Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romanokoy

[E46 M47 01]broute a froid fume blanc bleue

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS.
voila le demarrage a froid est laborieux,elle demarre au quart de tour mais elle broute tremble fume,meme sans roulé.
apres 100 metre elle roule nickel,je n'ai pas remarqué de perte de puissance,parcontre l'impression qu'elle consomme
plus que d'habitude.
j'ai remplacé les bougies de prechauffage,ca na absolument rien changé
j'ai debranché les injecteurs un a un (moteur tournant),il ya bien un changement de regime sauf sur le deuxieme.
parcontre le moteur etant chaud je doute de la fiabilité de mon test car elle tourné correctement a ce moment precis.
voila j'espere avoir était assez clair



ps:mon pot est completement mort precata cata et silencieux hs,je doute que cela puisse changer le demarrage a froid mais je prefere precisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Tu as changé les bougies de préchauffage OK, mais sont-elles alimentées ? Le relai de préchauffage s'éclanche t'il a la mise au contact le matin moteur froid ?

Vérifie toute foi les fusibles compartiment moteur et ta sonde de température LDR car c'est elle qui indique l'enclenchement de ce préchauffage également.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me repondre didier,
comment savoir si le relais s'enclanche,(bruit?)
juste pour precisé elle demarre au quart de tour mais elle broute,cela pourrait venir du prechauffage?
et le voyant de prechauffage sur le compteur s'allume et s'eteint rapidement,si la sonde LDR ne fonctionné pas le relais ne s'enclencheré pas,donc pas de voyant?
et si le probleme venait du relais,le voyant ne s'eteigneré pas jusqu'au demarrage du moteur,enfin je pense car je suis une quille en mecanique...
je vais voir les fusible demain matin en tous cas.



ps:une fois il met arrivé, sur l'autoroute l'eclairage compteur et radio a baissé pendant deux minute puis et revenu tous seul,jamais cela c'est reproduit,je ne sais pas du tout si cela peut avoir un rapport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me repondre didier,
comment savoir si le relais s'enclanche,(bruit?)
juste pour precisé elle demarre au quart de tour mais elle broute,cela pourrait venir du prechauffage?
et le voyant de prechauffage sur le compteur s'allume et s'eteint rapidement,si la sonde LDR ne fonctionné pas le relais ne s'enclencheré pas,donc pas de voyant?
et si le probleme venait du relais,le voyant ne s'eteigneré pas jusqu'au demarrage du moteur,enfin je pense car je suis une quille en mecanique...
je vais voir les fusible demain matin en tous cas.



ps:une fois il met arrivé, sur l'autoroute l'eclairage compteur et radio a baissé pendant deux minute puis et revenu tous seul,jamais cela c'est reproduit,je ne sais pas du tout si cela peut avoir un rapport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me repondre didier,
comment savoir si le relais s'enclanche,(bruit?)
juste pour precisé elle demarre au quart de tour mais elle broute,cela pourrait venir du prechauffage?
et le voyant de prechauffage sur le compteur s'allume et s'eteint rapidement,si la sonde LDR ne fonctionné pas le relais ne s'enclencheré pas,donc pas de voyant?
et si le probleme venait du relais,le voyant ne s'eteigneré pas jusqu'au demarrage du moteur,enfin je pense car je suis une quille en mecanique...
je vais voir les fusible demain matin en tous cas.



ps:une fois il met arrivé, sur l'autoroute l'eclairage compteur et radio a baissé pendant deux minute puis et revenu tous seul,jamais cela c'est reproduit,je ne sais pas du tout si cela peut avoir un rapport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , j'ai exactement le même problème mais sur une Peugeot 306 1.9d xt
A froid elle démarre au quart de tour mais au bout de 4-5s ce met a trembler et fumer bleu .
Apres 1 à 2min plus rien , tout ce remet dans l'ordre .
Elle ne le fait que au premier démarrage de la journée .
J'ai trouvé une toute petite durite débranche (elle passe derrière le bloc filtre a gasoil , et va sur un capteur surement car il y a une prise dessus )
j'ai coupe le bout de la durite morte et rebranche et le premier démarrage du lendemain c'est bien passe , j'ai cru que mon pb avait disparu mais aujourd'hui c'est revenu...
je dois avoir une autre prise d'air , peut être que toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja la fumé bleuatre = consommation d'huile , deja c'est pas tres bon , a moins d'avoir changé d'huile moteur ??
pour le demarrage soit bougies ou alime , pour verifier , si suffit de mesurer la tension lors du prechauffage = 12V , apres as tu verifié le fonctionnement des bougies en direct avant la mise en place , j'ai eu des reparations ou le client avait brisé la ceramique d'isolation lors du montage avec une clé mal adapté
cela peut egalement provenir d'une entré d'air dans la tuyauterie de gasoil , arrivé ou retour , a verifier , tu fais plusieurs cycle de prechauffage avant de lancer le demarrage
voila de quoi t'occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fumé bleuâtre peut être aussi un problème de combustion du gasoil non??
sinon tu la prends ou la tension lors du préchauffage stp?? direct sur la batterie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

fumée bleue = huile passe dans la combustion. sa peut etre un début de segmentation usé "par exemple"

le fait quelle consomme de l'huile en fumant bleue ne métonne pas.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir pallier de turbo hs , se qui provoque une consommation d'huile , pour cela suffit d'inspecter le collecteur d'entré d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

oui, mais il dit que ça fume bleue à froid et au ralenti c'est pourquoi je penche pour les segments,

Mais tu as raison aussi. De tel qu'un renifard encrassé peut causé des fumées bleues également sans que le turbo soit HS pour autant. Mais tout est à vérifier.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les reponses,
lorsque j'ai remplacé les bougies j'ai regardé le collecteur d'admission,les clapets etait ouvert est-ce normal?il yavé un peu mais alors vraiment un tout petit peu d'huile sur les joints,je ne pense pas que c'etait anormal,enfin j'en sais rien en faite mais il n'y avait rien de choquant.
il ya autre chose lorsque je demarre la derniere fois j'ai allumé la lumiere dans la voiture et l'eclairage sintillé au rythme du regime moteur,puis comme en ce moment la temperature descend en dessous de trois degres la voiture bip lorsque l'on met le contact et ce famaux bip avait un drole de son par rapport a d'habitude(genre manque de batterie) mais ce que je ne pige pas c que la batterie na aucun signe de faiblesse le demarreur tourne au quart de tour... je pige rien,j'hesite a l'envoyé chez bmw ce que je craint c de payer un coup de valise alors que le moteur serat chaud donc il tournera bien alors le diagnostique serat il efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon messieur j'ai trouvé une durite debranché dans le moteur,j'attend demain matin et jvous tiens au courant,j'espere que c'est ca!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!

Le diag peut être passé aussi bien à chaud qu'à froid, tu fais juste une lecture des codes erreurs.
Si panne il y a, elle est en mémoire... Mais certains capteurs par contre peuvent ne pas être détecté défectueux par la valise, si ils ne sont pas complètement hs...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romanokoy a écrit:
bon messieur j'ai trouvé une durite debranché dans le moteur,j'attend demain matin et jvous tiens au courant,j'espere que c'est ca!!!!!


Re;

Si tu nous disais laquelle, nous pourrions peut être te dire si elle a un rapport....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re, je suis sur que c'est le meme pb que moi , une prise d 'air
moi c'etait la durits de depression de la pompe gasoil (enfin si j'ai bien compris car je suis novice)
une toute petite durite ^^qui va de la pompe go a une petit truc avec une prise elec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba ce n'etait pas la durite,je perds espoir elle pue broute depuis trois mois sa me gave,cette bagnole de ****,la durite (il me semble) que c'etait la durite qui allé sur la vanne egr,pas sur,en plus:
- manque d'huile
j'en remet
-je verifie le niveau a froid deux jours apres nikel pas bougé
-je reverifie une ou deux semaine apres le niveau a monté mais alors bien presque jusqu'au rabord ,encore mieux!
je n'y comprend rien,du coup je roule comme ca depuis deux mois
Au controle technique le mec me dit: petite fuite d'huile a droite(je suis avancé avec ca ou a droite ducon?ba je sais pas)
alors avec une fuite d'huile le niveau monte super,je trouve une durite débranché je la rebranche ca ne change rien,a quoi sert elle alors?pffff trop compliqué cette bagnole
je n'ai plus un rond avec le changement du pot (ligne complete)pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Rien ne se perd.... rien ne se créé!!

Si ton niveau d'huile "augmente", alors deux solutions!

** Soit tu n'as pas vérifié et fait le niveau d'huile en suivant les prescriptions, (probable!)

** soit ce n'est pas de l'huile qui "s'ajoute", mais autre chose!
Dans ce cas, ce serait du LDR (JDC) , ou du GO (étanchéité de pompe)....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Rien ne se perd.... rien ne se créé!!

Si ton niveau d'huile "augmente", alors deux solutions!

** Soit tu n'as pas vérifié et fait le niveau d'huile en suivant les prescriptions, (probable!)

** soit ce n'est pas de l'huile qui "s'ajoute", mais autre chose!
Dans ce cas, ce serait du LDR (JDC) , ou du GO (étanchéité de pompe)....

@+


Re

LDR + Huile , augmentation du niveau d'huile donc diminution du LDR (verifier le niveau LDR)?? joint de culasse

ou durite ldr placer sur durite huile ???

Go + huile , ?? le GO passe par les segments ?? ( conssomation GO ??

il y a 1000 suppositions ?



@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Dans ton cas, si tu as vraiment augmentation du niveau, alors la première chose à faire est de vidanger cette huile dans une gamelle propre et assez grande pour tout contenir et de voir ce qu'elle contient!

Suivant ce que tu trouveras, nous poursuivrons les recherches!

En effet!
Si le LDR entre dans l'huile.... le niveau LDR devrait baisser.

Mais difficile de le voir si ce n'est que très peu!


Si c'est du GO, tu le sentiras de suite! Le GO....ça pue!
Pour le GO, c'est en général le joint spi en sortie de pompe qui fuit vers le carter de distribution.

Je sais que cela arrivait sur les M51, mais tu serais le premier en M47 à avoir ce prob!

@+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Vidange aussi le LDR, et verifie sa couleur s'il n'est pas melangé avec de l'huile ( tu cite que

ton huile avait également diminué ).

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xlatinum a écrit:
Re

Vidange aussi le LDR, et verifie sa couleur s'il n'est pas melangé avec de l'huile ( tu cite que

ton huile avait également diminué ).

@++
re;


Je croyais que c'était ton post.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
re;


Je croyais que c'était ton post.....

@+


oui en tous cas je me suis rendu compte juste aprés toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...