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Ken Addams

[PBL] Claquement dans train Av

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Voila g un claquement dans le train avant, je penche pour les coupelles d'amortisseurs, quelqu'un à déjà eu le soucis?

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J'ai le souci en ce moment même !

Ca le fait quand ? Quand tu prends des bosses ? Quand tu tournes ? Quand tu passes la marche arrière comme moi ?

Il y a un test pour être sur que c'est les coupelles :

- Frein à main
- Pédale de frein relâchée
- Tu braque à gauche puis à droite (Ou l'inverse cache)

Et si là ça claque alors c'est le coupelles !

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Ca peux être les coupelles, ou les bielletes de bar stab qui sont out...

Ce sont les problèmes les plus récurents sur nos voitures...

Sinon, une rotule HS, triangle, ou alors une cartouche d'amortisseur déserré....

Mis a part les coupelles, tu leves ta voiture, et tu secoue tout ce que tu vois pour voir d'ou vient le probleme (pour la cartouche, ne secoue pas la jambe de force, mais l'amortisseur)

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les gars vous n'y ètes pas du tout je peux voir dire qu'il s'agit simplement de la bague de serrage de l'ammortisseur qui est un peu ou pas bien visée à la jambe de force alors vous levé un peu l'auto et vous prennez un grande pince crocodile et vous resserez cette bague et normalement plus de bruit
A BON ENTENDEUR

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Comment tu peux dire ça sans symptômes ?

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X@V a écrit:
Comment tu peux dire ça sans symptômes ?


+1000000....

Jvois pas comment tu peux dire ca sans savoir les symptomes, j'avais un claquement à l'avant à chaque dos d'ane ou deformation de la chaussée, et c'était mes biellettes de barre stab.
Ca peut etre une coupelle hs, un amorto hs, un cardan de désérré ou tordu, ou autres choses.

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Ya pas de jeux dans le train avant, j'ai déjà contrôler.
X@v t'es , elle à réussi le test des coupelles, c'est bien ça, en même temps je m'en doutais je l'avais mis dans mon premier post...
Merci

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Ouai c'est LE test qui marche à tout les coups si tes coupelles sont mortes.

D'ailleurs moi je l'ai refait aujourd'hui et ça le fait pas donc c'est pas les coupelles. Plus j'y réfléchi et plus je suis persuadé que j'ai le droit de changer mes biellettes de barre stab !
Si c'est bien ça je passe en barre stab de s16

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boguesj95 a écrit:
les gars vous n'y ètes pas du tout je peux voir dire qu'il s'agit simplement de la bague de serrage de l'ammortisseur qui est un peu ou pas bien visée à la jambe de force alors vous levé un peu l'auto et vous prennez un grande pince crocodile et vous resserez cette bague et normalement plus de bruit
A BON ENTENDEUR



LA bague, elle sert à quoi???? Bah elle sert à serrer ta ton amortisseur dans ta jambe de force...

Je te trouve un peu intrépide pour un newbe... Modéres tes propos

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je disais ça comme ca parce que l'on pense pas souvent a ça donc c'était juste une piste je donnais ça comme info je crois que pour donner une info ya pas besoin d'attendre les symptomes.
Je trauvaille chez citroen.
Et j'ai jamais dis que c'était pas autre chose.
alors on s'énerve pas...

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C'est la problème des concessionnaires, ils se demandent pas si ça peut venir d'autre chose, donc ils changent et c'est comme ça qu'il faut lâcher un bras à chaque fois qu'on y amène la voiture !

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Defois c'est après avoir changé une cartouche d'amorto, ben justement la cartouche tape dans la jambe de force car elle n'est pas pile au bon diamètre de l'intérieur de la JDF. Alors je mets du chatterton pour faire une certaine épaisseur et un petit verre d'huile de boite dans la JDF...ca évite les claquements souvent Wink

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Ca veut dire que ça pourrait venir de là chez moi aussi mais j'avais mis un bon verra d'huile et le diamètre des PTS est quasiment le même que celui de la JDF !

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Ca peut ! Après c'est pas obligatoire. Moi je sais que je le fais à chaque fois que je change des amortos. Même si il manque 1mm entre la cartouche et la JDF. Alors une épaisseur pour qu'il ne reste rien entre les deux, et un petit verre d'huile de boite voilà ce que je fais Wink

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Sa a rien a voir, et en plus normalement faut mettre du liquide de refroidissement !

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Ah si ca à voir j'ai fais sans et avec ! Là c'est certains et garanti de résultat !
Le LDR ? C'est beaucoup moins patteux que l'huile de boite, donc moins efficace je pense, enfin bon chacun ca méthode Very Happy

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Un peu d'accord avec toi Mat30 j'ai vu partout qu'il fallait mettre de l'huile moi !

Je vais contrôler le serrage de l'écrou de JDF ce week end mais j'avais serré tellement fort que ça m'étonnerait quand même !

J'arrive pas à trouver quelqu'un qui a le même problème que moi sur le net. Quand je passe ma marché arrière la roue fait quand même un bon quart de tour avant de claquer c'est pour ça que ça m'étonne que ce soit un cardan, enfin bon de toute façon je dois le changer alors je verrais bien !

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Peut-etre dans ta boite que ca claque ?!

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J'sais pas mais les pistard mettent du ldr j'pourrais pas vous dire pourquoi m'en souvient plus mais on me l'avais expliquer mais bon meme moi j'en ai pas mit et j'ai pas de claquement

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Ca dépend desfois, j'en mets juste par précaution, ca doit faire le même effet je pense

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On peut mettre de l'huile et du LDR ça change quasiment rien. L'intérêt est de combler le vide entre l'amortisseur et la JDF. Et les deux liquide fond le même résultat ! Wink

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Me fait pas peur avec ton histoire de boite !!!!
J'ai vu pas mal de gens qui disaient que leur pont faisait ce bruit là quand il était mort ! Ca commence doucement à me foutre les chtons ça !

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Samedi elle va avoir le droit à un gros gros diagnostic parce que là ça va plus ! J'ai jamais vu de pont lâcher sur une 106 !

Et là ça correspond justement avec le fait que j'ai plus de graisse dans le cardan donc bon !!!

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hey xav je suis pas concessionnaire je suis ouvrier.
et oui on met bien quelque chose dans la cartouvhe mais pas du carton ou quoi pour ratrapper la différence dépaisseur entre la cartouche et la jbn de forcenormalement la cartouche est toujours spécifique au saxo et dans le fond on y met un peu d'anti gel pour pas que ca rouille et deux trois autre choses

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lol on a parlé de carton ?! et les 2, 3 autres choses c'est quoi ?

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T'es mécano en concession c'est bien ce que je disais !
Je trouve qu'en concession le bon diagnostic n'arrive que rarement du premier coup. Il y a souvent d'autres pièces changées avant............... à nos frais !

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X@V a écrit:
T'es mécano en concession c'est bien ce que je disais !
Je trouve qu'en concession le bon diagnostic n'arrive que rarement du premier coup. Il y a souvent d'autres pièces changées avant............... à nos frais !


C'est pour sa que j'irais jamais dans un garage bravo

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J'y ai été et j'y retournerais plus Smile

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Moi ossi j'ai un claquement dans mon train avant, taleur j'ai mis la voiture sur chandelle et j'ai secouer et le bruit que j'ai vient des silent bloc de la barre stabilisatrice en dessous de la caisse donc je vais voir pour les changer si c'est possible ??

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Un claquement dans les silenbloc ?

Ouai y"en a 2 qui se change tout facilement et les 2 autres au extremiter j'croit qu'il faut une presse

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Je pensais secouer ma barre stab aussi ! J'espère que ça vient de ça ou de mon cardan !

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J'avais un bruit aussi, mais c'était ma butée de support moteur Very Happy

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Le truc en caoutchouc avec une forme bizarre là ?

J'ai vérifié le mien et il est tout craquelé aussi donc d'ici peu .......

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Ceux du haut se change facilement et ceux du bas il faut une presse il me semble

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XaV je mets les photos et je fais un reportage tutoriel Wink

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Ceux du haut.... ceux du bas....?
Les mecs il n'y a que deux SB sur la barre stab. Au bout c'est les biellettes c'est tout. Il n'y a rien d'autre smil1

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Mdrr autant pour moi putin j'voyer les triangle dans ma tete, exact y'a que 2 sb sur la barre stab loll

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AH ben pas de tuto ce soir j'ai pas trouvé ma carte SD où je mets ma carte de mon tel dedans Sad

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