Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seizeart

Recherche infos et conseils sur la Renault 19

Messages recommandés

Hello les fondus de la poire, je songe à m'acheter une R19, j'ai un peu cherché sur le net mais c'est mieux d'avoir les avis de ceux qui en ont (ou en ont eu) une...

Je suis assez effrayé par les kilométrages des R19 en vente sur leboncoin et ailleurs : plus de 250000 voire 300000 km ! Ceci dit il y en a aussi qui n'ont même pas ou à peine plus de 100000 bornes.

Je cherche une essence d'une puissance de 80-90 ch. J'étais tenté par le cabriolet phase 2 mais bon si c'est pour l'utiliser quelques semaines par an... non !

Une cinq portes c'est mieux, en phase 2 aussi, surtout de 1995 à la fin de production et un moteur solide et pas gourmand bien sûr !

C'est un pot catalysé sur les phase 2 au fait ?

La 16 S est magnifique mais ce n'est pas pour moi et je tiens à garder tous mes points sur mon permis lol .

Les couleurs des R19 que je vois en annonces ne sont pas des plus gaies ni fantaisistes, je me demande si ça vient des coloris de la gamme Renault de l'époque ou des acheteurs qui ne prenaient que des gris foncés ou "marrons" indéfinis ou des bleus "nuit" quand ce n'est pas des rouges "bordeaux" ou verts sombres...

Gris clair métallisé (y en a une belle dans l'Ain qui me fait super envie)...ou sinon un beau blanc lumineux...ou un beau vrai rouge...

Et la corrosion ? On m'a dit qu'il y avait des points faibles au soubassement à l'arrière...

Qu'en pensent les connaisseurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seizeart,

qu'elle bonne idée d'acheter une R19 !

J'en ai une 2 en premières bagnoles. Et je viens d'acheter un des tout premier cab. phaseII de Mai '92. j'ai aussi récupéré depuis 2005 la GTS '89 de mon grand-père qui aujourd'hui a un peu plus de 110000 et n'a jamais eu quoi que se soit.

C'est le bon moment de les acheter, elles sont au creux de la vague. Mais attention beaucoup sont bien usées et forcément fort kilométrées (diésel) et plus très bien entretenues.

J'ai entendu dire que certains diésel avaient pu avoir des problèmes de culasse et de boite. Mais tout ça dépend de comme ça a été mené et entretenu.

La corrosion se loge souvent sous le joint de baie de pare-brise, surtout quand celui a déjà été changé. Et à priori aussi au niveau des bas de caisse côté points d'ancrages essieu arrière (c'est ce que m'a montré le contrôleur).

Les phaseII sont aussi mes préférées. Et c'est vrai que niveau colorie il devait pas y avoir grand choix. Il y a aussi eu un joli bleu métal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci funky pour ton retour, héhéhé je m'en suis acheté une...de 1996, une RT bleu Egée, vitres AV électriques, fermeture centralisée (bizarre c'est uniquement sur portes AV et coffre), direction assistée, clim, autoradio K7 Blaupunkt d'époque avec la commande au volant, déjà fait plus de 1500 km avec et que du bonheur 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est de '96 et y a pas écrit le modèle sur le coin droit du hayon ? Normalement je crois que c'est à partir de '94.

Combien de kilomètres a-t-elle ?

Comme je te l'ai dit dans ton autre sujet je viens de récupérer la même mais bordeaux.

La centralisation devrait marcher sur les 5 portes, mais bon avec le temps... c'est normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...