Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mauresmo

[QST] bruit ventilation

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un bruit dans la ventilation dans ma 106 il fait du bruit est encore j'ai enlever le fusible c'était désagréable depuis que j'ai enlever ça fait moins de bruit sa peux venir d'où ? ventilation encrasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ventilation encrassée ou moteur de ventilation mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde si tu n'as pas de feuille qui c'est mis a cette endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai parce que moi ca faisais pareil et j'avais des bout de mousse de coincé en fait et depuis que je les ai enlevé ca va nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas encore comment ça se démonte mais je dois le faire aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais plus ou j'avais lu qu'il fallait quiché un peu pour sortir le pulseur... faut carrément y allé comme un barbare !!!! meme en enlevant bien plus de vis que prévu.
bref ! le pulseur est ok, le bruit venait de bien plus haut et j'ai du encore insisté. apres avoir défait les 2 écrous de fixation dans le compartiment moteur j'ai descendu le bloc et en haut il y a un petit module fixé par 2 vis qui fait du bruit. je dévise et je vois que c'est une sorte de servo-commande. j'ouvre: un petit moteur électrique, des engrenages en plastiques dont un dont toutes les dents étaient cassés ! le voila le bruit !
j'ai regardé comment ça marchait; on met le contact, le moteur tourne pour activer un petit bras qui va actionner une trappe en haut. quand la trappe est en position le circuit électronique intégré détecte une surcharge et coupe l'alimentation du moteur électrique.
reste une question: a quoi sert cette trappe ???

j'ai pris pleins de photos mais ça viendra plus tard, peut etre demain car j'ai encore du boulot cet apres midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai récupéré un autre d'une 106 déja hs, la seule qui avait la clim a la casse puis je me suis dit que cette piece devait etre commune a d'autres peugeot et citroen. et bingo sur une xsara ( mais en 2 fil au lieu de 3 ), facile d'acces et tout. j'en ai pris une autre sur une autre xsara et basta. le tout a 15 euros !
a la maison j'ai démonté les modules et apparamment le défaut des casses de dent des engrenages plastiques est courant. mais de tout ça j'ai pu remonter un module fonctionnel ( demain je graisse le mécanisme et je remonte ) et un autre a été remonté en rab au cas ou.

et 205 euros qui n'iront pas chez peugeot !!!

c'est la piece 14 qui était hs




j'ai pris des photos mais je ne peux pas encore mettre ça sur l'ordi: le soft ne reconnait pas le tel apn et il n'y a que celui du boulot a mauresmo qui reconnait mon tel apn. on essaira de faire ça demain :oui:

apres un rapide recherche, c'est une panne récurente chez psa sur les 406 et autres et c'est plutot une commande de clapet d'ajustement pour le mélange air ambiant / air climatisé.
je ne sais toujours pas si son actionnement a la mise sous contact est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et elle marcher plus la ventil ou y'avais jsute un petit bruit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça faisait un bruit tres chiant en permanence et il fallait viré le fusible de clim pour que ça s'arrete... et du coup plus de clim !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comment j'ai fait:

d'abord dépose des axes de boite a gant par derriere la planche de bord



dépose boite a gant et mousses et nous y voila presque



dépose vis de fixation planche de bord et bloc ventilation



plus les clips de moquette derriere le joint de portiere



toujours pas assez de place pour la dépose alors je dépose la console centrale pour défaire la vis de fixation centrale et tiré la planche de bord vers moi, au passage on en trouve des choses




dépose des 2 écrous de fixation dans le compartiment moteur pour faire descendre tout ça




la gaine d'air de l'aérateur génant je fait place nette car il n'y as pas de place pour glisser la main

je me heurte juste a un défaut de conception...





et apres en avoir chié pour déposé cette gaine, je chope enfin ce satané truc !



autopsie: dents de pignons en plastique cassés, ça tournait dans le vent; enfin presque !




ça agit sur cette commande et ces 2 volets donnant sur l'aération extérieure




et allé, un petit tour en casse !
démontage d'un bloc avec clim




voila le saligaud qui casse sur toutes les psa et la il fait pas d'exeption car il est hs aussi ( il peut s'actionner a la main donc dents pétés ) mais je le prend quand meme.



héhé, voila le meme boitier sur citroen xsara juste derriere la boite a gant, le démontage est bien plus aisé et en plus celui ci ne tient que par une vis



j'en prend un autre de xsara et retour au bercail.


le circuit électronique de ceux de xsara n'est pas le meme mais les engranages si, celui ci est le mort de xsara au passage !



le notre avec les dents du démultiplicateur final qui commencent a cassé



un de xsara hs



le bras qui se pose sur la sortie d'axe de démultiplication finale



et de ces 4 boitiers j'en ai fait un fonctionnel qui a été testé, graissé et reposé sur la 106, un autre avec les engrenages bons mais au circuit non testé, sait on jamais !



205 euros ce truc, bande d'arnaqueurs !!!!! Rolling Eyes :nanana:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est naze depuis longtemp aussi on etait un bruit tres agacant et on voit par le coter moteur que les volet du pulseur s'ouvre et se ferme sans raison ^^ mais faudrait que je trouve un pulseur avec clim en casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de clim les gars ! C'est lourd ! On vire tout ça et on met de la gaine entre cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu sais ce qu'il te reste à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...