Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
X@V

mak_78 | Bleu Santorin | Yvelines(78) ¤Chipo VTS GrN¤

Messages recommandés

elle steack haché cachecache

Très bientôt des news... on fini le taf d'abord avec l'équipe Wink

mdrr en même temps depuis qu'elles sont achetées et dorment a la maison en attendant le montage Razz

bah une fois que ce sera monter les tonton lol du calme... patience jusqu'à dimanche Wink Résumé complet des aventures cache

bon je sais pa trop l'histoire la j'ai pas trop capté mais.... GO LES TOFSS LA!!!!!

Non non VTS faut pas les reprendre ! Mdr

JJ et la santoch magik ... Un compte de fée tiens !

Vivement le 13 mon tonton !!!

Tu m'étonnes... payes tes aventures...

C'est bon, la chipo est de nouveau sur les roupettes SmileSmile je recupere un peu et je m'attaque au résumé dans la soirée Wink

Vite vite les photos tonton !!!!!

Je suis préssé de bien voir saaaaaaa !!!!

Des barres hier au telephone !! mdrrr

Maaaaiiisss trooooppp !!!

Tonton ta canné ou quoiiii ? mdrrrr

les photos sont uploadés, il est en train de resumé les filles, patientez, apres la pub, sa devrait etre bon ^^ xD

moi je sais moi je sais, moi je sais !!! Smile

un apercu....

va pas voir ma prez ddr

mais sa rend super bien Wink
bon le gitan et sa bleue, il est en train de faire une auto biographie je crois....ou alors il est tombé sur le clavier Crying or Very sad

RazzRazzRazzRazz

ou il s'est coincé un doigt entre les touches.

en tout cas c'est clair : faut etre patient affraid

Je dirais plutôt qu'il a dormi dans sa chipo, trop heureux de la retrouver Smile

Piiirrre que sa !!!

Bon tonton !!!! arrête de dormir la et upload un peu laaaaaa !!!!!

cache

Bon ben voila, chose promise chose due Razz

Petit résumé des petites aventures de la chipo durant ses 3 dernières semaines.

Tout d'abord commençons par le début, 3 semaines plus tôt, une étrange fumée blanche s'échappait de l'échappement... me suis dit tiens trop bizarre c'est plus blanc que d'hab, il y a un truc qui cloche. Ca pas louper 2min après j'ai le voyant de température d'eau qui s'allume et le ventilo qui s'embale... OUHLAAAA merde hop hop le lendemain je fonce chez sbouby histoire de lui montrer le symptôme... et en profiter pour faire une tite vidange. Verdict, même pas 2L d'huile tiré du moteur :L Bref, sbouby ouvre le bouchon du radiateur... on constate avec dégout de la mayo sous le bouchon et un peu partout dans le radia... Du coup plus de 106... a partir de la tous les scénarios se sont bousculer dans ma tête... changement de moteur, remonte de culasse de 100cv, et plein d'autre tous les uns les plus délurer que les autres...

Après mures réflexions, on est reparti sur une remise a neuf du 1.4l... et nous voilà engagé dans une course au pièces et outils nécessaire pour le faire... et oui le faire... histoire de pas faire fléchir le compte en banque sous le poids des grosse dépenses en main d'œuvre. Mission Démonter et remonter le tout en 2 week-end... cache

Liste des pièces pour la remise en état du moteur:
Join de culasse 1400 origine pigeot
Kit de distribution SKF
Pompe à eau SKF
Vis de culasse 1400
Rectification de la culasse dans un garage: Épreuve + Surfaçage -0,15
Joins de queue de soupape neuf origine pigeot

Transmission:
Boite de xsi 14x60 lovee

Échappement:
Momifiage du collecteur
Momifiage de la ligne
Bombe thermique

Esthétique:
Jantes BRAID 15" (merci à vtsgrey ???? elles seront bichonnées t'inquiètes pas lovee )

Quelques galères ici et la lors du remontage... Un grand merci d'ailleurs à tous les acteurs: mon beau-frère, bubulle95, tonton sax95, sbouby, 106axel95, magix... et j'en oublie, la liste est tellement longue. Merci les amis, tonton, et fwére cache

Sinon elle remarche enfin... et même 10 fois mieux qu'avant, j'ai un max de compression et l'aac à été recaler pas trop mal... moins bridé qu'avant on va dire, elle demande qu'a appuyer sur la pédale d'accélérateur. En plus avec la boite 14x60 c'est un vrai régale, ça monte vite dans les tours c'est vraiment nikel... pas trop adapter a une conduite quotidienne mais vivement tester ça sur circuit lovee

Pour l'instant je roule tranquilou histoire que la mécanique se remette en place... on verra ce que ça donne au circuit

En tout cas je regrette pas d'être rester finalement sur un 1400!! 1.4l un jour, 1.4 toujours SmileSmileSmile

J'ai quelques photos qui doivent trainer ici et la faut que le les regroupe pour l'upload des photos de la remise en état de la chipo cheerscheers

ben niquel mak lonque histoire dis donc sa va faire du bien de rouler en chipo vite les tof la

Tu roules en chipo ou tu roules passsssssssssssss!!!! Content d'être retourné a son volant loveelovee

héhé content qu'elle soit de nouveaux opérationnelle

tu as des photos du sauvage du moulin??

mdrrr ce sont les mêmes photos que toi gitan... on a fait la même restauration sans savoir ^^

mak_78 a écrit:
mdrrr ce sont les mêmes photos que toi gitan... on a fait la même restauration sans savoir ^^

mdrrr mais moi c'est fait dans le 93 pas dans la gitanie laa MDRR

trop content fwere que tout fonctionne à merveille Smile
c la famille toi même tu sais !

sax95 a écrit:

su su la famille la loveelovee

eh eh eh le charnier de poulet la!!!!! CHIRURGIEN DU POULET FERMIER!!! des barres!! TIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIENS

mak_78 a écrit:
sax95 a écrit:

su su la famille la loveelovee

eh eh eh le charnier de poulet la!!!!! CHIRURGIEN DU POULET FERMIER!!! des barres!! TIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIENS

cheerscheerscheerscheers
TiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeennnnnnnnnnnnnnnSSSSSSSSSSS
cachecachecachecachecachecache

hé bien, pour une aventure

tout est rentré en place, c'est nikel!!!

content pour toi JJ

vivement le 13!!!!!!!

Ouai mec, bien joué, j'ai eu la meme histoire, mais j'ai pas eu ton courag et encore moins le temps... Du coup le compte en banque à pris une sérieuse claque

JE sais pas pour combien tu en as eu pour les pièces (hors boite bien sur), mais moi j'ai prit 1000€ dans la vue...

Faudra que tu me fasse essayer le boite tonton, je suis trop curieux de voir ça....

Une histoire qui finit bien hâte de voir les photos Mak ^^ vite viteeee

Content que tout sois remis en état ma poule,

Seul regret, ne pas avoir pu te filer un coup de main, mais bon je m'inquiète pas je sais que tu était bien entouré...!

d-day a écrit:

Seul regret, ne pas avoir pu te filer un coup de main, mais bon je m'inquiète pas je sais que tu était bien entouré...!

Tout comme toi mon cochon SmileSmileSmile

• Créer...