Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoyo_The_Bird

Les Pneus....C'est par içi !

Messages recommandés

Alors apres avoir reçu de bonnes idées de votre part. Je met en ligne ce topic concernant les Pneus

Nous verrons donc les differents caracteristiques d'un pneu

Puis un tableau sera dresser pour comparer :

-Marque
-Modele
-Prix
-Avantages/Inconvénients



Les références inscrites sur un pneu


Le marquage se fait sur le flanc du pneu. Pour 195/65 R 15 91 H 6 M+S par exemple:


  • 195 est la largeur du pneu gonflé, mesurée d'un flanc à l'autre (en millimètres). Ce n'est pas la largeur de la bande de roulement qui n'apparaît pas et peut varier, par exemple, entre deux pneus 195
  • 65 est la « série » (hauteur du flanc par rapport à la largeur du pneu) exprimée en pourcentage (ici 65 % - soit 126,75 mm)
  • R indique le type radial (B indiquerait une carcasse « bias », D une carcasse diagonale)
  • 15 est le diametre de la jante en pouces (1 pouce correspondant à 2,54 cm)
  • 91 Indice de capacité de charge, 91=615 kg
  • H code de vitesseindique la vitesse maximale à laquelle un pneu de voiture de tourisme peut être soumis - (89H, pneu dont la limite est 210 km/h)

  • Q = 160 km/h
  • S = 180 km/h
  • T = 190 km/h
  • U = 200 km/h
  • H = 210 km/h
  • V = 240 km/h
  • W = 270 km/h
  • Y = 300 km/h

</li>
  • M+S (Mud+Snow) boue et neige. Signe apposé sur les pneus d'hiver ou toute saison


  • Les pneus et la sécurité


    La pression des pneus


    Un pneu sur-gonflé, ainsi qu'un pneu sous-gonflé provoque une
    diminution de l'adhérence qui peut être dangereuse en virage ou au
    freinage. Il est donc conseillé de vérifier régulièrement la pression
    des pneus. Il est aussi conseillé de légèrement surgonfler les pneus au
    cas où l'on transporterait de lourdes charges pour éviter que le pneu
    ne se plie sur les bords. Un pneu sous-gonflé subit une déformation
    plus importante des flancs et de la bande de roulement. Les principales
    conséquences sont une usure plus rapide du pneumatique, un risque
    augmenté d'éclatement et une augmentation de la consommation de
    carburant du véhicule. Il faut noter qu'un pneu trop gonflé s'use
    également plus rapidement au centre de la bande de roulement et est
    plus sensible aux arrachements de gomme (patinage notamment).






    Pneu sous-gonflé






    Placement des pneus neufs


    Pour une automobile il est généralement conseillé de placer les moins usés des quatre pneus à l'arrière.
    L'essieu avant est directeur, ainsi, lorsque l'on tourne le volant, ce
    sont eux qui donnent la direction au reste du véhicule. les pneus
    arrière suivent. Le conducteur n'a conscience que de l'adhérence de ses
    pneus avant. Il peut éventuellement corriger son mouvement ou ralentir
    l'allure s'il sent ses pneus glisser dans un virage par exemple. Si les
    pneus arrière sont plus usés, il se peut que les pneus avant soit
    suffisamment adhérents pour virer mais pas les pneus arrière, et le
    sur-virage a de grandes chances de survenir. Si ceux-ci glissent, le
    véhicule peut partir en tête à queue ou sortir de la route. Néanmoins,
    un véhicule dont les pneus avant offrent une adhérence inférieure à
    celle des pneus arrière aura une tendance au sous-virage, c'est-à-dire
    à partir tout droit.
    Selon l'état des pneus et la dynamique du véhicule (les véhicules
    récents ayant une tendance nette au sous-virage) cela peut se révéler
    contre-productif, notamment sur route sinueuse. En outre des
    dispositifs de correction de trajectoire tels que l'ESP tendent à
    faciliter la maîtrise de la trajectoire du véhicule pour des
    conducteurs n'ayant pas l'expérience des situations de perte de
    contrôle et d'adhérence.

    Le contrôle de l'usure


    Il est nécessaire de contrôler régulièrement l'usure de pneus. Des pneus trop usés présentent un danger.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Pas de tableau ??

    Sinon j'aimerais savoir quels pneus sont montés sur vos jantes en 14 (PAS 15), et savoir si vous en êtes satisfait ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Yokohama S-Drive en 185/55/14. Je ne changerais pour rien au monde !
    Même si je passais en 15" ce sera ces pneus !

    Gomme tendre donc
    -Terriblement efficace sur sec
    -Pas terrible du tout sur mouillé

    Et pour 220€ livré les 4 sur Demontweeks c'est une super affaire !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Nebule a écrit:
    Yokohama S-Drive en 185/55/14. Je ne changerais pour rien au monde !
    Même si je passais en 15" ce sera ces pneus !

    Gomme tendre donc
    -Terriblement efficace sur sec
    -Pas terrible du tout sur mouillé

    Et pour 220€ livré les 4 sur Demontweeks c'est une super affaire !


    En effet le prix est vraiment pas mal...
    Et t'as aucun effet de "flottement" ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    BF Goodrich profiler2 TERRIBLE 260€ les 4 en 185/55/14.
    Génial sur le sec comme sous la pluie!
    Pas de flottement...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Ken Addams a écrit:
    BF Goodrich profiler2 TERRIBLE 260€ les 4 en 185/55/14.
    Génial sur le sec comme sous la pluie!
    Pas de flottement...


    Merci bien Wink

    Et 260€ où ça ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Pour moi VREDESTEIN HI-TRACK en 175/60/14

    Génial sur le sec, très performant sur sol mouillé. J'ai pas remarqué d'effet de flottement. 230€ les 4 montés chez First Stop à Valmont.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    X@V a écrit:
    Pour moi VREDESTEIN HI-TRACK en 175/60/14

    Génial sur le sec, très performant sur sol mouillé. J'ai pas remarqué d'effet de flottement. 230€ les 4 montés chez First Stop à Valmont.


    Je connaissais pas du tout cette marque. Mais apparemment efficace. Le problème c'est que je suis en 185/55/14, car en 175/60/14 chez moi, il y pas beaucoup de choix, ni de stock smil1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Chez moi non plus j'ai bien galéré à trouve un profil en V en 175.
    Mais sur mon certificat de conformité je pouvais pas monter en 185 donc je voulais pas me mettre en guerre avec l'assureur et quand j'ai vu cet hiver que la première photo que l'expert a pris c'était le flanc d'un pneu pour voir si j'étais conforme je me suis dit que j'avais bien fait !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    X@V a écrit:
    Chez moi non plus j'ai bien galéré à trouve un profil en V en 175.
    Mais sur mon certificat de conformité je pouvais pas monter en 185 donc je voulais pas me mettre en guerre avec l'assureur et quand j'ai vu cet hiver que la première photo que l'expert a pris c'était le flanc d'un pneu pour voir si j'étais conforme je me suis dit que j'avais bien fait !


    C'est pas faux ! Heureusement ! Mais je pensais que le 185 était accepté, enfin moi ils me diront rien

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Au début il y a une sensation bizarre vu que c'est de la gomme tendre ( Enfin je pense que c'est pour ça) mais au bout de quelques virages pris bien fort tu n'y fait plus attention Very Happy
    Et ils sont marrant ce pneus, ça crisse tout le temps !! ddr

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Michelin PE2 testés en 205/40R17 et 205/45R17, une tuerie sur le sec, sur le mouillé c'est moins bien mais c'est rassurant tant qu'on attaque pas trop trop, autrement le bruit de roulement est un des défauts majeurs de ces pneus, avec le fait qu'ils n'ont AUCUNE motricité et adhérence sur la neige, mais vraiment AUCUNE (et en 205 de large vous imaginez)

    C'est cher, certes, mais ça s'use pas prématurément, et c'est vraiment une gomme super l'été et en mi-saison
    Mais au prix du gommard j'aurais attendu une meilleure tenue sur l'humide

    PS; L'ESP c'est pour les paydays!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Pour ma part, j'ai eu des Yokohama S drive en 185/55/14 avec les Alysés... J'en susi tres content, meme si ça s'use rapidement...

    J'ai eu également des BF Goodrich Profiler 2 sur les meme jantes, et globallement je les trouvais un poil mieux... Mais gomme tendre également...

    Depuis je suis passé en 15, et je me suis doté de 4 Toyo Proxes TR1... 195/45/15 De la bonne came aussi meme si j'ai pas fait d'arsouille avec

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ah oui j'ai oublié de préciser, les S-Drive s'usent assez rapidement ..x.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    B'soir !

    Je cherche à remplacer mes savonnettes car j'aime pas le ressentie des pneus ! Je connais pas la marque exact mais c'est de l'entrée de gamme !

    C'est donc pour ma 106 s16 en 14 (jante d'origine) !

    Les problèmes que j'ai avec les pneus actuels :
    - Quand j'accélère fort et que je roule vite + 130 la voiture fait des petits droite / gauche (sa flotte cache).
    - Sur pluie j'ai l'impression de drift dans les ronds points ou gros virages ddr puis j'ai un ressentie de marde ...

    Donc je recherche un pneus qui soit raisonnable en durée de vie (15 000), je tape pas souvent dans la voiture donc un pneus tendre sa serait donnée de la confiture à un cochon ! Un comportement correct sous la pluie en allure normal ! Mais aussi qu'il soit capable d'apporter du plaisir quand je lui demande lovee !

    Bref qui a ça pour moi ???

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    tu veux avoir des conseils pour ton choix de pneu ou tu cherches des pneus (si c'est le cas, il faut poster dans la rubrique recherche)??.
    Aprés si tu veux des infos sur de bon pneus, je te conseille, les yokohama s drive (je sais pas si ils font en 14'), les dunlop sp sport fast reponse sont pas mal aussi, les toyo t1r sont bien aussi. Il doit y en avoir d'autres, ca c'est juste ce que j'ai testé, sinon j'ai aussi testé les michelin pilot sx, ils sont vraiment nickel (le must meme) mais jcrois que ca se fait plus.
    Aprés attends d'autres avis.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    michelin pe2 aussi sont pas mal

    en gomme plus dure j'ai des pirelli p6000, pas donné, mais bon j'ai deja fait 64000km avec, et je suis content de la tenue de route, mais bon je tape certainement moins dedans que vous

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Des pneus qui tiennent bien si tu roule normalement sous la pluie, qui tiennent très bien si tu veux t'amuser sur le sec et qui seront pas mort au bout de 15 000km !!? Il te faut des Yokohama S-drive en 185/55/14. Wink

    Mais vraiment ne roule pas fort sous la pluie car tu sera déçu ! Et si tu tire souvent dedans ils ne tiendront pas 15000km.


    228€ les 4 Livré chez toi sur DemonTweeks

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'avais pensée au Yokohama S-drive mais peur que sa soit trop tendre pour moi Very Happy puis 228€ c'est vrai que sa fait pas (chère 57€ le gommar) !

    PS : J'ai été voir sur demon-tweeks il est à 66€ cache

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour l'instant je suis en P6000 et j'en suis content mais après je me laisserai bien tenté par du toyo smil1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Ouais mais en durée de vie ?? je veux pas les changer tout les 6 mois :s

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Boomshine a écrit:
    J'avais pensée au Yokohama S-drive mais peur que sa soit trop tendre pour moi Very Happy puis 228€ c'est vrai que sa fait pas (chère 57€ le gommar) !

    PS : J'ai été voir sur demon-tweeks il est à 66€ cache


    J'ai payé les miens 228€ livré il y a un mois même pas smil1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    quelqu'un a-t-il deja testé les GoodYear GD-D3 en 195/45-15?? parce que je cherche des gommards pour mes nouvelles jantes, mais un pneu abordable, qui tiens bien le pavé et qui se bouffe pas en 15000kms, vu que dans les routes de campagnes je me fais plaisir!!! pour info actuellement, mes pirelli P6000 me font 25000kms

    edit : ou une autre marque efficace que vous vous avez monté!! Very Happy

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Le GSD 3 est bien sinon Toyo Proxes T1r c'est ce que j'ai commander mais a en croire pas mal de monde c'est nikel et j'ai payer 217 les 4 en angleterre donc c'est raisonnable

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Roule sans pneu mek c'est du poid !!!!!!


    MDRRRRRRRRRRRR


    Michelin Pilot Exalto j'en ai entendu que du bien.
    Les Toyo Proxes T1-R sont nikel mais bon il suse trop trop vite ...


    Sinon Bridgerstone Potenza moi je les ai eu et c'est de la boule !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    mdr!!! oui pourquoi pas les michelins!! ça me fait penser à la pub de renault quand je vois le prix des michelins!! tu file un bras et un oeil au mec quand tu paye!!mdr

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    toy72 a écrit:
    Michelin Pilot Exalto j'en ai entendu que du bien.


    J'en ai entendu que du mal ddr

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Petit recap sur les Dunlop SP Sport que je viens de faire monté et bin je dit au FOUR LES yokohama S Drive mdr

    Les Dunlop sa tien peut être moins bien sur le sec et encore j'ai pas pu testé mais sur le mouillé c'est très sécurisant comparer au Yoko


    Voila

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    A voir sur le sec oui. Parceque les S-Drive sont vraiment à chier sur sol humide c'est pas nouveau ddr

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    PE2: très bon pneus, les PE jamais eu donc j'peux pas dire.

    Moi je vis que par les yoko s-drive ^^

    Si t'as souvent le pied dedans et que t'attaque les virage, c'est normal que le flan soit baiser en 15 000 km ^^

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    c'est le jeu ma pauvre lucette!!!lol

    je crois que je vais me laisser tenter pas les goodyear gsd3, en general c'est de la bonne cam', ou kleber mais j'ai pas trop confiance!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Melvin lui roule en pneus Kumo ... A ce qu'il parait la reference qu'il a ces de la balle ... Je vais lui demander qu'il nous face un resumé ^^

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    salut a tous voila par la demande de mon ptit toy je viens vous faire un résume de mes pneus que j'ai eu

    au début j'ai eu des bridgestone potenza 195/50/15 et franchement mieux que sa sa existe pas c'est trop de la boule !!!! mais c'est de la gomme tendre Very Happy

    puis je suis passé a l'avant en toyo proxes t1r quand j'ai monté mes GTI que je trouve magnifique avec sa bande de roulement en flèche lovee ( je recherche toujours un beau dessin du pneu )

    puis étant passé en 195/45/15 j'ai trouvé 4 pneus sur le bon coin en très bonne état pour pas cher qui sont des kumho escta KU31 que je trouve le dessin pas moche du tout et qui sont de la gomme assez tendre je me suis renseigné sur internet beaucoup d'avis positif je me suis pourquoi pas et franchement j'en suis pas déçu du tout une bonne accroche sur du sec et sur mouillé franchement je m'en plaint pas sa glisse pas de partout !!

    brinow du forum en as commander aussi et il en est ravi !!

    je préfère prendre des pneu de gomme tendre et avoir une accroche optimale et usé du pneu que des pneu qui tienne pas


    mes prochain sera peu etre des goodyear eagle f1 lovee


    voi la un dessin du pneu Wink

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    mdr ddrddr c'est les eagle F1 ce que je vais mettre apré trop magnifique mais super tendre mais qu'est ce que c'est bon!!!! lovee

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    +1 car c'est Good Year Eagle F1 GSD3 mais c'est du bon, gommard toujours en gomme tendre

    J'ai un copain qui avait ceux la et qui est passer au Toyo T1R et prefere les toyo mais bon apres sa depend de la conduite et de la voiture

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    raaah je sais plus quoi faire avec tout ça, ou alors rester fidele à PIRELLI et prendre des P7! mais le prix... :o

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Mon coup de coeur a été les Bridgerstone Potenza RE88 loveeloveeloveeloveeloveeloveelovee


    Je les ai sur mes Alizée et c'est que du bonheur !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Sur une 106 1.1 colorline,
    vous me conseillez quoi en pneus d'été en 14" ?

    ( et quel site a privilégier ? car il y a un tuto avec les liens utiles mais on a aucun retour de ces sites donc ya du choix mais que choisir ? )

    Critères : des pneus qui s'usent pas trop vite et qui ne partent pas en vrille a la moindre goute de pluie...
    Pour le prix, bah pas 150euros le pneu...


    en résumé :

    -quel pneu
    - quelle dimension (réglementaire) : 175-65-14 ?
    - quel site

    Vous remerciant par avance

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ok, merci pour la dimension reglementaire Wink

    Pour la liste des sites, c'est ce que je disais, a savoir qu'on a une belle liste et du choix MAIS on sait pas quel site est plus fiable/rapide parmi tout ceux proposé...

    J'aurais bien aimé avoir des retour de ceux qui ont commandé sur tel ou tel site, histoire de me decider sur le site sur lequel je vais acheter Wink

    Sinon, quel pneu ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    alors de mon coté j'ai essayé du dunlop sa tien pas mal en 185/55/14apres du vrederstein hi trac même taille et la le top pour moi et le bfgoudrich g force profiler 195 45 15 sa tien très bien par sec et mouillez et sur circuit un régal sauf que sa s'use un peu vite

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ×
    ×
    • Créer...