Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vv8

vv8 | Gris Iceland | val d'oise (95)/suisse

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai 20ans vien du val d'oise et travaille actuellement en suisse.
Je possede depuis env 1ans une 106 Enfant Terrible gris iceland de 2002, elle a aujourdhui 94000km et marche toujour aussi bien!
Elle est d'origine a tout niveau mais je croi que le temps est venu d'optimiser un peu tout ca ^^
Ça fait plaisir un forum juste pour nos belle 106!

Je posterai quelque photo par la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !

Montre nous vite à quoi elle ressemble ! (Même si on la connait déjà par coeur ça fait toujours plaisir !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila quelques photos :







pour le fun^^



et parceque oui un peu mettre a peut près tout dans une 106 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sent le mec qui fait du VTT de descente ça parce que ce que t'as dans le coffre ressemble étrangement à un belle passerelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous !
Oui en effai je fait de la DH^^, c'etait bien une paserelle qui etait dans le coffre mais qui a été vendaliser depuis Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme souvent malheureusement !
J'ai un bon ami qui fait de la DH, il va chaque année dans les alpes et tout, j'ai fait des beaux shootings avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cool ca moi aussi jvai dans les alpes l'été! et puis avec la 106 les route de montagne c'est un regal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors alors voila comme je le disais au debut du poste j'ai envie "d'optimiser" un peu ma 106 pour le moment niveau moteur:

je pense prendre le "fameux" kad raceland et probablement collecteur admission saxo mais ensuite!? je me tate quand a l'échappement des gaz: collecteur inox (top classe) ou seulement decata? et quid des modif annexe a faire ?

Vos avis et point de vue m'interresse (utile, trop cher, trop chiant a monter...)

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vite vite le kit d'admission !!
moi je l'ai mis, c'est pas mal !!
après j'en suis au point ou je sais pas si je dois changer la sortie, changer les jantes, les sièges de ma quik ... ou autre chose
tellement de chose à faire sur nos titines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le kad prend le sur ebay c'est le moins chere, pour le collecteur du peux prendre le raceland aussi en 4-1 si tu veux pas te faire chier pour le montage.
Y'a pas de modif annexe ni de réglage a faire t'inquiète Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUep le kad jvai le prendre sur ebay a 45E.

Pour le collecteur le raceland me semble un peu cheap lol et puis enfaite je pensai mettre un 4/2/1 pour le couple en bas (jaime bien rouler en 3 voir 4 a 40km/h lol) mais apparament c'est la merde pour l'instal...

Du coup ya le 4/1 mais a quel niveau sont les gains? je suis pas fan a la base... les modif je parlai des sonde j'ai les deux amont/avale

Puis la pour le controle technique ca va etre chaud si faut tout demonter a chaque fois.. alala humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah sa ... c'est le problème
dans un premier temps tu peux trouver un cata d'origine et le vider ou alors trouver un tube afrique genre en inox
le gain est pas mauvais mais pas autant qu'un collecteur
je crois que il y a que le 4/1 raceland qui s'adapte sans faire aucune modifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sentira aucune différence entre le 4-1 et le 4-2-1 sur ton moteur Wink

Pour les sondes c'est du plug and play.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c pas faux!

Un de vous a déjà changer son collecteur? le bruit sur long trajet autoroute c'est pas trop chiant? et les gain sont réel par rapport a l'origine? (j'espere vue l'espèce de daube en fonte qui ya pour le moment lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai as fais la modif ... mais d'après les réactions des membres sur le forum.. je dirai que oui apparemment le gain est assez bon, certains parlent de 4 à 5 cv, après c'est ce que j'ai retenu.
j'ai retenu aussi, que collecteur = pas de decata = voyant allumé pour cause de pollution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok pour le voyant je savais mais on peut ptete bidouiller et mettre la sonde a l'ai libre = pas de pollution?!...

Sinon un collecteur 4/1 iresa par exemple pourrait t'il se mettre sur le reste de la ligne d'origine? et niveau bruit ca fout le bordel par rapport a l'origine

Jpose beaucoup de question merci pour les reponses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu l'ami coucou

pour le vtt perso j'ai été a champagny en vanoise l'année dernière, ils ont une bonne petite piste...

Pour ta question sache que la plupart des pièces de qualité (iresa en fait partie) s'adapte parfaitement a l'origine si elle sont donner pour ton modèle de voiture sinon cela est spécifié (ligne type groupe N OMP qui de part sont plus gros diamètre ne correspond pas à l'origine)
En ce qui concerne les modifs je te conseille une ligne complète et l'admi ce qui aura pour effet de "libérer" ton moteur mais a ta place je n'irais pas plus loin question moteur car pour faire plus cela va te revenir très cher pour pas énormément de résulat.
En revanche tu peut t'attaquer au châssis car il y a du travail a faire sur nos 106 la dessus, les frais sont limité et les résultat sont la plupart du temps beaucoup plus perceptible qu'une modif moteur exemple les amortisseurs: pour quelque centaine d'euros (oui quand même smil1 ) le comportement de ta voiture est transfigurer tu peut aussi t'occuper des freins installer une B.A.R. sup et inf remplacer ta bar stab par une de plus gros diamètre rabaisser la hauteur de caisse... tu trouvera tout un tas d'idées sur le fofo mais n'oublie jamais la devise de bon nombres d'entre nous: "light is right" alléger une voiture ne coute souvent rien, rapporte parfois même et permet un gain a tout les niveaux Twisted EvilTwisted Evil

Bonne route et prend du bon temps sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep merci !! C'est vrai je parle que du moteur mais je sais bien qu'il ya a faire sur le chassis mais enfaite j'atten l'usure des pieces d'origine pour remplacer par du plus performant: pneu et amorto surtout...
Mais c'est vrai "Light is right" !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !
Bon voila ce que je pense faire:

en entrée
-kad incessamment sous peu
-collecteur admission saxo

en sortie
-ligne complete collecteur au silencieux mais cheeeere !

Puis remplacer piece d'usure chassis au fur et a mesure de l'usure

Sinon flanflan tu roule sur koi en vtt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf j'ose pas vous allez vous moquer... j'ai un rockrider 6.3 Embarassed que j'ai defoncer a champagny l'annee dernière cache j'ai pas les moyen ni l'utilité d'avoir mieu mais j'aime bien le concept de monter en telecabine pour redescendre en velo ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah Decathlon powaaaa lool ya pas a avoir honte il ont un mega rapport qualite/prix et je roule sur un 9FR+ ! jai aussi un subsin pour le dirt!

le concept de monter en telecabine pour redescendre en velo comme tu dit c'est juste EXELLENT !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui pis g un BMX de plein de marques differentes que j'utilise pour la ville mais la il est peter aussi(potence) :-( sinon tu va ou toi dans les alpes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo !!
flanflan a tout dit pour les modifs ^^
tu nous tiens au jus pour tes modifs vv8 ? et vite vite les photos après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok yaura des photos ^^ d'ailleur demain je fais la vidange

Moi j'ai rouler une fois au 2alpes puis chatel et maintenant j habite a 1h15 de chatel !! Ca va yaller Twisted Evil lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chatel c'est juste magnifique pour la DH !

Au niveau de pré-la-joux je sais pas combine il y a de passages mais c'est phénoménal !

J'y étais tout les hiver pendant 11 ans pour skier je connais le coin comme ma poche, tu va te faire vraiment plaisir autant en voiture qu'en vélo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrement j'y suis aller 1semaine l'année l'été dernier c'etait vraiment enorme!!
Et maintenant je peut y aller tout les weekend!!
Ç'est une voir la meilleur station pour la dh/freeride en france !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
j'ai un petit enorme probleme je vien de monter un collecteur admission 100ch seulement voila ma voiture de demarre plus apres avoir tout remonter...(il ya juste le demarreur qui s'allume rien d'autre)

quelquun aurait une idée??? a priori toute les fiche sont brancher

une des piece sur laquelle une fiche est bracnher (en haut a droite du collecteur) est bouillante

edit : PBL resolu javai mal rebracnher une fiche mille excuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué !

Et alors ça marche mieux ? Donne nous tes ressentis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors!

déjà je suis tout d'origine même la boite a air (kad reçu je dois le prendre fin juillet) donc juste le collecteur changer:

Pédale d'accélérateur légèrement plus mole mais bien plus sensible sur les premier millimètre de course
Plus de facilité dans le bas du compte tour voiture semble plus legere
Quand j'appuie a fond ca monte un peu moin vite dans les tour(a partir de la 3eme) mais la vitesse augmente pareil voir plus vite que l'origine
A vérifier si le papillon souvre en grand avec la course de la pédale

Maintenant j'ai du virer la tige en métal qui tien la boite a air d'origine pour la mettre au chausse pied du coup ca vibre un peu notamment dans la pédale de frein (peut être parce que la boite a air touche la pièce ronde avec le DOT fixé dessus) peut etre autre chose??

voila pour mes première impression vivement que je mette le KAD ce qui résoudra peut être les vibration et améliorera le fonctionnement du collecteur en amenant plus d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un peu de nouvelles j'ai monter le KAD et effectivement plus de vibration ca c'est cool ! par contre ca frotte un peu sur le capot :s
le bruit et effectivement sympa par contre pas eu le temps de changer le filtre livrer avec le kit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile a dire un chouilla peut etre sur les premier rapport...mais rien de flagrant !

A par ca je vais devoir faire un controle technique, deja 2 ans que je roule avec...
Si les amorto son bon a changer alors le prochain achat sera un kit complet amorto+ressort avec un rabaissement a la clé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant go les injecteurs 100 cv pour faire une bonne fusion avec le collecteur :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'y avait penser mais j'ai lu que certain qui ont les injecteurs 100cv on des souci dans les tours, voiture qui pue l'essence... donc ca ma un peu refroidi Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jlai ai et franchement je sans une petite odeur quand je vais vite mais ca ne me derange pas du tous. Au debut quand tu viendras de les mettre la oui ca va bien sentir apres je peux pas trop dire moi quand jlai ai mises la premiere fois jen avait 1 qui suinté donc oui ca senter fort, sinon maintenant j ai aucun probleme avec.
Apres moi j ai pas de collecteur 100cv donc je ne sais pas ce que ca te fera les deux relier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au niveau des tours je n 'ai aucun probleme cest stable, au debut quand je mettais le contacte, ca sallumer moins proprement je ne sais pas comment te dire mais maintenant aucun probleme et ca ne ma jamais gené Wink

Aprs encore une fois je n 'ai pas le collecteur donc je ne connais pas le rendu avec les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...