Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val_91

Val_91 | 106 Quiksilver | Essonne ( 91 )

Messages recommandés

lol, les trains arrière son certe fragiles mais c'est de la chance ou pas, j'ai un potes en cales de 20 depuis très longtemps et il a sont train arrière niquel, moi mon train est niquel donc autant en profiter, si jamais il est casser c'est pas grave, je change puis c'est repartis cheers
Les cales c'est plus esthétique mais sa tient mieux le pavé aussi geek

Le freinage de 16 freine carement plus fort que l'origine de quik.

Et les durite me servent pas car je fait du tuning, j'suis un gros jacky.
Nan j'dec mais sa sert seulement si tu fait que du circuit quoi moi j'fait que de la ville pour l'instant, j'attend de finir la caisse pour la lancer sur circuit mais bon mes durites vont pas éclater en faisant quelque session circuit, au pir jverrais pour les changer mais cest pas ma priorité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai reçu mes plaquettes ferodo, j'espère que c'est les bonne pasque j'ai jamais vu l'espèce de truc en metal sur la photo






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas j'avais jamais vu non plus le truc en métal mais en fait c'est juste le truc qui fait tenir la plaquette côté intérieur dans le piston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc sa me rassure pasque jvoulais les monter ce week end vu que mes plaquettes d'origine on faillit s'enflammer tous a l'heure !!! affraidaffraidaffraid y'avais de la fumer de partout on aurais dit un petit fumigène !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'elles sont rincées alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip elles ont surchauffer vénère quand on a fait un petit tour avec un pote pour tester comme il faut les amortos pts avec les cales fraichement posée, résultat: c'est que du bonheur elle tient trop trop bien le paver ma caisse on direr plus la même pour la première fois j'entends mes pneus crisser dans les rond point ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel ! J'ai connu ça avec grand plaisir l'année dernière !

Les PTS perfo c'est du grand bonheur ! En même temps quand j'ai vu le prix d'origine j'ai compris pourquoi c'était tellement bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol attention ça décroche vite quand même. J'ai eu le cas il y a une semaine dans un rond point, j'ai du contre braquer pour me remettre bien j'étaie presque à 90^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le sens direct quand sa decroche, on direr que tu fait du drift sa se ratrape facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué c'est claire ça repart bien mais bon j'étais pas loin du trottoir^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip apres t'es pneux tienne peut etre moin le paver que les miens je sais pas, en tous cas c'est que du bonheure je conseille ces amortos Very Happy


Voila les tofs du montage des cales (20 arrière et 16 avant), c'est parfait ainsi lovee :
J'ai repeint mes tambour en noir mat au passage car ils étaient un peu rouillés






























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super propre !

Je me souvenais plus c'est des PTS routier que tu as toi.
Et t'es vachement bas derrière c'est pour ça que t'as le cul qui chasse. Moi j'ai l'assiette d'origine donc je suis plus haut derrière du coup j'ai toujours l'avant qui part c'est pas cool mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est les routier mais perfo c'est les même y'a 2 nom jcroit, sinon le cul un peu plus bas c'est du voulut car sa se comporte mieux en contre-braquage a grande allure et tu sens mieux quand sa decroche c'est plus simple a rattraper ^^, sa va se remonter un peu quand j'vais virer le panier (ce week end) et bientôt la banquette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le kit PTS perfo il est a 850€ chez peugeot sport.

Moi du coup j'ai les GrA à l'arrière, c'est les gros sans soufflets, ils sont à 250€ pièce ! A l'avant c'est pas les mêmes non plus il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des S-Drive et c'est la première fois que tu les entends crisser...?? ddr
Ils crissent pour un rien ces pneus Very Happy

Sinon les cales c'est... Beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pts perfo routier...
ca tient super le pavé sur circuit surtout avec des semi slicks !!!

c'est le top moumoute :lol

par contre sur route demonte c'est vraiment pas confortable du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est bien les pts perfo routier cest le meme nom lol ceux a 850 euro c'est les mini groupe a jcroit !

Ouai pour les pneus crisser mais avant en mode 4 x 4 la voiture tangue trop ta l'impression tu va te retourner alors jforcer pas trop lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah j'ai les mini GrA alors !

C'est clair que par rapport au 4x4 c'est le jour et la nuit, mais c'est tellement bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tit colis reçu encore lol

Ma p'tite rampe !!

Sa sent la session méca ange












loveelovee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool tu nous diras ce que tu en penses Very Happy elle va commencer a bien avancé cette titine cheers !!
Les quik sont les plus rapides RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci qui qu'on dit hein?
et n'oublies pas en ettant la rampe fait bien rentrer tous les injecteurs à la verticale en même temps et puis tapotes sur la rampe une fois ou deux pour qu'ils soient bien à fond.

Et bon montage mon grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oaui merci mec, t'inquiète jvais monter sa comme y faut Wink

Direct les quik c'est les plus rapide ^^


Bon petit tour chez pigeot pour acheter une butée de support moteur coté distrib car mon support fait la guelle c'est pour sa que j'ai des vibration qui casse les couilles mais j'prefere changer juste la butée d'abord car elle coute que 18 euro et quand j'la matte effectivement elle a l'air bien rincé

Sinon j'ai fait encore quelques achat suite bientôt lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val il blague pas


oui les quick c'est les meilleurs arrêtez avec vos sport et vos ET !!
je vais me faire tuer loool ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunow a écrit:

oui les quick c'est les meilleurs arrêtez avec vos sport et vos ET !!
je vais me faire tuer loool ^^


lol y a des risques!!! mais il ne sont pas méchants Twisted Evil

Alors ce collecteur Val ca donne quoi? ton père a pu le récupérer?

A quand l'installation du collecteur+injecteurs?

Je vais recevoir le mien mardi et si tout se passe bien il sera monter mercredi je ne vais pas pouvoir attendre lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, désoler je l'ai aps encore monté, on va esseyer de le monté aujourd'hui car samedi y'avais le meeting a La Ferté Alais et dimanche session karting de 9h a 18h mais du vrai karting de compétition pas les autotamponeuse de location a 2franc lol j'mettrais une t'ite tof ou 2 taleur ^^ j'ai fait 1 jolie tete a queue et un 360 a 90km/h et bin sa fait tout drole surtout cette vitesse et a 1 cm de sol j'ai cru que j'allais me bouffer les pneus mais j'ai gerer le truc ange


Sinon j'ai monté mon freinage avant de partir au meeting samedi matin:


















Photo bonus en rentrant du meeting lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour le freinage bravo , alors ca donne quoi?

ok tiens nous au jus pour le collecteur et les injos Wink

J'ai essayer la S16 d'un pote légèrement équipé(ligne, admi,puce) y a pas longtemps et je ne trouve pas ca si violent que ca finalement s'est tout a fait a la portée du 1.4L surtout que mon couple est plus présent sur un DA jusqu'en 3eme je suis a coté et arriver en 3eme il part mais je ne suis pas loin de lui donc du coup elle m'impressionne plus du tout!!! non non ! et lui il était surpris de ce qu'on pouvait sortir surtout en couple d'un petit 1400 et j'ai pas encore ma reprog (qui j'espère va combler le trou que j'ai en 3eme) et la tchao S16 légèrement prépa parce que d'origine s'est déjà du passé cache

1400 un jour, 1400 toujours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val_91 a écrit:
Oaui merci mec, t'inquiète jvais monter sa comme y faut Wink

Direct les quik c'est les plus rapide ^^


Bon petit tour chez pigeot pour acheter une butée de support moteur coté distrib car mon support fait la guelle c'est pour sa que j'ai des vibration qui casse les couilles mais j'prefere changer juste la butée d'abord car elle coute que 18 euro et quand j'la matte effectivement elle a l'air bien rincé

Sinon j'ai fait encore quelques achat suite bientôt lol




Ah j'ai le mien défoncé aussi ! Et elle vibre aussi...
Tu me dira quand tu l'aura monté, ou même si tu faisais un reportage photos voir un tuto ca serait pas mal cheers merci !


Magneto, elle avait le cancer la S16 ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat30 a écrit:


Magneto, elle avait le cancer la S16 ddr


Mauvaise langues geek

je vais être obliger de me justifier ange

Regarde la vidéo la premiere s'est l'ancienne de fred une fois reprog(KAD+collecteur 4/1+ligne) je ne lui mettais plus qu'une voiture.
Le deuxieme run avec une 106 rallye 1.3L (qui marche bien) complètement vidé(deblaxoné) avec ligne complète GrN+puce Gra+KAD+Collecteur 4/2/1
je n'avais pas encore les injecteurs et le 14x60 (il est parti légèrement avant moi) il me passe en fin de 3 sachant que j'avais le plein et que je n'étais pas vidé ce jour la!!!


et pour infos ca fais 3 S16 cache et une Rallye que je tiens en respect alors a moins qu'elle est toute le cancer humm n'acheter surtout pas de S16 dans ce cas la!!!

PS : avec le collecteur d'admission de sax 100ch + la repro je pense que les S16 seront derrières!!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je veux bien te croire t'inquiètes pas. Mais connaissant certaines S16 dans mon coin, et la VTS qu'on a, ca m'étonne du résultat !

T'as quoi niveau Moteur/Boite déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien tester contre toi moi Very Happy
Dommage que tu habites si loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros pour le moteur j'ai :

AAC 259° d'ouverture (contre 120° pour l'origine cache )
Injos de sax 100(pas monté au moment du run)
collecteur d'échappement 4/1
ligne acier avec silencieux raceland
VM allégé(pas monté au moment du run)

Pour la boite :

boite de 106 xsi 1400 avec pont 14x60 (20CB68) (pas monté au moment du run)

et bientot :
-Collecteur d'admission de saxo 100ch(en livraison)
-reprog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais en fait c'est les AAC qui doivent y faire. Mais tu mets la même chose de façon proportionnelle sur une S16...lol elles nous les torchent nos 1400cc Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'croit qu'elle ont le cancer mon gars pasque la s16 elle part comme une balle lol après toi vu ce que t'as tu doit être vers les 110 chevaux j'pense donc c'est sur que tu marche vénère faut le dire aussi.


Oui alors on a monté nos nouvelles butée (sur la s16 a mon pote et sur la mienne) alors enfaite ma vis qui reli la butée au champignon etait dévisser c'est pour sa que j'avais des vibration c'est la caisse qui tenais le moteur, et sur la s16 a mon pote sa vis etait carement sectionner en 2 elle a pété net ! c'est un peu plus la misere a changer sur la s16 car y'a moin de place mais sur les 1l4 c'est tout con, j'ai pas penser a faire un p"tit tuto mais je t'explique c'est vite fait mat30:


-Tu devise les 3 vis qui tienne ton calculateur, tu le met de coté la tu voit le champignon qui est en dessous du calculo.
-Tu met un cric sous ton moteur (carter d'huile) pour le tenir.
-Tu devisse ton champignon (2vis)
-Tu devisse ton support moteur en alu, y'a 3 boulons
-Tu sort tous sa apres tu devisse ta butée du champignon c'est une vis

Puis tu remonte tout, y'en a pour 15 minute en gros.


Bon sinon j'ai monté mon collecteur d'admi et mes injecteur, puis ma caisse elle fait des truc chelou lol genre elle accelere tous seul un peu apres sa redescend et le ralenti est instable il se met a 750 puis descend a 600 remonte a 1000 redescend a 600 etc.. j'comprend pas ..x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on commence à toucher au collecteur apparemment ca le fait souvent...je laisse tout comme ça moi ca ira bien Very Happy

Sinon merci oui c'est vrai que ca à l'air tout con !
15 min ??!! Je le fais ce week-end alors. 18€ chez Peugeot sans remise le SB de ta photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre une photo de suite pour vous montrer la gueule du mien Very Happy
Accrochez-vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai 18 euro sans remise c'est la butée du support moteur chez peugeot.

Ouai environ c'est vraiment tout con en plus sur les 1l4 y'a trop de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat30 a écrit:
Ah ouais en fait c'est les AAC qui doivent y faire. Mais tu mets la même chose de façon proportionnelle sur une S16...lol elles nous les torchent nos 1400cc Very Happy


oui s'est l'AAC qui fait tout geek après s'est clair qu'une S16 avec AAC et tout ce que j'ai va me torcher(mais y en a pas beaucoup qui ose la modif Wink )

Val_91 a écrit:
Bah j'croit qu'elle ont le cancer mon gars pasque la s16 elle part comme une balle lol


Moi aussi fais moi confiance Twisted Evil
je précise que les trois S16 étaient d'origine ou avait juste un pot et une admission)

Je ne sais pas trop combien de chevaux(je la passerais bientôt aux bancs une fois finis) mais je pense etre dans ses eaux la, mais ma caisse est plus légère, mon moteur plus coupleux et ma boite plus courte, ca suffit a faire la difference!!!

Nebule a écrit:
J'aimerais bien tester contre toi moi
Dommage que tu habites si loin

Lol moi aussi j'aimerais bien,si tu passe dans le sud un de ces jours prendre du soleil previent moi

Val_91 a écrit:
Bon sinon j'ai monté mon collecteur d'admi et mes injecteur, puis ma caisse elle fait des truc chelou lol genre elle accelere tous seul un peu apres sa redescend et le ralenti est instable il se met a 750 puis descend a 600 remonte a 1000 redescend a 600 etc.. j'comprend pas ..x.


Apparemment elles font toutes ca mais s'est pas méchant normalement a chaud ca devrait être bon, tu as réinitialiser ton calculateur en frottant le cosse de ta batterie sur ton MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Vous me comprenez pourquoi ca vibre maintenant ?? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pareilel que toi mat30 exactement mais en plus ma vis a l'interieur qui relis le champignon a la buter etait devisser Wink


Bon voila une p'tite tof de mon nouveau collecteur sans mes souci mdr:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain mat30 affraidaffraidaffraid tu peux le mettre a la poubelle directe s'est comme si tu n'avais rien lol
Faudrait que je verifie l'etat du mien bourer

cheers Val_91

Tu as remis les sondes de ton collecteur d'origine ou tu as garder celle du 100ch?

Le montage s'est passé comment? durée? difficulté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'y remedie en changant le SB ainsi que de resserrer la vis...je serais bien content !

Je sais pas si ca te le faisait, mais quand tu tombe un rapport, que tu laisse couler la voiture sans accélérer, elle avait tendance à donner des accoups, pas toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout garder de l'origine j'avais pas ceux du 100 ch

Montage vite fait c'est pas difficile du tout le temps je sais pas pasqu'on etait sur ma voiture + la s16 on fesais plein de truc en meme temps sur la mienne alors j'peux pas vraiment te dire lol

Par contre j'ai un probleme chelou j'vais mettre une video j'sais pas d'ou sa peut venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val_91 a écrit:
J'ai tout garder de l'origine j'avais pas ceux du 100 ch

Montage vite fait c'est pas difficile du tout le temps je sais pas pasqu'on etait sur ma voiture + la s16 on fesais plein de truc en meme temps sur la mienne alors j'peux pas vraiment te dire lol

Par contre j'ai un probleme chelou j'vais mettre une video j'sais pas d'ou sa peut venir


OK pas besoin d'être contorsionniste?

elle ne joue plus avec le ralenti?

Met nous la video!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non seulement relou une vis de derriere le collecteur mais avec un cardan et un petit cliquet sa passe tout seul, ouai j'heberge la video la si justement elle joue avec le ralenti c'est relou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as conservé le pas-à-pas de 1.4L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'ai mon ancien pas a pas mais je croit que c'est le meme non ?
Mes sonde aussi c'est celle d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas les mêmes justement ..x.
Et les sondes, je crois que si mais j'ai un petit doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...