Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xs-fury

xs-fury | 106 xsi 1.4l non cata 100ch | Val de marne (94)

Messages recommandés

Résumé des opérations :

Chassis :

- Bar anti-rapprochement sup sparco
- rabaissé -3 cm (décrantage + ressort court Eibach -3)
- amortisseurs PTS routier av/ar
- Train Ar à disques de 106s16
- Freinage : Disque Power ATE et plaquette ferrodo
- Durites aviation Av/Ar
- Jantes Alyzé en 185/55/14
- Quickshift

Habitacle :

- Intérieur complet (siège + moquette) de mon XS
- Accoudoir "maison"
- "coffrage" coffre
- Alarme beeper zen + module lève vitre

Moteur :

- Collecteur 4/2/1 raceland momifiée
- Ligne inox avec pare-flamme
- Silencieux acier OMP 76mm
- Eprom by Ced43
- KAD + filtre green
- Boîte longue de l'XS (en attendant de refaire mon 14x60 Wink )

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Bon, ben pour ce qui me connaisse pas j'étais l'heureux propriétaire d'une 106 xs, 75 ch de 94, injection monopoint, mais après quasi 8 ans de vie commune, une mauvaise glissade a fait que j'ai du m'en séparé Sad

Du coup, depuis dimanche, je suis l'heureux propriétaire d'une 106 xsi 1.4l non cata de 100ch, avec VE, FC, TO et totalisant
191 000km Very Happy


La petite histoire:
Tout d'abord l'aide précieuse d'un ami qui m'a aider à la trouver, à aller la voir (elle est de Rouen et moi de la région parisienne :s ) et à aller la chercher sur plateau .

Sur plateau, car elle a un petit souci pour le passage de vitesse (la première vitesse ne passe pas à tout les coup, il faut embrayer plusieurs fois pour quelle passe, sinon, toutes les autres sont nickel Wink ), niveau carrosserie, il y a un petit peu de tuning, mais rien de méchant, elle est dans un très bon état général et surtout je ne voulais pas de frais de carrosserie Very Happy , la voiture ne roulai quasiment pas donc on va la remettre en état Very Happy
Ce dimanche donc, je me suis rendu avec mon frère vers Rouen pour rejoindre mon ami et son plateau, et la ramener chez lui pour démonter la boîte, remplacer la butée d'embrayage défectueuse et repartir avec........

.....la voiture est rester sur place :lolbis:

Impossible d'enlever les 2 dernières vis de la boîte, la petite xsi nous montre déjà la couleur et son côté capricieux :cagoule: du coup, nous voilà partis pour déposer le moteur ce week-end et par la même occasion, greffé les éléments de ma défunte XS sur cette XSi qui se la joue "Christine" .

Bref, un week-end de folie nous attend, mais voilà les quelques photos de la bête en question Wink

en plein transport


et la voici sur patte






le petit moteur dans son jus Very Happy


l'intérieur


et la première étape, on pouvais pas passer sous la caisse, à cause de la lame de laguna


Et ensuite, on c'est flingué le moral toute l'après-midi sur une boîte qu'on à jamais réussi à sortir

Programme du week-end qui arrive:
- Déposer le moteur pour pouvoir travailler dessus tranquillement (vidange, vérif bougies, nettoyage moteur pas à pas, etc..)
- greffe d'organes de ma défunte XS
> 4/2/1 inox
> silencieux OMP 76mm
> amortos pts + ressort eibach
> rabaissement -3
> amélioration du freinage
> changement intérieur
- détuningage (autocollants, rétro, lame de laguna, volant, etc...)

déjà çà, après on verra Very Happy

Voilà pour mes début en xsi, çà change du rouge, y a du taf, mais pour le prix payer, c'est pas dérangeant (surtout après les impôts quand un tel achat n'est pas du tout prévu Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEeeees !!! Content que ten ai retrouvé une !!!!

Préssé de voir la suite !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah voilà une bien belle xsi...

Un bon programme de resto... ne lésine pas en tout cas sur les photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahhh ça fais quelque semaines je look les xsi et je l'avais vue celle la ! Content que tu l'es acheté et que tu viennes sur le forum j'ai hâte de voir la suite =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah sa va elle a l'air propre sinon Smile

Moi j'aime bien l'autocollant sur le hayon a gauche ddrddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la xsi et dommage pour ton xs
Bon courage pour la suite des travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Voici le résumé du "week-end resto" :

Samedi matin, début des hostilités, j'ai aidé ma petite femme à dévissé les grosses vis bien grippée et elle à désossé tout l'intérieur



Détuningage du volant, autocollant, etc....


pendant ce temps, Christophe et moi on a attaqué la face avant (purge du LDR avant dépose du radiateur Wink )




pour enfin tomber le moteur





et avoir accès à la dernière vis de boite (situé sous le démarreur), la vilaine était également grippée, çà a finis à la disqueuse pour détruire la tête de vis :bleu:




la butée viens de je ne sais où, car elle bute même contre la forme de la boîte (sur la gauche sur la photo), ce qui fait quelle se déloge tout le temps :bignou:


pendant ce temps, la miss à enlever tout l'intérieur, et là, surprise ?!
L'isolant est tout humide, et en l'enlevant, début de rouille :?


rien de bien méchant, quand soudain, en arrivant au passage de roue passager :blague:


pas cool, je vais devoir remédié à cet imprévu :?

Dimanche:
Vu que je suis arrivé sur le tard j'ai pas fait grand chose, mais Christophe (CG106XT) a donné un bon petit coup de propre au moteur dans la matinée Very Happy

On a attaqué la boîte, changer l'embrayage, remis la boîte, donner un petit coup de propre au moteur + boîte.

Ensuite on a attaqués les trains avant, dépoussiérage, etc....et au moment d'installer la dernière durites, impossible de désacouplé celle d'origine de la durite dure :? je vais devoir en racheter une autre.

Voilà pour ce week-end Smile


Objectifs du week-end prochain:
- Changement durites av (durites aviation pour av et ar)
- pose du train avant complet (coupelle d'amortos + amortos pts route + ressort eibach -3)
- changement du freinage ar
- pose du moteur
- nettoyage compartiment moteur
- repose des sièges

et la rapatrié vers chez moi histoire de faire les dernières retouches tout les soir avec mon voisin Smile

voilà pour les news du moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a également installé le powerflex anti-basculement sur la boîte


c'est en équipent l'xsi que je me rends compte quelle était bien équipé ma petite xs quand même Smile

Vivement samedi pour continuer les hostilités Very Happy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a également fait un "petit" dépoussiérage des jambes de force



et lutte infernal pour enlever les freins, les vis étaient bien grippées Smile






comme çà on a plus qu'à installé les amortisseurs samedi et resserré tout çà (du moins pour le train avant Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant ton taff, n'hésite pas à l'alimenter en photos comme tu le fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink

D'après mon pote, l'embrayage et butée qu'il y avait sur la boîte n'était pas pour 106, mais pour C15/306/406 (ref >ici<)tu m'étonnes que çà n'allais pas et que la voiture n'a jamais passer de vitesse depuis :o scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça chaume pas...

sympa les disques rainurés... pas courant c'est quoi comme marque?

Elle va avoiner la XSI j'en suis sur SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on viens de me posé la même question. Les disques sont des Ate, on a été surpris en les déballant, jamais vu çà smil1

J'ai hâte de finir pour essayer tout çà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'espère bien la tester, du moins m'y habituer a ces 25 ch supplémentaires Smile

sinon, petit samedi bien court,

mon chauffeur est arrivé en retard, et on a du partir tôt donc on a pas pu faire autant que voulus, mais c'est déjà bien avancé Very Happy

On a enlever le tableau de bord pour voir l'étendu des dégats de la rouille, au moins une bonne nouvelle, çà na attaqué qu'un seul endroit.

On pense quelle a taper et qu'ils ont rebouché çà comme des sagouins :? .
Du coup CG106XT a fait un petit pansement pour le rapatriement de l'XSi en Rp histoire quelle ne preine pas l'eau pour aller chez son docteur.



- le moteur est en place
- les étriers sont sur les trains avants
- le freinage Ar a été revu à la hausse et installé Very Happy




On est plus qu'à une durites de la faire rouler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà pour ma petite modif de la semaine en attendant samedi,

après le compteur la semaine dernière, petite cure de jeunesse du collecteur
avant :


après:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après une "momification" du relai double sous le calculateur par un ami ( le relai a pris chèr par les ancien proprio Sad et du coup, des fils étaient en contact et empêchaient la 106 de démarrer ), il est stabilisié en attendant que je le change, résultat, l'xsi a été rapatrié en Rp chez moi, dans le 94 :d

Résultat : çà pousse fort !!!!

Elle se retrouve rabaissée de -3cm en pts routier :d

je ne m'attendais pas à une si grande différence de conduite avec l'XS :eek
Le freinage est aussi précis (voir meilleur) que çà montée en régime, c'est bien rassurant, les potenza font de cette petite 106 un train sur rails :d

Reste quelques petits réglages méca, mais rien de méchant (réglages pédale d'embrayage, graissage pédale d'accélérateur,etc..des bricoles quoi Wink ), la suite des opération :
- l'électricité habitacle, les faisceau sont pas beau à voir
- l'essentiel, refaire proprement le passage d'aile passager
- pose de l'alarme
- changer les vitres pour les "légèrement teinté" de l'xs

après je verrai, mais le plus dur est fait :d

j'illustrerai tout çà très vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel boulot et quelle motivation (quand on aime... on compte pas Very Happy) !

Vivement d'autres photos de l'avancement !

Et peut être la voir en vrai un de ces quatre a un rasso ou circuit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai hâte de pouvoir en profiter à fond Very Happy

Pour l'instant, j'en ai eut pour 100eur de frais donc çà va (tout le reste viens de l'XS Smile )

une petite idée de la tronche du relai double sous le calculateur




d-day a écrit:
Et peut être la voir en vrai un de ces quatre a un rasso ou circuit Smile


J'espère bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit résumé de la remise sur roue :

Petit nettoyage compartiment moteur, pour profiter que le moteur soit déposé.
avant:


après:


Changement des coupelles d'amortisseur
avant (soudure faites soit disant par les gars de norauto d'après l'ancien proprio):


après:


Durites, disques et plaquettes posées. Amortos + ressorts montés


Une fois le moteur reposé, pose du radiateur et niveau du liquide de refroidissement, pose de la face avant


traitement de toute la partie assise de l'habitacle au minium gris (traitement anti-rouille)


pose de l'isolant (celui de l'XS Wink )


puis pose de la moquette (celle de l'XS Wink )




pose sommaire du tableau de bord (toujours celui de l'XS, l'autre était cassé sur le coté droit et rafistolé avec des rivets :?) et compteur


puis pose des sièges (ceux de l'XS Wink )




une petite du train Ar posés (avant nettoyage des disques Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai un petit souci d'embrayage en ce moment, elle patine quand j'accélère scratch

je crois que je vais être bon pour changer le kit embrayage entier ..x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 106 est immobilisée depuis 4 jours cause embrayage mort Shocked (impossible de dépasser les 20km/h sans que le moteur patine smil1 )

Sinon voilà le "pansement provisoire" vu de l'extérieur, une plaque de tôle de 306 riveté et jointé pour évité que l'eau ne fasse plus de dégâts:





en attendant de trouver un passage de roue et mais surtout de trouver quelqu'un pour la soudure Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jadore car ya plein de photo !!


Comment elle va dechirer cette XSI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mak_78 a écrit:
... cette xsi c'est un peu la renaissance de ta xs loveelovee


je crois oui Very Happy

cette XSI reviens de loin, elel n'avais vraiment pas roulé depuis x temps, j'emprunte son corps pour y remettre l'âme qui lui manquai, celel de l'XS Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le facteur était attendu tel le messie et il est arrivé vendredi (installation prévu le samedi, et commande faites il y a plus d'une semaine, çà c'est du suspense No !!).

bougies neuves:


et kit complet SACHS embrayage, mécanisme et butée:




très peu de photos pour le montage, car tout seul pour le début des hostilités et plus de batterie par la suite smil1

butée sachs (a gauche) contre valéo (à droite):


et le tout dans l'antre de la "bête"


première chose qui me choc, les lamelles du mécanisme une fois serré formes une surface bien plates, sur le valéo, elles était légèrement relevées.

Bref, remontage dans les règles de l'art, changement de la trianglerie de boîte, réglage de la course d'embrayage à 14cm.

Résultat:
Un point de patinage excellent, un passage de vitesse super souple, avec le quickshit, c'est un régal Very Happy

j'en ai profiter pour resserrer le frein à main, avec des freins neuf, et le train Ar à disques, c'est un régal, la 106 s'accroche au bitume Very Happy (surtout avec les potenza qu'il y a dessus).

Conclusion:
Quand je vois la tête de l'embrayage de l'xs, on vois très clairement qu'il n'était pas fatigué donc je ne comprends vraiment pas pourquoi çà patinai ainsi (boulon, mal serré, mauvais emboitage lors du remontage, je ne sais pas :bah ) une chose est sur , c'est que ce n'est plus le cas aujourd'hui Very Happy

J'ai refait le faisceau des feux arrière également tout fonctionne au poil Wink

Prochaines étapes:
- Peintures des extensions et pare-choc av/ar en noir
- installation du plip de centralisation
- pose des vitres av/ar de l'xs et des moteur de lève-vitre (ceux qui était sur l'xs, il venais d'une phase 2, donc bien moins fatigué Wink )
- passage de roue : je peux avoir un passage de roue (ceux de phase 2, a voir si compatible avec les phase1 smil1 )
- remontage propre du tableau de bord + isolant

- et enfin, passage au ct Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton patinage c'est pas la fourchette de l'embrayage? ou la buté qui avait pris du jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On change pas les bonnes habitudes !

C'est encore du boulot de chef !!!

C'est un régal de parcourir ton poste avec toutes les photos !


1er1er1er1er1er1er1er1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Embarassed

mak_78 a écrit:
pour ton patinage c'est pas la fourchette de l'embrayage? ou la buté qui avait pris du jeu?


ben la butée est neuve, c'est çà le hic, donc, j'attends de voir si ce montage là fera plus que 2 jours et demi smil1

en tout cas, çà fait du bien de se retrouver à nouveau dans ces sièges semi-baquet lovee çà m'avais manqué Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...