tomygti 0 Posté(e) le 30 mars 2010 bonjour j'ai eu un accdient avec une personne non assurée, par faute de temps et de moyen j'ai acheté une porte de 106 normale avec une baguette, mais je voudrais savoir ce qui serait le plus judicieux: souder les trous ou les fibrés puis les mastiqués? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Le plus judicieux sera déjà de suivre les règles du forum et de mettre les titres aux normes. Suffit pas de venir une fois tous les tremblements de terre lorsque tu as besoin d'infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomygti 0 Posté(e) le 30 mars 2010 chose faite, si je venais si peu c'est parceque j'etais parti en allemagne pour mon travail pendant pres de 7mois et j'avais acces a internet. Et a peine rentré, je sors la voiture du garage, je me fais cartonner, et je me fais limite envoyé chier quand j'ai besoin d'un conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Ok, désolé je pouvais pas deviner C'est la vie, pas le paradis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 30 mars 2010 C'est clair qu'on pouvais pas deviner t'aurais du nous raconter tout ça dans ta présentation avant de venir demander conseil ici !Pour ce qui est de ta question à mon avis pour souder ça va être une belle galère, la fibre de verre est plus adaptée mais c'est tellement petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevfight 0 Posté(e) le 30 mars 2010 a la fibre sa va craquer au bout d'un moment oublie et pis c'est du boulot de patierpour faire un boulot propre il faut souder meuler les points de soudure et mettre une lichette de sinto (ou pas ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav67 0 Posté(e) le 30 mars 2010 moi j'ai lu qu'il fallait coller des rondelles de l'intérieur et mastiquer de l'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomygti 0 Posté(e) le 30 mars 2010 coller des rondelles? quoi comme rondelles? et les coller avec quoi? fau pas plutot les souder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav67 0 Posté(e) le 30 mars 2010 voilà un lien http://peugeot106.positifforum.com/les-tutoriaux-f37/tuto-boucher-les-petits-trous-de-la-carroserie-t3427.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomygti 0 Posté(e) le 30 mars 2010 j'ai peur que sa ne tienne pas dans le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Ouai il y a des chances !Moi j'aurais fibré de l'intérieur une belle pastille de fibre de verre et mastiqué par l'extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yop57 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Entierement daccord avec " Kevfight " , a la fibre sa finira tot ou tard par craquer ! Quand a la soudure c'est certe très efficace mais tu va te faire chier pour rien . Alors perso ce que je te conseille de faire, c'est d acheter un tube de colle bi composant 3M special tole ( une 20aine de roro ) et de te faire des petites platine que tu colleré par l interieur de ta porte. Au niveau de chaque trou tu beurre bien a la colle comme sa, sa degueule bien de l autre coté , tu mets un petit cou de cale par l exterieur pour lisser a peu près , tu attend bien que sa seche (24h) un petit coup de poncage et le tour est jouer ! Attention avant l application de la colle il faut bien mettre les deux tole que tu veux coller a nu sinon la colle ne tient pas ! Perso j ai utilisé cette technique a de nombreuse reprise et jamais eu un sac !Et pour la resistance de cette colle aucun soucis quand je bossé chez fiat , on collait les panneau lateraux de ducato avec sa donc pas de stress, c 'est aussi resistant qu une soudure et bien moins chiant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Pourquoi la fibre craquerait les gars ? Avec deux ou trois couches c'est rigide comme de la tôle et ça bouge pas à la chaleur. En ponçant l'intérieur de la porte au gros grain ça accroche bien sur le métal normalement donc pourquoi pas !Après le truc de la colle bi-composants c'est clair que ça fonctionne bien aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 3 avril 2010 je te fais pas chier,mais de la fibre,sa ne bouge pas,que du mastic sa va bougé c'est sur, mais pas de la fibre,c'est un conseil d'un ancien tuneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Oui mais il peut pas boucher les trous avec de la fibre ! mais au pore juste les pastilles en mastic c'est très petit ça pourra pas trop bouger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yop57 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Comme dit mika mieux vaut favoriser la fibre au mastic mais perso je ne la ferrais quand meme pas a la fibre qui pour moi finira quand meme par craqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 5 avril 2010 tu fais comme tu veux? c'est juste un conseil,moi j'ai de la fibre sur la voiture est sa ne bouge pas,j'ai lissé avec de la fibre,mes clignotants d'aile + serrure de coffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 5 avril 2010 La fibre ne bouge pas je peux vous le garantir ! Il faut juste voir si elle tiendrais correctement sur le métal de l'intérieur de la porte. Sur du plastique ça tient nickel puisque la réaction de la résine avec le durcisseur chauffe tellement que le plastique fond donc ça se mêle au plastique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 6 avril 2010 soudé c'est le mieux! tu sera sur que ça ne bouge plus après! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomygti 0 Posté(e) le 13 avril 2010 bonjour juste pour vous dire que la porte a été soudé au tig et recouvertte du'une couche d'antirouille sa ne ce voi pas une fois bien poncé. merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Content que tu est trouver la solution a ton probleme mec Du coup sa fait bien propre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevfight 0 Posté(e) le 13 avril 2010 tomygti a écrit:bonjour juste pour vous dire que la porte a été soudé au tig et recouvertte du'une couche d'antirouille sa ne ce voi pas une fois bien poncé. merci pour vos conseilsC'est bien c'est du boulot propre ^^Et au moins t'est sur que sa va jamais bouger ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
georgewh 0 Posté(e) le 13 avril 2010 la soudure n'a pas deformée la tole? en general ça a tendance a l'onduler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevfight 0 Posté(e) le 13 avril 2010 georgewh a écrit:la soudure n'a pas deformée la tole? en general ça a tendance a l'onduler.Oui mais quand tu fais des longues soudures surtout La sur les petits trous et en plus au tig sa ne chauffe pas tant que sa si tu attend que le premier trou refroidisse avan de faire le suivant ya pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomygti 0 Posté(e) le 13 avril 2010 oui du coup sa fait propre, la porte est en peinture je fais des photo dès qu'elle en sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
georgewh 0 Posté(e) le 13 avril 2010 ok, merci de l'info, moi j'avais collé des petit bout de tole dedans a la colle speciale fer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites