Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
élyjah

[E39 M57 an01] information d'huile boite auto et procédure de remplissage

Messages recommandés

bonjour,

je vien d'acheter mon 530d et l'ancien propriétaire n'a jamais fait de vidange de boite. aujourd’hui il totalise 170 00 kms et j’aurais voulus savoir qu'elle type d'huile faut mettre dans la boite et connaitre la procédure pour la remplir. j'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé.

bonne soirée

morgan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr

pas d'entretien niveau d'huile sur ces boites auto il doit y avoir une etiquette verte sur le coté live oil, la mienne à 270.000 je n'y ai jamais touché

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut elyjah
1er sans ton numero de VIN on ne peu pas savoir le type d huile qu il te faut et la il ne faut pas n importe quoi sinon ta boite y passe
2em il faudra choisir ta priorité car tu as un autre post ouvert en simultané et il faut etre membre pour pouvoir le faire
pour jpringot 270mil san vidange affraid tu as de la chance mais ça ne durera pas bien sur sur l etiquette verte est ecrit entoutes lettres DO NOT CHANGE LONG LIFE mais en realité No il n ya aucune huile au monde qui dure toute la vie
BM considere une durée de vie d environ 200mil pour leurs véhicules c est pour cette raison qu ils ne préconisent pas de vidanges oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
salut elyjah
1er sans ton numero de VIN on ne peu pas savoir le type d huile qu il te faut et la il ne faut pas n importe quoi sinon ta boite y passe
2em il faudra choisir ta priorité car tu as un autre post ouvert en simultané et il faut etre membre pour pouvoir le faire


mon vin a été posté déjà je savais que je devais le mettre a chaque fois. GS95259


Pour le double poste j'ai payé ma cotise hier soir pour être membre dsl si c'est pas encore pris en compte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Pas la peine de le donner à chaque fois!

Ton profil est maintenant à jour! Wink

Je te laisse dans de bonnes mains! oui


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir j'ai trouver la solution j'ai un pote de chez bmw qui me sort les pièces je donnerais le type d'huile avec la référence de la vignette verte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

Je pense en effet que Dark à tout à fait raison, cela me parait etre du bon sens, hors quand je demande à la concession bmw de me le faire ils refusent, donc je vais devoir le faire ailleurs et je n'ai pas confiance, sur ma bm e39 1997 avez vous la procedure à suivre pour la vidange et le remplissage? il parait que c'est pas évident surtout qu'on a touj peur de faire une connerie sur ces boites vu le prix .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Smell connait boien ces procédures!
Il t'aidera de manière fiable!

Ceci dit, est ce que tu as une valise de diagnostique?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai tout ce qu'il faut coter valise

pour la procédure j'ai pris celle de chez bmw sans valise

de plus avec mon boulot je peux trouver les procédure officiel grâce a l'immat de la voiture il suffi de bien cherché ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

Ok moi je n'ai que carsoft 6.5 je sais pas si ca va servir et donc pour la procedure c'est smell qui dirige l'affaire alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Smel connait bien tous les liens vers les totos etc....
Il t'indiquera le mieux!
Pour ce qui est de carsoft!

Est ec que la version 6.5 permet de voir la valeur de la température de l'huile de boite en temps réel (live data) ????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpringot a écrit:
re

Ok moi je n'ai que carsoft 6.5 je sais pas si ca va servir et donc pour la procédure c'est smell qui dirige l'affaire alors?



je fais ma vidange aujourd'hui et je te donne toute les infos ce soir ou demain sur la procédure.

au faite tu veux la procédure de remplissage a sec ou juste vidange et remplissage? (c'est juste une différence de quantité d'huile a mettre au départ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

comme c'est la premier vidange remplissage depuis l'achat?

je pense vidange remplissage?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

Et si Smel voit se post? des liens des photos et des explications sont le bien venues.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jpringot

ayé ma vidange de boite est fini.

le kit crépine coute environ 68 euros et le prix de l'huile environ 9 euros le litre chez bmw




Mettre la voiture en position P

en gros la méthode, c'est tu vidange, tu démonte le carte, tu remplace la crépine ( je te le conseil fortement) car la même boite chez GM il le font tout les 60 000 kms si je dis pas de connerie.

tu remonte dans le sens inverse du démontage. ;)

tu remplis ta boite moteur arrêter jusqu'au débordement tu sert le bouchon a la main. tu démarre tu passe tout les rapport plusieurs fois au ralenti. tu éteint , tu remplis de nouveau ta boite tu sert le bouchon a la main de nouveau. tu démarre et tu passe de nouveau les rapport toujours au ralenti.


Maintenant tu dois faire chauffer toi boite pour faire le niveau moteur tournant.

la y'a deux possibilités soit tu a une valise électronique et tu contrôle la température de l'huile avec ou alors tu met un thermomètre dans le bouchon de remplissage pour contrôler le niveau.


l'huile dois être a température pour faire ton niveau. idéalement 40°. un fois la température atteinte tu vérifie ton niveau soit sa coule en petit filet par le bouchon de remplissage et c'est bon soit tu dois en remettre ;) .

Un fois le niveau fait tu remontre le bouchon de vidange tu sert et tu n'a plus qu'a allé rouler pour voir si tout va bien.

en espérant t'avoir aider un maximum

Moi je retourne a mes bougie de préchauffage cassé dans la culasse.

@ élyjah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je crois bien qu'il y a un post avec tout un tuto pour faire cela!

smel sait où le trouver!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

merci pour ces renseignements, combien de litres faut il, et pour la crépine il faut démonter le carter donc prendre un joint aussi ou est ce dans le kit, et comme on a la meme voiture moi c'est une e39 M52 06/97 tu avait quoi comme boite et le ref de l'huile chez bmw. Moi je pense avoir une A5S310Z (5HP18).Je vais vérifier?

Merci Dark je sais que smel a des liens et tuto mais j'essaie de l'intéresser au sujet mais je n'ai toujours pas de contact.Si tu le rencontre tu peux en parler. Merci

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;


Chassis number BR32375
Vehicle code DD61
Series E39
Model 528i
Body type saloon
Catalog model ECE
Production date 1997 / 06
Engine M52
Transmission Automatic
Steering Left
Catalyzer YES


Additional Information for Vehicle code DD61
ProductionFROM : 1995/09/01 TO : 1997/08/31
EngineM52
Engine Oil6.50 Liter
TransmissionAutomatic
Transmission ModelA5S 310Z
Transmission Oil10.60 Liter
Rear Axle Oil1.00 Liter
Coolant(w/o Air Conditioner)10.50 Liter
Coolant(with Air Conditioner)10.50 Liter
Brake fluid1.00 Liter
Remarks :
Automatic transmission: lifetime oil filing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

tu pourras lire toute la doc dans ta boite mail en complément de l'explication de élyjah

@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

Merci beaucoup, c'est vraiment simpa de ta part, vous etes tous super compétant et plein de gentillesse. Je suis content d'etre membre dans ce forum

encore merci

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...