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BenS

poulie "folle" / libre de pompe à eau pour golf 2 gtd 1991

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Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une poulie libre /"folle" de pompe à eau pour ma golf2 gtd de 1991 ( moteur RA).
C'est un montage spécifique, il y a deux poulies sur la pompe à eau, une fixe et l'autre libre.
Cette deuxième a pris énormément de jeu et je dois la remplacer , sauf qu'il est impossible d'en trouver une malgré toutes mes longues recherches.
Ce modèle n'est plus fabriqué , j'en ai trouvé aucune d'occasion sur internet, et toutes les casses aux alentours de chez moi me disent qu'il n'ont pas de golf2, que c'est très rare (j'ai dû appeler plus d'une douzaine de casses)
Bref, je m'en remet en dernier espoir à vous amis golfistes, espérant que vous puissiez m'aider dans ma quête.
La référence de cette poulie folle ( noire et dorée ) est 068 121 028. (photo ci joint)
Merci d'avance
Benjamin

VW-Golf-2-poulie.jpg

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Salut BenS ,

je suis moi aussi concerné par un problème avec cette poulie folle! As tu trouvé une solution ?

Pierro

Voici une petite vidéo afin de se donner une idée du jeu de la poulie double.

https://youtu.be/PwNjhtwuafI

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Salut Pierro,

Désolé pour la réponse tardive. Je n'ai toujours pas résolu le problème, la poulie folle en question est impossible à trouver .(J' en avais bien trouvé une d'occasion mais elle avait également du jeu). Ayant eu beaucoup d'autres choses à gérer, j'avoue avoir laissé n peu de côté ma golf. Mais je vais avoir un peu plus de temps désormais pour m'y remettre.

Je vais donc tenter la réparation suivante : enlever le poulie folle, mettre des rondelles cales à la place pour compenser l'épaisseur et conserver l'alignement de la poulie vilebrequin et de la poulie alternateur. Puis  je vais remonter la courroie accessoire en la faisant passer "en direct" , de la poulie du vilebrequin à celle de l’alternateur. La courroie d'origine sera surement alors un peu trop longue car ne passant plus par la poulie folle, soit je pourrais bien la tendre en réglant la position de l'alternateur, soit il faudra racheter une courroie un peu plus courte.

Et toi?  As tu réussi à régler le problème ?   

Benjamin

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Le 26/04/2023 à 18:07, BenS a dit :

Salut Pierro,

Désolé pour la réponse tardive. Je n'ai toujours pas résolu le problème, la poulie folle en question est impossible à trouver .(J' en avais bien trouvé une d'occasion mais elle avait également du jeu). Ayant eu beaucoup d'autres choses à gérer, j'avoue avoir laissé n peu de côté ma golf. Mais je vais avoir un peu plus de temps désormais pour m'y remettre.

Je vais donc tenter la réparation suivante : enlever le poulie folle, mettre des rondelles cales à la place pour compenser l'épaisseur et conserver l'alignement de la poulie vilebrequin et de la poulie alternateur. Puis  je vais remonter la courroie accessoire en la faisant passer "en direct" , de la poulie du vilebrequin à celle de l’alternateur. La courroie d'origine sera surement alors un peu trop longue car ne passant plus par la poulie folle, soit je pourrais bien la tendre en réglant la position de l'alternateur, soit il faudra racheter une courroie un peu plus courte.

Et toi?  As tu réussi à régler le problème ?   

Benjamin

Bonjour Benjamin,

Une réponse bien tardive pour moi également, J'ai fini par trouver cette poulie d'occasion ! quasi neuve sans jeu. j'ai eu de la chance.

Bonne journée

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Bonjour Pierrot,

Merci pour ton message . Quelle chance tu as d'avoir trouvé cette poulie !!! Cela fait deux ans que je cherche sur les forums, sur le bon coin, dans les casses .... Comment as tu fait, où l'as tu trouvé ?

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