Ken Addams 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Juste une petite question : à quel kilométrage avez vous changé votre embrayage (pour ceux qui 'ont fait) en moyenne, je sais que ca dépend du type de trajet mais bon un ordre d'idée?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 24 mars 2010 La mienne à 120 000 bientôt et je crois que ça n'a pas encore été fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 24 mars 2010 65 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 24 mars 2010 85000 :/ La butée faisait du bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 24 mars 2010 moi je l'ai fait 167000km et deja été fait par l'ancien proprio 1 fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Quand la butée fait du bruit faut changer l'embrayage?Faut compter combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sn2oP 0 Posté(e) le 25 mars 2010 C'est conseiller oui. Aprés faut voir l'ampleur du bruit. Aucune idée du prix en garage, je l'ai fait moi meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 25 mars 2010 La mienne 140000 Km de bons et loyaux services... Changement du kit pour un brui de butée, qui n'etait pas un bruit de buté mais de boite de vitesse... Du coup il aurait pu faire encore quelques KM, mais bon... Pour le changement, le prix de la pièce c'est environs 200€ au moisn cher, compte plutot 250€ dans un garage... A lequelle il faut ajouter 4 bonnes heures de montage... Fais le calcul...Pour le kilometrage d'un embrayage, c'est aléatoire, dépend de l'utilisation du véhicule... Plus tu fais de ville et de démarrage, plus il s'usera... Au contraire si tu fais que de la 4 voies, il tiendra longtemps.... Apres t'as "les gonzesses*" qui les uses rapidement, car elles conduisent avec le pied en permanence sur l'embrayage...*Je denigre personne hein, y'a aussi des mecs qui conduisent comme ça, mais du coup je les apelles des gonzesses lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Sa coûte pas 70€ un embrayage neuf? Sur le net? Je le ferais par moi même je pence. J'entends un tactac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin35 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Vous appelez quoi par un bruit de buté? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Le bruit de buté, c'est un bruit qui fait tac tac tac lorque tu es au point mort et que ton moteur est allumé... Si tu ouvres ton capot, tu entend le bruit directement sur la boite.... Apres soit tu as de la chance et c'est ça, soit tu es malchanceux comme moi, et c'est la boite.Dans tous les cas, ne pas faire comme moi et foncer tête baisser, profiter du démontage pour faire tourner l'axe de la boite à la main et sentir les roulements... (les conneries forment, et je peux te dire que je commence à être bien formé mdr)70€ le kit d'embrayage, je te conseille pas de le monter... Il est en carton ton embrayage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin35 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Ah ok merci de ton éclairage Car moi ca fait un leger bruit quand je passe mes vitesses en sous régimes (genre 2000 tour), comme un bruit de cable... Bizzare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Ok tu conseil quoi comme marque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krinix 0 Posté(e) le 25 mars 2010 l'Origine c'est tres bien et ca encaisse bien les chevaux....même sur s16car apres c'est violent les 3 renforcer ca donnera un accoup et il n'y aura plus trop de point de patinage ... c'est soit tu est embrayer soit tu l'est pas !! donc pour garder un truc souple reprendre de l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Le mien il est déjà chaud sa part en accout quand tu connait pas la voiture je cale encore avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krinix 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Peugeot preconise le changement tous les 120000km !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 25 mars 2010 C'est se que je ferais à 120000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 25 mars 2010 moi je l'ai fais a 126000km,a cause de la buté qui été gripé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Alors voila j'ai été sur oscaro pour voir un peu le prix du kit:http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1577&ID_OSC_TYPES=16792&ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_ARTICLES=745404http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1577&ID_OSC_TYPES=16792&ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_ARTICLES=874715http://www.pieceauto-discount.com/index.php?page=affich_piece&piece=5205430Vous en pensez quoi?Au niveau du montage c'est vraiment chaud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle95 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Bas faut deposer ta boite c'est fesable, on est pas a notre 1ere nous loll mais tout seul cest super hard voir meme impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle95 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Aure95 voit avec d-day il en a un qui est super recent, on lui a changer car ca faisait du bruit, on a donc commencer par ca, et en le demontant on c'est apercu qu'il venait detre changer...... on a quand meme mis le nouveau pour etre sur, mais le probleme vient pas de l'embrayage mais belle et bien de sa boite.Donc je sais qu'il en a un qui traine chez lui........... vois avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Ok merci pour l'info bubulle mais comment être sur alors que c'est l'embrayage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle95 0 Posté(e) le 25 mars 2010 bas si ca acroche moi, ou que ton embrayage acroche plus loin qu'avant (au niveau de la pedale) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Ba écoute l'embrayage je trouve est encore bon mis à part ce petit bruit. Il y a un câble? Est-ce possible qu'il soit détendue? Car des fois la pédale remonte pas tout à fait je dois ré-appuyer sur la pédale pour qu'il revienne. Si je lâche la pédale elle cale, l'embrayage entraine pas la voiture. D'ailleurs des fois je me fait surprendre en me garant je cale bêtement^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Le câble d'embrayage n'est pas chère et pas difficile à changer. Tu devrais commencer pas ça. Surtout si ta pédale à du mal à remonter. Il me semble qu'il y a une technique pour savoir si un embrayage est mort ou non avec le frein à main et en cherchant le point de patinage. Mais je ne me souviens plus de la technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Je l'avais vu aussi la technique mais j'avais eu 2 versions différentes donc j'étais perdu^^ Oué je vais voir le câble samedi je pence vu que ma sono va être câblée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Dans ton embrayage ta trois choses qui peuvent être morte, la butée(pas tro grave c'est ce qui pousse le diaphragme et ca fait du bruit mais craint pas trop) le diaphragme (c'est en kel que sorte le ressort pour être simple, la c'est pas cool, ca embraye par a coup) et le disques (la pas top, elle en chie à avancer sa patine). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krinix 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Mon frere sur son 1.1l a depose la boite tous seul (mais c'est tout depuille sur une 1.1l contrairement à un 1.4l ou 1.6l ou il y a des trucs a virer avant)par contre il est vrai qe tous seul pour remonter c'est galere !!resultat du frangin c'est le disque qui est mort ... en même temps c'est normal car la boite a fuit de l'interieur... donc gros patinage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Ken Addams a écrit:Dans ton embrayage ta trois choses qui peuvent être morte, la butée(pas tro grave c'est ce qui pousse le diaphragme et ca fait du bruit mais craint pas trop) le diaphragme (c'est en kel que sorte le ressort pour être simple, la c'est pas cool, ca embraye par a coup) et le disques (la pas top, elle en chie à avancer sa patine).Le probleme avec la buté... C'est qu'une fois qu'elle est morte, elle peut traverser le diaphragme.... Elle la t'es arreté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 26 mars 2010 J'ai vu ca sur une Punto 55S à mon atelier c'était plutôt marrant à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Nebule a écrit:Le câble d'embrayage n'est pas chère et pas difficile à changer. Tu devrais commencer pas ça. Surtout si ta pédale à du mal à remonter. Il me semble qu'il y a une technique pour savoir si un embrayage est mort ou non avec le frein à main et en cherchant le point de patinage. Mais je ne me souviens plus de la technique J'croit qu'il faut lacher l'embreyage en 3eme et faut qu'elle calle direct c'est u ntruc comme sa il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aure95 0 Posté(e) le 26 mars 2010 mat30 a écrit:J'ai vu ca sur une Punto 55S à mon atelier c'était plutôt marrant à voirPourquoi ça fait quoi? je connais pas ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirouette 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 bonjour,est ce que c'est normal que ma pédale d'embrayage est toute molle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Tout dépend de ce que t'appelles "molle" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirouette 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Molle comme si c'était une pédale d'accélérateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Alors c'est pas très très normal !Est ce que ton embrayage patine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirouette 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 je sais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 met toi en 5éme à 50km/h et met le pied au plancher!! tu va tout de suite voir si ça patine ou pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites