Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju1989

[QST]Alarme et boitier de centralisation

Messages recommandés

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai commencé à installer une alarme sur ma 106 ET.
J'ai recherché le boitier de centralisation mais je ne l'ai pas trouvé, d'après la documentation fournit avec l'alarme la centrale de verrouillage sous le tableau de bord du coté conducteur derrière la boite à fusibles. Mais je ne l'ai pas trouvé, je n'ai vu que des câbles et des relais derrière la boite à fusible (faut dire qu'on y voit pas grand chose aussi). Faut-il démonter la boite à fusible pour y accéder?

J'ai aussi lu qu'il pouvait se trouver au dessus de la boite à gant mais la non plus j'ai rien trouvé.

Le seul boitier que j'ai vu il était au dessus de la pédale d'embrayage mais il semblerai que ce soit juste la partie récepteur de la télécommande vu ce qu'il y a de marqué dessus: 125KHz et il est de marque Valeo:


Et puis il me semble un peu petit pour un boitier de centralisation et lorsque je l'ai débranché ce boitier et que je fermé la voiture via le bouton de la portière conducteur, les autres portières se verrouillaient aussi donc j'en déduis que ce n'est pas le boitier de centralisation.


De plus sur la notice de l'alarme il mettent:
Fil d’ouverture GRIS n°623 en position 5 et fermeture MARRON n°626 en position 7 de 0.5mm² . Ou sont marqué ces numéros? sur les fils? Sur le boitier que j'ai trouvé il n'y avait aucun fil gris ni marron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais ou il est

retourne toi dans ta voiture de façon a avoir la tete au niveau des pédales (sisi)

moi je fais comme ça, les pieds sur l'appuie tete, la tete dans les pédales, completement sur le dos, en regardant bien derriere le tableau de bord, le plus haut possible (donc plus haut que la boite a fusible)

ta un connecteur marron, c'est lui la centralisation

apres si tu trouves un meilleurs moyen d'y avoir accés je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
démonte le tableau de bord complet, mais c'est long et chiant mais après c'est d'un coup super facile ^^

dire que dans ma sport de 98, la centralisation elle est tout simplement au plafond à côté de la lumière du plafonnier !!!

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide, bon ben je regarderai ça attentivement demain. Si c'est si peu accessible je vais devoir faire comme dit Uxy, démonter le tableau de bord :-(, ou sinon j'ai vu qu'il était possible de ce brancher aux câbles qui sont dans la portière conducteur, mais la c'est pour faire passer les câbles de la portière à l'habitacle qui risque de ne pas être évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce fameux connecteur marron, et en effet il faut bien mettre la tête dans les pédales pour le voir ^^
ça ressemble à ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju1989 a écrit:
faut bien mettre la tête dans les pédales pour le voir ^^


Ah mais c'était pas du tout une blague ^^

c'est vachement sexy en tout cas pour se positionner ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment finie de monter l'alarme, ça marche nickel. Par contre je n'est pas branché les clignotants sur l'alarme car sur la notice il disent:

"Se connecter sur les fils VERT n° 2343 en position 2A et ROUGE n°2333 en position A4 de 0.75mm² sur le connecteur NOIR à 9 voies du contacteur des clignotants sur le commodo."

Il y a donc de forte chance que pour trouver ce connecteur noir il faille démonter le tableau de bord. Mais comme j'ai pas envie démonter le tableau de bord juste pour ça (moi fainéant!!, non pas du tout ddr ) , pensez vous que si je me branche sur le fusible F6 de ma boite à fusible cela fonctionnerai? (le fusible F6 est le fusible pour les clignotants et les warnings d'après la RTA) humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les clignotants perso je me suis branché sur le bouton de warning, c'est plus simple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avait pensé mais après une recherche j'avais vu içi: http://forum.alarm-discount.com/viewtopic.php?f=62&t=1487&p=14562&hilit=clignotant+warning#p14562 que ce n'était pas possible, alors j'ai abandonné l'idée au cas ou ça ne marcherai effectivement pas.

Mais apparemment ça marche très bien pour toi.

D'ailleurs comme j'ai fini d'installer l'alarme je ferai peut être un petit tuto pour les prochains qui souhaite faire la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...