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tomas1

[E46 M57 an00] ordre des injecteurs et calibrage

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Bonjour ,comme dis Dargyver toutes les questions par le fofo .simplement des fois je pense que mes questions sont stupide.

Ma question

Quel est l'ordre des injecteurs dans le dde a partir de quel partie du moteur dois je considérer le premier injecteurs .


Premier: le plus prés du viscocoupleur?
Premier .partie arrière du moteur près du par brise?

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Re;

De manière gébérale, le décomptage des N° de cylindres se fait toujours à partir de la distribution.
Quelle que soit la marque et l'orientation du moteur.

Sur BMW, la distribution se trouve à l'avant du moteur donc visco coupleur!
le N°1 se situe donc là bas!

PS : Il n'y a pas de question stupide!
Il peut tout au plus y avoir une réponse stupide!
Une question même basique est préférable à un mutisme qui provoquera, si l'on a pas de chance, de graves conséquences.....

@+

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Merci dark ,ma question est simplement parce que je veux reconfigurer mes injecteurs ,le meccano ma dis qu'il avait mi la valise et que celle ci l'avait fais de manière automatique ,j'ignore si s'est possible un peu bizarre.

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Re;

cela m'étonne un peu! C'est la première fois que j'entends cela!

Normalement on doit entrer les codes injecteur par injecteur!

@+

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Bonjour de nouveau pour savoir si je le fais bien voici des photos:
A2E778 est ce que s'est la bonne référence?


A2H778 est ce que s'est la bonne référence?


Merci dark.

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Je veux calibrer les injecteur a travers ma valise de la ma question de la reference donc je dois mettre cette reference?

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Dark s'est pourtant exactement ce qui avais dans mon moteur et actuellement il marche tres bien avec les même injecteurs et en cherchant sur le net il corresponde a mon moteur m57 quel est le problème?

sur le bay:http://cgi.ebay.fr/NEW-BOSCH-INJECTOR-BMW-X5-3-0-D-03-2001-09-2003-Engine-Code-M57-E53-NEW-DIESEL-/360421125250?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item53eac5ec82

http://www.bmwcartuninguk.co.uk/%28330d%29,%28tuning+330d+xdrive+%2BSUSPENSION%29-280611756976.htm

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Re;

Je veux bien que ce soient des injecteurs de M57....
Le prob étant qu'il y a eu une quantité d'évolutions de ce moteur!

Si je fais une recherche par référence, ton véhicule ne figure pas sur cette liste!
Du coup, je dis : Méfiance!

Pas du tout garanti que cela fonctionne correctement avec ces injecteurs!

@+

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Re;

En effet:*
Après de plus amples recherches; la référence que tu m'as transmise est l"injecteur neuf.
et la référence ES
est : 13537785573

qui correspond bien à celle de ton VIN :


je t'envoie les codes à entrer pour le calibrage.

@+

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Au cas ou je ne suis pas sur .A2E135 cela serai un exemple de référence a introduire pour calibrer mes injecteurs?

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tomas a écrit:
Au cas ou je ne suis pas sur .A2E135 cela serai un exemple de référence a introduire pour calibrer mes injecteurs?


pour lui... pas de prob! Je le vois sur ta photo!

Mais ceci???? "135"
C'est écrit où
car sur ta photo on ne voit rein !

on dirait qu'il en manque un bout de ce code!

@+

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J'ai pris les 3 premier numéro de la référence du real oem de la que tu ne vois rien.
Donc juste celons les photos que tu vois quel serait la référence ?
J'ai juste baisoin d'un exemple

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Re;

justement!

Est ec qu'il y a quelque chose de gravé que l'on ne voit pas sur la photo???
Si je compare les photos, il manque 3 chiffres ou lettres!

Du coup .... scratch

je vais noir si je trouve plus de renseignements!



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Et bien je viens de parler avec bmw et il m'ont dis il ne ce reprogramme pas ,cela non pas baisoin de les reprogrammer.

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Re;

J'ai de gros doutes sur ce renseignement!

De toute façon aujourd’hui, tu as le code de tarage de l'ancien injecteur en DDE....

dans tous les cas, ce n'est pas bon!

Ceci dit, si tu n'en remplace qu'un, c'est pas trop un problème!

Le tarage n'est obligatoire que si l'on en remplace plus de deux!

@+

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re,

En 2000 = DDE 4.0 = pas de calibrage à rentrer manuellement à la valise.

Par contre sur DDE4 et avec dis il y a un menu de cartographie injecteur, il faut annulé les valeurs d'usine et redéfinir le calibrage, c'est la valise qui le fait seul avec le programme.

Ne pas oublier de mettre toutes les valeurs d'adaptations à zéros.

Le code de tarage à rentrer manuellement avec la valise c'est à partir de la norme anti-polution "euros 3". si je dis pas de bétises

@++

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DarkGyver a écrit:
Re;

didier!

De ce côté là, tu a bien plus de connaissances que moi! Wink

@+


c'est surtout que ma voiture à ce type d'injecteurs !!

que je pense plus fiable mais j'en suis pas sure de sa !! lol

@++

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