Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos

[PBL] Elle avance comme il faut ?

Messages recommandés

j'ai fais des vids d'accélération de la 106 ET de ma miss Mauresmo et je trouve qu'elle marche pas des masses mais je vois pas trop comment ça marche une 106 1.4i en tout cas celle la marche pas plus que ma panda 4x4 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10000 rien que ton 0 a 100 prend 15 sec donc ya une couille sa se voit bien


Filtre a essence ou injection
Filtre a air

c'est ce qui me parait plus probable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


tu peux comparé avec la mienne si tu veux, enfin les autres aussi c'est normal la mienne ^^ ?

aucune modif de faite je précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas un diesel pousse la.... si tu passes tes rapports a 4500tr ca l'aide pas

limite c'est une question con mais t'es pied au planché au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui que j'avais le pied au planché !

je l'ai pas poussé a plus de 4500 car plus haut elle perd le peu de patate qu'elle a comme on le voit sur la premiere vidéo, sinon d'habitude je pousse les premiers rapport a 5500-6500 sur mes voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec une voiture 1.4i d'origine ça sert à rien de monter au dessus de 5000 tours car il n'y a plus de puissance. J'avais vu un graphique d'un passage au banc et passé 5000 tours la courbe descend !
Avec un collecteur d'admission, on peu aller jusqu'en rupture il y a en permanence de la puissance de dispo.

Pour ta voiture, en effet j'ai l'impression qu'elle rame grave ! Shocked
Pour comparer, regarde cette vidéo ou moi j'ai l'impression que ma voiture rame avec les injecteurs. Alors si ma caisse rame sur la vidéo, tu comprend bien que la tienne a un gros soucis ! Shocked

Je coupe un tout petit peu avant 170 car il y a un radar peu après cache



EDIT: On est sur autoroute Allemande bien sur ! cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur, on est toujours sur autoroute allemande ^^

oki, l'entretien courant n'as pas été encore fait mais vu comme elle rame un simple filtre a air fatigué et un filtre a essence encrassé ne fait pas tout, il doit y avoir autre chose d'ou un examen des compressions et de la culasse un de ces quatre.
sinon il y a t'il un débitmetre fragile sur ces moteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Débimètre fragile oui carrément ! Mais t'aurais un ralenti instable.

Sinon tu serais étonné de ce que le filtre à essence peut faire perdre comme perfs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai déja vu des coups genre un filtre a essence de mob sur une 1.4 carbu, le moteur n'avait plus rien en haut car la cuve de carbu ne se remplissait pas assez vite etc et sur injection ça a moins d'influence vu la pression constante dans la rampe injecteurs et la pression majorée de la pompe a essence.

on va faire ces filtres dans pas longtemps on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on a eu quelqu'un avec un filtre bouché l'autre jour il avançait plus du tout. grosse perte de puissance et ralenti instable !

Enfin bon ton manque de puissance peut aussi venir d'autre part c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vous en dira plus bientot, des que je changerai le filtre a essence, le moteur semble se libéré plus comme dit ma compagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShocked Meme mon 1.1 marche mieux ! cachecache

C'est clair qu'il y a un soucis là ! affraidaffraid

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit HS sur ce qui arrive........


Mon collegue a une porsche 944 et comme toi elle a un soucis d'acceleration et surtout un gros trou quand il remet la patate et la faute a qui ? Au filtre a essence qui etait a moitié encrasser


Donc pour moi c'est pas du tout impossible voir plutot tres propable que ton filtre a essence foute la merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais, j'ai le meme souci sur une de mes voiture avec un moteur 2 litre injection sauf que le filtre a essence neuf n'y as rien changé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

comme dit moyanos elle rame beaucoup, je vois bien la difference sur ma première 106 elle marcher beaucoup plus que ça y'avais pas photos

la maintenant elle marche un peu mieux mais c'est pas ça elle peu mieux faire,de se coter je suis deçus depuis que je l'ai acheter elle manque de patate

je verais bien en changeant de fitre a essence et le filtre a air si ça change quelque chose j'espere que oui sinon je sais pas du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que l'ancien proprio l'a bridée!! c'est bien possible aussi!
et là ya pas grand chose a faire!
change ton filtre a air aussi si il est mort mais ça va pas changer radicalement le comportement! le seul moyen, c'est de faire un rodage maison, tranquille à froid, et dès qu'elle est chaude tu met le pied dedans a chaque fois que tu t'en sert, sur 2-3 plein, et tu sentira une difference je pense! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voiture n'est pas bridée elle est tout d'origine en l'aurais vue si vraiment elle aurait était bridée mon conjoint l'aurait vue directe mais la c'est pas le cas, pour le rodage je le fait mais sa change rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis bridée dans le sens où le mec qui l'avait avant n'a jamais depassé 3000trs/min et là ta voiture n'avancera jamais!! et j'en ai fais l'experience c'est hallucinant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord

mais la elle a du mal pousser la voiture meme si ça fait quelque mois que jel'ai ya toujours pas de difference elle rame mais si y a un petit mieux mais pas assez
de temp en temp j'essais de pousser la voiture, j'appuis sur la pedale je suis a fond en vois sur la videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Alex et comme je le dit toujours :

Si tu achètes la voiture à un petit vieux qui est jamais passé au delà des 3000 trs tu n'auras jamais du puissance. Il faut faire une bonne vidange avec tous les filtres et refaire un rodage par paliers dans les règles de l'art. Si tu essaye de tirer dedans avec une voiture qui ne l'a jamais vécu tu cours directement à la catastrophe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que je fais sur toutes mes caisses, je les décrasses comme il faut et j'en tire des perfs a en faire palir mes collegues de forums lol, genre ma panda 1000 qui prend environ 170km/h hors compteur et ma XR2 qui prend 215km/h compteur au lieu des 182km/h usine.

je viens de roulé avec et j'ai tapé dedans sur un bout de ligne droite, ça stagne a 130-140 et ça tape 150km/h max. la vidéo Wink



faites pas gaffe a la montre on l'as pas encore remis a l'heure depuis que j'ai déposé la batterie pour faire le silent bloc moteur. on a pas encore atteint la réserve pour faire le filtre a essence.

ps: ya pas d'embed ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebule a écrit:


Je coupe un tout petit peu avant 170 car il y a un radar peu après cache



EDIT: On est sur autoroute Allemande bien sur ! cache


tain, quand je revois cette vidéo je me dis qu'on a vraiment une bagnole qui rame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET a écrit:
c'est vrai qu'elle rame! ça pourrai venir du cata bouché!


ya quoi comme collecteur d'échappement non catalisé qui pourrait remplacé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je viens de lire le topic et je pense que tu dois lui faire une révision dans les normes(s'est ce que j'ai fais sur la mienne).

tu dois aussi avoir tes injecteurs encrassé si le papi roulait souvent sur la réserve il y a toutes les merdes qui se sont déposer au fond du bac qui passent dans le filtres donc il va te falloir faire ceci et dans cette ordre :

-Nettoyage ou changement du filtre a air (pour le test enlève le et test sans pour voir ce que ca donne, si s'est lui qui empêche l'air d'arriver tu le verra de suite).

-du nettoyant injecteurs prends du bardhal ca marche bien, tu le mets dans le bac et tu tape bien dedans pendant le premier plein quand je dis taper dedans s'est pas rester en première pendant 4 kms mais essaie d'aller au maximum de ton compte tours sur tous les rapports.

-filtres a essence (pas besoin d'être sur la réserve pour le changer, tu peux le changer a tout moment, il n'y a que l'essence qui est dans le filtre qui risque de te tomber dessus).

-Bougies

Si ca ne règle pas ton problème il faudra chercher du coté admission échappement et ca peut être plusieurs chose :

a l'échappement : mauvaise circulation des gaz=> cata bouché ou tubulure obstrué (mais si s'était le cata tu aurais le voyant allumer sur le tableau de bords mais a vérifier quand même)

a l'admission : peu être la sonde lambda ou une autre qui déconne et qui empêche au moteur de prendre de l'air

Essaie aussi de réinitialiser ton calculateur pour cela met en contact le plus de ta batterie avec le maitre cylindre s'est cette pièce :



Si ton problème n'est toujours pas régler il faudra faire une prise de compressions il se pourrait que ta culasse ou tes chemises soit fendues ce qui fait que tu n'as pas de compressions passer un certains régime.

Est ce que tu as vérifier ton liquide de refroidissement pour voir si il n'y avait pas de "mayonnaise" ou dépôt d'huile important dedans.

Si après toutes ses verifs et modifications tu n'as pas trouver le problèmes la je pense qu'il faudra passer a la station avec un jerricane de 5 litres et après mettre le feu a la titine Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET a écrit:
comme beaucoup de monde ici, un 4/1 inox raceland d'Ebay

edit : les perf se dégradent pas de jours en jours??


je pensait a un autre collecteur sur une autre voiture PSA plus vieille genre AX ou 205.

non, les perfs ne se dégradent pas au contraire ! mais c'est infime le gain.

magneto a écrit:
alors je viens de lire le topic et je pense que tu dois lui faire une révision dans les normes(s'est ce que j'ai fais sur la mienne).

tu dois aussi avoir tes injecteurs encrassé si le papi roulait souvent sur la réserve il y a toutes les merdes qui se sont déposer au fond du bac qui passent dans le filtres donc il va te falloir faire ceci et dans cette ordre :

-Nettoyage ou changement du filtre a air (pour le test enlève le et test sans pour voir ce que ca donne, si s'est lui qui empêche l'air d'arriver tu le verra de suite).

j'essairait au pire mais un filtre a air encrassé ne change pas grand choses aux perfs

-du nettoyant injecteurs prends du bardhal ca marche bien, tu le mets dans le bac et tu tape bien dedans pendant le premier plein quand je dis taper dedans s'est pas rester en première pendant 4 kms mais essaie d'aller au maximum de ton compte tours sur tous les rapports.

les nettoyants injecteurs ont une efficacité limité, rien ne vaut le bain aux ultrasons ! je ferai ça quand je pourrait

-filtres a essence (pas besoin d'être sur la réserve pour le changer, tu peux le changer a tout moment, il n'y a que l'essence qui est dans le filtre qui risque de te tomber dessus).

ya un bipass ? dans le doute j'attendrai quand meme

-Bougies

ça doit se faire

Si ca ne règle pas ton problème il faudra chercher du coté admission échappement et ca peut être plusieurs chose :

a l'échappement : mauvaise circulation des gaz=> cata bouché ou tubulure obstrué (mais si s'était le cata tu aurais le voyant allumer sur le tableau de bords mais a vérifier quand même)

je vais demandé l'avis de ma miss, et si elle est ok on le changeras quand je ferai la réfection culasse

a l'admission : peu être la sonde lambda ou une autre qui déconne et qui empêche au moteur de prendre de l'air

c'est une piste, on peut la supprimé ?

Essaie aussi de réinitialiser ton calculateur pour cela met en contact le plus de ta batterie avec le maitre cylindre s'est cette pièce :

drole de reset mdr, c'est juste une mise au potentiel zéro, enfin j'essairai mais ça remet tout a zéro y compris les compteurs ?



Si ton problème n'est toujours pas régler il faudra faire une prise de compressions il se pourrait que ta culasse ou tes chemises soit fendues ce qui fait que tu n'as pas de compressions passer un certains régime.

ouais, c'est quoi les compressions normales ? j'espere que c'est pas ça !

Est ce que tu as vérifier ton liquide de refroidissement pour voir si il n'y avait pas de "mayonnaise" ou dépôt d'huile important dedans.

nickel de ce coté la, pas de joint de cucu en vue !


Si après toutes ses verifs et modifications tu n'as pas trouver le problèmes la je pense qu'il faudra passer a la station avec un jerricane de 5 litres et après mettre le feu a la titine Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors plusieurs choses;
-bouche l'arriver d'air au papillon d'air et tu verras si ta voiture avance!!!

de toute façon il faut faire les choses dans l'ordre sinon s'est pas la peine la solution ne va pas tomber du ciel tu ne vas pas la trouver comme ca au pif, il faut éliminer les choses dans l'ordre des probabilités et pas ah ca je pense que ce n'est pas ca mais plutôt ca!!!!

-pareil j'ai entendu les nettoyant par ci les nettoyant par la et moi ca a très bien fonctionner donc je me base sur mon expérience et pas des ont dit!

-pour le filtre a essence je l'ai fait 3 fois déjà donc je sais de quoi je parle!!

-pour la sonde lambda non tu es obliger de la garder

-pour le reset ca ne remet pas les compteurs a zero sinon ca se saurait lol mais ca remet ton calcu a zero au niveau des sondes

-pour les compressions il te faut un compressiomètre

je t'ai donner la majorité des raisons qui pourrait causer ce problème apres a toi de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magneto a écrit:
alors plusieurs choses;
-bouche l'arriver d'air au papillon d'air et tu verras si ta voiture avance!!!
lol, merci mais j'aurais du précisé que je suis mécano

de toute façon il faut faire les choses dans l'ordre sinon s'est pas la peine la solution ne va pas tomber du ciel tu ne vas pas la trouver comme ca au pif, il faut éliminer les choses dans l'ordre des probabilités et pas ah ca je pense que ce n'est pas ca mais plutôt ca!!!!

-pareil j'ai entendu les nettoyant par ci les nettoyant par la et moi ca a très bien fonctionner donc je me base sur mon expérience et pas des ont dit!

c'est pas des ont dit, j'ai déja essayé du Bardhal et autres sans succes, le seul truc et accéssoires moteurs que j'ai vu apporter un gain réel c'est les filtre a air Green

-pour le filtre a essence je l'ai fait 3 fois déjà donc je sais de quoi je parle!!

pour ça je vais te faire confiance, je bosse rarement sur des voitures a injection

-pour la sonde lambda non tu es obliger de la garder

arf, dommage faudra tricher et ressouder sur un autre collecteur.

-pour le reset ca ne remet pas les compteurs a zero sinon ca se saurait lol mais ca remet ton calcu a zero au niveau des sondes

moi je ne sais pas et j'ai déja vu des manips simple donné de droles de résultats mdr !

-pour les compressions il te faut un compressiomètre

oui, et une burette d'huile merci je connais le coup


je t'ai donner la majorité des raisons qui pourrait causer ce problème apres a toi de voir!

oki, on va regarder tout ça petit a petite, j'espere que j'aurais pas de surprises le jour ou j'ouvrirai le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi Magneto t'a donner la majorité des choses a controler


C'est vrai qu'elle a rien dans le cul faut avouer sinon j'ai pensez au débimètre qui fait le con eventuellement donc le calculo et aux fraisse et ne sais pas ce qu'il lui arrive comme air


Pour le nettoyant moi j'avais essayer et j'etait tres satisfait car quand j'ai monte mes unjos de 100 chx plus tard mes anciens etait comme neuf alors qu'il avait deja 100 000 dans la tronche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, en tout cas va falloir tout regarder coté pieces d'usures et nous renseignés pour un passage a la valise.

coté nettoyant j'en ai essayé pleins et jamais avec des résultats insatifaisants ni meme clairements visibles et vu que je suis souvent en train de nettoyer de la piece mécanique je pense investir dans un bain a ultrasons et un générateur de fréquences pour nettoyer injecteurs, carbus etc.
un bain a ultrasons en entrée de gamme coute 20 euros, 110 pour un plus complet, chaque traitement injection coute 25-30 euros en moyenne, l'amortissement est vite vu !
et c'est pas un produit du marché qui va refaire les joints souvent défaillants des injecteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magneto a écrit:


-filtres a essence (pas besoin d'être sur la réserve pour le changer, tu peux le changer a tout moment, il n'y a que l'essence qui est dans le filtre qui risque de te tomber dessus).



heureusement que j'avais prévu le coup et attendu qu'on soit a deux doigt de la panne seche, un bon litre est tombé pourtant j'ai bouché avec mon doigt et fait au plus vite pour déclipser et changer le filtre.

on verra demain si ça change quelquechose en plus on doit passé chez Peugeot ( pour des travaux sous garantie dont on n'as pas la facuture pour une autre voiture ) et on va demander pour la valise en espérant qu'ils nous sortent pas des prix de jet set !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'y a qu'un petit peu d'essence qui coule smil1
Je l'ai déjà changé 2 fois et c'est toujours pareil smil1

Pour chez Peugeot, il me semble que c'est 60€ ..x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que c'est un filtre a essence sous le chassis et qu'il est facilement sous le niveau du réservoir c'est des choses qui arrivent et soit il n'y as pas de bi-pass, soit il est hs.

60 euros ça va encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'pas compliqué le filtre, suffit de declipser une partie du vieux, reclipser le nouveau avec le bouchon dessus de l'autre coté, puis de declipser le vieux complé et de remettre le neuf une fois le bouchon enlevé. Y'a presque rien qui tombe...

Pour le passage Diag, chez Skoda ca tourné dans les 30/40e la lecture des codes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme ça que j'ai fais mais ça a coulé par le vieux filtre et par les durites.

pourquoi chez Skoda ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me base sur les choses que je connais, et j'ai bossé la bas pdt 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu ce probleme, moi ca vient de mon boitier papillion, je m'explique, il envoie un mauvais angle d'ouverture au calculo, donc il injecte moins bien, et du coup je sent des accoup au maintien ou a l'acceleration et des pertes de puissances mais pas enormes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'accoups sur la notre, juste le gros manque de puissance.
aujourd'hui je l'ai emprunté, j'ai du ouvrir car j'étais a la bourre, j'ai difficilement bloqué le compteur a 155, avec une pointe en descente a 160km/h.
j'ai tenu ce rythme et accéléré progressivement a 3/4 maxi de la puissance disponible. en 1h de ce manege puis 45min en roulage normal j'ai mangé un demi plein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La surconso va encrasser le moteur et boucher le cata, donc ca n'ira pas mieux avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya quelqu'un ?

filtre a air changé, pas d'améliorations.

on va bientot prendre les compressions mais en attendant on va virer le cata des qu'on sait quoi y mettre d'autre.

il y a 2 sondes sur l'échappement, a quoi ça correspond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y en a deux. Une avant le catalyseur, sur le collecteur d'échappement, tu la vois directement quand tu ouvres le capot. Et une après le catalyseur, visible si tu regarde en dessous du moteur par devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, donc si on veux passé a un échappement sans cata faudra les resouder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la deuxième. Seulement la première.

La deuxième allume le voyant au tableau de bord mais ne crée pas d'instabilité au niveau du moteur. La première quand elle est foutue ou débranchée donne un ralenti instable et une montée en régime instable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...