre tu mets ton bras en contrainte ,je pense que tu as le silent bloc AR + la rotule qui est contre la caisse de fatigué .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!

juste pour par curiosité , à quoi est dû le phénomène de claquement lors du braquage des roues?

en fait j'essaie de comprendre le pourquoi du comment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
-comme toi j'ai mes rotules HS et si tu veut voir ci c'est bien ta rotule intérieure de direction qui est HS il faut que tu fasse comme ta expliqué Gyro. ci tu as du jeux c'est a remplacer.

-je peut aussi te dire que quand je roule "un peut vite" j'ai la sensation que "la voiture promène" car le jeux dans les rotule fait perdre la précision de la direction, du coup la voiture fait de petit écart qu'il faut tout le temps corriger sur le volant, as tu cette impression toi aussi?

voila les pièces que l'on te parle la 4 et la 5 (le kit complet s'appelle Biellette de direction)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AR91&mospid=47674&btnr=32_0940&hg=32&fg=25

le claquement dont tu parle est surement du au jeux.

maintenant il te reste plus qu'a te salir les mains! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Comme te dit Pitouu, le bruit vient d'un jeu, je pense que c'est le silent bloc 3 qui est hs ce qui donne bcp de jeu à ton bras inf ,et avec le poids de la voiture , il doit taper contre la structure ,à chaques manœuvres. Mais ce n'est qu'une hypothèse .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi qu'il en soit, c'est le bruit du jeu d'une des rotules alors.

demain je la ramène chez un mécano, c'est un vrai de vrai , un ancien du métier , il va le matoss nécessaire pour voit d'où tout cela vie
t!

ps: j'ai effectivement des écarts de route lors de la conduite! mais c'est pas très prononcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE!

Verdict: Triangle inferieure droit et gauche! Bien vu!


Je vais donc commander le triangle (1)+ silent bloc (3)+ Rotules (4)

c'est bien ça? il n'y a besoin de rien d'autre pour effectuer le remplacement?


merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

C'est bien ça.

Par contre si tu commandes le triangle ,assures toi qu'il ne soit pas livrer déjà avec le silent bloc 3 et la rotule 4 , sinon tu risques de faire une double commande .

Merci à toi de nous tenir au courant .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai commandé dans une boutique ebay Allemande ; c'est un kit avec le triangle, silent bloc, rotules, et un autre article....

bref, j'ai bien vérifié les références à partir de Realoem!

PS: j'en profite pour changer les rotules de direction également. qu'en pensez vous?

voici ce que j'ai commandé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Tu ne perds rien à remplacer les bras de direction entiers à ce kilométrage s’ils sont d'origine.

Je dis bras entier, car il y a rotule extérieure et rotule intérieure près de la crémaillère sous le soufflet.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


RE,

Je vous tiens informé de la suite des événements car je vais essayer de laisser la voiture dans les prochains jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Après un petit hiver mosellan

J'ai Rendez-vouS CE 14 Mai pour qu'on s'occupe sous la jupe de la BM!

je reviendrai ici vous tenir au jus de la suite de l'histoire sourire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voiture laissée ce matin à 9h avec les pièces que j'eus commandé !



On verra le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça fait 1 jour qu'elle est au garage et apparemment il y aurai une pièce à remplacer et qu'il n'arrive pas dégoter la bonne. Il me dit qu'elle est introuvable de son côté et à même des doutes sur le fait que la voiture soit de France.. Il s'agit de cette pièce numéro 2 sur le schéma.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AR91&mospid=47674&btnr=31_0563&hg=31&fg=05

Tout ça me paraît étrange et douteux. Une chose est sûre le Silentbloc est Hs (il m'a montré la piece) mais il est dans le lot de pièces que j'ai précédemment acheté...


