tomas1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Bonjour par curiosite comment doit etre la grosse durite qui va du vase d'expention a la culasse ,comment doit etre cette durite a chaud ?Ce que j'ai remarque:A froid cette durite est molleA cette durite est ferme sans etre dure,plutot comme un ballon presque gonfle mais legerement molle bref ferme .L e mecano ma demande de surveiller cette durite pour pas refaire un joint de culasse.Chose qui ont ete faite sur cette voiture: joint culassevase d'expantionculasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Re;La durite est toujours plus ferme moteur chaud.Maintenant il y a "ferm" et "dure"....Elle ne doit pas être dure!Es tu certain du LDR qu'il y a dans ce moteur????Il doit être de bonne qualité, sinon, la pression augmente.Si ce n'est pas le cas, le remplacer, et refaire une purge en cas de doute !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Je supose que le mecano a mi du bon ldr un special qui ne booufe pas l'aluminium.La durite a chaud est ferme mais pas dure comme de la pierre ,j'arrive sans forcer a enfoncer le tube je crois que sa dois etre bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Re;A priori, je dirais qu'il n'y a rien d'anormal!Surveille tout de même!Demande confirmation pour le LDR!Un LDR bas de gamme peut donner ces symptômes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
strada1099 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Bonjour, j'ai le même problème sur ma 530D M57 de 292 000km. La pression augmente fortement à chaud dans la durite du haut du radiateur. Après contrôle, radiateur non bouché, compte tenu du kilométrage j'ai remplacé pompe à eau, calorstat, bouchon du vase et durite rigide qui comporte la vis de purge. Température tout ce qu'il y a de plus normale au tdb et sur l'odb. Je suis contraint de rouler avec le bouchon du vase d' expansion légèrement desserré sinon le ldr refoule. La purge a été faite et refaite en suivant vos instructions.Je n'y comprends plus rien. J'ai en même temps constaté que la durite qui part du mastervac était complètement écrasée par aspiration mais j'imagine que cela n'a absolument rien à voir car ne fait pas partie du même circuit.Vous avez précisé qu'un ldr bas de gamme pouvait provoquer cela.J'ai pris le miens en grande surface mais pas un bas de gamme. Help... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 strada1099 a écrit:Bonjour, j'ai le même problème sur ma 530D M57 de 292 000km. La pression augmente fortement à chaud dans la durite du haut du radiateur. Après contrôle, radiateur non bouché, compte tenu du kilométrage j'ai remplacé pompe à eau, calorstat, bouchon du vase et durite rigide qui comporte la vis de purge. Température tout ce qu'il y a de plus normale au tdb et sur l'odb. Je suis contraint de rouler avec le bouchon du vase d' expansion légèrement desserré sinon le ldr refoule. La purge a été faite et refaite en suivant vos instructions.Je n'y comprends plus rien. J'ai en même temps constaté que la durite qui part du mastervac était complètement écrasée par aspiration mais j'imagine que cela n'a absolument rien à voir car ne fait pas partie du même circuit.Vous avez précisé qu'un ldr bas de gamme pouvait provoquer cela.J'ai pris le miens en grande surface mais pas un bas de gamme. Help... Bonjour et sur ce forum! Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto. De ce fait, je t'invite à lire ceci :A lire avant de posterAinsi que :Limites et conditions d'utilisation du forumPuis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !) Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas.... A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...Ceci est donc dans ton intérêt!@ + DarkGyver Ceci est un message type!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites