david78 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 bonjour a tousje posséde une 525 tds e39 de 1996 j en suis satisfais.je vous explique mon probleme depuis quelques semaines ma voiture tremble.j explique lorsque je démarre la voiture le regime moteur monte au alentours de 1000 tr/min et ensuite redescend vers les 650 tr/min et a ce moment la le moteur tremble. le moteur est froid. Je n ai pas de soucis pour demarrer,la voiture elle part au quart de tour.Une fois chaude plus de tremblement le moteur tourne normalement. Ce probleme se produit uniquement a froid au premier demarrage de la journee. une fois la voiture demarrer je peux la laisser refroidir jusqu a ce que le moteur soit froid dans la journee j ai aucun soucis pour demarrer et je n ai aucun tremblementPar contre si je laisse la voiture vers 19h30 et que je la demarre le lendemain ca recommence le moteur tremble a froid au ralenti.J ai change les bougies de prechauffages, le filtre a gasoil et la pompe a injection a ete refait il y a moins d un an par bosch remplacement des joitns et passage au banc.Je precise que je n ai pas de fuite de gasoil et aussi que je n ai pas de perte de puissance. Le voyant DDE ne s allume pas.j espere avoir bien explique mon probleme et que vous pouvez m aider sur ce probleme avant d entreprendre les demarches chez un professionnel.je prefere avoir vos avis avant.merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 février 2012 Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!Est ce que tu as mis un carburant genre huile ou du rouge au lieu de mettre du GO à un moment ou un autre?As tu remplacé le filtre à GO dernièrement?Regarde si tu as une vis de vidange de filtre sur ton filtre GO!Si tu en as une, fais ceci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1024-1024-vidange-filtre-a-go-m51-m41-et-m21.htmlSi tu n'en as pas, et que le filtre n'est pas récent, alors remplace le pour commencer!************************Il faudra aussi vérifier le circuit de dépression des silentblocs moteur et la commande de ce circuit .plus de détails quand j'aurais ton VIN .@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 1 février 2012 bonjourheureux de vous rejoindre.pour repondre a tes question non jen ai jamais mis de rouge ou autres huiles dans le voiture toujours du go.le filtre a gasoil est neuf remplace au mois de decembre dernier.oui il me semble que j ai une vis de vidange.les silentblocs moteur ont ete change il y a moins d un an.est il possible que cela puisse venir d un injecteur qui est une defaillance a froidmerci de ton aide a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 1 février 2012 j ai regarde pour la vidange du filtre je vais faire quand je serai en repos a savoir vendredi et samedi.je vous tiens au courant du resultat.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 1 février 2012 remon VIN est BS09899.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 février 2012 Re;Est ce que cela s'accompagne de claquements à froid???Un bruit métallique cyclique qui se produit un fois par tour moteur???As tu l'impression que le moteur ne tourne pas rond?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 1 février 2012 reben mon moteur claque a froid comme a chaud mes ceux les poussoir hydrauliques qui sont en causes.que veux tu dire par bruit metallique. pour moi et a ma connaissance je dirai que non.mais je verifirai ca vendredi quand je purgerai le filtre a go.non je n ai pas l impression qu il ne tourne pas rond. au contraire il tourne bien du moins moteur chaud impeccable.une chose que j ai remarque lorsque je mets ma main au niveau de la sortie d echappement a l arriere de la voiture l air qui en sort est saccade. on dirait que sa tousse.j ai aussi fait un test j ai demarre la voiture en mettant la clim en route mais ca ne change rien la voiture tremble et une fois chaude plus rien tourne impeccable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 février 2012 Re;ce dont je parle, c'est moteur froid pendant les trente premières secondes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 1 février 2012 redonc non rien moteur froid pas de bruit suspecta+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 février 2012 Re;Un injecteur qui pisse, provoque des claquements quand le moteur est froid, car le GO coule par gouttes sur le piston....Je ne crois pas du tout à un prob de poussoirs!Je n'ai jamais vu de claquements de M51 résorbés par un remplacement de poussoirs!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 2 février 2012 reok merci de l info. je n ai pas de fuite externe de gasoil. j en suis sur j ai verifie.je vais utiliser la voiture ce soir pour aller travailler je vais faire attention au different bruit que je peux entendre.demain je vais vidanger le filte a go comme tu me l a indique plus haut et on vera bien.je vous tiens informer de la suitea+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 février 2012 Re;Dans ce cas (claquements!) la fuite n'est pas à l'extérieur, mais dans le cylindre!L'injecteur ne se ferme plus complètement et du coup des goutes tombe sur le piston!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 2 février 2012 reok merci de l info.je vais tendre l oreil pour le claquement mais je pense savoir du quel tu parle. j en ai entendu un petit mais s en y prete attention et s est surement l injecteur qui claque.je vais prendre rendez vous dans une atelier bosch pour verifier les injecteurs de la voiture.se sera pour la fin du mois je pense.je vous tiens informe des que j ai une reponse.merci encore de ton aide.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 février 2012 Re;Il est inutile de l'amener chez un diéséliste pour affiner le diag!essaie ceci!claquements/défauts fonctionnement moteurs dûs aux injecteurs:moteur en marche :Désserrer les conduites qui vont sur les injecteurs les une après les autres, cela permet de localiser l'injecteur défaillant!Ceci coupe l'injection sur le cylindre en question! (le moteur tourne sur 5 cylindres!) (mettre un chiffon autour de la conduite pour les fuites!Plus de bruit == injecteur défectueux!Pas changement point de vu claquement == injecteur bon***********Régime moteur diminue franchement => ce cylindre travaille normalementRégime moteur diminue pas ou très peu => ce cylindre ne travaille pas !!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 3 février 2012 remerci pour l explication.je vais faire ta methode pour touver l injecteur defaillant.vu que ce na le fait qu a froit cette methode marche aussi a chaud pour touver l injecteur defaillant.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 février 2012 Re;Non!Il faut le faire à froid!C'est beaucoup plus efficace!A chaud, tu ne verras une différence que si le moteur tourne sur 5 cylindres!NB: inutile de faire le cylindre 4! (injecteur pilote)En effet celui ci contient un capteur électrique;Ceci dit, tu peux, mais il y a de fortes chances pour que le moteur cale à ce moment là!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 3 février 2012 red accord donc a froid.je vais faire ca.je vous tiens au courant des suite.merci pour ton aide.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 février 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 1 avril 2012 bonsoirdesole pour ne pas avoir donne de reponse plus tot mais j ai eu d autre sous cis avec ma bmw.je devais emmene la voiture chez un specialiste pour le probleme de tremblement du moteur mais j ai vu avec un mecano qui va d abord verifier les bougies de prechauffage ainsi que le relais de prechauffage voir si une bougies n est pas hs.je vous tiens informe des que j ai du nouveau et des que le mecano aura pris ma voiture.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 1 avril 2012 reune petite chose me trottre dans la tete vu que le tremblement ne se fait pas tout le temps est il possible que cela puisse venir de l air dans le circuit de gasoil ou de la pompe de gavage?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Re;Les bougies de préchauffage n'agissent que pendant 5 secondes après démarrage. (post chauffage de 5 secondes)Passé ces 5 secondes, le système de préchauffage n'a plus aucune incidence!Or, si j'ai bien compris, ton problème dure bien plus de 5 secondes!De ce fait, le système de préchauffage ne peut pas être en cause!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 2 avril 2012 bonjouroui effctivement ca dure plus de 5 secondes.est il possible que la pompe de gavage ou de l air dans le circuit de gasoil soit la cause du problememerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Re;Je t'ai dit par quoi commencer.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 26 juin 2012 bonjourje viens donner les suite de mon probleme de tremblement moteur.j ai remplace les six bougies de prechauffages de ma voiture.depuis leurs remplacements plus de tremblement au demarrage a froid.je tiens a preciser que j ai remplace les bougies depuis 3 semaines et qu il n y a plus de tremblement.j ai d abord effectue un essai avant de dire que mon probleme est resolumerci a tous pour votre aide.continuer comme ca c est un super site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Re;Tu n'aurais pas remplacé les durites de retour GO en même temps!car les tremblements dus aux bougies de préchauffage ne durent pas plus de quelques secondes!du coup.... j'ai des doutes!ou alors les températures bien plus élevées masquent le problème actuellement!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clsmh38 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Salut,meme avis que dark. j'ai le meme probleme sur ma 325 tds et ceci avec 6 bougies neuves, retour de Go et injecteurs 100% etanches.le truc c'est que cela se fait quand il fait plutot quand il fait froid ou frais. En été cela le fait de maniere moins prononcée voir pas du tout.Pour ma part je soupconne les supports moteurs mais je crois que tu as deja fait ca et en plus il me semble qu'ils sont differents entre nos voitures.AS tu des tremblements a certains regime moteur quand tu roules? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 27 juin 2012 salut darkoui les durites de retour de go ont ete remplace car j avais une petite fuite sur l un des ponts.oui c est a peu pres ca sa ne dure pas longtemps juste le temps que le moteur chauffe.apres plus de tremblement.mais ca ne se produit uniquement au premier demarrage de la journee est a froid. si je la stationne que le moteur refroidi aucun soucis pas de tremblement.peu etre que tu as raison pour les temperature eleves sa masquent peu etre le vrai probleme. mais lapour verifier ca va etre dur. je te dirais ca cet hiver si ca recommence.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 27 juin 2012 slt clsmh38oui possibleque cet hiver elle recommence.c est vrai que maintenant ellene tremble plus du tout meme si je laisse la voiture sans tourner plusieurs jours.concernant les support moteur oui ils sont neuf je les ai remplace suite a probleme de freinage.et effectivement se ne sont pas les memes sur la e36 moi sur la mienne ses des support moteur pilotesconcernant les tremblement moteur quand je roule non j en ai aucun. n importe quelle rapporte de boite ou vitesse quand je roule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Re;Je mets le prob en résolu, car il est certain que cela a améliorer les ratés des premières secondes de fonctionnement du moteur!un prob a donc été réglé!pour le reste, nous le saurons peut être l'hiver prochain! Content que ton prob soit résolu! à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS : Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association iciPour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites