Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roadrunner111

[E34 M51 an94] Rectification culasse (abandon)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé un moment pour démonter ma culasse.

Je n'ai pas trouvé de trace particuliére ni de fissure.

Je vai l'amené à l'épreuve,la question que je me pose:est qu'il faut démonter les goujons de chapeaux de paliers d'aac,d'admission et d'échappement pour la faire éprouver?





Toutes les chambres sont comme ça,je ne trouve rien de suspect,et vous???

Merci à tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Je ne pense pas qu'il faille enlever les goujons, par contre la dépose des soupapes est nécessaire .

Donc repérage des soupapes ,pour les remettre dans l'ordre ,avec un petit rodage .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt road!!

Si tu as besoin, j'ai une rectifieuse de soupape.... N'hésites pas!! (c'est valable pour gyropinpon et les autres membres)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Slt road!!

Si tu as besoin, j'ai une rectifieuse de soupape.... N'hésites pas!! (c'est valable pour gyropinpon et les autres membres)

A+






M51

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous les deux,merci pour votre aide Wink

Une rectifieuse?C'est quoi?Un marbre?

Sinon j'ai une question,j'ai quelques vis de culasse qui présentent des traces de rouille,
c'est normal?J'ai pris des photos si jamais.

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Si tes vis ont rouillé c'est que du LDR est arrivé là bas.
Une petite fuite du JDC.

A priori, rien de visible sur la culasse.

Pour la mise à l'épreuve, c'est surtout pour éviter que les pièces ne rouillent par la suite!

Il faudra changer le joints de queue de soupape!



regarde ta boite mail! Wink


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,merci pour la doc.

Est ce qu'on peut déceler qque chose en inspectant le jdc?
Je l'ai osculté briévement mais rien ne m'a percuté.

Je me demande si ça ne vient pas de là:




Il me semble que le joint caoutchouc qui fait l'étanchéité était disloqué!
Et j'ai trouvé de la pate à joint dans une des lumiéres de la culasse,je regarderai plus précisement ce soir ou.

Est ce que ça peut etre la cause de la chauffe? scratch

Merci WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre avec la doc de Dark pour la rectifieuse(de soupapes,moi bloqué sur mon truc je lisais rectifieuse de culasse scratch ),merci M51 santa

Si c'est nécessaire,c'est clair que je te bippe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

no soucis Road avec plaisir!!
C'est sur que t'es vis on eu un soucis avec le LDR c'était la même zone??


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

difficile à dire....
Il faudrait des photos de haute définition...

Ceci dit, si tu ne vois vraiment pas de trace de passage, alors je la donnerais à rectifier, et je vérifie rais de près avec un réglet la planéité du bloc!

En particulier entre les cylindres!

Visiblement elle n'en est aps à son premier JDC....


@+

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je montrais cette zon e de la culasse juste pour situé l'endroit ou le joint de culasse était douteux! dingue

Je vai mettre une photo du jdc pour mieux me faire comprendre. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dark,voici la photo:



et plus particuliérement:



J'ai montré la culasse a qqun qui a plus de connaissances que moi,il lui semblerait qu'il y est pu avoir un passage à c'est endroit???

Merci Wink

(...euh la pate à joint c'est mes con.eries,je pense pas que la culasse est déjà été démontée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut grand frere

si tu te souviens(je ne pense pas) sur le cab j'avais changé le joint de culasse et c'etait a cet endroit(celui que tu montre) d'ou venait le probleme.

sinon pour faire rectifié la culasse,amene la moi vite.

biz,bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Dans ce cas, ce n'était qu'une petite fuite....
Probable que tu ne voies rien!

Je pense que le défaut que tu montres aurait surtout provoqué une perte de LDR.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,

en bout de culasse on dirait quand meme que ce passage me mettait la compression dans le circuit de ldr.

Je me suis fabriqué vite fait l'outil pour démonter les soupapes ,en me servant de la perceuse à colonne comme presse.La semaine prochaine elle part à l'epreuve et surfacage.



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

pas trop là en ce moment mais je passe donner les nouvelles.

Comme mon fréro l'a dit ,la culasse est passée à l'épreuve avec succés puis surfaçage,démontage des préchambres pour cette opération.

J'attend maintenant (impatiament comme un gosse avec son jouet tout neuf)d'avoir le temps de la regarnir et la remonter.

Wink a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'aurais voulu savoir comment je peux nettoyer le plan de joint bas moteur,et peut etre aussi le dessus des pistons?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

En fait, Le plus gros doit être enlevé avec un racloir coupant!
puis
il faut le faire avec une cale à poncer dure et absolument plane et du papier à l'eau type carrosserie fin (400 environ)
Ne surtout pas insister sur la partie fine entre les cylindres et sur les bords!
Car sinon, on creuse le bloc, et du coup; le JDC ne presse plus assez fort à cet endroit et il y a fuites.....

Il faut toujours travailler sur toute la surface jamais sur un point particulier....


Je te conseille vivement de vérifier la planéité avec un réglet si tu as des doutes !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Dark,

est ce que tu penses que je peux trouver les pions de centrage facilement?Genre AD,là ou je me sert en général.

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

les pions de centrage ont été trouvés à l'atelier de rectification de culasse,offert gracieusement par le patron,

par contre super chance dans ma commande de materiel,je n'ai reçu que 11 joints de queue de soupapes! tir4 la premiere phase pour remonter ma culasse!

Donc le boulot est une fois de plus reporté au week-end prochain Crying or Very sad ,si j'ai le temps et le matériel!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

comme une horloge tu dis!j'ai oublié de la remontée

Ce week end si rien ne vient se poser à la derniére minute(minute/horloge....ça fait des smaines que ça dure)ça devrait en prendre le chemin.

A vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que l'on est en train de faire un peu le même boulot sur 2 moteurs différents.

je suis aussi intéressé par le nettoyage des pistons car les miens sont couverst de carbone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4777777777777777777 Re;


les gorges des pistons sont nettoyées avec un morceau de segment que l'on casse, puis que l'on fait glisser dans le logement pour décoller la crasse!
utiliser le segment adéquat pour chaque logement
ne rien utiliser d'autre!
Ne rien toucher d'autre les flancs du piston !

*****************

pour le dessus, on gratte/nettoie comme on peut!
grattoir et papier verre!

Mais c'est nettement moins important!


@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadrunner

Je suis à un congré à toulouse , j'arrive le 8 dans l'aprem ,

Si tu veux un coup de valise pour synchroniser la petite et grande aiguille de ton horloge ?

Fais le moi savoir que je la prenne .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

[Gyro je lis ton message,cri plus fort quand tu passes ça ferai vraiment plaisir de se renconter]


Crying or Very sad aprés plusieurs essais toujours de la compression dans le circuit!!!

J'ai monté ma culasse sur mon bloc:compression direct dans le circuit de refroidissement.

Je remonte la culasse sur un autre bloc (joint,vis neuves...):pareil!!!

J'ai suivi le protocole à la lettre (plutot 2 fois qu'une lol! ),alors je suis surement une bréle,ou ma culasse à un soucis(mais logiquement elle a éte vérifiée,en tout cas j'ai la facture). scratch

Déjà que j'ai pas trop de temps,et autant vous dire que monter la culasse,redéculasser pour poser sur un autre bloc et remettre tout ça dans la boite j'y ai passer mon dernier week end à temps complet!

Donc,ça me tord le bide mais pour l'instant ma e34 reste en plan No ,jusqu'à ce que mes activités me laisse un moment pour me (re)pencher dessus.

Voilà mes petits tracas mais je vai me consoler,je suis à la recherche d'un m57,plutot en e39 oui

En tout cas merci à tous d'avoir été là une fois de plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

la haine!

C'est probablement une petite fissure de rien bien cachée dans un coin....

Tout ce que tu pourras faire c'est essayer de récupérer les frais de test de culasse!

Etant donné qu'ils n'ont très probablement pas été bien faits!

piètre consolation pour tout ce boulot!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Sur deux groupes différents ,cela ne peux pas venir d'une erreur de ta part .

Comme dit Dark remmènes la avec la facture, ou ils recontrôlent ,ou ,au moins qu ils te remboursent le contrôle .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demanderai même à assister à l'épreuve de la culasse car là , je doute sincèrement qu'il ait été effectué ou encore je doute des conditions dans lesquelles l'épreuve à été faite ( température du bain , pression d'air etc ... )

j'ai eu l'occasion de voir il y a peu une culasse qui ne fuyait pas dans les conditions normales de vérification ( bain à 90°C et pression entre 2 et 3 bar ) mais en poussant le vice plus loin avec une pression de 5 bar on a pu voir à l'aide d'une mini lampe articulée un petit filet de bulles qui sortait du dessous d'un siège de soupape dans un conduit d'échappement , sans appel : fêlure de culasse cachée par le siège ; vicieux à trouver mais bien réel , dans son cas la culasse s'est vue défoncée au niveau du siège pour être ressoudée , réusinée , siège neuf , rectification de surface et elle est repartie pour un tour ( Mercedes Vito ) ! Il faut beaucoup de matos pour se permettre d'assurer ce genre d'interventions mais dans le cas évoqué c'est chez un ami professionnel de la chose que ça s'est passé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espére quand méme la remettre en route un de ses quatre,mais ce n'est plus une priorité.

Pour le moment c'est recherche de la prochaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Tu fais quoi alors ??

Tu arrêtes, on met en abandon ,en sommeil ??

Merci à toi de nous tenir au jus

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux mettre en abandon,puisque cette culasse doit etre hs et je ne sais pas du tout quand je vai reprendre les travaux.

Si besoin je reouvrirai un post.

Merci à tous:clin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...