Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TiCoCa972

TiCoCa972 | 106 Quiksilver 1L4 | Bordeaux (33)

Messages recommandés

Salut à tous !

Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je m'inscrive ( depuis la fermeture de l'ancien forum quik.... ) donc bon maintenant que j'ai pu faire des photos je le fais !

Surnom : TiCoCa ( originaire du 972 fume )
Localisation : le 33 !
Voiture : 106 Quiksilver 1L4 de 2000
143 000 Kms à l'achat

Modif extérieures :
- Jantes Ouragan 16" montées en Nexen N3000 205/40/16
- Cales de 12mm à l'avant et de 20mm a l'arriere
- Vitres arrières tintées
- Désiglage du hayon
- Trappe essence alu
- Amortisseurs Bilstein B6
- Ressorts courts H&R -35
- Freinage AV de 106S16 avec disques Brembo MAX + DS2500 + Durites avia
- Peinture des étriers en rouge

Modif moteur :
- Kit admission dynamique RACELAND
- Silencieux DEVIL acier double sortie ronde

Modif a venir :
- Collecteur de VTS 8V
- Collecteur Inox 4/2/1
- Tinter le reste des vitres
- Décrantage ( en cours

Voila, je pense que j'ai fait le tour; place aux photos !













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

encore un peu haute mais sinon très sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais, mais le budget pour le rabaissement me donne une tite tape Embarassed
J'attends avant de le faire, je pense que je le ferai en dernier dans la liste des modif ( bien que je me tate a prendre deja les ressort pour les monter sur les amorto que j'ai la et a décranter l'arriere d'un cran ... )

Sinon, merci pour l'accueil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Nikel ta Quik, en plus avec des Ouragan Smile Vivement que j'ai les miennes Smile
Passe du bon temps parmis nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Tu verras, ca change la Quik des ouragan ! en plus quand tu as le rabaissement qui va avec .. miam ! Tu arriveras meme a oublier que ca frotte et que tu as percé ton bac de liquide essui glace ! Razz héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Wink Et c'est une ET que j'ai moi HIHI pas une Quik Smile
Moi c'est 15" que j'vais les avoir, celle de Broustaut, depuis le temps que ça traine cette affaire LoL
Et j'ai acheté à un membre du Fofo s16 des amorto Koni Sport en -30 mais y m'as dis si jveux il a du Eibach en -45 pour la rabaisser, j'ferais le montage des jantes et des amorto en même temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est un ET ! Le pire c'est que je l'avais vu mais bon mon doigt a fourché Razz sorry

Ouais je connais Broustaut il me harcelait pour que je lui vende mes jantes quand il avait sa 106 héhéhé

J'ai trouvé des eibach pas cher, mais je me demande est ce que les monter sur les amortisseurs d'origine c'est une bonne idée... en meme temps il parait que les B4 sont proches de l'origine donc bon... ca me permettrait peut etre de finir d'user mes amorto actuels. A méditer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue !

Simpa cette 106, j'aime beaucoup ces jantes là. Smile

Un petit bequet de S16 ?

Edit: Ahh super, un bordelais ! Un de plus Very Happybourer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhéhé les 16" en ouragan c'est ce que j'ai toujours voulu mettre sur la mienne donc bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue!!

très jolie ta quik avec les ouragan, ça donne bien Smile

+1 avec Qu!ck pour le becquet Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait avant que je l'achete, elle avait deja le becquet mais on avait essayé de le voler ou je sais pas quoi sur l'ancien proprio ! enerver Mais comme il etait collé, les C.. l'ont simplement cassé ! le reste est resté collé sur le hayon. bravo

Apres une "mésaventure" on va dire, j'ai du faire repeindre toute la caisse, donc j'ai fait enlever les vestiges du becquet mais je veux pas en remettre un, je préfère sans... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici Wink .

Trés belle Quik avec les Ouragan et vivement le rabaissement Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi mon fwere Smile

Sinon les 16" c'est pas trop lourd pour la so6??? C'est clair que les ouragan c'est top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvnue a toi !
Tres jolie ta Quik avec les Ouragans ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil les gars ( et LA gyal lol )

Ben ouais les 16" c'est un peu lourd, mais le moteur arrive a bien les entrainer t'en fais pas ! Pour l'anecdote, j'ai fait un départ arrété avec une seat ibiza TDI; eh ben on est resté cote a cote sur la distance ! Je pense qu'on aurait eu plus de place qu'au final il serait parti sur moi c'est sur, mais au moins contre une ibiza TDI ca fait plaisir !
1ercheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiCoCa972 a écrit:
Pour l'anecdote, j'ai fait un départ arrété avec une seat ibiza TDI; eh ben on est resté cote a cote sur la distance ! Je pense qu'on aurait eu plus de place qu'au final il serait parti sur moi c'est sur, mais au moins contre une ibiza TDI ca fait plaisir !
1ercheers


C'était un TDi combien ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi !!

c'est vrai que ton pseudo me dit quelques choses de l'ancien fofo quik !!

super jolie ta tuture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiCoCa972 a écrit:
c'était une TDI 90cv il me semble... au pire une 110cv mais ca je suis pas sur.


ok ok, c'est déja pas mal Wink .
Moi j'avais bouffer un pote en C3 HDi 90 donc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel que tu soit inscris la ticoca, bientot j'irais rouler sur le circuit de mérignac si sa te dit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiCoCa972 a écrit:

Apres une "mésaventure" on va dire, j'ai du faire repeindre toute la caisse, donc j'ai fait enlever les vestiges du becquet mais je veux pas en remettre un, je préfère sans... Very Happy

T'as bien raison, ça a aussi son charme de ne pas l'avoir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Bon alors, aujourd'hui petite "occup'", je me suis lancé dans le changement du roulement avant droit de ma voiture.... C'est une sacrée galère !!! Surtout en fait quand les pièces sont grippées ... enfin, je ferais des photos ( j'essayerai du moins, avec mon portable, j'ai pas d'APN... ) voir meme un petit tuto ca peut etre utile.

Donc la titine est sur deux chandelles, demain je vais a ma fac pour utiliser la presse pour mettre en place le nouveau roulement.

Je vous tiens au jus ! Ciao ! dort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui un tuto serait pas de refus, ca peut toujours servir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut Ticoca !

Bienvenu !

Classe ta Quik' elle lui vont a ravir les ouragan !!!

Cool 972 ! moi je suis du 974 ! DOM TOM ^^

Je commence a me sentir seul ! suis-je le seul réunionnais içi ??? LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Alors comme dit la derniere fois j'ai changé mon roulement avant droit ( c'était galere, je remercie le technicien du labo mécanique de ma fac pour le coup de main et notamment la presse hydraulique !!! )
J'essaierai de faire un tuto comme annoncé.
J'ai aussi refait mon parrallélisme ajd. Et j'ai eu quelques surprises !!

- Déja je suis monté en Eibach Federn ( -20 mm ) et ca je le savais pas !!! L'ancien proprio avait bien dit "106 montée sport" mais il avait pas précisé ca ! Bon c'est pas du -30 ou -45 mais bon ca fait sisir un ti peu !

- Deuxieme surprise, je suis monté en Bilstein BNE-1976 a l'arriere; et il semblerait si je me trompe pas d'apres un catalogue Bilstein, que c'est la réf du B4 a l'arriere !!!! cheers

- Ensuite, pour ceux qui sont ou qu'ils veulent monter en 16", il y a des surprises a la longue : Déja la barre de direction se fléchie au fur et a mesure qu'on monte en taille de jante et ca la force a la longue, ainsi que les rotules
Le prix du pneu ( annoncé par un magasin de pneu sport qui fourni speedy ) en 205/40/16 qui est la monte homologuée sur nos Quik est ..... 174€ HT PAR PNEU !!!!! OUIIII OUI !

J'ai quand meme fait le parallélisme parce qu'il le fallait, mais je voudrais savoir si vous avez pas un site internet sur lequel je peux trouver des pneus pas cher !

Voila, en tout cas je savais pas que titine était montée REELLEMENT sport 1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas tes ressorts Eibach, mais je peux te dire que tes amortos n'ont rien de sport...
Le Bilstein B4 c'est equivalent a l'origine Neutral

Avec des jantes comme ca, tu as interet a controler ( et a changer ) tres souvent des roulements arriere ! Deja que c'est une maladie d'origine sur nos voiture..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme site internet tu as allopneus, 123pneus..

moi j'avais pris mes yoko sur pneu-net, c'est la que je l'ai trouvé le moins cher.

au pire tu tappes pneus avec google, tu trouveras pas mal de sites..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebule a écrit:
Je connais pas tes ressorts Eibach, mais je peux te dire que tes amortos n'ont rien de sport...
Le Bilstein B4 c'est equivalent a l'origine Neutral

Avec des jantes comme ca, tu as interet a controler ( et a changer ) tres souvent des roulements arriere ! Deja que c'est une maladie d'origine sur nos voiture..


lol, ouais je sais que le B4 c'est équivalent a l'origine, mais bon, c'était pour dire que c'était pas du peugeot ou du monroe geek

Quant aux ressorts je les ai trouvés la :
http://performance-suspension.eibach.de/cms/company
Ce sont des pro-System... Ca non plus c'est pas beaucoup 20mm mais bon, pareil, moi je pensais que j'étais encore entierement d'origine niveau suspension.

EN tout cas je comprends mieux pourquoi ma suspension je la sentais un peu "raide" a l'avant, deja qu'en 205/40/16 on sent bien la route, avec des ressorts Eibach, ca accentue.

COncernant mon train arriere, rien a signalé, pas un bruit rien. Je connais le bruit que ca fait, j'ai un pote qui doit changer ses roulements arrieres justement sur sa xsi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corsica972 a écrit:
Hey un autre Martiniquais!! Le bon!!
Nikel ta voiture!!
T 'es a bordeaux pour les etudes?


Ouais je suis la depuis bientot 6 ans pour les études. Ton pseudo dit "Corsica972", c'est parce que tu es en Corse toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiCoCa972 a écrit:
Oups, j'avais pas vue la localisation 92 autant pour moi boulet

Ouai je suis dans le 92 Corsica c'est parceque je suis d'origine Corse mais j'ai toujours vecu en mtque. Moi sa fait bientot 4 ans que je suis la, mais je suis descendu qu'une fois a bordeaux, c'etait pour le carnaval cette année.
Tu y était?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOOOH OUI j'étais la ! Obligéxxx il faut bien représenter a domicile lool
Mais bon, je commence a me lasser de trucs comme le carnaval de bordeaux ou la beach, ( meme si j'étais a la beach mais je joue dans Va K Band le groupe a pied de bordeaux c'est pour ca sinon j'y serais pas allé ! ) Ca fait 6 carnavals de Bordeaux que je fais, et je crois 4 beachs donc ca va la je pense lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiCoCa972 a écrit:
OOOOH OUI j'étais la ! Obligéxxx il faut bien représenter a domicile lool
Mais bon, je commence a me lasser de trucs comme le carnaval de bordeaux ou la beach, ( meme si j'étais a la beach mais je joue dans Va K Band le groupe a pied de bordeaux c'est pour ca sinon j'y serais pas allé ! ) Ca fait 6 carnavals de Bordeaux que je fais, et je crois 4 beachs donc ca va la je pense lol

Ah ouai t'es dans vakaband? Je connais quelques personnes dedans: Laura(enfin je viens de la connaitre), Spartacus, Steev, Julien, Elisabeht Bottius. Qui sait peut etre que tu est dedan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corsica972 a écrit:
TiCoCa972 a écrit:
OOOOH OUI j'étais la ! Obligéxxx il faut bien représenter a domicile lool
Mais bon, je commence a me lasser de trucs comme le carnaval de bordeaux ou la beach, ( meme si j'étais a la beach mais je joue dans Va K Band le groupe a pied de bordeaux c'est pour ca sinon j'y serais pas allé ! ) Ca fait 6 carnavals de Bordeaux que je fais, et je crois 4 beachs donc ca va la je pense lol

Ah ouai t'es dans vakaband? Je connais quelques personnes dedans: Laura(enfin je viens de la connaitre), Spartacus, Steev, Julien, Elisabeht Bottius. Qui sait peut etre que tu est dedan?


Lol non je suis pas dans cette liste, moi je joue le meme instrument que Steev ( Tom Bass ) Tu les as connu comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TiCoCa972 a écrit:

Lol non je suis pas dans cette liste, moi je joue le meme instrument que Steev ( Tom Bass ) Tu les as connu comment ?


Alors Laura sur facebook, steev par rapport a mon ex, spartacus primaire college, Julien il venait au club de voile ou j'etais (le CNS), Elisabeth j'ai fait classe ac son frere et elle faisait partie de la bande des amis de mon ex.
Jai vu que vous avez perdu un membre (Willy), pas le bon sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! ('coucou')

Alors donc j'essaie de donner quelques news (malheureusement sans photos...)
Depuis les dernière ligne de ma présentation y en a eu des choses. D'ailleurs j'ai mis a jour la préz.

Suite à une légère sortie de route, j'ai pété une jante AV contre un trottoir, et aussi tordu un triangle et niqué le roulement et le moyeu... changement de tout ça par mes soins (merci la presse de mon ancienne fac :d)

Après je découvre que j'ai l'effet Gordini à l'arrière coté passager au moment ou j'ai confié titine pour montage des B6 et décrantage (le mec d'Iresa n'a pas pu faire bouger les barre de torsion d'un mm et moi non plus d'ailleurs !), mais c'était déjà à un stade avancé, donc achat d'un train AR d'occaz !

Actuellement je suis entrain de le refaire petit à petit (boulot oblige donc pas le temps en semaine....) et donc hier j'ai sorti l'ancien et placé la nouvelle traverse nue qui attend que je recoive les kits de roulement de bras et de freinage pour finir enfin le travail et rabaisser le cul de titine à la hauteur minimale syndicale requise !

En parallèle, mon frère a un peu taper dans un mur à l'arrière donc le hayon a prit une tite déformation, mais j'ai trouvé un en excellent état pour 60€ donc le week end pro, go le chercher à 1h45 de route environ.

et enfin, actuellement je sonde un peu les annonces à la recherche d'un MC en 22 ou 23 (y a plus d'offres pas chers sur le bon coin pour les 23 !) pour définitivement rendre mon freinage performant !

Désolé pour le manque de photos, mais j'essaierai d'en faire une fois le boulot fini ! Voila pour la MAJ ! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Alors je viens vous donner des petites nouvelles de la rénovation du train AR.

Ajd je vais chercher mes kits de roulements AR et mon support moteur droit que j'avais commandé chez eux depuis.... avril !

je rentre et j'attaque le montage des roulements dans les bras. Tout ce passe très bien, le roulement coté intérieur+son joint+l'entretoise sont montés sans souci (j'ai utilisé un étau qui fait office de presse et bcp de graisse ! ça rentre tout seul sans forcer !) et voila t il pas que quand je retourne le bras pour mettre le plus petit roulement et son joint, que je le déballe de la boite, je tombe sur CA !




Alors au début je me dis, dans tout mon empressement "tiens c'est pas mal comme ça tu es sur que rien ne passe comme saleté", sauf que rien ne passe effectivement.... la BARRE STAB inclus !

Je pense qu'il se sont gourrés dans les références et que ca doit se monter sur des 106 normale qui ne doivent pas avoir de barres stab...normalement il devrait etre comme l'autre cad :



Donc bien dègu, je me suis arrété la pour ce soir, demain matin je vais les appeler en leur disant qu'ils se sont gourrés, de me commander la bonne réf que je passerai prendre après le taff. Seul "hic", j'ai déjà rentré le plus gros roulement, son joint et l'entretoise d'un coté... J'espere qu'ils me casseront pas les cou... et qu'ils feront l'échange avec le roulement qui va bien, vu que c'est un kit je me pose la question...

Enfin voila VDM ! Je vais récupérer mon MC en 23.8 dans les jours qui arrivent, et aussi mes kits de freins AR prémontés et comme ca tout sera fini ! Remontage complet + décrantage au passage !
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool ce qui t'es arrivé mais je pense pas qu'ils te feront chier c'est de leur faute de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X@V a écrit:
Pas cool ce qui t'es arrivé mais je pense pas qu'ils te feront chier c'est de leur faute de toute façon.


Ouais non je pense aussi qu'ils feront pas de chichi surtout que c'est eux qui se sont gourrés, ils m'ont même pas demandé la carte grise, je leur ai dit 106 sport (c'est plus simple a trouver que quiksilver vu qu'ils travaillent encore avec les manuels et pas l'informatique...) et il m'a sorti ca.

Au pire ils n'auront qu'a le mettre avec le kit qu'ils vont me commander a la place et le vendre pour une 106 normale, y a moyen de s'arranger j'ai mme pas essayé de le monter de tte facon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain soir je vais récupérer mon MC ! 50€ pour un MC en 23.8 c'est correct non ? enfin je crois que c'est le prix général de tte facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca parait pas mal, à voir dans quel état il est mais c'est pas le genre de pièces qui souffrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde !

Alors des nouvelles du changement de train AR ! CA Y EST ! C'EST FINI !
J'en ai un peu baver quand même, entre les pièces que j'ai du chercher un peu partout (pour avoir le prix le moins cher), l'idée des bagues en bronze auto lubrifiantes (j'ai abandonné car les fournisseurs que j'ai contacté ne faisaient pas les dimensions que je voulais).
Donc finalement, j'ai été chez Pigeot et c'était pas si cher que a a ma grande surprise !

Donc hier j'ai tout fini, remontage, décrantage, changement des freins AR, changement du MC pour un 23.8.

MAIS ! parce qu'il y a toujours un MAIS, elle était trop basse ! Donc aujourd'hui, retour au recrantage cette fois. La je pense qu'elle est a la bonne hauteur je ferai des photos demain pour vous montrer.

En tout cas c'est une super aventure le décrantage et le changement de train AR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...