bariton 0 Posté(e) le 22 février 2012 Bonjour je possede une bmw 316i compact avec 165749km numero vin. KD81761Alor voila, moteur chaud an ralenti un claquement de TAC TAC apparait , lorsque j'accelere a 2000TR/mn il disparait, et revien au ralenti . Moteur froid aucun bruit, se matin je me suis couché sous le véhicule et le bruit s'entend mieux en dessous du véhicule, voila une vidéo. voila qu'en pencez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 22 février 2012 Slt!Si tu appuis sur l'embrayage, est-ce que le bruit s'en va et revient lorsque la pédale est lachée??As-tu enlever la coirroies d'accessoires quelques instant pour voir si le bruit disparaissait??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bariton 0 Posté(e) le 22 février 2012 Bonjour, alor oui j'ai teste avec lembreyage, sa change rien, avec la courroie accesoire jamais tester j'ai juste changer le galet tendeur en pensant que cete celui ci mais non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loylo 0 Posté(e) le 22 février 2012 salutça ne serai pas la poulie dampers@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bariton 0 Posté(e) le 22 février 2012 poulie dampeur ?! quelle et sont role et pourqoi elle claquerait .. et les risque ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loylo 0 Posté(e) le 22 février 2012 moi sur la mienne y avait même symptômes'est la poulie de vilebrequin et elle est fixée sur silent bloc qui se déchire avec le temps (état de réversion) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 22 février 2012 Re, En changeant le galet, tu vais repéré le bruit vers l'avant du moteur, et maintenant l'avant en bas??Enlèves ta courroie d'accessoires, vois si la damper à du jeu. Sinon courroie retirée, démarres quelques instants pour voir si le bruit disparait!! Ta pompe à eau ne sera plus en fonction donc fais le test pas longtemps...A+edit: roule pas comme ca, tu risques tout cassé si la damper est en cause!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bariton 0 Posté(e) le 22 février 2012 rze à tous alor j'ai essayer vos technique le bruit et toujour la sans la couroie, et la poulie n'est pas voilé et ne bouge pas .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bariton 0 Posté(e) le 22 février 2012 pencez vous au poussoir hydro? mais j'ai remarquer que le bruit on l'entend plus quand on et dessous le moteur qu'au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 22 février 2012 Re,tu es certain du kilométrage??? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bariton 0 Posté(e) le 22 février 2012 oui biensur, comment pouraije ne pas etre sur sur le compteur c'estbien indiquer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 22 février 2012 Re,c'est pas ce que je voulais dire...C'est une première main? As-tu des éléments qui te permettent d'affirmer le kilométrage du compteur??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bariton 0 Posté(e) le 22 février 2012 non du tout je l'est acheter il ya 6 mois, j'ai juste le compteur qui me certifie le Km et un CT qui date de 2011 et 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 22 février 2012 Re,Si tu lèves la jauge à huile quand le moteur tourne ca donne quoi??Elle fume?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bariton 0 Posté(e) le 22 février 2012 non du tout on dirait quel a des raté, que le moteur va caller.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 22 février 2012 Re,vu les éléments que tu donnes sur tes symptômes, le kilométrage du moteur.... Un test de compression va être plus que necessaire....Malheureuseùent le compteur ne veut pas dire grand chose... Et ta voiture aurait un moyenne de 10000km / an, c'est rare...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bariton 0 Posté(e) le 22 février 2012 ah bon, donc l'origine des claquement et non identifier.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bariton 0 Posté(e) le 22 février 2012 pourtant j'ai aucune perte de puissance le véhicule marche du toner, je fait enormement de route avec et pas de soucis. récament jai fait 950km .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 22 février 2012 Re,L'orogine c'est le moteur!! Plus sérieusement, Damper: écartéePompe à eau: écartéeGalet tendeur: écartéeFumée: écartéePerte de puissance: écartéevolant moteur embrayage: écartéePar contre ratés avec ce bruit, ca peut être une perte de compression.D'où ma question, la jauge à huile retirée moteur en marche est-ce que le bruit varie, change de localisation, ou tous autre anomalies...???????A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites