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Batou

Batou | Gris Iceland | St-Quentin (02)

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Après pas mal de temps a éplucher le forum je décide donc de me présenter
Après un bon moment passer en 306 2.0 HDI et suite a un "petit" accident je suis devenu l'heureux propriétaire d'une 106 ET gris iceland de décembre 2001 affichant pas loin de 60.000 km (acheter fin novembre 2009)
Beaucoup de bonne surprise avec cette voiture
Quand a moi je suis étudiant à St-Quentin en Génie chimique génie des procédés (GCGP)






Modifs :

KAD isolé + ITG
Sono complète
Vitres teinter Glastint carbon light
Bouton warning et dégivrage de 306 II (sert à rien mais je les trouve mieux)
H4 phillips effet xenon + veilleuse a leds
H1 Piaa Extreme White

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Bienvenue a toi sur le fofo bonne route

elle est belle la chipo en iceland ^^

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bienvenue sur le forum, et comme le dit brunow, très bien ta 106 Wink

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bienvenue a toi et a ta 106.

enfin un mec de l'aisne.je t'ai jamais vu sur st quentin pourtant j'y travail.

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Merci a vous tous pour votre accueille (plus de photos quand le temps sera meilleur)

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Salut ! Bienvenue à toi et passe du bon temps sur le forum.

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Bienvenue à toi!!
La quelle marche le mieux la 106ET ou le 306HDI ??

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La 306 HDI est pas mal pour les trajet assez long (confort et moteur) mais comme je fais rarement beaucoup de route, l'entretient est pas donné non plus je trouve mais ça reste une petite voiture agréable
La 106 a été une bonne surprise (passage a l'essence), ça me convient tout a fait et puis en trouver un qui a aussi peu de km, jamais connu l'autoroute et entretenu chez Peugeot, j'ai pas réfléchi longtemps pour me décider

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bienvenue parmi nous!!!

c'est vrai qu'elle a pas beaucoup de bornes, prends en bien soin .

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Bienvenu à toi!! Wink

Il y a une question que je me suis toujours posé, par rapport à ton ancienne 306 tu dit que tu as été agréablement surpris par la 106, niveau performance, la 306 ne faisait pas aussi bien? Je demande ça parce que mon père avait une xsara break HDI 90ch (même moteur que les 306 à moins que t'avais la version 110ch) et il me semble que dans les grosse cote la xsara à moins de mal à tenir a 90km/h en 5ème et que niveau accélération c'est au moins équivalent.
Bon après je ne l'ai jamais conduite donc je peu me tromper, quelles sont tes impressions toi niveau performance entre ton ancienne 306 et la 106 ET?

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Je trouve la 106 plus nerveuse malgré ses 75 ch.
Après niveau tenu en vitesse le HDI a une petite avance ( déja faits 200km d'autoroute sans les voir passer).
La 106 fut une belle surprise, je m'attender pas a ça de la part d'un petite voiture. Et j'imagine même pas en s16 Shocked
(306 HDI 90ch passé a 110ch avec carto de 406 HDI 110)

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en s16 tu joue avec les bm, les gas sont surpri d'ailleurs. j'avais fait quelques départ avec ma s16 conte une lancia 2l turbo beh je le tenais au départ et meme bien.

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Sa c'est vrai, sa surprend toujours les grosses caisses quand une petite peugeot passe devant mdr

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Je vais prochainement passer en jantes de 205 GTI en 15 mais plusieurs petites questions me tourmente :
Faut-il prévoir des élargisseurs ?
Quels dimension de pneu ?

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moi je pense qu'il en faut pour derriere des cales.
les pneus du 195/50r15,seras bien.

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moi j'en ai !!! donc cales obligatoire à l'arrière sinon sa frotte et à l'avant si tu braque à fond sans cale sa touche aussi !

moi j'ai mis 16mm devant et derrière et sa tue tout ! photos dispo dans mon topic de présentation je les ajoutes tout à l'heure !

++

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pour l'arrière obligation de mettre des calles 5 mm suffise si tu veut pas que sa ressorte puis les pneu moi je te conseille du 195/45/15

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Jantes de 205 gti... met du 195/45/15 sinon tu risque de toucher sur les gros appuie en 195/50/15 !!!

Si tu veut pas risquer de perdre les extensions bien sur !!

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faut savoir que le 195/45/15 n'est pas homologuer
en cas de controle de schmit c'est amendabe poulet

Mais c'est quand meme plus joli en 45 qu'en 50 ddr

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Grand jour aujourd'hui, et oui ma petite 106 vient de passer les 60.000 km ...
Petite question en passant : les jantes de 106 rallye sont-elles plus légères que les alyzés ?

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Morgan57670 a écrit:
Ben oui vue qu'elles sont en toles Wink


Ah non du tout PAS D'ACCORD !!!! ddr

Non sérieux, les Alyzées sont plus légère, c'est très net, c'est normal c'est de l'alu Wink

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hum pas si sur, des fois les jantes alu son aussi lourde voir plus lourde que des jantes tôles, car certes c'est de l'alu c'est léger mais il n'y a pas la même épaisseur de matière sur une jante tôle que sur une jante alu, donc l'un dans l'autre...

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Salut mec, je viens de lire ton topic... Tu pourras me faire voir a quoi ressemble tes boutons de 306 STP

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juju1989 a écrit:
hum pas si sur, des fois les jantes alu son aussi lourde voir plus lourde que des jantes tôles, car certes c'est de l'alu c'est léger mais il n'y a pas la même épaisseur de matière sur une jante tôle que sur une jante alu, donc l'un dans l'autre...


Juju1989 je dis ça car je les aient changées il y a même pas un mois. J'avais les Alyzées en main avec pneu, et de l'autre main UNE jante Rallye. Laisse tombé là, les Alyzées avec pneu sont plus légrère qu'une jante Rallye SEULE !

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Ok dans ce cas je retire ce que j'ai dis Wink Avant je pensais aussi que les jantes alus étaient tout le temps plus légères que des jantes tôles, avant que quelqu'un qui est dans la profession me dise que c'était loin d'être tout le temps le cas!

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Voila pour toi blost51



Et merci a tous les autres de leur réponses

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Batou a écrit:
Voila pour toi blost51



Et merci a tous les autres de leur réponses


Carrement... J'avais jamais fait gaffe.... Vais p'etre me faire une petite viré en casse moi... Ca me plait bien ça Very Happy

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Je sais plus ou j'avais vu ça mais les rallyes sont 500 gramme a peu près plus légère que les alysée (les deux avec pneu montés biensur)
Je cherche le post ça devait être sur forum auto il me semble...

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