Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
n1c0

n1c0 | Honda civic | Sochaux (25)

Messages recommandés

Petite commande reçue ^^

quelques produits


Et ma nouvelle cire, vendu dans son beau coffret


avec un DVD, un applicateur et un certificat d'authenticité signé et numeroté a la main pour chaque pot cheers


le certificat permet un remplissage gratuit ^^

ps: qui a changé ma sign? affraid

edit: il semblerai qu'elle ce soit supprimé toute seul Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette petite commande!

Pour la cire je l'ai deja vu sur differents sites mais elle est prevu pour quel type de peinture claire ou foncée?

Des que tu l'utilise tu me dira tes impressions car moi je suis que sur ma Collinite Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la collinite est differente, c'est une armure cette cire Laughing

la Fuzion claque bien sur les couleurs vive et foncées, sur du clair ou du blanc, je sais pas, elle est a base de polymeres (qui compose habituellement un sealant) et de carnauba, les deux composant fusionnent (d'ou son nom) sur la carrosserie a l'application et renforce a la fois le look (carnauba) et la protection (polymeres)

je viens de la tester sur la voiture a mon frere, c'est assez impressionant, l'application et juste d'un simplicité enorme, la cire s'étale comme du beurre, pas de temps de pose application en "wipe on/ wipe off" (on applique, le temps de faire le panneau suivant, on essuie), l'essuyage est une simple formalité, ça ce fait tout seul ^^

quand au rendu lovee



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos! Wink

C'est sur la Collinite un vrai bouclier j'ai fait ma 206 avec il y a 15 jours et au toucher tu sens toujours que la douceur de la cire est la!

Apres en produit je viens de passer sur Shinearama tu as des nouvelles marques tout les mois Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais testé les collinite, mais d'apres ce qu'il ce dit, elle sont chimiques comme pas possible Laughing

irritantes pour la peau, certains on eu des maux de tete en l'appliquant Shocked

sinon 15 jours apres un cirage, heureusement que c'est encore lisse ^^

tout depend avec quoi tu l'entretiens mais generalement, ça peut varier, j'ai constaté environ 3 mois de protection en general, y parait que la collinite tient jusqu'a environ 5 mois voir plus

ouai shinearama renouvelle souvent leurs stock et rentre pas mal de nouvelles marques, ça commence a etre un tres bon shop de référence Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et question prix et nombre d'application, ça tourne autour de combien?

Je suis interessé j'ai une noir onyx, merci les rayures Evil or Very Mad

je suppose que pour les micro rayures ça camoufle un peu non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Collinite oui elle degage une grosse odeur qui c'est vrai n'est pas agreable!

Justement je dois passer commande je vais tester les nouvelles marques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zack: la wolfgang fuzion tourne autour des 100€, en fait 95£+8£ de livraison donc 115€ pour etre exacte Wink

La cire en elle meme ne camoufle pas les microrayures, mais, j'ai remarqué que le cleaner de la meme marque (polish enhancer), semble contenir des remplisseurs qui cachent un peu les microrayure, a confirmé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vache, 100€ pour une cire!!! C'est assez énorme mais bon, le résultat est à la hauteur d'après les clichés!

Sinon Nico, connais-tu les cires Poorboys, les Natty Paste ( http://www.cleanyourcar.co.uk/wax/poorboys-nattys-paste-wax/prod_80.html ) , parce que c'est celle que j'ai (la rose) et je trouve que la tenue est pas si énorme que ça...
Après je fais qu'une passe, mais je laisse bien polymériser (le temps de faire toute la voiture)
C'est une galère à enlever, mais ensuite c'est impeccable...pendant 1mois, après j'ai pas l'impression que ça tienne encore longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les natty's je ne les connait pas en fait, jamais utilisé, mais d'apres ce qu'il ce dit, ce sont de bonne cire d'entrée de gamme, pas cher et rendu plutot correcte, par contre oui, ne pas les laisser secher sinon galere a la retirer ^^

pour la fuzion, c'est vrai que vu comme ça, 100€ pour une cire sa peut paraitre gros, mais comme je l'avait dit, c'était surtout un petit plaisir que je me suis fait sur ma derniere commande, et honnetement, je ne regrette pas, je poste des photos dans la soirée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement les photos hate de voir le rendu!

Apres tu as payer 100 euros mais bon tu cire pas ta voiture toutes les semaines et tu vas la garder un moment car moi sa fait 7 mois que j'ai la Collinite et je suis un peu en dessous de la moitié!
Donc pour moi bon achat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Truc de fou la cire impressionnant le rendu, quand tu appliques sa tu fais juste un shampoing avant ? Ou tu refais de la polisseuse ettout?
Ps: j'ai toujours pas vu ton intérieur noir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouah pour 100€ y a intérêt a ce que ce soit efficace

je pense que ma onyx fera sans finalement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jojo62: d'autant plus que le certificat permet un remplissage gratuit une fois le pot vide ^^

tom-tom: pour changé de cire, il faut d'abord enlever celle qu'il y a dessus, donc shampoing costaud, histoire de décaper, idealement un coup de clay si toute la cire n'est pas partie

moi j'ai juste fait un shampoing, puis j'ai passé la suite wolfgang, cleaner (wolfgang polish enhancer) et cire (fuzion) de la meme marque, je compte meme essayer plusieurs produits de la marque, si ils sont aussi bons que la cire, ça s'annonce vraiment tres bien ^^

voila quelques photos, mais le rendu sur mon rouge et extremement difficile a prendre en photos

voila l'état avant Laughing


puis apres




par contre sur celle de mon frere, c'est nettement plus visible



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bel effet mirroir impeccable!
Tu nous dira l'effet dans le temps si sa protege quelques mois!

Remplissage gratuit super bonne affaire alors je vais sauter le pas des que la Collinite est fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin, j'ouvre la porte du garage et cette vue habituel de la voiture propre



mais le plafond de mon garage ce décompose lâche un paquet de poussière, donc je sort la voiture et lui donne un coup de spray (wolfgang deep gloss spritz qui va avec la cire) histoire de dépoussierer lovee










sinon pour la suite du "projet civic", finalement il va y avoir un petit temps de stand by pour mieux repartir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si on peut parlé de "gros upgrade" mais sa pourra etre sympa et rarement vu en france sur EG, puis pas trop cher donc d'ici deux mois je pense, je devrait en savoir plus et peut-etre meme commencer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula non beaucoup plus simple, et sa ce passe sous le capot, je saurais rapidement si c'est fesable d'ici peu, j'attends un mail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, puisque c'est bon, j'ai trouvé un revendeur, il y a de forte chance pour que ça se fasse ^^

j'ai trouvé un D15B jdm, ce moteur a été monté sur les EG4 vti au japon uniquement il est tres utilisé en thailande en categorie super 1500, c'est sur la meme base que le D15 mais en vtec, en gros c'est un D15B2 avec multipoint et culasse vtec, puissance de 130cv a 6800tr

puis comme c'est sur base de D15, ma boite ce monte sans probleme dessus avec mon volant moteur et mon embrayage biensure ^^

pour 850€ livré, c'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah en fait si ddr
C'est pas mal ça ... surtout si les modifs électriques sont déjà faites dans ta baie.
Combien de kilomètres le moulin ?

Edit : Ta sign, elle me choque silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coté electrique il faudra que je passe en OBD1, rien d'insurmontable mais il faut juste que je me trouve un faisceau de D15B7

pour le moteur il est vendu 850€ frais de port compris, il a moins de 100 000km sans la boite ni faisceau ni calculateur sachant que la S20 ce monte dessus je peut mettre la mienne, pour l'ecu c'est un P08 donc trouvable

sinon oui j'ai des photos et meme des videos



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa vas il marche plus tot pas mal avoir en vrai car sa configue pour l'instant c'est une configue circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai il marche meme tres bien ^^

c'est simple, face a un B16A il ce defend bien, tres bien meme

sur ces deux video, le D15B et devant le B16



rapport prix/perf sa semble tres interressant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement que tu as instalé tout sa.

je vais surment venir rodé dans ton coin pour voir de mes propre yeux comment marche un d15b face au b16..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa depend du moteur vtec soit tu a le moteur avec le vtec a l'admition comme le d15 ou le vtec en double arbre a cam avec le vtec admition échappement.

pour le d16 tu doi surment parlé du d16a9 ou autre donc non pas de vtec juste double arbre a cam mais marche trés for aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si c'est une v tec ce n'est pas un type d16 mais b16 est plus précicément c'est le b16a1 de 150chv chez crx.

le moteur d16 a ma conaisence non pas de v tec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D16Z6 => civic eg5 Sohc vtec 125cv (france)
D16Y1 => civic VTI 92-95 Sohc vtec 129cv (australie)
D16Y8 => civic 96-2000 Sohc vtec 127cv (UK US et canada)
D16Z9 => civic 94-95 Soch vtec 125cv (EU et US)

voila, sans compter les vtec-e Wink

sinon oui la CRX avec vtec c'est l'EE8 moteur B16a1 150cv Dohc vtec, la CRX del sol a été équipé du D16Z6 Sohc vtec de 125cv (meme moteur que l'eg5)

la CRX sans vtec c'est le D16A9 DOHC sans vtec de 130cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc B16A1 dans la CRX et B16A2 mais a part que celui de l'eg6 sort 160cv ce sont exactement les meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends hein c'est pas encore fait ^^

si tout va bien, d'ici deux mois le moteur sera devant le garage, j'aimerai bien le monter avant l'été mais c'est vraiment pas sur, le temps que je réceptionne le moteur, que je me trouve le faisceau, le calculateur, que je récupere mon volant moteur et mon embrayage, et montage dans la foulée... si tout ce passe bien hein, je suis pas a l'abri d'un imprévu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai j'espere, le plus chiant ça va etre de passer le faisceau, mais bon, pas insurmontable ^^

puis si je pose le D15B j'aurait peut-etre 130cv stock, mais moins d'évolution possible donc bon, je pense pas trop y toucher, ça restera tres fiable ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que 130cv stock ............... mince c'est vraiment pas assez !

On voudrait tous avoir 130cv dans notre 106 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oauis c'est vrai que 130 cv c ridicule ...
blaireau vas tu va faire des envieux sur le forum
sa me tarde de voir seq ue sa a dans le sac et tu me fait rire quand tu dit " je pense pas trop y toucher " ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair c'est pas comme si on te connaissait mais tu tiens pas un mois sans lâcher un bras pour acheter du matos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit "QUE" ^^

c'est déja pas mal, quand je vois qu'avec mes 90cv je m'amuse déja beaucoup et le D15B est sur la meme base que le miens mais avec une culasse vtec en plus, ça ne peut qu'etre mieux, ce que je veux dire, c'est que j'aurais 130cv mais moins d'évolution, vu que tout ce que j'ai fait sur le miens (multipoint, volant moteur + embrayage, ligne, admi) y sera sur l'autre avec en plus, la culasse vtec

kevin: bah qu'est ce que tu veux que je touche dessus? AAC avec poulie reglable? ressort + coupelle titane? soupape skunk2 ou supertech? rectif culasse? reprog? ITB? ah bah si en faite y'a du choix cachemais si c'est pour avoir une fiabilité d'un bloc renault c'est pas la peine Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n1c0 a écrit:
mais si c'est pour avoir une fiabilité d'un bloc renault c'est pas la peine Laughing


bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne pas 6 mois sans que tu change au moins les AAC avec un reprog si jamais ce swap finit par se faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement je ne sais pas, le changement d'aac c'est un investissement assez conséquent pour faire ça bien Wink

une fois le swap fait, je pense qu'il me faudra déja un temps pour me lasser de la puissance au point de vouloir y toucher ^^

puis comme j'ai dit, j'aimerai vraiment gardé la fiabilité du moteur, donc pas (trop) y toucher ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...