Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jluc 16

Amortisseurs

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je ne suis pas très actif sur le FORUM actuellement, mais j'arrive à y venir de temps à autre

je ne trouve pas grand chose sur les amortisseurs de nos "Bolides", et je voudrais changer les miens.

 

Comme d'origine ils sont un peu pompeux façon deuch, même sur une TS, je voudrais les changer pour des nouveaux mais GAZ.

J'ai regardé sur plusieurs site, j'aurai voulu les MaxiGaz de chez RECORD, mais Produit indisponible, comme partout. et toutes marques.

 

Avez vous essayé ou simplement par curiosité de chercher des amortisseur de 14?

Pour 104, il y en a, mais en regardant les ref, sont ne sont pas les mêmes.

 

Donnez moi vos remarques et vos idées

 

MERCI

 

JLuc

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème voici quelques temps: difficile de trouver des modèles d'amortisseur référencés pour R 14.

Certains modèles de 104 se montent sur la TS, mais le corps est + court de 1 cm, il faut donc le caler dans son logement par exemple avec 2 ou 3 grosses rondelles placées au fond: c'est la solution que j'ai adoptée.

Je pourrais vous retrouver la référence exacte si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info Fennesser

Il me semblais bien qu'ils étaient à peu près les mêmes, j'avais cherché les cotes exacte pour les comparer que je n'ai jamais trouvé.

Qu'as tu mis comme marque et ref, Gaz ou huile?

 

J'ai vu ça: KYB Excel-G - ref. 333020.  c'est bon d'après toi ou non. 

J'aimerais bien un peu plus dur que les origines

 

Je me souviens, avec ma première 14, une TL de 78, j'avais mis des amortisseurs de 204 😁

 

A bientôt

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jluc,

Je crois que c'est bon, les KYB 66400 doivent aller aussi. Il faut vérifier les côtes données par rapport à l'ancien, le corps peut être légèrement plus court et l'extension de tige un peu décalée, mais la tige doit être de même diamètre et se terminer par un écrou. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jluc,

Je crois que c'est bon, les KYB 664004 doivent aller aussi. Il faut vérifier les côtes données par rapport à l'ancien, le corps peut être légèrement plus court et l'extension de tige un peu décalée, mais la tige doit être de même diamètre et se terminer par un écrou. 

En fait j'avais monté des TRW JHC134T, mais à la dernière commande j'ai reçu les KYB ci dessus en équivalence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...