Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Alors apres avoir reçu de bonnes idées de votre part. Je met en ligne ce topic concernant les PneusNous verrons donc les differents caracteristiques d'un pneuPuis un tableau sera dresser pour comparer :-Marque-Modele-Prix-Avantages/InconvénientsLes références inscrites sur un pneuLe marquage se fait sur le flanc du pneu. Pour 195/65 R 15 91 H 6 M+S par exemple:195 est la largeur du pneu gonflé, mesurée d'un flanc à l'autre (en millimètres). Ce n'est pas la largeur de la bande de roulement qui n'apparaît pas et peut varier, par exemple, entre deux pneus 19565 est la « série » (hauteur du flanc par rapport à la largeur du pneu) exprimée en pourcentage (ici 65 % - soit 126,75 mm)R indique le type radial (B indiquerait une carcasse « bias », D une carcasse diagonale)15 est le diametre de la jante en pouces (1 pouce correspondant à 2,54 cm)91 Indice de capacité de charge, 91=615 kgH code de vitesseindique la vitesse maximale à laquelle un pneu de voiture de tourisme peut être soumis - (89H, pneu dont la limite est 210 km/h)Q = 160 km/hS = 180 km/hT = 190 km/hU = 200 km/hH = 210 km/hV = 240 km/hW = 270 km/hY = 300 km/h</li>M+S (Mud+Snow) boue et neige. Signe apposé sur les pneus d'hiver ou toute saisonLes pneus et la sécurité La pression des pneus Un pneu sur-gonflé, ainsi qu'un pneu sous-gonflé provoque unediminution de l'adhérence qui peut être dangereuse en virage ou aufreinage. Il est donc conseillé de vérifier régulièrement la pressiondes pneus. Il est aussi conseillé de légèrement surgonfler les pneus aucas où l'on transporterait de lourdes charges pour éviter que le pneune se plie sur les bords. Un pneu sous-gonflé subit une déformationplus importante des flancs et de la bande de roulement. Les principalesconséquences sont une usure plus rapide du pneumatique, un risqueaugmenté d'éclatement et une augmentation de la consommation decarburant du véhicule. Il faut noter qu'un pneu trop gonflé s'useégalement plus rapidement au centre de la bande de roulement et estplus sensible aux arrachements de gomme (patinage notamment).Pneu sous-gonfléPlacement des pneus neufsPour une automobile il est généralement conseillé de placer les moins usés des quatre pneus à l'arrière.L'essieu avant est directeur, ainsi, lorsque l'on tourne le volant, cesont eux qui donnent la direction au reste du véhicule. les pneusarrière suivent. Le conducteur n'a conscience que de l'adhérence de sespneus avant. Il peut éventuellement corriger son mouvement ou ralentirl'allure s'il sent ses pneus glisser dans un virage par exemple. Si lespneus arrière sont plus usés, il se peut que les pneus avant soitsuffisamment adhérents pour virer mais pas les pneus arrière, et lesur-virage a de grandes chances de survenir. Si ceux-ci glissent, levéhicule peut partir en tête à queue ou sortir de la route. Néanmoins,un véhicule dont les pneus avant offrent une adhérence inférieure àcelle des pneus arrière aura une tendance au sous-virage, c'est-à-direà partir tout droit.Selon l'état des pneus et la dynamique du véhicule (les véhiculesrécents ayant une tendance nette au sous-virage) cela peut se révélercontre-productif, notamment sur route sinueuse. En outre desdispositifs de correction de trajectoire tels que l'ESP tendent àfaciliter la maîtrise de la trajectoire du véhicule pour desconducteurs n'ayant pas l'expérience des situations de perte decontrôle et d'adhérence. Le contrôle de l'usure Il est nécessaire de contrôler régulièrement l'usure de pneus. Des pneus trop usés présentent un danger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Pas de tableau ??Sinon j'aimerais savoir quels pneus sont montés sur vos jantes en 14 (PAS 15), et savoir si vous en êtes satisfait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Yokohama S-Drive en 185/55/14. Je ne changerais pour rien au monde !Même si je passais en 15" ce sera ces pneus !Gomme tendre donc-Terriblement efficace sur sec-Pas terrible du tout sur mouilléEt pour 220€ livré les 4 sur Demontweeks c'est une super affaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Nebule a écrit:Yokohama S-Drive en 185/55/14. Je ne changerais pour rien au monde !Même si je passais en 15" ce sera ces pneus !Gomme tendre donc-Terriblement efficace sur sec-Pas terrible du tout sur mouilléEt pour 220€ livré les 4 sur Demontweeks c'est une super affaire !En effet le prix est vraiment pas mal...Et t'as aucun effet de "flottement" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ken Addams 0 Posté(e) le 7 avril 2010 BF Goodrich profiler2 TERRIBLE 260€ les 4 en 185/55/14.Génial sur le sec comme sous la pluie!Pas de flottement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Ken Addams a écrit:BF Goodrich profiler2 TERRIBLE 260€ les 4 en 185/55/14.Génial sur le sec comme sous la pluie!Pas de flottement...Merci bien Et 260€ où ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Pour moi VREDESTEIN HI-TRACK en 175/60/14Génial sur le sec, très performant sur sol mouillé. J'ai pas remarqué d'effet de flottement. 230€ les 4 montés chez First Stop à Valmont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 7 avril 2010 X@V a écrit:Pour moi VREDESTEIN HI-TRACK en 175/60/14Génial sur le sec, très performant sur sol mouillé. J'ai pas remarqué d'effet de flottement. 230€ les 4 montés chez First Stop à Valmont.Je connaissais pas du tout cette marque. Mais apparemment efficace. Le problème c'est que je suis en 185/55/14, car en 175/60/14 chez moi, il y pas beaucoup de choix, ni de stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Chez moi non plus j'ai bien galéré à trouve un profil en V en 175.Mais sur mon certificat de conformité je pouvais pas monter en 185 donc je voulais pas me mettre en guerre avec l'assureur et quand j'ai vu cet hiver que la première photo que l'expert a pris c'était le flanc d'un pneu pour voir si j'étais conforme je me suis dit que j'avais bien fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 7 avril 2010 X@V a écrit:Chez moi non plus j'ai bien galéré à trouve un profil en V en 175.Mais sur mon certificat de conformité je pouvais pas monter en 185 donc je voulais pas me mettre en guerre avec l'assureur et quand j'ai vu cet hiver que la première photo que l'expert a pris c'était le flanc d'un pneu pour voir si j'étais conforme je me suis dit que j'avais bien fait !C'est pas faux ! Heureusement ! Mais je pensais que le 185 était accepté, enfin moi ils me diront rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Au début il y a une sensation bizarre vu que c'est de la gomme tendre ( Enfin je pense que c'est pour ça) mais au bout de quelques virages pris bien fort tu n'y fait plus attention Et ils sont marrant ce pneus, ça crisse tout le temps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Lol ok... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guigs 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Michelin PE2 testés en 205/40R17 et 205/45R17, une tuerie sur le sec, sur le mouillé c'est moins bien mais c'est rassurant tant qu'on attaque pas trop trop, autrement le bruit de roulement est un des défauts majeurs de ces pneus, avec le fait qu'ils n'ont AUCUNE motricité et adhérence sur la neige, mais vraiment AUCUNE (et en 205 de large vous imaginez)C'est cher, certes, mais ça s'use pas prématurément, et c'est vraiment une gomme super l'été et en mi-saisonMais au prix du gommard j'aurais attendu une meilleure tenue sur l'humidePS; L'ESP c'est pour les paydays! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Il voulait savoir en 14" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Pour ma part, j'ai eu des Yokohama S drive en 185/55/14 avec les Alysés... J'en susi tres content, meme si ça s'use rapidement...J'ai eu également des BF Goodrich Profiler 2 sur les meme jantes, et globallement je les trouvais un poil mieux... Mais gomme tendre également...Depuis je suis passé en 15, et je me suis doté de 4 Toyo Proxes TR1... 195/45/15 De la bonne came aussi meme si j'ai pas fait d'arsouille avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Ah oui j'ai oublié de préciser, les S-Drive s'usent assez rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat30 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Ah voilà lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomshine 0 Posté(e) le 6 mai 2010 B'soir ! Je cherche à remplacer mes savonnettes car j'aime pas le ressentie des pneus ! Je connais pas la marque exact mais c'est de l'entrée de gamme !C'est donc pour ma 106 s16 en 14 (jante d'origine) !Les problèmes que j'ai avec les pneus actuels :- Quand j'accélère fort et que je roule vite + 130 la voiture fait des petits droite / gauche (sa flotte ).- Sur pluie j'ai l'impression de drift dans les ronds points ou gros virages puis j'ai un ressentie de marde ...Donc je recherche un pneus qui soit raisonnable en durée de vie (15 000), je tape pas souvent dans la voiture donc un pneus tendre sa serait donnée de la confiture à un cochon ! Un comportement correct sous la pluie en allure normal ! Mais aussi qu'il soit capable d'apporter du plaisir quand je lui demande !Bref qui a ça pour moi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexcode187 0 Posté(e) le 6 mai 2010 tu veux avoir des conseils pour ton choix de pneu ou tu cherches des pneus (si c'est le cas, il faut poster dans la rubrique recherche)??.Aprés si tu veux des infos sur de bon pneus, je te conseille, les yokohama s drive (je sais pas si ils font en 14'), les dunlop sp sport fast reponse sont pas mal aussi, les toyo t1r sont bien aussi. Il doit y en avoir d'autres, ca c'est juste ce que j'ai testé, sinon j'ai aussi testé les michelin pilot sx, ils sont vraiment nickel (le must meme) mais jcrois que ca se fait plus.Aprés attends d'autres avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gargamel 0 Posté(e) le 6 mai 2010 michelin pe2 aussi sont pas malen gomme plus dure j'ai des pirelli p6000, pas donné, mais bon j'ai deja fait 64000km avec, et je suis content de la tenue de route, mais bon je tape certainement moins dedans que vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Des pneus qui tiennent bien si tu roule normalement sous la pluie, qui tiennent très bien si tu veux t'amuser sur le sec et qui seront pas mort au bout de 15 000km !!? Il te faut des Yokohama S-drive en 185/55/14. Mais vraiment ne roule pas fort sous la pluie car tu sera déçu ! Et si tu tire souvent dedans ils ne tiendront pas 15000km.228€ les 4 Livré chez toi sur DemonTweeks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomshine 0 Posté(e) le 7 mai 2010 J'avais pensée au Yokohama S-drive mais peur que sa soit trop tendre pour moi puis 228€ c'est vrai que sa fait pas (chère 57€ le gommar) !PS : J'ai été voir sur demon-tweeks il est à 66€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiou974 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Pour l'instant je suis en P6000 et j'en suis content mais après je me laisserai bien tenté par du toyo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexcode187 0 Posté(e) le 7 mai 2010 les toyo sont a moins de 45€ sur demon tweek je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomshine 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Ouais mais en durée de vie ?? je veux pas les changer tout les 6 mois :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Boomshine a écrit:J'avais pensée au Yokohama S-drive mais peur que sa soit trop tendre pour moi puis 228€ c'est vrai que sa fait pas (chère 57€ le gommar) !PS : J'ai été voir sur demon-tweeks il est à 66€ J'ai payé les miens 228€ livré il y a un mois même pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 8 juin 2010 quelqu'un a-t-il deja testé les GoodYear GD-D3 en 195/45-15?? parce que je cherche des gommards pour mes nouvelles jantes, mais un pneu abordable, qui tiens bien le pavé et qui se bouffe pas en 15000kms, vu que dans les routes de campagnes je me fais plaisir!!! pour info actuellement, mes pirelli P6000 me font 25000kmsedit : ou une autre marque efficace que vous vous avez monté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Le GSD 3 est bien sinon Toyo Proxes T1r c'est ce que j'ai commander mais a en croire pas mal de monde c'est nikel et j'ai payer 217 les 4 en angleterre donc c'est raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 9 juin 2010 justement Toyo est pas trop tendre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 9 juin 2010 AH sisi ^^ mais bon apres tout depend de la conduite c'est comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 10 juin 2010 bah vu que j'ai tres souvent le pied dedans, j'aimerai bien un pneu qui soit bien placé en longévité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Roule sans pneu mek c'est du poid !!!!!!MDRRRRRRRRRRRRMichelin Pilot Exalto j'en ai entendu que du bien.Les Toyo Proxes T1-R sont nikel mais bon il suse trop trop vite ...Sinon Bridgerstone Potenza moi je les ai eu et c'est de la boule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 10 juin 2010 mdr!!! oui pourquoi pas les michelins!! ça me fait penser à la pub de renault quand je vois le prix des michelins!! tu file un bras et un oeil au mec quand tu paye!!mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 10 juin 2010 toy72 a écrit:Michelin Pilot Exalto j'en ai entendu que du bien.J'en ai entendu que du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Petit recap sur les Dunlop SP Sport que je viens de faire monté et bin je dit au FOUR LES yokohama S Drive mdrLes Dunlop sa tien peut être moins bien sur le sec et encore j'ai pas pu testé mais sur le mouillé c'est très sécurisant comparer au YokoVoila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 10 juin 2010 A voir sur le sec oui. Parceque les S-Drive sont vraiment à chier sur sol humide c'est pas nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val_91 0 Posté(e) le 10 juin 2010 PE2: très bon pneus, les PE jamais eu donc j'peux pas dire.Moi je vis que par les yoko s-drive ^^Si t'as souvent le pied dedans et que t'attaque les virage, c'est normal que le flan soit baiser en 15 000 km ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 11 juin 2010 c'est le jeu ma pauvre lucette!!!lolje crois que je vais me laisser tenter pas les goodyear gsd3, en general c'est de la bonne cam', ou kleber mais j'ai pas trop confiance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Melvin lui roule en pneus Kumo ... A ce qu'il parait la reference qu'il a ces de la balle ... Je vais lui demander qu'il nous face un resumé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 11 juin 2010 ah ben pourquoi pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 11 juin 2010 salut a tous voila par la demande de mon ptit toy je viens vous faire un résume de mes pneus que j'ai euau début j'ai eu des bridgestone potenza 195/50/15 et franchement mieux que sa sa existe pas c'est trop de la boule !!!! mais c'est de la gomme tendre puis je suis passé a l'avant en toyo proxes t1r quand j'ai monté mes GTI que je trouve magnifique avec sa bande de roulement en flèche ( je recherche toujours un beau dessin du pneu )puis étant passé en 195/45/15 j'ai trouvé 4 pneus sur le bon coin en très bonne état pour pas cher qui sont des kumho escta KU31 que je trouve le dessin pas moche du tout et qui sont de la gomme assez tendre je me suis renseigné sur internet beaucoup d'avis positif je me suis pourquoi pas et franchement j'en suis pas déçu du tout une bonne accroche sur du sec et sur mouillé franchement je m'en plaint pas sa glisse pas de partout !!brinow du forum en as commander aussi et il en est ravi !!je préfère prendre des pneu de gomme tendre et avoir une accroche optimale et usé du pneu que des pneu qui tienne pas mes prochain sera peu etre des goodyear eagle f1 voi la un dessin du pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 11 juin 2010 voila le dessin du goodyear GSD3 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melvin89 0 Posté(e) le 11 juin 2010 mdr c'est les eagle F1 ce que je vais mettre apré trop magnifique mais super tendre mais qu'est ce que c'est bon!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 11 juin 2010 +1 car c'est Good Year Eagle F1 GSD3 mais c'est du bon, gommard toujours en gomme tendre J'ai un copain qui avait ceux la et qui est passer au Toyo T1R et prefere les toyo mais bon apres sa depend de la conduite et de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 11 juin 2010 raaah je sais plus quoi faire avec tout ça, ou alors rester fidele à PIRELLI et prendre des P7! mais le prix... :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy72 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Mon coup de coeur a été les Bridgerstone Potenza RE88 Je les ai sur mes Alizée et c'est que du bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma106@MOI 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Sur une 106 1.1 colorline,vous me conseillez quoi en pneus d'été en 14" ? ( et quel site a privilégier ? car il y a un tuto avec les liens utiles mais on a aucun retour de ces sites donc ya du choix mais que choisir ? )Critères : des pneus qui s'usent pas trop vite et qui ne partent pas en vrille a la moindre goute de pluie... Pour le prix, bah pas 150euros le pneu...en résumé :-quel pneu- quelle dimension (réglementaire) : 175-65-14 ?- quel siteVous remerciant par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Dimension réglementaire sur 1.1L c'est le 165/65/14 Et tu n'as pas le choix !Sinon je t'invite à voir la liste des sites ici :http://www.106enfant-terrible.com/tutoriaux-f12/topic-liens-utiles-t19.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma106@MOI 0 Posté(e) le 12 juin 2010 ok, merci pour la dimension reglementaire Pour la liste des sites, c'est ce que je disais, a savoir qu'on a une belle liste et du choix MAIS on sait pas quel site est plus fiable/rapide parmi tout ceux proposé...J'aurais bien aimé avoir des retour de ceux qui ont commandé sur tel ou tel site, histoire de me decider sur le site sur lequel je vais acheter Sinon, quel pneu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106xs 0 Posté(e) le 8 août 2010 alors de mon coté j'ai essayé du dunlop sa tien pas mal en 185/55/14apres du vrederstein hi trac même taille et la le top pour moi et le bfgoudrich g force profiler 195 45 15 sa tien très bien par sec et mouillez et sur circuit un régal sauf que sa s'use un peu vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites