tomas1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Bonjour ,comme dis Dargyver toutes les questions par le fofo .simplement des fois je pense que mes questions sont stupide.Ma questionQuel est l'ordre des injecteurs dans le dde a partir de quel partie du moteur dois je considérer le premier injecteurs .Premier: le plus prés du viscocoupleur?Premier .partie arrière du moteur près du par brise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Re;De manière gébérale, le décomptage des N° de cylindres se fait toujours à partir de la distribution.Quelle que soit la marque et l'orientation du moteur.Sur BMW, la distribution se trouve à l'avant du moteur donc visco coupleur!le N°1 se situe donc là bas!PS : Il n'y a pas de question stupide!Il peut tout au plus y avoir une réponse stupide!Une question même basique est préférable à un mutisme qui provoquera, si l'on a pas de chance, de graves conséquences.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Merci dark ,ma question est simplement parce que je veux reconfigurer mes injecteurs ,le meccano ma dis qu'il avait mi la valise et que celle ci l'avait fais de manière automatique ,j'ignore si s'est possible un peu bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Re;cela m'étonne un peu! C'est la première fois que j'entends cela! Normalement on doit entrer les codes injecteur par injecteur!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bonjour de nouveau pour savoir si je le fais bien voici des photos:A2E778 est ce que s'est la bonne référence?A2H778 est ce que s'est la bonne référence?Merci dark. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Re;tu cherches quoi?La référence ou le calibrage????La référennce est le 7785984et cette pièce est montée sur :http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=7785984@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Je veux calibrer les injecteur a travers ma valise de la ma question de la reference donc je dois mettre cette reference? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Je possede un valide pro et le dis bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Re;ces injecteurs ne sont pas prévus pour ton moteur.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Dark s'est pourtant exactement ce qui avais dans mon moteur et actuellement il marche tres bien avec les même injecteurs et en cherchant sur le net il corresponde a mon moteur m57 quel est le problème?sur le bay:http://cgi.ebay.fr/NEW-BOSCH-INJECTOR-BMW-X5-3-0-D-03-2001-09-2003-Engine-Code-M57-E53-NEW-DIESEL-/360421125250?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item53eac5ec82http://www.bmwcartuninguk.co.uk/%28330d%29,%28tuning+330d+xdrive+%2BSUSPENSION%29-280611756976.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Re;Je veux bien que ce soient des injecteurs de M57....Le prob étant qu'il y a eu une quantité d'évolutions de ce moteur!Si je fais une recherche par référence, ton véhicule ne figure pas sur cette liste!Du coup, je dis : Méfiance! Pas du tout garanti que cela fonctionne correctement avec ces injecteurs!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Pourtant il ne dit rien le moteur ,L'ancien propriétaire était mécano,ses injecteurs doivent se monter sur le modele de 2001 je crois.http://epsfrance.com/france/shop1/product.php?id_product=103Pour le calibrer comment dois faire quel numérotation dois je introduire.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Re;En effet:*Après de plus amples recherches; la référence que tu m'as transmise est l"injecteur neuf.et la référence ESest : 13537785573qui correspond bien à celle de ton VIN :je t'envoie les codes à entrer pour le calibrage.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Au cas ou je ne suis pas sur .A2E135 cela serai un exemple de référence a introduire pour calibrer mes injecteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 tomas a écrit:Au cas ou je ne suis pas sur .A2E135 cela serai un exemple de référence a introduire pour calibrer mes injecteurs?pour lui... pas de prob! Je le vois sur ta photo!Mais ceci???? "135"C'est écrit oùcar sur ta photo on ne voit rein !on dirait qu'il en manque un bout de ce code!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 J'ai pris les 3 premier numéro de la référence du real oem de la que tu ne vois rien.Donc juste celons les photos que tu vois quel serait la référence ?J'ai juste baisoin d'un exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Re;justement!Est ec qu'il y a quelque chose de gravé que l'on ne voit pas sur la photo???Si je compare les photos, il manque 3 chiffres ou lettres!Du coup .... je vais noir si je trouve plus de renseignements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Et bien je viens de parler avec bmw et il m'ont dis il ne ce reprogramme pas ,cela non pas baisoin de les reprogrammer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Re;J'ai de gros doutes sur ce renseignement!De toute façon aujourd’hui, tu as le code de tarage de l'ancien injecteur en DDE....dans tous les cas, ce n'est pas bon!Ceci dit, si tu n'en remplace qu'un, c'est pas trop un problème!Le tarage n'est obligatoire que si l'on en remplace plus de deux!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Oui mais s' est que J ai changer les 6 pour da que J ai pose la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecconi 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 re, En 2000 = DDE 4.0 = pas de calibrage à rentrer manuellement à la valise. Par contre sur DDE4 et avec dis il y a un menu de cartographie injecteur, il faut annulé les valeurs d'usine et redéfinir le calibrage, c'est la valise qui le fait seul avec le programme.Ne pas oublier de mettre toutes les valeurs d'adaptations à zéros.Le code de tarage à rentrer manuellement avec la valise c'est à partir de la norme anti-polution "euros 3". si je dis pas de bétises@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Merci Didier pour cette info je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Re; didier!De ce côté là, tu a bien plus de connaissances que moi! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V121 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 DarkGyver a écrit:Re; didier!De ce côté là, tu a bien plus de connaissances que moi! @+c'est surtout que ma voiture à ce type d'injecteurs !! que je pense plus fiable mais j'en suis pas sure de sa !! lol @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 février 2012 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites