Batou 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Après pas mal de temps a éplucher le forum je décide donc de me présenter Après un bon moment passer en 306 2.0 HDI et suite a un "petit" accident je suis devenu l'heureux propriétaire d'une 106 ET gris iceland de décembre 2001 affichant pas loin de 60.000 km (acheter fin novembre 2009)Beaucoup de bonne surprise avec cette voitureQuand a moi je suis étudiant à St-Quentin en Génie chimique génie des procédés (GCGP)Modifs : KAD isolé + ITGSono complèteVitres teinter Glastint carbon light Bouton warning et dégivrage de 306 II (sert à rien mais je les trouve mieux)H4 phillips effet xenon + veilleuse a ledsH1 Piaa Extreme White Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunow 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Bienvenue a toi sur le fofo bonne route elle est belle la chipo en iceland ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav67 0 Posté(e) le 13 mars 2010 bienvenue sur le forum, et comme le dit brunow, très bien ta 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xlsviper 0 Posté(e) le 13 mars 2010 yes une GI de plusbienvenue sur le fofo des amoureux des So6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlf8285 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Bienvenu à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Bienvenue avec ta jolie petite ET ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 13 mars 2010 bienvenue a toi et a ta 106.enfin un mec de l'aisne.je t'ai jamais vu sur st quentin pourtant j'y travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexcode187 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Bienvenue à toi, elle a l'air joliec'est clair y'a pas bcp de monde de ce coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Batou 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Merci a vous tous pour votre accueille (plus de photos quand le temps sera meilleur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 13 mars 2010 bon demain on peux ce voir sur st quentin si tu veux???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Salut ! Bienvenue à toi et passe du bon temps sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Bienvenue à toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanch29 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Bienvenue à toi!! La quelle marche le mieux la 106ET ou le 306HDI ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Batou 0 Posté(e) le 14 mars 2010 La 306 HDI est pas mal pour les trajet assez long (confort et moteur) mais comme je fais rarement beaucoup de route, l'entretient est pas donné non plus je trouve mais ça reste une petite voiture agréable La 106 a été une bonne surprise (passage a l'essence), ça me convient tout a fait et puis en trouver un qui a aussi peu de km, jamais connu l'autoroute et entretenu chez Peugeot, j'ai pas réfléchi longtemps pour me décider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evocar59 0 Posté(e) le 14 mars 2010 bienvenu a toi et a ta GI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 14 mars 2010 bienvenue a toi et ta titine tu as de la route avec vu le km!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 14 mars 2010 bienvenue parmi nous!!!c'est vrai qu'elle a pas beaucoup de bornes, prends en bien soin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1989 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Bienvenu à toi!! Il y a une question que je me suis toujours posé, par rapport à ton ancienne 306 tu dit que tu as été agréablement surpris par la 106, niveau performance, la 306 ne faisait pas aussi bien? Je demande ça parce que mon père avait une xsara break HDI 90ch (même moteur que les 306 à moins que t'avais la version 110ch) et il me semble que dans les grosse cote la xsara à moins de mal à tenir a 90km/h en 5ème et que niveau accélération c'est au moins équivalent. Bon après je ne l'ai jamais conduite donc je peu me tromper, quelles sont tes impressions toi niveau performance entre ton ancienne 306 et la 106 ET? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Batou 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Je trouve la 106 plus nerveuse malgré ses 75 ch.Après niveau tenu en vitesse le HDI a une petite avance ( déja faits 200km d'autoroute sans les voir passer).La 106 fut une belle surprise, je m'attender pas a ça de la part d'un petite voiture. Et j'imagine même pas en s16 (306 HDI 90ch passé a 110ch avec carto de 406 HDI 110) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 14 mars 2010 en s16 tu joue avec les bm, les gas sont surpri d'ailleurs. j'avais fait quelques départ avec ma s16 conte une lancia 2l turbo beh je le tenais au départ et meme bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Sa c'est vrai, sa surprend toujours les grosses caisses quand une petite peugeot passe devant mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Batou 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Je vais prochainement passer en jantes de 205 GTI en 15 mais plusieurs petites questions me tourmente :Faut-il prévoir des élargisseurs ? Quels dimension de pneu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika106 0 Posté(e) le 28 mars 2010 moi je pense qu'il en faut pour derriere des cales.les pneus du 195/50r15,seras bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uxy 0 Posté(e) le 28 mars 2010 moi j'en ai !!! donc cales obligatoire à l'arrière sinon sa frotte et à l'avant si tu braque à fond sans cale sa touche aussi !moi j'ai mis 16mm devant et derrière et sa tue tout ! photos dispo dans mon topic de présentation je les ajoutes tout à l'heure !++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bomber 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 29 mars 2010 pour l'arrière obligation de mettre des calles 5 mm suffise si tu veut pas que sa ressorte puis les pneu moi je te conseille du 195/45/15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krinix 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Jantes de 205 gti... met du 195/45/15 sinon tu risque de toucher sur les gros appuie en 195/50/15 !!!Si tu veut pas risquer de perdre les extensions bien sur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevfight 0 Posté(e) le 29 mars 2010 faut savoir que le 195/45/15 n'est pas homologuer en cas de controle de schmit c'est amendabe Mais c'est quand meme plus joli en 45 qu'en 50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Batou 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Grand jour aujourd'hui, et oui ma petite 106 vient de passer les 60.000 km ...Petite question en passant : les jantes de 106 rallye sont-elles plus légères que les alyzés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Ben oui vue qu'elles sont en toles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Morgan57670 a écrit:Ben oui vue qu'elles sont en toles Ah non du tout PAS D'ACCORD !!!! Non sérieux, les Alyzées sont plus légère, c'est très net, c'est normal c'est de l'alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1989 0 Posté(e) le 12 avril 2010 hum pas si sur, des fois les jantes alu son aussi lourde voir plus lourde que des jantes tôles, car certes c'est de l'alu c'est léger mais il n'y a pas la même épaisseur de matière sur une jante tôle que sur une jante alu, donc l'un dans l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Salut mec, je viens de lire ton topic... Tu pourras me faire voir a quoi ressemble tes boutons de 306 STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 12 avril 2010 juju1989 a écrit:hum pas si sur, des fois les jantes alu son aussi lourde voir plus lourde que des jantes tôles, car certes c'est de l'alu c'est léger mais il n'y a pas la même épaisseur de matière sur une jante tôle que sur une jante alu, donc l'un dans l'autre...Juju1989 je dis ça car je les aient changées il y a même pas un mois. J'avais les Alyzées en main avec pneu, et de l'autre main UNE jante Rallye. Laisse tombé là, les Alyzées avec pneu sont plus légrère qu'une jante Rallye SEULE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju1989 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Ok dans ce cas je retire ce que j'ai dis Avant je pensais aussi que les jantes alus étaient tout le temps plus légères que des jantes tôles, avant que quelqu'un qui est dans la profession me dise que c'était loin d'être tout le temps le cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Batou 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Voila pour toi blost51Et merci a tous les autres de leur réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérem' 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Sympa, ca change des vieux boutons datant des 205 voir plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Batou a écrit:Voila pour toi blost51Et merci a tous les autres de leur réponsesCarrement... J'avais jamais fait gaffe.... Vais p'etre me faire une petite viré en casse moi... Ca me plait bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 14 avril 2010 ah ouai ils sont sympa comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Je sais plus ou j'avais vu ça mais les rallyes sont 500 gramme a peu près plus légère que les alysée (les deux avec pneu montés biensur)Je cherche le post ça devait être sur forum auto il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites