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manu79000

[E39 M51 an97] Fuite moteur

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Bonjour à tous,

J'ai constaté une petite fuite d'huile sous mon moteur (je mets des photos)

Pouvez vous me dire s'il est possible d'y remedier et ce que vous en penssez !!!!

Je précise, mon moteur à tout de même 276 000 km, mais je compte bien en faire encore 100 000 oui

Merci







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Bah j'ai l'impression que sa vient de plus haut pas du joint culasse !!!! mais je vois pas d'ou sa peu venir

Le soucis c'est qu'on y voit rien

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je vérifierais demain mais j'ai jetté un p'tit coup d'oeil par là mais sa me semblais clean, donc je pense que c'est un peu plus bas Wink

Oui j'ai visiblement un peu d'huile sur la durite du turbo mais elle a l'air plus ou moins sèche (donc d'il y a quelque temps à mon avis ou alors une micro fissure dans cette durite qui aurait créé cette accumulation d'huile)
Mais par rapport à la localisation de la fuite que j'ai entouré je pense qu'il ni a pas de lien !!!!


le filtre à air et son support ?!!!! avez vous une doc la dessus ?!!!

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salut manu moi je commenceré par regarder au niveau du cahe culbuteur comme le di m51du87
puis en descendant coté turbo a tu controlé si tu na pas une durite de debranché au niveau du turbo?
as tu ton filtre a air avec le reniflard d'origine?

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le problème c'est qu'on y voit pas grand chose pour les durites du turbo

c'est quoi le reniflard ? je pense que tout est d'origine

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c'est par la ou passe les vapeur d'huille de ton moteur
en trotre dans le gros cache plastique en dessous de ton filtre a air
c'est pour cela que je te demande si tou est d'origine

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M51du87 a écrit:
Re,


Joint de cache culbuteurs peut-être, ou le joint de reniflard pièce 3:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1517&hg=11&fg=15


mais c'est clair il va falloir retirer au moins le filtre à air et son support pour y voir plus....


A+



Regardes le plan... Les vapeurs d'huiles passe du haut moteur au filtre à air par l'orifice 3, pour être "réinjectées" ensuite. Il y a un joint torique à cet endroit, si il est mort ca peut jouer...


A+

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Bon alors démontage et remontage fini, pas une goutte d'huile au niveau du joint de reniflare.

J'ai démonté tous les caches moteur de dessus et aucune goutte d'huile apparente vue de dessus

No

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Re,

même sous la pompe à vide??
tu peux aussi regarder le joint de culasse mais côté distribution, juste sous le thermostat...

A+

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j'ai regardé le turbo (par dessus, capot moteur ouvert on l'aperçoit) il est clean pas une goutte d'huile.

Je me demande si sa viendrait pas du coté carter de distribution au niveau des poulie, mais là pour voir c'est mission impossible affraid

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M51du87 a écrit:
Re,

même sous la pompe à vide??
tu peux aussi regarder le joint de culasse mais côté distribution, juste sous le thermostat...

A+


Tu dois pouvoir jeter un oeil par le côté passager....

Si tu vois rien, passes tes doigts ou tu peux, certes c'est moins précsis mais ca permets de localiser une zone des fois....


A+

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M51du87 a écrit:
Re,

même sous la pompe à vide??
tu peux aussi regarder le joint de culasse mais côté distribution, juste sous le thermostat...

A+


Qu'entends tu par pompe à vide ?
Et ya rien du coté du joint de culasse....

L'huile passe en faite entre le support du tubo et le carter de distribution, donc la fuite vient bien de dessus. Je rappel que le turbo vue de dessus capot moteur ouvert, il est clean pas une goutte d'huile.

Comme je n'est pas de fuite au niveau carter moteur (on le voit vue de dessus capot ouvert et caches démontés), il me reste plus que le carter de distribution coté poulies qu'e pensez vous ?

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Re,

oui oui , c'est exactement de quoi je parle aussi, j'aurai du mettre un plan...


Regarde entre la pièce 1 et la pièce 4: (sur la voiture, c'est juste en dessous le thermostat)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1548&hg=11&fg=15

Sur ce même schéma, tu as un arrondi sur la culasse à côté de la pièce 3, c'est le "logement de la pompe à vide". Le joint thorique peut être hs et pisser...


A+

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M51du87 a écrit:
Slt!!


C'est pas le joint n°9 qui serait HS?? Ca coule le long?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1552&hg=11&fg=40


Ta durite d'arrivée au turbo est pleine d'huile aussi... Wink


A+


Re,

celui là!!! As-tu regardé avec le moteur chaud, tu le laisses tourner et te regardes ou tu peux


Edit: si c'est lui je pense que c'est pas normal...

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pour le suintement au niveau du tuyau 5 c'est bien du liquide de refroidissement, j'avais noté une perte de liquide sans la trouver il y a quelque temps donc chose faites

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1550&hg=11&fg=35


mais pour le joint 9 j'arrive pas à localiser la durite

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1552&hg=11&fg=40

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salut pour le joint 9 il faut que tu suive la durite depui ta vanne egr tu y arrive dessus

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M51du87 a écrit:
Re,

Regarde entre la pièce 1 et la pièce 4: (sur la voiture, c'est juste en dessous le thermostat)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1548&hg=11&fg=15

A+


Après tout cela je pense que sa doit venir d'ici mais en partie basse. Du coup pour bien voir j'ai pas d'autre choix que de démonter le radiateur ?

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Re,

Non. On le vois depuis le coté sous le thermostat. Sur la gauche de cette photo, le "thermostat" est noir...




A+

edit: la pompe à vide est juste au dessus Wink

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manu79000 a écrit:
M51du87 a écrit:
Re,

Regarde entre la pièce 1 et la pièce 4: (sur la voiture, c'est juste en dessous le thermostat)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1548&hg=11&fg=15

A+


Après tout cela je pense que sa doit venir d'ici mais en partie basse. Du coup pour bien voir j'ai pas d'autre choix que de démonter le radiateur ?


--------------------------------------

manu79000 a écrit:
ouf

c'est pas lui le soucis, quoi que, j'espere


----------------------------------------

Re,

scratch... Tu as une fuite d'huile ou de LDR??
A part pour avoir de l'accès pour réparation, il ne gène pas pour voir la source de ta fuite d'huile....

A+

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bah j'ai pas de quoi passer un doigt entre le protege ventilot du radiateur et le bloc moteur avec les courroies

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en zone rouge la fuite de liquide de refroidissement
en bleu zone supposé de la fuite d'huile



voilà ce n'est pas mon moteur mais c'est le même, on voit bien ici qu'il n'y a pas de place entre le plastique du radiateur et le bloc moteur ...

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Re,

retires le cache plastique sur l'avant du moteur et qui protège également les injecteurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il tient par quatre BTR identiques....


A+

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Re;

accord pour ce qui a été fait!
Fallait vérifier ces points!

Je te conseille de regarder cette fiche!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-979-979-depose-culasse-m51.html

et celle ci , point 3.4
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-981-981-remontage-culasse-m51.html



Il ne s'agit pas pour toi de tout démonter!

mais par contre, tu pourras voir comment accéder aux différents éléments pour y voir plus clair!


@+

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