Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djouls

conso excessif d'huile suite

Messages recommandés

salut alors voila

après quelques investigations, j'ai demonté le tmic et là bonjour le coté gras de l'affaire des traces d'huile dans les durites .
j'ai fait tourné le moteur sans le tmic et........snif! bruit de roulement et projection d'huile fine au ralentie venant du turbo. après conseil la bague du turbo à du rendre l'ame.
conclusion

si il y a un sifflement metalique quand vous couper le moteur d'une durée de 3à 4 secondes il se peut que ca vienne du turbo. et faites gaffe car c'est 2 litres voir plus en 2 mois qui degagent verifiez aussi votre echappement trace noiratre de suie importantes mais pas de fumée blanche.

salut je vous tiens au courant
afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment désoler pour toi, si tu cherche un td4 ,il y en a souvent sur le WCS , et générale il faut compteur 150 euros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant c'est caustot un td4, vous respecter les temps de chauffe et d'arrêt, vous tourner a quelle pression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Temps de chauffe oui et temps de coupure aussi, toujours 2 mns avant de couper le moteur, même sur un cours trajet, par contre pour ce qui est de la pression je sais pas du tout.
Mais ce qui m'à mis la puce à l'oreille c'est le bruit métallique de 3 à 4 secondes aprés coupure moteur ...et ça fait un moment que ça dure en plus, ça fait le même bruit qu'un étrier de frein sans plaquette qui frotte sur le disque ... lolll.
L'ancien proprio l'à eu pendant 70000 kms et je lui ai mis 30000 de plus, enfin c'est pas grave je vais le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...