Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xs-fury

xs-fury | 106 xsi 1.4l non cata 100ch | Val de marne (94)

Messages recommandés

Bon, j'ai fait que le strict minimum pour quelle puisse passer le ct aujourd'hui, verdict .....

....1 ampoule de feux Anti-Brouillard à changé geek

je suis donc en règle pour avoir ma CG Very Happy

c'est clair Very Happy

une petite photo de mon compteur finis, depuis le temps que je l'ai fait, il serai peut être temps de le montré Very Happy

Donc , des petites news de la récucitée Very Happy !

voici pour le trou

pendant l'opération:

qualité pourri, le tel c'est éteint sur moi, dc plus de batterie ce jour là cache

avant :

maintenant :

avant :

maintenant :

Je me suis bien battu, çà pourrai être mieux, mais sans moyen c'est la finition qui ne me plaît pas, mais bon Neutral , en tout cas pour un premier contact avec de la rouille perforante, je suis pas mécontent Smile

sinon, depuis 2-3 semaine, je sentais un léger mou dans mon freinage, et depuis le début de semaine dernière, j'avais le voyant freins (le rouge) qui clignotait par intermittence ;? pas cool ?!

Je regarde le niveau, de liquide de frein, au mini humm

Direct, je cherche une fuite partout où je penses la trouvé, mais rien, je regarde une, roue, puis l'autre (toujours le même coté maudit, c'est "strange" humm ) et je vois du liquide de freins plein le pneu et la jante :bcry:

en démontant l'étrier, j'aperçois que tout la partie basse est trempé de liquide de freins ?!

RAS pour la durite
PAS pour la vis de purge

.... :humm

en touchant le soufflet du piston

une belle giclée de liquide de freins à voulu me faire la bise ?! Je ne pensais pas que le liquide pouvais passé par là :?

en examinant la scène de crime, je vois que le soufflet était pris entre le piston et la plaquette donc déformé à souhait affraid

Je l'ai remplacé par un que j'avais sur un ancien étrier en rab, lequel est à jeté ?

une fois tout bien nettoyé, et remonté

niveau de liquide et petit essai...

pas de fuite, et elle se "scratch" tel du velcro a la route de nouveau bravo

et la voici enfin lavée depuis le jour que je l'ai acheté, après la pluie, la poussière du hangar, la poussière de la disqueuse, la boue, la pluie et la neige lovee

photo à l'arrache mais c'est pour donnée une idée de l'avancé des travaux Very Happy

avant :

maintenant : sans autocollant et rabaissé, elle est quand même mieux !

Prochaine étape, peindre les bandeaux de pare-choc et les extensions en noir, voilà, je reste motivé, la fin du tunnel est proche ! bravo

Roh elle a quand même de la gueule la XSi ! lovee

Tu as vraiment fait du super boulot depuis le début !
Félicitations !

T'as mis du xénon dessus ?

Sinon comme tout le monde, chouette petite restauration là Wink

Merci Wink

le plus gros est fait, reste de la bricole, mise à part la réfection de la boîte de vitesse pour profiter pleinement de la bête bravo j'ai plus de mécanique à faire Very Happy

Une 'tite photo de l'intérieur quasi fini et un peu plus propre (plus de tache de jus de pomme de la nièce, de graisse et d'huile de boîte, de poussière de disques et de traces de jantes Shocked )

bref, l'intérieur aura droit aussi à sa cure de jeunesse Very Happy

A noter le retour de l'accoudoir, coussin refait et recouvert de skai pour l'occasion, ben oui je fais du tuning Embarassed

merci, c'est vrai que le temps il te gifle dès que tu mets le pieds dehors, c'est dur de négocier No

en plus il fait nuit super tôt Neutral

mais bon, petit à petit, çà va se faire Very Happy

c'est un accoudoir pour s'accouder tranquillement, quand je conduis tranquillement :d, avec possibilité de ranger des petit truc à l'intérieur Wink

xs-fury a écrit:
c'est un accoudoir pour s'accouder tranquillement, quand je conduis tranquillement :d, avec possibilité de ranger des petit truc à l'intérieur Wink

un peu plus de photos ??

je l'ai fabriqué quand j'avais mon XS, et je l'ai remis au gout du jour avec une meilleur mousse, et du skai, dès que j'ai 5mn j'en mettrai un peu plus Wink

des petites nouvelles de la petite grise qui est passé en full "Alyzé" en 185/55/14 !

et la roue de secours y passe aussi Wink

je vais attendre les beau jour pour les baguettes noir Wink

ça passe bien avec les alysées, bien vu

j'aime beaucoup cette xsi

mais go enlever la roue de secours par contre, ça fait du poids

Merci Wink

c'est clair pour la roue de secours, mais elle va avoir droit à de la neige d'ici peu (sport d'hiver oblige Very Happy ), et je connais pas trop ces pneus (nexen et vrenstein), plutôt qu'une galette (je sais pas pour les phase 2, mais sur XSI c'est une galette) c'est plus sur Wink

Je devrais récupéré une boîte d'XSi 1.4l ce week-end, histoire de voir enfin ce quelle peut donner, la pauvre est bridée depuis son nouveau souffle avec la boîte longue de mon XS geek

Xav67 a écrit:
xs-fury a écrit:

un peu plus de photos ??

dsl pour le retard, j'ai profiter de réparer mon compteur pour faire quelques photos vite fait (c'est le bordel, en plein rangement et nettoyage Embarassed ) mais çà permet de visualisé la place de l'accoudoir dans l'habitacle Wink

la base est vissé au chassis (jointé, et anti-rouille Wink )

une petite avec la façade du poste (histoire de donner une idée de la capacité du rangement )

et pour les passages ''conduite musclée !!'', possibilité de le locké en position relevé Smile

et une petite de dos histoire de voir ce que les passagers Ar ont comme vision

Voilà, sinon, rien de nouveau, le froid et le temps ne me motive en rien Neutral

Des petites news depuis le temps Very Happy

je suis depuis 2 mois sur la 309 de ma copine qui du jour au lendemeain ne veut plus démarrer, ne trouvant pas de solution, je suis retourner à mes petit travaux bravo

j'avance tout doucement, mais çà avance quand même Very Happy

avec le beau temps de la région parisienne ces derniers mois :lol j'ai attaqué l'intérieur

voilà une photo du siège conducteur avant:

et après:

et l'intérieur presque tout propre Very Happy

çà fait plaisir de rouler dans une voiture propre Very Happy

une légère fuite au radiateur

pas énorme, mais çà fait ch**r quand même :/

prochaines étapes :
- bandeau noir pour les pare-choc.
- réglage culbu
- améliorer l'entrée d'air de la bestiole Smile

mis à part çà, impec Very Happy

changement également des lève-vitre par ceux de phase 2 (moins fatigués et pose des vitres semi-teinté de l'XS (teinté un peu vertes d'origine Wink )

P.S: le train Ar de s16 c'est raid Shocked !

Pas mal le nettoyage ! Je suis pas fan de l'accoudoir !

désolé pour la réponse tardive,

j'ai tout nettoyé avec un produit trouvé sur le forum "cosmétique-auto" Wink acheté en Angleterre

et j'ai tout frotté avec une micro fibre de la même marque Wink

X@V a écrit:
Pas mal le nettoyage ! Je suis pas fan de l'accoudoir !

il prend çà place, mais est bien pratique pour les long trajet et conduite tranquille en ville Wink

Et possibilité de le remonté pour une conduite plus sportive ange

d'autres news,

j'ai profiter de l'éclairci pour un petit contrôle/réglage des culbu

petite vérif de la courroie de distribution par la même occasion

d'après la haynes, c'est 0.20mm coté admission et 0.40mm du coté échappement

et c'est parti pour les vérif

En bref, le résultat n'est pas vilain (le "tac!tac!tac" du moteur est bien amoindri Very Happy)

voici la première partie du prochain chantier 106 Very Happy
train avant et extensions d'ailes

pour les triangles (du moins ce qui doit être, et que je peux changé )

les clips et rondelles pour les baguettes

déjà çà, et je verrai pour la suite Very Happy

J'attaque la carrosserie, c'est décidé (surtout que j'ai un crénau pour squatter le jardin du toton )

j'ai attaquer la BAR sup qui faisait la tronche

j'attaque directement avec du décapant (qui n'a pas blaguer soit dit en passant Smile )

coté gauche

coté droit

pour finir toute nue (avec en prime ma prochaine étape en apprêt Very Happy )

J'ai pas de photo pour la suite, mais elle a été grattée, poncée, traité au minium gris (antirouille) sous-couche blanche pour enfin finir dans un beau rouge éclatant Very Happy

suite de la cure de rajeunissement Wink

Démontage des Pc Av et Ar

de nouvelles extensions ( à la base prévu pour l'XS mais jamais montées, çà tombe bien Very Happy )

après la première couche pour unifié le lot

Les Pc Av et Ar, poncés, apprêtés et caché Very Happy

+ la grille qui était ton caisse également

Après plusieurs couches et 24 h de séchage, une 106 mise à nue ! Out les vieilles extensions et petit coup de karsher histoire d'enlever les traces de colle à pare-brise

lovee

----------------La voici le jour de son achat-----------------

-----------------et la voici aujourd'hui Very Happy ------------------

Voilà, j'ai enfin une XSI digne de ce nom 106xsipowabravo

Je me sens mieux maintenant loveeVery Happy

La vache sacré taf!
Elle est magnifique maintenant! Franchement c'est super que des gens restaurent encore des petits bolides de la sorte!

Bravo et bonne continuation!

Je viens de me taper les 6 pages et franchement très beau travail! Mais go venir au futur rasso pour voir çà de plus près!

Merci , pourquoi pas s'il y a un rasso en région parisienne Very Happy

Guigs a écrit:
Elle est magnifique maintenant! Franchement c'est super que des gens restaurent encore des petits bolides de la sorte!

ben la pauvre, elle n'avait rien demandé et elle c'est faites tuningé et bridé No

Sinon, j'ai également remplacé les vitres clair par les "semi-teintées" (un peu verte) de l'XS, et changement des moteur lève-vitre par ceux de l'XS (issu d'une 106 phase 2, de 70 000km)

le orange c'est le tout beau, c'est pas grand choses, mais les vitres ne mettent plus 15 ans pour remontées, c'est plus agréables Very Happy

je vais voir pour me débarrasser de cet horrible nid à me***e d'isolant capot, faut que je réfléchisse par quoi le remplacé si besoin, mais bon, j'en avais pas sur l'XS, çà ne devrais pas lui faire de mal à celle là non plus smil1

du très beau travail !!!

cette petite 106 à de la chance de t'avoir lol

bonne continuation

@+

j'ai finis de réunir "la ventoline" de titine pour quelle respire mieux Very Happy

l'écope utilisé pour l'XS, repeinte

et isolé avec de l'isolant thermique alu Very Happy
intérieur

extérieur

terminée et fermée

un green de chez CS

et la panoplie qui va avec Very Happy

bref, je hâte de commencer le montage !!
je ne sais pas du tout ce que çà va donner, donc je vais essayer de ne pas détruire ma boîte à air d'origine au cas où smil1

Effectivement il est beau ce kad !

J'espère qu'il va l'être en tout cas Smile

Pour les bosses sur l'écope, il y a une explication:

- Sur la partie inférieur (à gauche), a un arrondi moulée pour le ventilateur du radiateur, et faire en sorte que la partie basse repose sur le haut du radiateur.

- Sur la partie supérieur (à droite), j'ai moulé un petit creux sur le coin de droite car il y a un pli du capot qui tapais dessus, et j'avais pas envie de disqué mon capot Wink

Bon, c'est vrai c'est fait à la main, j'ai fais çà comme un forgeron à l'époque , mais bon, je pense que çà ira très bien pour l'XSI Smile

T'as bien raison, et ça fait propre !

bon, après avoir été malade comme un chien, je m'y suis remis et est terminé Very Happy

Voilà pour la finalisation du KAD

Découpe des éléments

j'ai sacrifié le haut de ma boîte d'origine pour le pas de vis de la sonde d'air Crying or Very sad

Montage à blanc

ma parade pour les retours d'huile

pour ceux qui se pose la question, je l'ai pris sur la 309 de ma copine (ben si elle ne veux pas redémarrer, autant quelle serve à quelque chose geek )

début de collage des éléments avec un coup de décapeur thermique pour que les embouts dans le tuyaux est bien une forme arrondi (faudrait pas que l'air soit bousculer dans son chemin Wink )

on oubli pas le filtre

la bête prête à être posée Very Happy !
Je ne m'attendais pas à ce que le green prenne autant de place Shocked

et voilà Very Happy !

je me suis bien pris la tête (comme j'aime ange ) mais je suis pas déçu !

Je conduirai réellement demain (car étant malade, vertiges et tout, on évite de conduire :s) , hâte de savoir si perte ou gain il y a bravo

Il te manquera juste une bonne découpe de traverse et pourquoi pas de capot avec une petite grille.
Et après tu ressentiras vraiment le gain Wink

C'est vrai que ça fait beau ! Limite un montage de turbo quoi !

• Créer...