Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ken Addams

[QST] Embrayage

Messages recommandés

coucou
Juste une petite question : à quel kilométrage avez vous changé votre embrayage (pour ceux qui 'ont fait) en moyenne, je sais que ca dépend du type de trajet mais bon un ordre d'idée?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne à 120 000 bientôt et je crois que ça n'a pas encore été fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai fait 167000km et deja été fait par l'ancien proprio 1 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand la butée fait du bruit faut changer l'embrayage?
Faut compter combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est conseiller oui. Aprés faut voir l'ampleur du bruit.
Aucune idée du prix en garage, je l'ai fait moi meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne 140000 Km de bons et loyaux services... Changement du kit pour un brui de butée, qui n'etait pas un bruit de buté mais de boite de vitesse... Du coup il aurait pu faire encore quelques KM, mais bon...

Pour le changement, le prix de la pièce c'est environs 200€ au moisn cher, compte plutot 250€ dans un garage... A lequelle il faut ajouter 4 bonnes heures de montage... Fais le calcul...

Pour le kilometrage d'un embrayage, c'est aléatoire, dépend de l'utilisation du véhicule... Plus tu fais de ville et de démarrage, plus il s'usera... Au contraire si tu fais que de la 4 voies, il tiendra longtemps.... Apres t'as "les gonzesses*" qui les uses rapidement, car elles conduisent avec le pied en permanence sur l'embrayage...

*Je denigre personne hein, y'a aussi des mecs qui conduisent comme ça, mais du coup je les apelles des gonzesses lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa coûte pas 70€ un embrayage neuf? Sur le net? Je le ferais par moi même je pence. J'entends un tactac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bruit de buté, c'est un bruit qui fait tac tac tac lorque tu es au point mort et que ton moteur est allumé... Si tu ouvres ton capot, tu entend le bruit directement sur la boite....

Apres soit tu as de la chance et c'est ça, soit tu es malchanceux comme moi, et c'est la boite.

Dans tous les cas, ne pas faire comme moi et foncer tête baisser, profiter du démontage pour faire tourner l'axe de la boite à la main et sentir les roulements... (les conneries forment, et je peux te dire que je commence à être bien formé mdr)

70€ le kit d'embrayage, je te conseille pas de le monter... Il est en carton ton embrayage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci de ton éclairage Smile

Car moi ca fait un leger bruit quand je passe mes vitesses en sous régimes (genre 2000 tour), comme un bruit de cable... Bizzare cache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'Origine c'est tres bien et ca encaisse bien les chevaux....
même sur s16

car apres c'est violent les 3 renforcer ca donnera un accoup et il n'y aura plus trop de point de patinage ... c'est soit tu est embrayer soit tu l'est pas !!
donc pour garder un truc souple reprendre de l'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien il est déjà chaud sa part en accout quand tu connait pas la voiture je cale encore avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai fais a 126000km,a cause de la buté qui été gripé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bas faut deposer ta boite Smile c'est fesable, on est pas a notre 1ere nous loll mais tout seul cest super hard voir meme impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aure95 voit avec d-day il en a un qui est super recent, on lui a changer car ca faisait du bruit, on a donc commencer par ca, et en le demontant on c'est apercu qu'il venait detre changer...... on a quand meme mis le nouveau pour etre sur, mais le probleme vient pas de l'embrayage mais belle et bien de sa boite.
Donc je sais qu'il en a un qui traine chez lui........... vois avec lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour l'info bubulle mais comment être sur alors que c'est l'embrayage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas si ca acroche moi, ou que ton embrayage acroche plus loin qu'avant (au niveau de la pedale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba écoute l'embrayage je trouve est encore bon mis à part ce petit bruit. Il y a un câble? Est-ce possible qu'il soit détendue? Car des fois la pédale remonte pas tout à fait je dois ré-appuyer sur la pédale pour qu'il revienne.
Si je lâche la pédale elle cale, l'embrayage entraine pas la voiture. D'ailleurs des fois je me fait surprendre en me garant je cale bêtement^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le câble d'embrayage n'est pas chère et pas difficile à changer. Tu devrais commencer pas ça. Surtout si ta pédale à du mal à remonter. Wink

Il me semble qu'il y a une technique pour savoir si un embrayage est mort ou non avec le frein à main et en cherchant le point de patinage. Mais je ne me souviens plus de la technique Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais vu aussi la technique mais j'avais eu 2 versions différentes donc j'étais perdu^^ Oué je vais voir le câble samedi je pence vu que ma sono va être câblée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton embrayage ta trois choses qui peuvent être morte, la butée(pas tro grave c'est ce qui pousse le diaphragme et ca fait du bruit mais craint pas trop) le diaphragme (c'est en kel que sorte le ressort pour être simple, la c'est pas cool, ca embraye par a coup) et le disques (la pas top, elle en chie à avancer sa patine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frere sur son 1.1l a depose la boite tous seul (mais c'est tout depuille sur une 1.1l contrairement à un 1.4l ou 1.6l ou il y a des trucs a virer avant)

par contre il est vrai qe tous seul pour remonter c'est galere !!
resultat du frangin c'est le disque qui est mort ... en même temps c'est normal car la boite a fuit de l'interieur... donc gros patinage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ken Addams a écrit:
Dans ton embrayage ta trois choses qui peuvent être morte, la butée(pas tro grave c'est ce qui pousse le diaphragme et ca fait du bruit mais craint pas trop) le diaphragme (c'est en kel que sorte le ressort pour être simple, la c'est pas cool, ca embraye par a coup) et le disques (la pas top, elle en chie à avancer sa patine).


Le probleme avec la buté... C'est qu'une fois qu'elle est morte, elle peut traverser le diaphragme.... Elle la t'es arreté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ca sur une Punto 55S à mon atelier c'était plutôt marrant à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebule a écrit:
Le câble d'embrayage n'est pas chère et pas difficile à changer. Tu devrais commencer pas ça. Surtout si ta pédale à du mal à remonter. Wink

Il me semble qu'il y a une technique pour savoir si un embrayage est mort ou non avec le frein à main et en cherchant le point de patinage. Mais je ne me souviens plus de la technique Neutral


J'croit qu'il faut lacher l'embreyage en 3eme et faut qu'elle calle direct c'est u ntruc comme sa il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat30 a écrit:
J'ai vu ca sur une Punto 55S à mon atelier c'était plutôt marrant à voir


Pourquoi ça fait quoi? je connais pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ce que t'appelles "molle" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est pas très très normal !

Est ce que ton embrayage patine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...