Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zack

Zack | Noir Onyx | Pau (64)

Messages recommandés

-30 ça se verra tout juste!! penche plus vers du -40.. enfin tu verras par toi même en fonction des photos que tu auras

tu n'es pas obligé de les changer mais c'est pas trop conseillé..

A l'arriere il y a pas de ressort, tu devras décranté ton TAR pour la rabaisser...

Sinon en rabaissement, ressort court entre -40 et -45 sinon le rendu n'est pas top top Sad

effectivement il vaut mieux changer les suspensions lorsque l'on rabaisse, l'origine est pas trop fait pour être rabaissé du coup la tenu de route est pas génial comparé à des amortos sport prévu pour ça Wink

voila je te met une petite photo de la mienne

avec -40 a l'arriere et -30 (pro kit a l'avant)

donc début mai j'aurai mes sportline donc je te ferai une autre photo pour que tu vois.

voila

-40 je trouve ça pas mal du tout

merci de la photo

ba oui c'est haut c'est pour ca que je dit que les Pro kit c'est pas top pour les 1.4
tinquiete pas fin du mois -45
la ca va etre bon Smile

-45 je crois que je vais m'arrêter a -40

J'imagine cas -40 c'est dja bien tape cul nan?

Sprinteur a écrit:
ah oui ba -40 ca sera trés bien

Oui oui je confirme SmileWink

Bon ben pas d'inoxcar 76mm

Le vendeur a eu des soucis avec sa s16 et donc par soucis d'argent il ne change pas sa ligne et donc garde son échappement

Le mec m'a directement téléphoné et m'a tout expliqué, il est quand meme super cool.

c'est vrai que le mec est réglo, comme quoi ya pas que des cons sur Terre Razz

mais bon ça fais pas tes affaires tout ça Rolling Eyes

Zack a écrit:
Bon ben pas d'inoxcar 76mm

Le vendeur a eu des soucis avec sa s16 et donc par soucis d'argent il ne change pas sa ligne et donc garde son échappement

Le mec m'a directement téléphoné et m'a tout expliqué, il est quand meme super cool.

Oui oui t'inquiétes pas, Bitoune est trés réglo mais là petit soucis aparament.

Mais bon tu sais un Inoxcar ou Prowler en 76 ça se trouve bien quand méme Wink

kit éclaté oxygen air pro 6 qui arrivent

un prowler 76 mm ho que je sens bien

je lui en demande 100€ livré il le vend 100€

fabriquant peugeot-citroen

typ cames SOHC

typ moteur 4cyl - L

typ poussoirs DT

soupapes [adm/ech] 2v [1/1]

rotation cw

modele Peugeot 1.4i (106,306)

cc 1360cc

ref. moteur TU3M (1360cc,55kW)

de 1991 à 1997

4900647

ouverture [0.1mm+j] 276 / 276°

ouverture [1.0mm+j] 241 / 241°

levée max. [j=0] 10.95 / 10.95mm

levée au PHM [j=0] 2.25 / 2.05mm

pièces custom Mech : Rallye & Race

C'est un arbre a came que j'ai chez moi, soit je le vend soit je le monte

mais j'aimerais savoir si c'est possible de le monter sur nos moteurs, meme si le model est la cylindré est différente, je pense pas que la différence soit vraiment importante pour que je ne puisse pas monter l'arbre

C'est pour les moteurs de rallye ton abre.

A voir mais j'pense que ça doit se monter sur le TU3JP.

c'était sur le moteur a mon frere, une xsi, avec le moteur entièrement préparé Rally

Il a changé par celui d'origine et a modifier le moteur (culasse ou autre j'ai pas envi de dire de connerie) pour passer le CT, car il était pas dja passé a cause de la polution.

Yop tout le monde

Voila j'étais en phase de reflexion pour arranger un peu ma 106

en faite voila ça m'énervé d'avoir le reflex con de couper le contact sortir la clé et me rendre compte j'ai oublié de fermer les vitres bravo

je pensais donc mettre un contacteur normalement fermer pour cas la coupure du contact les bouton de leve vitre soit alimenter sur la position haute afin de fermer les vitres.

Sauf que voila, je me suis rendu compte que les moteurs une fois arrivé en haut forcé toujours si je resté appuyé sur le bouton, et que donc je risque tres certainement de griller les moteurs de leve vitre.(puisque qu'avec mon principe c'est comme si je resté appuyé sur le bouton avec le contact). J'ai donc décidé qu'en plus d'un contacteur je temporiserais le dit contacteur de la durée de la levé de la vitre, genre 3-4 secondes (comme ça arrivé en haut la temporisation se coupe et donc je n'alimente plus les moteurs de leve vitre)

C'est la que j'ai pensé a vous, plusieurs personnes on remplacé leur bouton de leve vitre par des boutons séquentiel, je vous pose donc la question:
saviez vous qu'avec de tel bouton, quand vous décidez d'ouvrir ou de fermer les vitres avec le bouton séquentiel "tout en haut" "tout en bas" les moteurs restent actif (a condition qu'il y est le contact donc en roulant) et donc il y a risque de les casser?

Par exemple vous partez de chez vous, vous baissez les vitres en pressant une fois la position tout en bas et vous roulez jusqu'a destination, resultat les moteurs de leve vitre forcé toujours pour baisser la vitre qui était bloqué, augmentation du courant, donc de la resistance et donc chaleur et risque.

C'est un message pour prendre vous faire prendre garde a ce soucis, a part s'il y a un system sur le bouton séquentiel qui coupe mais j'en doute, ou alors il faut le désactiver a la main en appuyant sur le bouton opposé ce qui ne représente plus d'interet et que donc personne doit faire.

Les boutons séquentielles ce coupent automatiquement lorsque les vitres sont arrivées à la position voulut.
On entends le petit "clic" dans le bouton!!! ange

Ok donc j'avais pensé a cette hypothese faut maintenant que j'arrive a comprendre le fonctionnement pour l'appliquer a mon systeme c'est 20 fois plus simple qu'une temporisation

T'aurait plus d'info a ce sujet?

Il y avait un topic je ne sais plus ou a ce sujet Wink
Je m'etais posé la meme question que toi sans comprendre comment les moteurs ne pouvaient pas griller Very Happy

je ferais des recherches a ce sujet

j'espere que je vais pouvoir mettre en oeuvre mon systeme

coupure de contact les vitres qui se ferment si c'est pas génial ^^

j'ai prévu de mettre un interrupteur pour le désactiver, au cas ou on veuille laisser les vitres ouvertes quand meme.

Youhaaa c'est vachement galere et on doit avoir les boutons séquentiel si j'ai bien compris

Moi j'ai réfléchie cette aprem dessus

finalement comme ce gars j'ai opté pour que les vitres se ferment a la fermeture de la centralisation.
La partie théorie est fini

en gros son montage a lui ferme les vitres a la fermeture de la centralisation et nécessite des boutons séquentielle et un montage un peu fastidieux je trouve, de plus si l'envi te prend de fermer ta voiture tout en roulant (question sécurité par exemple) tes vitres se ferments, pas génial donc.

Mon montage que je vais mettre en oeuvre nécessite 2 composant pour les deux vitres, ferment les vitres a la fermeture de la centralisation, ne les ferment pas si tu roules, donc tu peux fermer ta voiture en roulant via le bouton de la centralisation les vitres ne se fermeront pas.

Voila j'espere y arriver je devrais m'y mettre bientot

Si t'y arrive j'attend un beau tuto de ta part alors car moi je voudrais faire pareil !!!!!

cheerscheerscheers

Ca marchera pas avec des boutons séquentielles car ils sont a fonctionnement mécanique.
Il faut monter des boitiers séquentielles de Xantia.

je vais pas faire le tuto de ce gars

mon systeme a moi n'a pas besoin de boutons séquentielles ou de boitier séquentielle

vous verrez qu'avec les boutons d'origines c'est faisable, et aussi avec des séquentielles pour ceux qui l'ont Wink

Ok, j'attends impatiemment ton tuto alors.
Parce que c'est vrai que ça peut être chiant parfois de remettre le contact après s'être rendu compte qu'on avait pas refermé les vitres. scratch

Yes
dès le systeme en place y aura un tuto c'est promis

Zack a écrit:
Yes
dès le systeme en place y aura un tuto c'est promis

Y'a interet !!!!!

Sinon .... panpan

^^

Salut, j'avais pas vu qu'il y avait un membre de Pau, moi je suis d'Oloron!
Pour une fois que quelqu'un est du 64!!
Bonne continuation.

je savais pas non plus

ça y est on va faire la plus grande rasso de france la bourer

J'ai enfin commandé un KAD

j'ai précisé a l'achat (sur ebay promotion en cours grace au solde) d'avoir le manchon plus long, et savoir s'il donne tout les colliers nécessaire.

Concernant le systeme de fermeture automatique des vitres a l'impulsion de la centralisation:

J'ai commandé les deux pieces maitresse a savoir deux composants électronique qui m'ont couté 0.90€ pieces, le soucis c'est que ça fait deux semaines que je les attends, le systeme sur papier fonctionne a 200% donc suite a ça je devrais tout installer rapidement.

Par soucis de rapidité si quelqu'un connait le fil ou je peux récup l'impulsion de verrouillage derriere la boite a fusible je lui en serais reconnaissant.

kad toujours pas reçu (pi etre demain)

sinon en bref

c'est possible d'avoir divers plastique directement par peugeot?

les plastiques de mon tableau de bord tout degueu, le fond de compteur qui est rouge caca.

Et aussi comment on peut réparer les petit pico en plastique qui tiennent les plastiques a l'arrière (ceux avec accoudoir et l'emplacement pour l'enceinte)
J'en ai niqué et ça reste pas clipsé du coup Crying or Very sad

Et mes composants pour mon systeme de vitre électrique toujours pas reçu non plus, grrrr Evil or Very Mad .

Tj pas de KAD

J'ai fini mon interface d'aquisition odb2 pour le logiciel powerdyn

Je le test cette apres midi apres avoir rechargé mon pc portable (surtout apres l'échec de ce matin, voir le topic sur le tuto de powerdyn ^^)

Ce que je sais c'est que mon cable fonctionne déja bravo

A cette aprem

Il en met du temps ton KAD à arriver... t'as pas demander ou il était rendu ?

je l'ai reçu dans l'apres midi Wink

j'essai de l'installer mais je suis bloqué le reniflard est trop court

faut que je trouve une solution

Il te faut trouver une petite astuce pour raccorder les deux... parcours les pages du tuto et les quelques topics traitant du sujet... tu aurai une tite idée de ce que tu peux faire... moi j'ai mis au départ un bout de tuyau de pompe d'aquarium (qui c'est barré un jour...) et maintenant j'ai mis un bon bout de durite qui bouge pas un poil WinkWinkWink

bon la voiture me sort 81.1ch sur powerdyn

d'apres que c'est proche du réel apres est-ce qu'une différence de 5ch est possible quand on dit "proche du réel"

Ma voiture est Full Stock

bon y a bien des s16 qui ont fait 130ch sur un banc Full stock donc peut etre que c'est possible

Je fini de monter le KAD et je retest

Bin nikel sa alors je vais pas te dire normal ou pas lol

Mais en tout cas c'est un bon score

Sa me plairait bien de tester sa sur ma titine

Pour une full stock elle à la santé dis donc... il faudrait la passer sur le banc histoire de voir la fiabilité de la méthode powerdyn Wink

... quand tu l'as passer au pc tu n avais pas encore monté le KAD?

non pas de KAD encore

je viens tout juste de finir de l'installer

j'ai fait des photo c'est en cours d'upload

les fixations

Le reniflard fait avec de la putain de bonne durite, ça tient niquel j'ai eu du mal a le décrocher

Comparaison entre le filtre livré et celui que j'ai mit le jaune de marque OMP

et vu général

Prise avec un telephone j'ai pas mon apn Sad

Beau score pour une stock c'est clair ! Very Happy

Attention que ce soit bien etanche au niveau du tube alu. Car si de la merde rentre par ici, elle va direct dans le moteur ..x.

• Créer...