Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seizeart

2019...en R19 !

Messages recommandés

Je vous présente ma nouvelle monture, elle remplace la précédente (que j'espère revendre !)...elle est presque neuve et avait 12201 km au compteur !

Impossible de savoir l'historique de cette TS de janvier 1989, le propriétaire l'avait acquise il y a quatre ans (avec 7000 km au compteur) grâce à un copain mécano qui lui avait dit qu'elle appartenait à l'origine à un couple de petits-vieux...

Le compteur a peut-être été changé mais elle a quand même très peu de kilomètres vu l'état de l'intérieur et de la carrosserie, pas de déchirures, pas de rouille ni de chocs et elle marche du tonnerre ! (140 sur l'autoroute, heureusement qu'elle a 5 vitesses 😇)

La peinture a juste besoin d'un bon polishage, surtout le capot et le toit et les boucliers méritent aussi d'être rénovés.

La TS est bien pauvre en équipement :  pas de compte-tour, pas d'allume-cigare, pas d'éclairage de coffre, pas de fermeture centralisée ni de vitres électriques...l'antenne c'est pour la déco car les grilles d'enceintes sur le tableau de bord et la plage arrière sont vides tout comme le tiroir du radio-cassette et il y a la forme de la découpe des haut-parleurs dans les portières avant...mais je l'adore 🥰

Dans un mois environ j'aurai la carte grise collection et je mettrai des plaques noires.

Je ferai d'autres photos de l'intérieur bientôt.

IMG_20191003_171803020_HDRa.jpg

IMG_20191003_171740818_HDRa.jpg

IMG_20191003_171816322_HDRa.jpg

IMG_20191003_171828095_HDRa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est mignonne, on en voit plus des comme ça.

Y des années (15...) j'ai un pote qui en avait eu identique, mais une TR,

Enncore plus dépouillée, il l'appelait la Très Rien (TR).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien conservée ,comme tu dis un bon coup de polish et rénove les pares chocs,elle sera comme neuve !!! etonnant aussi l'état des enjoliveurs,il sont d'origines ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les enjoliveurs sont en très bon état mais je ne sais pas s'ils sont dessus depuis 1989... ça se trouve encore au fait ? J'aimerais bien en avoir un jeu d'avance.

La TS ça pourrait être la Très Simple lol il y a quand même un miroir de courtoisie et un plafonnier à trois positions comme les essuie-glace (quel luxe!) mais un seul vide-poche dans la portière du conducteur...il y a aussi un cendrier dans la portière arrière droite...pas très utile de nos jours ! La boîte à gants ne ferme pas à clé bien sûr et pas d'essuie-glace de lunette mais ça doit pouvoir s'installer et en compensation le dégivrage de lunette est efficace et rapide. Quand j'appuie sur le bouton antibrouillard arrière il n'y a pas de voyant donc pas d'ampoule dans le feu...dans le coffre il y a une découpe sur le montant droit sous la tablette qui doit être pour l'éclairage.

Heureusement qu'il y a des appuie-tête ! Les ceintures sont sans enrouleur à l'arrière....bref très simple mais très attachante cette 19 des débuts 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me faut des beaux tapis de sol et un bon nettoyage du moteur et du compartiment.

IMG_0008a.jpg

IMG_0011a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'viens d'aller vérifier sur ma GTS y avait un truc qui me turlupinait sur ta photo de la planche de bord.

Pourquoi t'as deux cache autoradio, à la place de celui du bas j'ai deux grilles de ventilation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autoradio c'est le cache du haut, celui du bas ce n'est pas un cache c'est le cendrier et à sa gauche l'emplacement de l'allume-cigare.

Il n'y a que les deux grilles de ventilation aux extrémités de la planche de bord, rien sur la partie centrale et bien sûr les fentes de ventilation pour le parebrise.

C'est quoi cette "plaque" ?

 

IMG_0017a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le précédent propriétaire n'a même pas fait 5000 km entre 2015 et maintenant et du coup il n'a pas fait d'entretien... heureusement que la voiture n'a pas eu de pépins, la distri datait d'avril 2004 et les pneus étaient craquelés, la vidange et les filtres inconnus alors j'ai fait faire une bonne révision et remplacer tout ça, bougies et tête d'allumage aussi, j'ai l'impression d'avoir une voiture neuve 😁

Qui peut me conseiller sur le polish ? C'est mieux sans silicone si j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...