Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une présentation du moteur peugeot 1L4

Messages recommandés

Invité

Les caractéristiques techniques

Moteur / Châssis


Type de moteur 4 cylindres en ligne
Énergie Essence
Disposition du moteur Transversal avant
Alimentation Gestion intégrale
Distribution Arbre à came en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage/course 75.00X77.00 mn
Cylindrée 1360cc
Puissance 75ch à 5500 tr/min
Couple 11.5Mkg à 3400tr/min
Boite de vitesse 5 rapports (manuelle)
Puissance fiscale 5 chevaux
Poids 815kg
Direction Crémaillère, assistée
Freins Av Disques
Freins Ar Tambours
Suspension Ar Bras tirés
Suspension Av Pseudo MacPherson



Autres données

Pneus Av, Ar 175/60/14 H
Longueur 367cm
Largeur 161cm
Hauteur 136cm
Réservoir 45L
Rapport poids/puissance 10.8kg/ch
ABS série

Voici le moteur 1L4 de la 106 enfant terrible:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super d'avoir fais ce forum on va pouvoir savoir et comparer ce qui ets le meiux pr notre 106
le guide haynes pr 106 ets bientot dispo il va etre super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je voulais savoir si sur la 106 enfant terrible 1L4, etait avec injecteur ou carburateur??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste un petit point a éclaircir dans mon ésprit (Oui je pose des milliers de questions sur la 106 ET étant donné que j'attend la mienne avec impatience, donc j'ai besoin de nourrir mes rêves un peu ! Very Happy).
En fait j'ai lu dans l'un de vos topics (s'il faut je rechercherai le lien) que la jauge d'huile était située à droite du moteur chez les ET et à gauche pour les sports. Si c'est vraiment le cas est ce que la photo du moteur ici présente est réellement celle d'une ET ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gardhak a écrit:
Salut,

juste un petit point a éclaircir dans mon ésprit (Oui je pose des milliers de questions sur la 106 ET étant donné que j'attend la mienne avec impatience, donc j'ai besoin de nourrir mes rêves un peu ! Very Happy).
En fait j'ai lu dans l'un de vos topics (s'il faut je rechercherai le lien) que la jauge d'huile était située à droite du moteur chez les ET et à gauche pour les sports. Si c'est vraiment le cas est ce que la photo du moteur ici présente est réellement celle d'une ET ?


J'allais faire la meme remarque.... Faut éclaircir se point....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa doit etre la photo d'une sport...

Un autre detail me choque.. le bocal de direction assisté..? humm


EDIT: Je confirme pour la direction assisté..
La mienne est differente:



Tirette d'huile a droite ( pas visible sur la photo, mais on voit bien qu'elle n'est pas a gauche Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien une ET parce que si vous observez elle est gris iceland a moins d'etre repeinte seul les sport sont pas sortis en gris iceland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je ressort un peu ce topic pour avoir quelque information ! c

Comment différentie t'on un moteur 1.1 à un 1.4 en le regardant seulement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info j'ai une 106 SPORT en gris Iceland donc celle du dessus peut-très bien être une SPORT.

Pour ce qui est de la différence entre un 1.1L et un 1.4L la question est très pertinente et j'aurais du mal à y répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meeticman66 a écrit:
Bonjour je ressort un peu ce topic pour avoir quelque information ! c

Comment différentie t'on un moteur 1.1 à un 1.4 en le regardant seulement ?


Si mes souvenirs sont bons, les 1.1L ont un calculateur plus petit humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, j'avais un 1.1L avant et en comparant les photos c'est flagrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sur les 1.1 les calculateur son plus petit

j'aurait aimer savoir a quoi sert cette plaque sur mon moteur car sa géne pour fixé le kad correctement et j'ai vu que sur pas mal de 1.4 elle n'y etait pas si quelqu'un pourrait me dire a quoi sa sert? et si je peut l'lenlevé?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit servir à protéger les sondes qui se trouvent en dessous ! Je ne vois que ça !

Essaye de l'enlever au pire tu ne risques rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce doit etre la dessus que les bobines d'allumage ( Tetes de delco ) des anciennes version etait fixé.

Faudrait voir comment elle est fixé pour savoir s'il est possible de l'enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Nebule mais ça n'a quand même rien à voir avec la platine de fixation bobine des anciennes !!!!

Et pourquoi l'aurait-il sur son moteur alors qu'il est complètement différent par rapport à l'ancien !

Petit photo de l'ancien pour se rendre compte de l'emplacement de la platine :


En plus c'était tout un bloc alu qui était accroché du coté du moteur, pas seulement une platine en tôle.

Je reste sur ma position : Protection de sondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre oui... humm

Faudrait voir ce qu'en dit BenJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites moi, les photos prises sont bien sur des ET (bien sûr j'avais reconnu ^^)? parce que sur un site internet j'ai vu que ce KAD n'était adaptable que sur les 16V, donc je suis un peu étonné. C'est complètement adaptable ou il faut forcer?

De plus, ce kit fait-il gagner en performances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il va sur nos ET Wink Il faut juste que tu précise quand tu l'achète sur E bay chez Raceland que tu possède un moteur 1.4L 8s et non un 1.6L 16s et normalement si il se plante pas dans la commande il te fournisse un manchon en caoutchout (qui va entre le collecteur d'admission et la durite en alu ) plus long que celui fait pour 16s Voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaMieN93 a écrit:
oui sur les 1.1 les calculateur son plus petit

j'aurait aimer savoir a quoi sert cette plaque sur mon moteur car sa géne pour fixé le kad correctement et j'ai vu que sur pas mal de 1.4 elle n'y etait pas si quelqu'un pourrait me dire a quoi sa sert? et si je peut l'lenlevé?







A enfin quelqu'un qui a le même problème que moi !!!
Moi aussi j'ai cette plaque et elle n'embête pour bien mettre mon kad... D'ailleurs, j'ai mi un morceau de moquette (façon de dire hein !) pour éviter que mon kad se perce sur ce truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu as la solution de la durite VENAIR comme moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un avait les valeurs de l'arbre à cames d'origine s'il vous plait, ou bien ou sa se trouve....sa serait plus simple pour choisir le bon AAC pour titine !
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème c'est le cache AAC des modèle avant 2000 , en le demontant ca pisse l'huile... j'ai pas osé monter mon KAD car ca frotte a mort sur la plaque mais je vais retenter aujourdhui.

J'avais trouvé un topic ou un mec remplacait le sien par modèle après 2000 ( sans plaque ) mais c'était une installation à la macgyver avec pâte à joint etc... et il a passé tous ses weekend dans les casses près de chez lui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , pour le jeu au soupape , vous savez combien ont doit mettre en echp , et adm , l'ideale pour iviter le petit calquement qui agace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...