Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davainci

intermediaire et silencieux

Messages recommandés

salut j'ai une sub 2007 et j'aimerais avoir un conseil pour le choix de l'echapement car le bruit change pas mal d'un modele a un autre (gt,wrx,2l,2,5l,sti).Au niveau sonorité je n'ai jamais entendu le meme modele que le mien decataliser,et il y a tellement de marque differente et aussi tellement de prix different que pour quelqu'un de novice c pas simple !!!!donc j'aimerais la decataliser et changer le silencieu pour avoir ce ronronement qu'on les gt sans non plus avoir les gendarmes sans arret derriere lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso sur ma gt j ai un 2x90 en silencieux madac ...et inter d origine et bien je trouve cela deja pas mal ...
j avait avant un inter madac avec silencieux et bien le barrouf ... lol!
pas envis d etre arreter tous le temps par les kepis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BWEELA a écrit:
perso sur ma gt j ai un 2x90 en silencieux madac ...et inter d origine et bien je trouve cela deja pas mal ...
j avait avant un inter madac avec silencieux et bien le barrouf ... lol!
pas envis d etre arreter tous le temps par les kepis ...
mais en decatalisant et en mettant un silencieux gardant la sourdine le niveau sonore reste correct non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sourdine ,c'est juste pour les bleus, il faut pas la monter Evil or Very Mad (la restriction au niveau des flux des gaz est trop importante).
Soit tu restes en diamètre 63 et tu mets un devil ou supersprint homologuer (bruit sympa mais pas trés fort) ou tu passe en 76 mais il faut que tu trouve un catback avec résonateur ( style APS).
Les autres font un bruit d'enfer : je roule souvent sur autoroute sur 400km et je pense pas que ma femme et ma fille apprécie pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY06 a écrit:
La sourdine ,c'est juste pour les bleus, il faut pas la monter Evil or Very Mad (la restriction au niveau des flux des gaz est trop importante).
Soit tu restes en diamètre 63 et tu mets un devil ou supersprint homologuer (bruit sympa mais pas trés fort) ou tu passe en 76 mais il faut que tu trouve un catback avec résonateur ( style APS).
Les autres font un bruit d'enfer : je roule souvent sur autoroute sur 400km et je pense pas que ma femme et ma fille apprécie pale
c pas simple d'un site a un autre les prix vont du simple au double !et j'y connais pas grand chose entre les up les down et autre cellfix j'avoue que je suis un peu paumer!!peu tu m'expliquer tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de pas dire de bétise .
Le up-pipe : partie qui se trouve entre le collecteur et le turbo
Le down-pipe : partie qui se trouve aprés le turbo et permet la suppression du catalytique.
Le Cat-back : c'est le reste avec une partie qui supprime le résonateur et le silencieux .
Le cell-fixe est un "leurre" qui permet de donner des informations à la sonde lambda comme l'échappement était toujours catalysé.
Voila voila study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY06 a écrit:
Je vais essayer de pas dire de bétise .
Le up-pipe : partie qui se trouve entre le collecteur et le turbo
Le down-pipe : partie qui se trouve aprés le turbo et permet la suppression du catalytique.
Le Cat-back : c'est le reste avec une partie qui supprime le résonateur et le silencieux .
Le cell-fixe est un "leurre" qui permet de donner des informations à la sonde lambda comme l'échappement était toujours catalysé.
Voila voila study
ok alors le cell fixe est sur le up-pipe ou sur le down-pipe? est une piece rapporter ou est -il souder sur le tube? Et est ce que le fait de tromper la sonde ne provoque pas d'anomalie car les reglages sont different (consomation anarchique etc),? merci pour ta patience je suis pas tres caler mais j'essaye de piger!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas , t'es pas tout seul . Mais à force de lire, discuter et voir des vendeurs de pièces, on arrive à avoir les bonnes infos.
Le cell-fix se met sur le DP pour le reste je ne sais pas la mienne est toujours catlysée mais aprés info, ce montage ne change rien au niveau de la conso et il est réalisé de manière à donner une info qui ne pose pas de problème au calculateur électronique (ECU).
Si je dis des con..... n'hésitez pas à me corriger (Pas les dents geek )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY06 a écrit:
T'inquiètes pas , t'es pas tout seul . Mais à force de lire, discuter et voir des vendeurs de pièces, on arrive à avoir les bonnes infos.
Le cell-fix se met sur le DP pour le reste je ne sais pas la mienne est toujours catlysée mais aprés info, ce montage ne change rien au niveau de la conso et il est réalisé de manière à donner une info qui ne pose pas de problème au calculateur électronique (ECU).
Si je dis des con..... n'hésitez pas à me corriger (Pas les dents geek )
oki je voit un peu mieux la! tu as quel modele toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cat-back Devil en diamètre 63, je pense changer pour une ligne complète APS diamètre 76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIERRY06 a écrit:
Cat-back Devil en diamètre 63, je pense changer pour une ligne complète APS diamètre 76
non le modele de sub lol moi j'ai vu une ligne invidia je suis bien tenter.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...