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shocky

[QST] Echappement rapport grosseur / son

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Bonjour, j'aimerais savoir lequel ferais le moins de bruit ou en tout cas le plus joli sans en faire trop, entre ces 5 modèles:

1)Silencieux inox OMP Gr. N


2)silencieux inoxcar 76 HO


3)Silencieux omp


4)Silencieux gr.n oreca


OU le célèbre:

5) silencieux iresa ET 40



MERCI coucou

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Je dirais que le meilleur compromis réste le Inoxcar, bon petit son et discret Wink .

Pour le OMP je peut pas te dire mais bon aprés les autres c'est du Gr.N quoi donc tu auras un bon gros son autant niveau sonorité que "beauté" du son Wink .

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KazimiR CorporatioN a écrit:
Le Inoxcar 76 HO est mal monté (a mon gout) il devrai beaucoup plus prêt du PC AR.


Il faut changer les silentblocs pour des plus courts... et plus rigide, ceux d origine sont un peu trop mou a mon gout le pot tombe tout seul sous le poid de la ligne vu qu'il n y a pas de fixation sur l intermediaire...

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mak_78 a écrit:


Il faut changer les silentblocs pour des plus courts... et plus rigide, ceux d origine sont un peu trop mou a mon gout le pot tombe tout seul sous le poid de la ligne vu qu'il n y a pas de fixation sur l intermediaire...


+1 Wink

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inoxcar 76ho, en plus c'est celui a bitoune (ou un truc du genre) si je me trompe pas

j'ai failli lui acheter avant qu'il ai un probleme sur sa titine

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J'aurais dis inoxcar 76Ho aussi !

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a savoir que le omp en photo et en acier donc le son sera différent!!

l'inoxcar il fait pas beaucoup de bruit, si tu as une admi dynamique tu l'écoutera même pas!

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ok ok, va pour l'inoxcar alors...mais si l'E.T. 40 me tentais .

coucou

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bonsoir a tous voila je cherche pour mettre juste un petit silencieux lhistoire de faire un petit peu de bruit vous me conseillé quoi car je veux pa que sa fasse trop de bruit non plus et niveau esthetique un peu comme une gr n moi je pensai un a un omp 76 mm

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Je te conseillerais : Inoxcar HO

Petite sortie, petit son ! (enfin en comparaison avec un ET40)
Perso j'avais un peu peur de l'ET40 et depuis que je l'ai je trouve le bruit raisonnable avec la ligne d'origine. Il reste quand même le côté non-homologué.

L'inoxcar est homologué.

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J'ai le Inoxcar sur ma titine, il tombe trés bien, même trop, il est hyper pret de mon pc donc quand je donne des coup d'accel, mon pc bouge!

Niveau bruit, sava, c'est propre, surtout vers les 2700tr/min ! un régal !

Je passe en décata dans 2 semaines, youpi !!!! Twisted Evil


Si tu veux pas faire de bruit, oublie directe le grN !!!!!


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X@V a écrit:

Petite sortie, petit son ! (enfin en comparaison avec un ET40)
Perso j'avais un peu peur de l'ET40 et depuis que je l'ai je trouve le bruit raisonnable avec la ligne d'origine. Il reste quand même le côté non-homologué.


+1 Wink .


Sinon deamonback je te conseillerais le Prowler ou l'Inoxcar en 76mm et HO tout les deux Wink .

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merci pour les indications et que pensé vous niveau bruit pour un omp 76 mm ? car je veu une sortie style gr n ou comme le omp que je vous parle

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salut deamonback, j'ai vu que tu cherchais un silencieux grn qui ne fait pas trop de bruit et je pense avoir ce qu'il te faut. C'est ce que j'ai monté sur la mienne, et vis à vis de la police c'est parfait, en plus il n'est pas cher. C'est un ragazzon 50mm en acier que tu peu trouver sur ebay a 120e frais de port inclus. Personnellement, j'en suis très content car cela ne réveille pas tous les voisins le matin quand je la fait chauffer. Après ce n'est qu'une imitation et pas un vrai groupe n. Mais deja il faut se dire qu'un groupe n dans tous les cas, cela fera du beaucoup de bruit surtout s'il est en inox.

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Oui le Inoxcar est le moins bruyant, (ce que tu recherches) mais celui qui fait l'unanimité ici, c'est l'ET40 Gr N.

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+1000 pour l'ET40


Moi la meme, quand j'aurai plus de fric je change de trou de bal et je colle un ET40 !


ange

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Franchement quand on a encore le catalyseur, l'ET40 c'est pas si enorme que sa Wink

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Nan ça passe assez bien avec la ligne d'origine : catalyseur + silencieux intermédiaire.

Bon ça empêche pas les remarques des flics quand même mais bon !

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X@V a écrit:
Nan ça passe assez bien avec la ligne d'origine : catalyseur + silencieux intermédiaire.

Bon ça empêche pas les remarques des flics quand même mais bon !


Tant que c'est que des remarques... poulet

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Ah ben non moi ça m'a pas empêché de me prendre une amande de 45€ j'avais que l'ET 77 GrN toujour catalysé MDR
Là j'suis en décata avec le Nsb qui fait plus de bruit que L'Iresa ben j'me suis fait arrêté une fois mais pas eût de prune Very Happy

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moi j'avais l'ET77 et en faite d'origine sa fait pas tant de bruit que sa par contre le jour ou j'ai mis le collecteur iresa là c'était un truc de dingue dés que je passais les 2500 tours...

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alexcode187 a écrit:
moi j'avais l'ET77 et en faite d'origine sa fait pas tant de bruit que sa par contre le jour ou j'ai mis le collecteur iresa là c'était un truc de dingue dés que je passais les 2500 tours...

Ben moi les Schmitt ont quand même pas aimé les bruit qu'il fezé malgré que j'sois catalysé ddr

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C'est une question de goût alors Laughing
Catalysé, pas catalysé....

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Salut shocky.
Je confirme ce que tout le monde dit le Gr N fait mal au oreille.
J ai actuellement une ligne complete inox en Gr N et ca fait pa mal de bruit et de petarade..
(bientot decata) ^^
Salut a tout le monde!

Sportivement

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salut a tous
Bon je vois que apparemment tu veut un "silencieux" qui ai un look grN mais si tu veut etre peinard avec poulet je peut te conseiller une chose:
moi j'ai monter sur ma S16 un devil "furious sound" avec une sortie tiouning (mais ca on s'en fous Very HappyVery Happy )
l'avantage de ce silencieux est double:
- tu as une chicane amovible a l'intérieur du pot qui te permet d'être en règle... ou pas!! 106s16powwaVery HappyVery Happy
- Les sorties sont interchangeable a souhait
si tu fais la même chose en mettant un joli tube droit a la place de la sortie tu auras un look grN (même si ça vaut pas l'iresa bien évidemment ) sans pour autant serrer les fesses à chaque fois que tu passe devant les poulet
n'oublions pas que ce pot est en inox donc niveaux qualité bruit c'est très très beau et ça reste du devil donc bonne qualité tous court
Pour info avec cata on entend juste ce qu'il faut mais sans ça fais déjà pas mal de bruit en plus Smile
Après a toi de voir c'est juste une idée comme ça
si tu veut une photo du silencieux sans sortie je doit en avoir si tu veut

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l'échappement, c'est une question de gout et de chance avec les flics...

sur mon ancienne saxo, j'avais collecteur, tube, silencieux citroen sport... ca fesait un peu de bordel, mais je trouvais le son bcp + beau que celui de l'iresa... je n'ai me son bruit décata a l'et40...

après, si tu cherches uniquement de l'esthetique par rapport au bruit, rien ne t'empêche de prendre un remus, de couper le bout et de ressouder un bout bcp plus petit Wink ... blagus avait fait un truc du genre sur un prowler et james a fait ce genre de truc sur un devil Wink , a t'as une sortie groupe N pour un bruit de kékéfuiteal'échappement!

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bonsoir a tous voila jai un petit soucis je voudrais savoir ou je pourrai trouver un silencieux iresa ET40 merci bonne soiré

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regarde sur leboncoin y'ena un a vendre ,

moi j'echangerai bien le mien, mais contre un et77 pour 106, car ma ligne descend de trop avec l'et40

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Ben moi l'ET40 je viens d'en monter un à la place du vieux pot (de yaourt) que m'avait laissé l'ancien proprio de ma ET et je suis surpris de voir qu'il fait beaucoup moins de boucan mais beaucoup plus jolie 0_0 !

Au début je l'ai acheté pour pouvoir l'échanger contre un autre mais finalement je le garde !

++

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Hééééé blackpuma, Je vais certainement vendre mon ET77 et je suis sur le coup d'une saxo la donc l'ET40 me conviendrais bien !

Docn si tu veux faire une échange garde le de coté !

C'est pas encore sur pour la saxo, je téléphone demain matin !

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bonsoir a tous j ai une petite question es que avec un pot homologué si je décatalyse la voiture elle fera beaucoup plus de bruit par rapport a un et 40 sur une 106 catalysé toute d origine merci

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Quand j'ai décatalisé ma Chipo j'avais l'Inoxcar ...

Une fois décata l'Inoxcar avait plus de voit !

Mais je suis passé devant les flic a plusieurs reprise et il tourné même pas la tête donc pas de soucie !


Maintenant décata + Iresa = pied sur l'embrayage quand on passe a coté des bleu ^^

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donc si je la decatalyse avec un pot homologué je ferai quand meme moin de bruit que avec si je met un iresa avec tou le reste dorigine

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Oui je pence car l'Iresa c'est du Groupe N donc déja sa fait du bruit ...


Moi la décatalisation de la Chipo a été bénéfique car plus de pèche et moins de conso j'ai gagné facile 80km de plus avec 1 plein !

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ouai ok merci pour linfo mai bon je c pa tro car le et 40 fai can meme du bruit o niveau des flic voila quoi lool

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J'ai une prise de son :

Cata vidé, KAD et iresa au cul tout le reste et Stock !


http://img213.imageshack.us/i/mov01749.mp4/


( a noté que j'avais une fuite lors de la vidéo donc le bruit est pas super ... tu voudra une autre prise de son ? car demain je pourrais t'en faire une vu que j'ai plus une seul fuite ^^ tout passe par le pot maintenant ^^)

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ah oki moi c un et 40 mai je trouve que sa fai tro de bruit lol bon apré je croi ke javai une petite fuite aussi mai je pense pa que sa a beaucoup joué dessus

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ET40 / ET77 c'est pareil juste que l'ET40 est prévu pour Saxo ..

Sinon c'est la même ^^



Aaaah ba oui j'avoue sa fait du bruit ^^

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pour moi, j'avais un ET40 avec cata et ça faisait moins de bruit qu'avec mon 2x76mm HO et collecteur! ça resonne beaucoup plus!

et le must c'est collecteur et ET 40!! là c'est que du bonheur!!Very Happy mais attention aux oreilles

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Alex°106°ET a écrit:
pour moi, j'avais un ET40 avec cata et ça faisait moins de bruit qu'avec mon 2x76mm HO et collecteur! ça resonne beaucoup plus!

et le must c'est collecteur et ET 40!! là c'est que du bonheur!!Very Happy mais attention aux oreilles


Moi ligne Inox Iresa + ET77 avec cata, je trouve le bruit magnifique lovee .
Sans le cata ce serait trop bruyant, surtout en région parisienne ange

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Petit deterrage sur le topic, je me posais la question sur le bruit de nos 106, y en a qui on des bruit aigu qui se rapproche au 16s d autre des bruits plus sourd..

J ai vue sur des prise de son qui en avais qui avais un retour de flame a presque toutes les acceleration (quand le moteur retombe au ralentit), d autre ne l on pas

Qu est ce qui fait autant de changement, le silencieux le 4 en 1 ...?

C est peut etre une question bete, ou mal expiquer, mais j aurais bien aimé savoir.

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