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totorouen

problème calculateur principal ? moteur cale aléatoirement

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J'ai lu tout ce que je trouvais sur le fofo et ailleurs mais si quelqu'un a une idée, je tiens beaucoup a mon multipla.

Multipla phase 2 de 2005  1.9jtd  245.000km bien entretenu

Alors que je roulais, le moteur s'est coupé tout seul.

Essai de redémarrage : erreur antivol sur l'afficheur et symbole code qui reste allumé

Apres avoir tourné 15 fois la clé en la ressortant de la serrure , le message et l'afficheur code s'éteignent , je peux démarrer mais après 20 secondes le moteur s'éteint

Je n'ai plus le message d' erreur et depuis hier , il démarre la plupart du temps mais le moteur se coupe aléatoirement apres 20s comme 3 minutes et parfois il ne démarre pas 

Mon petit garage a passé sa valise 

D'après ce qu'il me dit , il n'arrive pas a communiquer avec le calculateur principal , par contre il peut communiquer avec les autres centrales ( airbag , freins...) qui indiquent a sa tablette qu'ils n'arrivent pas a communiquer avec la centrale de commande.

Son explication vous semble t'elle cohérente et avez vous d'autres pistes ou le cout de l'opération ?

La centrale est elle sujette a des soucis de soudure ou de composant qui sont controlable par un electricien ?

Merci d'avance, Thierry ,  Rouen

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bonjour j'ai eu le même problème- c'était le capteur PMH que j'ai changé et depuis ça roule (375000km)

 

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Rustine , merci bcp pour ta réponse, j'avais lu sur une  des message que c'etait une cause possible mais le petit garage l'a balayé d'une main alors j'avais barré. sur ma liste :)

oscaro me propose 6 ou7 ref , qlq1 sait comment gaz ou titeuf obtenait la ref de la pièce a partir du ZFA18600002260981  ?

y'a t il une astuce pour le déconnecter , apparement certains mettent beaucoup de temps, c'est coincé et peu accessible derierre le demarreur

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bonjour,

c'est un peu le binz pour l'enlever- un peu coincé en dessous- un pont pour percher la voiture serait un plus

ma reference de piece: MISTER AUTO (en 2016)

image.png.38aa333e317794bccdbebdcc1cfef318.png

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merci Fred , je vais regarder ce relais.

Pour le capteur PMH , une fois la vis retirée , il suffit de tirer en faisant de petits mouvement ou bien il y'a un petit cliquet ou une petite emprunte sur laquelle presser pour pouvoir déconnecter ? 

Personne n'a d'info pour trouver la ref precise  d'une piece avec le ZFA. C'est stressant de recevoir  la mauvaise pièce alors qu'on indique le modèle précis de sa voiture.

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