Enfin bref, a t il oublié que c'est une XDrive?! Et niveau pièces , c'est assez spécifique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a détruit le support alu en sortant le silenbloc?
une pièce introuvable? Ca m’étonnerais surtout que tu as la ref donc il peut aller la chercher chez Bmw.

p.s: ta voiture est une version française. j'ai vérifier avec ton Vin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ui g vu une pièce en couleur aluminium entourant le Silentbloc ! J'aurai cru que c'etait LE silentbloc !
Et en effet tout le contour était ultra cabossé.
Il m'a même montré la pièce en question, qui , d'ailleurs était sur son bureau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement le mécanicien me remonte tout comme c'était avant! Apparemment le silentbloc n'est pas le bon.

Mais à chaque fois il tourne autour du pot Quand il s'agit de m'expliquer sur quoi il bute, incompétence ou pas.... On verra la note...

J'ai besoin de la voiture pour repartir en déplacement ... Donc au final je crois que je vais la laisser chez BMW des que le boulot pourra me fournir une voiture de loc.'.


Résultat : le soucis est toujours la.

Si il y a quelqu'un du côté de l'Alsace ou de la Moselle qui veut y jeter un coup d'oeuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer àu garage à l'instant à l'improviste.... Déjà dans la queue d'attente un mec qui se plein d'être venu pour une vidange (véhicule neuf) et dont sont véhicule le témoin d'huile s'est allumé! Filtre encrassé, et une fois allumé le véhicule empeste le carburant par ses fumé d'échappement.
Bref...

Une fois mon tour: miracle! Ma voiture est prête mais un de ses mecano à oublier de m'installer une des barre stabilisatrice que j'avais fourni. Et il manque une géométrie!

On se moque de moi, j'en ai pas de doute, je suis actuellement posté en cacheté devant le garage pour voir si on retouche à ma voiture....


Ensuite vien mon tour... Miracle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si j'ai le droit de dire de quel chaîne de garage ils appartiennent ... Mais bon , j'ai récupérer la BM, j'ai juste eu le temps de la garer chez moi et de repartir en déplacement pour une semaine .

Enfin première impression sur la route en la ramenant : plus de volant qui vibre, la BM roule toute droite sans se déporter, mais continu à avoir le claquement lors du braquage à gauche....

Peut etre un cardan à changer?
Et j'ai entendu le bruit d'un ressort grincer... C'est normal je pense . Elle a chopé froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE

Ton claquement, c'est un clac,clac,clac répété quand tu braques à gauche en appui droit??, ou c'est juste un clac isolé??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Si tu tourne à gauche tu es en appui sur ton amortisseur droit.

Si c'est répétitif , il y a de forte chance que ce soit le cardan.

Tu n'as pas fait attention si le soufflet était percé??( quoi que le garage te l'aurai signalé) .

Il faudrait regarder si il a du jeu .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun signalement du mécano ! Un passage au contrôle technique verrai ce genre d'affaire?

Il va falloir que je regarde sous la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

oui au contrôle tech ça ce voit,

Ceci étant dit ,il n'est peut être pas abîmé, tu t'en serai rendu compte , ça met de la graisse de partout dans le passage de roue , triangle ,etc.

Le plus judicieux est de contrôler si ton cardan n'a pas de jeu.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens aux nouvelles!


Après passage chez BMW pour un diagnostic !

Et enfin de compte la source du problème était bien les triangles et rotules ainsi que les pièces changés precedament!

Sauf que j'ai trop laissé traîné et le problème s'est répercuté ... Cardan.... Etc

Je vous joint le devis peut être sauriez vous me traduire certaine abréviations ; en tout cas je prends sur moi !  






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EP71&mospid=47674&btnr=33_0841&hg=33&fg=45&hl=14

les 3 premières ref concerne les amortos ; l'amortisseur lui même , les caches plastiques, les tampon caoutchoucs plus visseries

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EP71&mospid=47674&btnr=31_0516&hg=31&fg=20&hl=2

les deux autres 505 199 et 505200 cardan Det G

505601 les joncs d’arrêts, et ils doivent remplacer les joints spi de pont aussi.

133785 les écrous de serrage.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...