Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin93150

[tutoriel] montage sonde manometre temperature 106 quik

Messages recommandés

alors voici un petit tuto pour le montage de la sonde réaliser par Damien et moi même

alors tout d'abord il faut dévisser le gros boulon qui ce situe sur le circuit de refroidissement avec une clef de 19



Ensuite il faut percer un trou au milieu du boulon puis refaire un filetage de 10 (enfin pour la sonde nous c'était du 10) mais sa peut varier pour les sondes



Ensuite inséré la sonde dedans visser a fond et mettre du silicone haute temperature tout autour pour ne pas avoir de fuite au cas ou



Revisser le boulon et le tour est joué, il n'y a plus qu'as faire le branchement electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait !
Je me lancerais peut-être dans l'aventure alors !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit deterrage de topic,

j'ai enfin monté mon mano de temprature d'eau ( 1 an qu'il traine dans le garage!!) et j'ai fait le support et les branchements electriques... le seul souci c'est que la temprature ne fonctionne presque pas!

quand le met le contact, l'aiguille se met un peu en dessous de 40°, et quand la voiture est chaude, elle ne passe pas les 50°!!
pour reprendre les infos, j'ai repiqué un fil sur la broche d'origine, au 3ème trou inutilisé!!

Mon Mano est un VDO si ça peut aider

si vous avez une idée, ça me ferai tres plaisir!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les VDO il faut pas des sondes spéciales VDO ?

Sinon c'est peut-être un souci de faux contact, Nébule a eu le souci au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour la sonde c'est la question que je me pose! mais si je met une sonde VDO à la place de celle d'origine, est-ce que pourrai remettre le connecteur bleu?? c'est là que je seche!!

ah ouais, si nebule a LA solution, c'est nikel!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah nébule a pas un VDI je crois mais quand il a voulu se brancher sur le troisième emplacement de la prise d'origine il a eu des faux contacts au début mais maintenant ça va !

Si tu met une sonde VDO tu fais ce qui est décrit dans ce tutoriel et tout ira très bien.

Les VDO n'ont pas le même système de mesure je crois donc de toute façon tu peux pas remplacer l'origine par une VDO puisque sinon le calculo recevra plus le bon signal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouais le ventilo se declenche mais tres rarement!!! je crois que je vais demonter la sonde et lamettre dans une casserole d'eau chaude pour voir si elle agit!! je vois rien d'autre pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai exactement fait comme toi Alex,

et aucun soucis ca fonctionne nickel Smile
un faux contact quelques part, ou ton fil n'est pas assez enfoncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que je regarde ça Wink

mais j'ai entendu dire aussi que les manos VDO doivent obligatoirement se brancher avec une sonde VDO??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'est ça le problème smil1
Je ne saurais te dire.

Je ne pense pas que ce soit un mauvais contact sinon elle n'afficherai rien du tout. En fait c'est soit que l'information est mal interprété ( Le fait que ce soit pas une sonde VDO ) soit que ta sonde est défectueuse et qu'elle donne de mauvaises informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il me semblait que les signaux des VDO étaient complètement différents des normales c'est pour ça qu'il faut toujours les couple sonde et mano en VDO sinon ça marche pas !

Maintenant je veux pas trop m'avancer quand même au risque de dire des conneries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est !! je pense avoir compris le probleme en faisnat un tour sur le site GT2I :

"Sondes VDO - competition

Les divers manomètres VDO ne sont étalonnés que pour les sondes VDO appropriées qui assureront un bon fonctionnement ainsi que la justesse des mesures. "

mais pourquoi j'ai acheté un mano VDO???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc le probleme vient bien de la sonde d'origine!!

donc j'ai appelé un technicien de chez oreca, qui m'a dis que les sondes pour les 106 sont en filetage 14x1.25 et que ça ne se fait pas et qu'il faut acheter une sonde en 10x1.00 et monter un adaptateur 14x1.25 dessus et que ça va supprimer le voyant au tableau de bord!!!

pour tout ceux qui ont monté un mano... comment avez vous fait avec cette p***** de sonde???

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je croyais que tu avais compris que ça venait de ta sonde d'origine !

Pourquoi tu fais pas comme le décrit le tutoriel dans lequel on se trouve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que je n'ai pas ce fameux boulon, j'ai deja une sonde que je dois shooter pour en mettre une vdo à la place, mais je me demande si en mettant une sonde basique avec juste 1 fil d'info sonde, je ne risque pas de priver le calculateur d'infos importantes au bon fonctionnement?

edit : c'est fort possible que je sois à l'ouest Xav!! ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah normalement tu as la sonde d'origine de la voiture avec le gros connecteur de couleur bleue ou verte.

Donc la sonde VDO faut la caser autre part, t'as pas le droit d'enlever la sonde température à la voiture.
Tu as soit le choix de la mettre sur le boulon comme dans le tuto mais si tu l'as pas c'est compliqué.
Soit tu as le choix de mettre un T intermédiaire sur ta durite de LDR qui rejoint le haut de ton radiateur à droite et de mettre la sonde sur le T, ils sont fait pour et vendus avec le filetage déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi !! je suis un gros a****i!! cachecachecache

je viens de regarder et j'ai vu ce boulon!!! alors que je l'avais jamais repéré!! donc à ton avis, le plus simple est de prendre une sonde basique VDO de 10?? et quand tu enleve ce boulon, ya-t-il besoin de faire une vidange ou un complement du LDR?? car je suppose que ça en fous partout!!!

merci xav en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le mieux c'est de prendre une VDO de 10 toute simple. T'en avais pas avec ton mano ?

Tu es au point haut du circuit donc au pire t'as une ou deux gouttes qui vont couler. Si t'as un peu trop qui coule tu fais un appoint mais normalement tu devrais pas en perdre beaucoup.

De rien, c'est un peu le but du forum quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok nikel alors, eh non les vdo sont vendues separement!!

ouais c'est le but, mais ça me file un super bon coup de main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...