Invité Posté(e) le 25 janvier 2006 Les caractéristiques techniques Moteur / Châssis Type de moteur 4 cylindres en ligne Énergie Essence Disposition du moteur Transversal avant Alimentation Gestion intégrale Distribution Arbre à came en tête Nombre de soupapes 2 par cylindre Alésage/course 75.00X77.00 mn Cylindrée 1360cc Puissance 75ch à 5500 tr/min Couple 11.5Mkg à 3400tr/min Boite de vitesse 5 rapports (manuelle) Puissance fiscale 5 chevaux Poids 815kg Direction Crémaillère, assistée Freins Av Disques Freins Ar Tambours Suspension Ar Bras tirés Suspension Av Pseudo MacPherson Autres données Pneus Av, Ar 175/60/14 H Longueur 367cm Largeur 161cm Hauteur 136cm Réservoir 45L Rapport poids/puissance 10.8kg/ch ABS série Voici le moteur 1L4 de la 106 enfant terrible: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2006 c'est super d'avoir fais ce forum on va pouvoir savoir et comparer ce qui ets le meiux pr notre 106 le guide haynes pr 106 ets bientot dispo il va etre super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomtom 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 salut, je voulais savoir si sur la 106 enfant terrible 1L4, etait avec injecteur ou carburateur??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilik 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 salut tomtom sur les et c'est une injection multipoint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomtom 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 merci bilik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gardhak 0 Posté(e) le 18 août 2008 Salut, juste un petit point a éclaircir dans mon ésprit (Oui je pose des milliers de questions sur la 106 ET étant donné que j'attend la mienne avec impatience, donc j'ai besoin de nourrir mes rêves un peu ! ). En fait j'ai lu dans l'un de vos topics (s'il faut je rechercherai le lien) que la jauge d'huile était située à droite du moteur chez les ET et à gauche pour les sports. Si c'est vraiment le cas est ce que la photo du moteur ici présente est réellement celle d'une ET ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 18 août 2008 Gardhak a écrit:Salut, juste un petit point a éclaircir dans mon ésprit (Oui je pose des milliers de questions sur la 106 ET étant donné que j'attend la mienne avec impatience, donc j'ai besoin de nourrir mes rêves un peu ! ). En fait j'ai lu dans l'un de vos topics (s'il faut je rechercherai le lien) que la jauge d'huile était située à droite du moteur chez les ET et à gauche pour les sports. Si c'est vraiment le cas est ce que la photo du moteur ici présente est réellement celle d'une ET ? J'allais faire la meme remarque.... Faut éclaircir se point.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 18 août 2008 Sa doit etre la photo d'une sport... Un autre detail me choque.. le bocal de direction assisté..? EDIT: Je confirme pour la direction assisté.. La mienne est differente: Tirette d'huile a droite ( pas visible sur la photo, mais on voit bien qu'elle n'est pas a gauche ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 18 août 2008 On voit surtout qu'il y a eu un nettoyage entre temps mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 C'est bien une ET parce que si vous observez elle est gris iceland a moins d'etre repeinte seul les sport sont pas sortis en gris iceland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meeticman66 0 Posté(e) le 27 février 2009 Bonjour je ressort un peu ce topic pour avoir quelque information ! c Comment différentie t'on un moteur 1.1 à un 1.4 en le regardant seulement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Pour info j'ai une 106 SPORT en gris Iceland donc celle du dessus peut-très bien être une SPORT. Pour ce qui est de la différence entre un 1.1L et un 1.4L la question est très pertinente et j'aurais du mal à y répondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 18 mai 2009 meeticman66 a écrit:Bonjour je ressort un peu ce topic pour avoir quelque information ! c Comment différentie t'on un moteur 1.1 à un 1.4 en le regardant seulement ? Si mes souvenirs sont bons, les 1.1L ont un calculateur plus petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Je confirme, j'avais un 1.1L avant et en comparant les photos c'est flagrant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaMieN93 0 Posté(e) le 18 mai 2009 oui sur les 1.1 les calculateur son plus petit j'aurait aimer savoir a quoi sert cette plaque sur mon moteur car sa géne pour fixé le kad correctement et j'ai vu que sur pas mal de 1.4 elle n'y etait pas si quelqu'un pourrait me dire a quoi sa sert? et si je peut l'lenlevé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Elle doit servir à protéger les sondes qui se trouvent en dessous ! Je ne vois que ça ! Essaye de l'enlever au pire tu ne risques rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Non, ce doit etre la dessus que les bobines d'allumage ( Tetes de delco ) des anciennes version etait fixé. Faudrait voir comment elle est fixé pour savoir s'il est possible de l'enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X@V 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Excuse moi Nebule mais ça n'a quand même rien à voir avec la platine de fixation bobine des anciennes !!!! Et pourquoi l'aurait-il sur son moteur alors qu'il est complètement différent par rapport à l'ancien ! Petit photo de l'ancien pour se rendre compte de l'emplacement de la platine : En plus c'était tout un bloc alu qui était accroché du coté du moteur, pas seulement une platine en tôle. Je reste sur ma position : Protection de sondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Peut etre oui... Faudrait voir ce qu'en dit BenJ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WinterLord 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Dites moi, les photos prises sont bien sur des ET (bien sûr j'avais reconnu ^^)? parce que sur un site internet j'ai vu que ce KAD n'était adaptable que sur les 16V, donc je suis un peu étonné. C'est complètement adaptable ou il faut forcer? De plus, ce kit fait-il gagner en performances? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan57670 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Oui il va sur nos ET Il faut juste que tu précise quand tu l'achète sur E bay chez Raceland que tu possède un moteur 1.4L 8s et non un 1.6L 16s et normalement si il se plante pas dans la commande il te fournisse un manchon en caoutchout (qui va entre le collecteur d'admission et la durite en alu ) plus long que celui fait pour 16s Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hxdmax 0 Posté(e) le 30 juin 2009 DaMieN93 a écrit:oui sur les 1.1 les calculateur son plus petit j'aurait aimer savoir a quoi sert cette plaque sur mon moteur car sa géne pour fixé le kad correctement et j'ai vu que sur pas mal de 1.4 elle n'y etait pas si quelqu'un pourrait me dire a quoi sa sert? et si je peut l'lenlevé? A enfin quelqu'un qui a le même problème que moi !!! Moi aussi j'ai cette plaque et elle n'embête pour bien mettre mon kad... D'ailleurs, j'ai mi un morceau de moquette (façon de dire hein !) pour éviter que mon kad se perce sur ce truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Ou alors tu as la solution de la durite VENAIR comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un avait les valeurs de l'arbre à cames d'origine s'il vous plait, ou bien ou sa se trouve....sa serait plus simple pour choisir le bon AAC pour titine ! Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem3333 0 Posté(e) le 28 février 2010 J'ai le même problème c'est le cache AAC des modèle avant 2000 , en le demontant ca pisse l'huile... j'ai pas osé monter mon KAD car ca frotte a mort sur la plaque mais je vais retenter aujourdhui.J'avais trouvé un topic ou un mec remplacait le sien par modèle après 2000 ( sans plaque ) mais c'était une installation à la macgyver avec pâte à joint etc... et il a passé tous ses weekend dans les casses près de chez lui.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 28 février 2010 Tu devrais lire les règles du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max52 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 salut , pour le jeu au soupape , vous savez combien ont doit mettre en echp , et adm , l'ideale pour iviter le petit calquement qui agace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites