pioupiou106 0 Posté(e) le 16 août 2010 salut à tous je m'appelle guillaume,26 ansj'habite dans le 33 et heureux possesseur d'une 106 quicksilver 1,4l fin 2001 achetée en mai 2009 à 134000 kms que j'ai ramenée de lyon j'ai roulé un an stock avec avant de faire quelques modifs côté chassis car à la base je voulais faire quelques sorties circuit avecactuellement niveau moteur elle est stock mais j'ai révisé entièremment le moteur au mois de juinpeu avant ça je l'ai décatalysée en mettant un collecteur de xsi non cata mais javais tellement perdu en bas que j'ai remis d'origine car ça me convient mieux^^côté esthétique juste des jantes de xsi et un becquet de s16 les modifs actuelles:CHASSIS-disques,plaquettes,étriers 106 s16-4 KYB ultra sr-barre supèrieure alu-renforts des fixations des triangles maison-pneus bf profiler 2 en 165/65/14 sur jantes de xsi pour la route -jantes 106 rallye sur circuitINTERIEUR -virement des banquettes et plage arrière-pédale d'accèlérateur de xn (je tiens à le préciser )MOTEUR-révision complète:joints de culasse,de carter,joint spy AAC,bagues de soupapes,joints toriques de chemises,coussinets de bielles neufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 16 août 2010 Bienvenue l'ami Tu pourrais nous mettre quelques photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 16 août 2010 Bienvenue sur le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou106 0 Posté(e) le 16 août 2010 merci de votre acceuil voici donc deux trois photos pour commencer:un passage en alizée mais vite fait car ces jantes m'ont fait galérer à l'équilibreuse et sont assez lourdes je trouve dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 16 août 2010 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou106 0 Posté(e) le 16 août 2010 une petite virée sur le circuit de mérignac: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiCoCa972 0 Posté(e) le 16 août 2010 Hey ! Une nouvelle Quik dans le 33 ! Depuis que Clément33 est passé en S16 je me sentais un peu seul ! Bienvenue a toi ! Et bonne route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 16 août 2010 he mais c'est des cretes ça?? bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou106 0 Posté(e) le 16 août 2010 TiCoCa972 a écrit:Hey ! Une nouvelle Quik dans le 33 ! Depuis que Clément33 est passé en S16 je me sentais un peu seul ! Bienvenue a toi ! Et bonne route ! salut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou106 0 Posté(e) le 16 août 2010 flanflan106s16 a écrit:he mais c'est des cretes ça?? bienvenuemerci c'est quoi des cretes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flanflan106s16 0 Posté(e) le 16 août 2010 Les jantes de XSI s'appellent crètes, c'est celle que je vient de mettre sur ma caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou106 0 Posté(e) le 16 août 2010 flanflan106s16 a écrit:Les jantes de XSI s'appellent crètes, c'est celle que je vient de mettre sur ma caisse ok je savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin93150 0 Posté(e) le 16 août 2010 Soit le bienvenue parmi nous passe du bon temps ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dysper 0 Posté(e) le 16 août 2010 Salut bienvenue ^^ ahhh une nouvelle quik !! ça fait zizir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scratch 0 Posté(e) le 17 août 2010 Bienvenue ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou106 0 Posté(e) le 17 août 2010 mois de juin,j'attaque les travaux:les trous de fixations sont déja présents pour fixer les renforts:et d'un !et de deux au passage un bon décapage des points de rouille présents dans le compartiment décrassage intensif par la suite:séchage et reblaxonnage des zones attaquées:le compartiment et les renforts finis: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou106 0 Posté(e) le 17 août 2010 je m'attaque au moteur:décrassage - remontage des carters:pour un bloc de 150000kms,les chemises et pistons ont fini le rodage!au passage petit polissage des calottes de pistons:aprés contrôle des jeux et état des segments,je décide de les remettres car d'une part ils sont bons et de deux le prix du kit de segment pour un cylindre c'est 100 € -autant trouver un BM d'occaz les joints toriques de chemises et coussinets de bielles ont été changé pour cette partiela pompe à huile et sa crépine nettoyées:le BM fini:le carter a été repeint et blaxonné, j'ai utilisé du liège et de la patte à joint pour faire le joint de carter,à l'ancienne! ça tient nikel! le joint de culasse neuf:j'ai rodé et nettoyé les soupapes,nettoyé les conduits et changé les bagues d'étanchéité y compris celle de l'AAC,pas de rectification pour la culasse elle n'en avait pas besoinremontage et réglage des jeux aux soupapes:le bloc fini pfffiou!!et vla le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 17 août 2010 Bienvenue à toi !Du super boulot par ici ! Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou106 0 Posté(e) le 17 août 2010 merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 17 août 2010 C'est clair que le boulot est plus que propre. Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scratch 0 Posté(e) le 17 août 2010 Félicitations pour le travail accomplie dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AiMeD59 0 Posté(e) le 17 août 2010 bienvenu et superbe boulot dessus tu nous dira si sa change de tout nettoyer je suis impatient de voir le résulta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pioupiou106 0 Posté(e) le 17 août 2010 j'ai fais environ 3000kms depuis ça n'a pas changer niveau perf,j'ai juste constaté un poil de répondant en plus mais ce n'était pas mon but je voulais surtout vérifier l'état global du moteur,remplacer ce qui allé pas comme par exemple les coussinets de bielles abimés,la fuite au joint de culasse(comme beaucoup de cas que j'ai pu voir sur ces blocs),refaire le compartiment qui avait des zones de rouilles,faire les renforts pour rigidifier le train avant et repartir la conscience tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dysper 0 Posté(e) le 17 août 2010 R.E.S.P.E.C.T lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites