Ken Addams 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Voila g un claquement dans le train avant, je penche pour les coupelles d'amortisseurs, quelqu'un à déjà eu le soucis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 19 mai 2010 J'ai le souci en ce moment même !Ca le fait quand ? Quand tu prends des bosses ? Quand tu tournes ? Quand tu passes la marche arrière comme moi ?Il y a un test pour être sur que c'est les coupelles :- Frein à main- Pédale de frein relâchée- Tu braque à gauche puis à droite (Ou l'inverse )Et si là ça claque alors c'est le coupelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Ca peux être les coupelles, ou les bielletes de bar stab qui sont out...Ce sont les problèmes les plus récurents sur nos voitures...Sinon, une rotule HS, triangle, ou alors une cartouche d'amortisseur déserré....Mis a part les coupelles, tu leves ta voiture, et tu secoue tout ce que tu vois pour voir d'ou vient le probleme (pour la cartouche, ne secoue pas la jambe de force, mais l'amortisseur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 19 mai 2010 les gars vous n'y ètes pas du tout je peux voir dire qu'il s'agit simplement de la bague de serrage de l'ammortisseur qui est un peu ou pas bien visée à la jambe de force alors vous levé un peu l'auto et vous prennez un grande pince crocodile et vous resserez cette bague et normalement plus de bruit A BON ENTENDEUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Comment tu peux dire ça sans symptômes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexcode187 0 Posté(e) le 20 mai 2010 X@V a écrit:Comment tu peux dire ça sans symptômes ? +1000000.... Jvois pas comment tu peux dire ca sans savoir les symptomes, j'avais un claquement à l'avant à chaque dos d'ane ou deformation de la chaussée, et c'était mes biellettes de barre stab.Ca peut etre une coupelle hs, un amorto hs, un cardan de désérré ou tordu, ou autres choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Ya pas de jeux dans le train avant, j'ai déjà contrôler.X@v t'es , elle à réussi le test des coupelles, c'est bien ça, en même temps je m'en doutais je l'avais mis dans mon premier post...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Ouai c'est LE test qui marche à tout les coups si tes coupelles sont mortes.D'ailleurs moi je l'ai refait aujourd'hui et ça le fait pas donc c'est pas les coupelles. Plus j'y réfléchi et plus je suis persuadé que j'ai le droit de changer mes biellettes de barre stab !Si c'est bien ça je passe en barre stab de s16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Bien vu Xav je le connaissais pas celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 20 mai 2010 boguesj95 a écrit:les gars vous n'y ètes pas du tout je peux voir dire qu'il s'agit simplement de la bague de serrage de l'ammortisseur qui est un peu ou pas bien visée à la jambe de force alors vous levé un peu l'auto et vous prennez un grande pince crocodile et vous resserez cette bague et normalement plus de bruit A BON ENTENDEURLA bague, elle sert à quoi???? Bah elle sert à serrer ta ton amortisseur dans ta jambe de force... Je te trouve un peu intrépide pour un newbe... Modéres tes propos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 26 mai 2010 je disais ça comme ca parce que l'on pense pas souvent a ça donc c'était juste une piste je donnais ça comme info je crois que pour donner une info ya pas besoin d'attendre les symptomes.Je trauvaille chez citroen.Et j'ai jamais dis que c'était pas autre chose.alors on s'énerve pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 26 mai 2010 C'est la problème des concessionnaires, ils se demandent pas si ça peut venir d'autre chose, donc ils changent et c'est comme ça qu'il faut lâcher un bras à chaque fois qu'on y amène la voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Defois c'est après avoir changé une cartouche d'amorto, ben justement la cartouche tape dans la jambe de force car elle n'est pas pile au bon diamètre de l'intérieur de la JDF. Alors je mets du chatterton pour faire une certaine épaisseur et un petit verre d'huile de boite dans la JDF...ca évite les claquements souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Ca veut dire que ça pourrait venir de là chez moi aussi mais j'avais mis un bon verra d'huile et le diamètre des PTS est quasiment le même que celui de la JDF ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Ca peut ! Après c'est pas obligatoire. Moi je sais que je le fais à chaque fois que je change des amortos. Même si il manque 1mm entre la cartouche et la JDF. Alors une épaisseur pour qu'il ne reste rien entre les deux, et un petit verre d'huile de boite voilà ce que je fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Sa a rien a voir, et en plus normalement faut mettre du liquide de refroidissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Ah si ca à voir j'ai fais sans et avec ! Là c'est certains et garanti de résultat !Le LDR ? C'est beaucoup moins patteux que l'huile de boite, donc moins efficace je pense, enfin bon chacun ca méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Un peu d'accord avec toi Mat30 j'ai vu partout qu'il fallait mettre de l'huile moi !Je vais contrôler le serrage de l'écrou de JDF ce week end mais j'avais serré tellement fort que ça m'étonnerait quand même !J'arrive pas à trouver quelqu'un qui a le même problème que moi sur le net. Quand je passe ma marché arrière la roue fait quand même un bon quart de tour avant de claquer c'est pour ça que ça m'étonne que ce soit un cardan, enfin bon de toute façon je dois le changer alors je verrais bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Peut-etre dans ta boite que ca claque ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 26 mai 2010 J'sais pas mais les pistard mettent du ldr j'pourrais pas vous dire pourquoi m'en souvient plus mais on me l'avais expliquer mais bon meme moi j'en ai pas mit et j'ai pas de claquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Ca dépend desfois, j'en mets juste par précaution, ca doit faire le même effet je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 26 mai 2010 On peut mettre de l'huile et du LDR ça change quasiment rien. L'intérêt est de combler le vide entre l'amortisseur et la JDF. Et les deux liquide fond le même résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Me fait pas peur avec ton histoire de boite !!!!J'ai vu pas mal de gens qui disaient que leur pont faisait ce bruit là quand il était mort ! Ca commence doucement à me foutre les chtons ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Ben ouais mais vaut mieux y remédier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Samedi elle va avoir le droit à un gros gros diagnostic parce que là ça va plus ! J'ai jamais vu de pont lâcher sur une 106 !Et là ça correspond justement avec le fait que j'ai plus de graisse dans le cardan donc bon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boguesj95 0 Posté(e) le 26 mai 2010 hey xav je suis pas concessionnaire je suis ouvrier.et oui on met bien quelque chose dans la cartouvhe mais pas du carton ou quoi pour ratrapper la différence dépaisseur entre la cartouche et la jbn de forcenormalement la cartouche est toujours spécifique au saxo et dans le fond on y met un peu d'anti gel pour pas que ca rouille et deux trois autre choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 26 mai 2010 lol on a parlé de carton ?! et les 2, 3 autres choses c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 26 mai 2010 T'es mécano en concession c'est bien ce que je disais !Je trouve qu'en concession le bon diagnostic n'arrive que rarement du premier coup. Il y a souvent d'autres pièces changées avant............... à nos frais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 26 mai 2010 X@V a écrit:T'es mécano en concession c'est bien ce que je disais !Je trouve qu'en concession le bon diagnostic n'arrive que rarement du premier coup. Il y a souvent d'autres pièces changées avant............... à nos frais !C'est pour sa que j'irais jamais dans un garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 26 mai 2010 J'y ai été et j'y retournerais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sully59330 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Moi ossi j'ai un claquement dans mon train avant, taleur j'ai mis la voiture sur chandelle et j'ai secouer et le bruit que j'ai vient des silent bloc de la barre stabilisatrice en dessous de la caisse donc je vais voir pour les changer si c'est possible ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Un claquement dans les silenbloc ? Ouai y"en a 2 qui se change tout facilement et les 2 autres au extremiter j'croit qu'il faut une presse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Je pensais secouer ma barre stab aussi ! J'espère que ça vient de ça ou de mon cardan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 27 mai 2010 J'avais un bruit aussi, mais c'était ma butée de support moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Le truc en caoutchouc avec une forme bizarre là ?J'ai vérifié le mien et il est tout craquelé aussi donc d'ici peu ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sully59330 0 Posté(e) le 27 mai 2010 oui pour le prix que sa coute autant les changer ^^[url]http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1334&ID_OSC_TYPES=16792&ID_OSC_LEVELS=2034[/url Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Ceux du haut se change facilement et ceux du bas il faut une presse il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 27 mai 2010 XaV je mets les photos et je fais un reportage tutoriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Ceux du haut.... ceux du bas....? Les mecs il n'y a que deux SB sur la barre stab. Au bout c'est les biellettes c'est tout. Il n'y a rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Mdrr autant pour moi putin j'voyer les triangle dans ma tete, exact y'a que 2 sb sur la barre stab loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 27 mai 2010 AH ben pas de tuto ce soir j'ai pas trouvé ma carte SD où je mets ma carte de mon tel dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Ah si tuto mat sinon ça va chier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites