Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SavoieSub

Boite STI-RA pour GT

Messages recommandés

Alors les news de ma boite !

Le passage de 3 en 4 ne craque plus du tout Shocked à n'importe quel régime moteur!

Par contre maintenant ça craque, mais franchement de 5 en 4
uniquement au dela de 100 km/h exemple: sur autoroute 140 km/h,
puis toujours à cette vitesse je débraye, laisse tomber le régime moteur et rétrograde de 5 en 4 et craque.... que les roues soient entrainées ou pas ça craque Shockedscratch

On m'emet l'hypothèse que l'écrou qui se trouve en bout d'arbre de 5eme c'est desseré ce qui pourrait provoquer un décalage dans le synchro d'ou mon problème.

Quoi qu'il en soit je vais faire changer ma boite par un kit RA+complément synchros+jeu d'engrenage.
ça me reviens même moin chère que si je remettais de l'origine Exclamation

Je vais en profiter aussi pour changer l'embrayage! malgré qu'elle à 59.000kms

Quelques question ?

1)Je pense qu'il vaut mieux changer tout les roulements aussi ??

2)A part les petite fournitures, et vu que la boite va être en bas ! y a t-il d'autre choses à prévoir de changer ??

3)Vu que les raports sont plus court, faut il une petite remap ?? ou il y a aucune incidence sur la gestion moteur ??

Merci pour vos réponsses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Jc alors pour l'anecdote sache que ma boite a rendu l'ame suite a la remap de ma gt il y a quelques années maintenant.J'avais 265 cv certifié au banc,malheureusement la boite d'origine a rendu l'ame apres 50 ooo km d'utilisation intensive.Je l'ai donc remplacé le 10/03/06 et revu ma remap a la baisse a 245 cv.C'est a mon avis le maximun pour rester fiable avec une boite d'origine.(Considerant l'utilisation et le style de conduite bien entendu).
Pour ma part puisque tu tombes la boite change ton mécanisme d'embrayage .
Voila les references des pieces et les prix

32145AA030 Joint 6 euros
33179AA030 Joint 5,50 euros
802622020 ecrou 12,50 euros
30210AA640 Mécanisme d'embrayage 178 euros
30502AA080 Butée d'embrayage 153.49 euros
806212020 Roulement piloté 14.01 euros
30100AA900 Disque d'embrayage 153 euros
32000AG220 Boite manuelle 4622 euros
v saf 44 75w140 huile boite pont 75w140 96,19 euros
Fourniures diverses 8 euros

TOTAL ttc 5696,26 euros affraid

Bon courage je suis passé par la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michel ! Wink

Après tout mes calculs:

Kit STI-RA, roulements, joints, et main d'oeuvre 3.500 euros !!

Je ne compte pas tout le mécanisme d'embrayage puisque ça fait 2 ans que je l'ai de coté Wink il ma couté 250 euros neuf /subaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
Le kit wrx sti RA c'est une tuerie!
Je l'ai actuellement et je prends presque 70km:h en 1, 120 en 2nd, 155 en 3ieme apres c'est plus chaud ya plus de route hi hi hi.

Mais que du bon aloàrs n'hesite pas.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djouls a écrit:
salut
Le kit wrx sti RA c'est une tuerie!
Je l'ai actuellement et je prends presque 70km:h en 1, 120 en 2nd, 155 en 3ieme apres c'est plus chaud ya plus de route hi hi hi.

Mais que du bon aloàrs n'hesite pas.
Very Happy


OK merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALVAT a écrit:
pour que tu est une idee de la chose:


C'est le kit RA qui est en place Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est juste les pignons d'origine dans une boite d'origine . (j'imagine que c'est toi qui va la monter non? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on direz ma boite quand j'est cassé le pignon de 1er , il resté autend de dents sur l'arbre primaire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALVAT a écrit:
non c'est juste les pignons d'origine dans une boite d'origine . (j'imagine que c'est toi qui va la monter non? )


affraid non! non! SALVAT, je connait mes limites! je fait pas mal de chose sur ma SUB mais la pour le coup de la boite No
Personne non plus dans notre club, dans notre région (qui me connaisse)
et qui ne prendront pas le risque de me faire se travail sachant que je suis très méticuleux etc... je ne peut et ne veux pas laisser ma SUB à un bricoleur, sans offencer personne!!!, c'est pour ça que je fait appel à un préparateur Arrow

Je vais la faire monter par un garage en suisse décembre ou janvier.
Le gars doit en être à sa 20eme boite RA il connait la musique
il me prend 700 euros pour toute la main d'oeuvre( boite + embrayage etc...)

je sais c'est pas donné mais c'est déja beaucoup moin chère que chez SUB!!
Et en plus j'aurais une garanties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai apporté ma SUB hier pour le montage de la boite STI RA, l'embrayage, kit silembloc renforçé de boite et moteur et silembloc renforçé de direction car ils sont mort !
Je retourne la chercher samedi prochain et vous donnerais mes premières impréssions !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis tu va resté sur le cul avec les silenbloks neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors !! pour commencer la personne qui ma fait le montage de la boite STI-RA na rien trouvé au problème que j'avais !!??!! scratch
Tout les sinchros nikel !
L'écrous de 5eme pas desserré
ETC.... bref rien ?!
Il ma dit qu'elle était juste un peut encrassé

Ensuite, les premières impréssions: moteur beaucoup plus coupleux!! monte plus vite dans les tours biensur. avec des STI .............................et bien vraiment je ne reconnais plus ma SUB !! au club un copain à une Peter Solberg on a fait un départ sortie d'un péage et bien il est resté derière Shocked il à été impréssionné !! évidemment après, en vitesse de pointe, je suis court.... je n'ai pas encore tester la vitesse max.
Un autre copain en STI 9, en sortie de virages en partant du circuit de Flaine dans les lacets, je suis beaucoup plus coupleux, impressionnant!!

Et voici la pignonnerie de la boite d'origine





Tout est nikel, si quelqu'un a besoin de pignon d'origine pas de problème ( sauf le pignon de 5 il l'a abimé en le démontant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis intéresser (pour refaire la mienne) Very Happy
j'ai mon sincro de première qui me joue des tours parfois Rolling Eyes
dit moi combien tu en veut par mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subarumania a écrit:
Salut Jean Christophe nous attendons tes impressions.Une semaine sans sub TU VAS TENIR LE COUP... lol! Bon week end.
+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma boite vient de me lâcher pale je suis deg ,les vitesses passent bien mais j'ai un bruit de roulement (comment des pignons a taille droite mais tres leger Shocked ).moi qui voulait prendre tes pièces en prévention ,je me suis porter la poisse tous seul je croie Evil or Very Mad

je vais démonter ma boite dans la semaine,je mettrait des photos.
je croie que 2009 commence mal pour moi Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...