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Nicki & Chris

[E36 M52 an95] Voyant ASC Allumé (attente)

Messages recommandés

Bonjour,

Voili, voila ... le voyant ASC reste toujours allumé, sans autre message.

Réparation faite dernièrement :

- Changement de la durit d'admission ... défaut apparu juste après (je suppose) mais comme c'est madame qui c'est servi de la voiture ... elle n'est pas sure que le voyant était allumé ... ... on ne rigole pas

- Changement Disques plaquettes AV et Ar, mais le défaut était présent avant !!

M'ciiiii Wink

Chris

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Re;

Est ce que l'ABS fonctionne????

As tu essayé de faire un freinage d'urgence?
(attention à ce que personne ne te suive!!!)

Est ce que le régulateur de vitesse fonctionne?

@+

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- Régulateur de vitesse fonctionne,
- ABS ... je testerai demain... ça tombe bien il neige Wink
- Branchement, je regarde cela demain ... oui

.... A suivre

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Pour l'ABS, comme il neige plus et avec les 225, difficile de le voir... j'essaierai plus ce WE sur du gravier

Côté capteur, ci c'est celui la RAS No

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Bon concernant :
- la fameuse fiche, visuellement RAS ... pas de fil arraché ou fiche abimée,
- l'ABS, à "priori" je dis à priori parce que sur la neige il n'a pas l'air de marcher, disons pas de sensation de broutement au volant.
Mais je n'ai pu le tester que chez moi car comme il à pas mal neigé et que j'habite un petit village, j'ai pas envie de sortir le 4x4 pour sortir la 328 de dans le fossé ...

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Re;

Tant que nous ne saurons pas de manière certaine si l'ABS fonctionne ou non, il est difficile de continuer la recherche de panne!
D'ailleurs si il ne fonctionnait pas, il aurait dû te bloquer instantanément les 4 roues sur la neige!


*****************************

Tu peux tout au plus vérifier le fonctionnement du capteur dont je parlais plus haut!


en fait il signale si le clapet secondaire est ouvert ou fermé et de combien il est ouvert!

comme c'est un organe de sécurité; il y a un signal et un contre signal!
Il se teste par mesure de résistance entre ces bornes!

Entre pin 1 et2 la résistance doit être croissante, et entre 2 et 3 elle doit être décroissante suivant la position du papillon (ou l'inverse!)
ceci doit varier jusqu'à un max (peut être de 4000 Ohms (soit 4 KOhms) mais pas certain pour cette valeur)

@++

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OK,

Ce matin j'ais testé l'ABS, il fonctionne bien.

Ce WE je vais bien nettoyer les contacts et tester le capteur, questions, il faut :
- Tester fiche branchée ?
- Si fiche débranchée, tester le Capteur ? ou la Fiche ?
- Moteur en route ?

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Re;

Il faut tester fiche débranchée, côté capteur.

Le fait que l'ABS fonctionne montre que le prob est bien sur la partie ASC.....
donc antipatinage, et non sur l'ensemble!

@+

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Bon ben je me met au coin directement ... j'ai toujours pas regardé mon pb ...

Mais en ce moment je suis passé sur le "gros" qui se prépare pour le Maroc au 6 Avril ... c'est 1 fois dans l'année alors on le bichonne ...

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Re;

clair que le coupé..... c'est pas top pour le maroc!
Un 4x4 est plus adéquat! Wink

post en attente! Sleep

@+

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