Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dezirama77

[E39 M57 an00] Chargeur de CD ne focntionne pas

Messages recommandés

Bonjour à tous,
D'abord Meilleurs Voeux à tous pour cette nouvelle année.

J'ai un lecteur de CD installé d'origine au tableau de bord, de même qu'un chargeur de CD ( BMW) installé dans le coffre. Mon problème c'est la non détection du chargeur quand je veux écouter un CD ; il affiche pas de CD!

Le lecteur d'origine semble fonctionner mais j'ai du mal à retirer le CD une fois écouté.

Je serais heureux d'avoir des conseils pour vérifier et réparer si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;


Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en répondant à ce post (mettre un lien vers ton sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! oui
De cette manière je ne risque pas de rater ton post !)

**************

A mon avis, c'est le mécanisme de chargement de CD qui déconne!
Probablement grippé avec le temps.

Tu peux essayer de démonter le lecteur, ouvrir , nettoyer au mieux et graisser la glissière de chargement avec une ou deux goutes d'huile genre huile de machine à coudre!

Mais juste un ou deux goutes, et uniquement sur le mécanisme!

N'en mettre nul part ailleurs!


@+ Darkgyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Je reviens après cette longue absence.
J'ai effectué les manip comme conseillées et le lecteur de CD fonctionne. Par contre le chargeur de CD dans le coffre arrière ne fonctionne toujours pas. Y a-t-il qq chose à faire car "électriquement" il semble fonctionner mais il n'est pas reconnu sur le tableau de bord : pas de CD...
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

as tu essayé avec des CD non gravés!

c'est à dire un CD acheté ! faire plusieurs essais avec plusieurs CDs...)

car ces anciens appareils ne reconnaissent pas toujours les CD que l'on grave soi même.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Merci pour ta réponse. J'ai mis des CD achetés comme tu me demandais pour les essais.
malheureusement ça ne fonctionne tjs pas. C'est tjs "no magazine" et "no disc" sur le lecteur tout seul.
J'ai déjà démonté le magasin pour voir s'il y avait un contacteur quelconque qui aurait coincé mais j'ai rien vu. En le remettant en place avec les CD, on entend le bruit du moteur qui tourne donc normalement tout fonctionne mais il n'est pas reconnu.
Merci encore pour ta réponse.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu as le même résultat que tu en mettes 1 2 ou plus?

est ce que tu peux passer d'un CD à l'autre si il y en a plusieurs , puis une erreur no disk à la mise en route, ou alors erreur no disk dès le départ?



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Re;
Oui j'obtiens le même résultat : çad quel que soit le nombre de CD dans le magazin l'appareil n'est pas détecté. Et je ne passe (peux pas) pas d'un CD à un autre et Errreur "No disk" et "No magazin" dès le départ; Apparemment seul le lecteur installé au tableau dans la poste fonctionne quand on met un CD.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Encore une fois MERCI pour la rapidité de tes réponses
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Est ec que toutes les fonctions commande au volant de l'autoradio fonctionnent??? Volume, changement de station radio etc....

@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour;
Re : Oui, toutes les fonctions commande au volant fonctionnent très bien : volume, changement de station.... Avec le lecteur de CD seul, les changements de plage de lecture fonctionne aussi très bien. Il n'y a que le magazin de CD qui n'est pas détecté.
Merci
Cordialemnt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>RE;

dans ce cas, c'est bien un défaut interne à cet appareil...
Malheureusement, je ne connais pas le moyen de le réparer!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demonte tout le systeme dans le coffre ARG debranche toutes les prises met du spray contact et rebranche si tu as un GPS il mettra un peu de temps pour se reinitialiser
debranche ta batterie avant d operer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour les réponses. Je vais essayer les nettoyages avant d'abandonner.
Je profite de ce mail pour souhaiter à tous UN JOYEUX NOEL ET UNE BONNE ANNEE. Que cette nouvelle année apporte à chacun la réalisation de tous ses souhaits.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le groupe membre 2013 ATADARK !!!

on t'en souhaite autant!


d'avoir renouvelé ta confiance pour cette nouvelle année Wink
Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui


********************
Tu as raison! Essaie ce qu'il est possible de faire!
Sinon, il restera la solution de trouver u n chargeur d'occase!
cela ne devrait pas être trop difficile à trouver!

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Pour le chargeur de CD, il y a rien de nouveau : j'ai pas eu le temps de nettoyer les connexions comme conseillé. J'enverrai un mot une fois cette manip terminée.Merci et Bonnes fêtes à TOUS
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu ce souci de "no magazine" avec mon chargeur cd sur e39. En fait c'est le petit bras qui fait levier et "prends" le cd. Il ne coulisse plus car plus de lubrification. Après un 'timeout' (pas de réponse de la part du chargeur pendant un certains temps) le poste affiche une erreur : pas de mag, pas de cd, etc...

Problème résolu en ouvrant le chargeur et en déposant une goutte de vaseline (une goutte, pas comme un bourrin) sur toutes les pièces mobiles (bras et engrenages).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

c'est ce que l'on avait suggéré en début de post....

DarkGyver a écrit:
Bonjour;

A mon avis, c'est le mécanisme de chargement de CD qui déconne!
Probablement grippé avec le temps.

Tu peux essayer de démonter le lecteur, ouvrir , nettoyer au mieux et graisser la glissière de chargement avec une ou deux goutes d'huile genre huile de machine à coudre!

Mais juste un ou deux goutes, et uniquement sur le mécanisme!

N'en mettre nul part ailleurs!
@+ Darkgyver


mais il semblerait que ce ne soit pas cela à moins que le bon endroit n'ait pas été trouvé....
dommage que tu n'en aies pas les photos..... Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

c'est ce que l'on avait suggéré en début de post....
DarkGyver a écrit:
Bonjour;

A mon avis, c'est le mécanisme de chargement de CD qui déconne!
Probablement grippé avec le temps.

Tu peux essayer de démonter le lecteur, ouvrir , nettoyer au mieux et graisser la glissière de chargement avec une ou deux goutes d'huile genre huile de machine à coudre!

Mais juste un ou deux goutes, et uniquement sur le mécanisme!

N'en mettre nul part ailleurs!
@+ Darkgyver


mais il semblerait que ce ne soit pas cela à moins que le bon endroit n'ait pas été trouvé....
dommage que tu n'en aies pas les photos..... Wink

@+


Ah ok Je pensais que c'était le lecteur CD au tableau de bord qui était évoqué....
Et non, pas photos, désolé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

mais peut être que en décrivant ou si il prenait des photos, tu pourrais lui en dire plus?????

@6+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

mais peut être que en décrivant ou si il prenait des photos, tu pourrais lui en dire plus?????

@6+


Pas faux!
Ça serait cool d'avoir une ou deux photo du chargeur sans le couvercle. Il y a juste des petites vis (de mémoire) à enlever.
J'ai un léger souvenir d'ailleurs que ce bras en plastique qui est actionné par une roue dentée est noir, ou gris foncé, je sais plus...
C'est lubrifié avec une espèce de paraffine, semblable à de la vaseline, qui "fout le camp" avec les années...

Donc, des photos ça serait une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c etait le meme probleme il m indiquai NO CD et puis j ai laissé comme ça (suis pas trop fan de musique en voiture) ensuite c etait le gps ecran noir alors comme je m en sert souvent j ai tout demonté dans le coffre et j ai regardé toutes les connexions et prises puis un coup de spray contact partout et depuis plus de probleme GPS et CD fonctionnent nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re;
pour commencer : Bonne Année ....
ensuite en ce qui concerne le chargeur il y a un petit point qui n'a pas été abordé, c'est la tête optique du chargeur.
en effet si celle ci est sale, plus de lecture possible. et "NO CD" affiché.
ce serait peut être aussi une piste à ouvrir,
dans ce cas pour commencer il suffit de lui glisser un cd de nettoyage (imprégné mais sans abuser des produits nettoyants qui sont normalement fournis avec un kit de nettoyage que l'on trouve un peu partout dans le commerce) .
si ça ne suffit pas il faut l'ouvrir et nettoyer la tête optique avec un coton tige imprégné d'alcool .

@+

NB; je pense à autre chose lorsque tu introduis le tiroir dans le magasin normalement le chargeur va tenter de chercher les cd les uns après les autres donc tu devrais l'entendre chercher les cd , est ce bien le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, meilleurs voeux à tous et à toutes, je viens d'arriver sur le forum donc je suis un peu perdu! En parlant de chargeur cd,
Je vous explique mon soucis, je viens d'acheter une 530d de 02/03 en allemagne, (ma 2e e39 après une 520i de 07/2002) que je vous montrerai des que possible!
Elle a donc plein plein d'options mais pas de chargeur cd sachant qu'il y a gps, est il possible d'en installer un? Si oui ou se situe le câblage pour?
Merci d'avance à tous!
Bonne nuit et A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bankai22 a écrit:
Bonjour a tous, meilleurs voeux à tous et à toutes, je viens d'arriver sur le forum donc je suis un peu perdu! En parlant de chargeur cd,
Je vous explique mon soucis, je viens d'acheter une 530d de 02/03 en allemagne, (ma 2e e39 après une 520i de 07/2002) que je vous montrerai des que possible!
Elle a donc plein plein d'options mais pas de chargeur cd sachant qu'il y a gps, est il possible d'en installer un? Si oui ou se situe le câblage pour?
Merci d'avance à tous!
Bonne nuit et A bientôt!
Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau oui
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !)


Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!



@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, et pour ceux qui auraient ce type de problème dans le futur, voici le chargeur démonté sur e46. Je suppose que sur e39 c'est le même.

Dans mon cas, un graissage de la grande roue noire sur toute la surface se situant sous plaque métallique a suffit à débloquer le mécanisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais fait sur le miens

Un petit graissage sur la partie que j'ai marqué ne lui fera pas de mal non plus :



Je répète, pour le lubrifiant, utilisez de la vaseline épaisse (ça ne coulera pas, même sous la chaleur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé de la graisse lithium.
Particulièrement efficace pour les frottements plastique/métal, très longue tenue dans le temps y compris dans les situations extrêmes (chaleur, forte pression).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question pour le nettoyage de cette piece possibilite d utiliser de la creme ou quoi d autre or les graisse spécifiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...