Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jlc11

[E46 M57 an02] Flector/palier intermédiaire

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'avais remarqué depuis quelques temps de légères vibrations dans l'auto aux alentours de 80km lorsque j'accélère franchement.
Depuis quelques temps, j'ai aussi des accoups entre les rapports, lorsque je passe à la vitesse supérieure et que je relache la pédale d'embrayage.

J'ai contrôlé visuellement le flector, celui-ci est dans un état moyen, je vais donc le remplacer.


J'ai appelé BMW qui me demande 267€ pour son remplacement, je vais donc procéder par moi même...Chez eux, ils le font sans retirer la ligne d"échappement, ça vous dit quelque chose? Ça me parait bizarre...
Ils m'ont conseillé de remplacer le palier de l'arbre de transmission, pensez-vous qu'il faille le faire systématiquement?
Pour l'ensemble des deux opérations ils demandent 637€, là ça pique fort!!!

Vos avis m'intéressent concernant le remplacement de flector et du palier. J'avoue que seul le flector à remplacer m'arrangerait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!



le palier n'a pas besoin d'être remplacé systématiquement!

Dans la très grande majorité des cas, il survit à la voiture....

Tu peux toutefois profiter du fait que tu démontes les protections pour vérifier s'il a du jeu.

En général, il prend surtout une claque quand on roule longtemps avec un flector HS....

Tu trouveras ce flector chez oscaro pour bien moins cher!

Pour plus de précisions il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci pour cette réponse matinale. Ça me rassure de savoir que le palier n'est pas a remplacer systématiquement! Je vais donc contrôler au démontage. Maintenant il me reste à trouver une fosse ou un pont, je pense que ce sera beaucoup plus pratique!!! Concernant le VIN je l'ai donné ici: http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet, est-ce correct?
Retirer le flector sans enlever la ligne d'échappement ça vous paraît faisable? (discours BMW)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

D'après TIS, il faudrait le déposer!

Ceci dit, ce n'est de toute façon pas le complet!

On dépose au niveau de la jonction qui se trouve à côté de la boite de vitesse!

Il est peut être possible de démonter le flector sans l'enlever (juste en désolidarisant au niveau de la boite, mais je ne suis pas du tout persuadé que cela soit plus rapide et plus pratique!

En général, lorsque l'avant est dévissé, cela va très vite pour enlever le reste!

Le problème étant que l'échappement est lourd!!! (pas loin de 50 kg.....)

Si l'on est seul.... cela fait lourd....

je t'envoie des docs!


**********************

Pour le flector lui même, il faut dévisser le palier intermédiaire et les vis de flector!
après cela il est possible d'en extraire le flector

******************

ATTENTION
Lors d'une intervention sur l'arbre de transmission (flector, palier intermédiaire...) il est très important de respecter les règles suivantes:
*Ne jamais déboiter les cannelures des deux parties de l'arbre, sans faire de marquage afin de pouvoir le remettre dans la position d'origine. (en longueur et en orientation dent/dent)
*Ne pas modifier le réglage au niveau des cannelures
*Ne pas laisser l'arbre pendre sous son propre poids lorsqu’il est démonté à une extrémité (il doit être retenu par un fil de fer ou quelque chose de ce genre.
*Surtout, ne jamais tirer latéralement sur l'arbre de transmission quand une extrémité est démontée.

Si vous ne respectez pas ces rêgles, l'arbre de transmission sera déséquilibré et/ou tordu et provoquera de fortes vibrations


@+ DarkGyver



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

docs envoyées!

Il ne faut pas démonter l'arbre complet!
Juste le support intermédiaire et les vis de flector!

lis bien la doc!

Je crois en plus qu'il y a un tuto de didier@!

regarde dans la section tutos!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces explications détaillées et les documentations envoyées.
Il me reste à trouver une fosse ou un pont, ce sera je pense beaucoup plus facile et moins dangereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut oui je te conseille aussi de faire sa avec une fosse ou pont, c'est plus facile!

par contre je te conseillerai de vérifier le silent bloc N9 du pont ( le gros qui est derrière visible en passant ta tête sous la voiture après la roue arrière conducteur)
regarde -->
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EL91&mospid=47671&btnr=33_0839&hg=33&fg=30

dans mon cas j'avais le flector et le silent bloc fatiguer sa me faisait des a coup un peut comme toi..

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui mais j'avais aussi des petits a coup entre les rapport, sa devait venir de ses pièces qui était un peut mortes sur les bord..

donc voila je pence qu'il vaut mieux vérifier papi

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien j'ai pas grand chose a dire sur le première photo.
mais sur la deuxième on vois bien quelques fente sur le caoutchouc ( en bas a droite)
je ne pence pas que ce soit trop alarmant après faut voir...

attendons le retour de dark..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour Wink
J'ai tripatouillé avec un petit pied de biche, ça ne bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha moi quand j'ai un pied de biche dans les mains pour faire quelque chose sur ma voiture je me sens mal! pale

j'ai changé ce silent bloc car j'avais différent bruits et qu'il était un peut plus craquelé que le tien + flecor neuf et sa va mieux!

voila le tuto a didier@ regarde dans la partie E46 tu a de 1 a 4 sa ma bien servi

http://forum.darkgyver.fr/t6494-tutoriels-trains-roulants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

T'as tout ce qu'il te faut! oui

Je vois une petite craquelure sur le bord extérieur droit de ta photo!



Alors si tu le peux, remplace le en même temps!

Car même s'il ne provoque pas encore de prob, cela risque de venir d'ici peu.....

***************

pitouu!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre question elle a combien KM ta voiture??

oui c'est sur que pour l'instant sa va mais peut etre que dans 10 000 ou 20 000km sa sera a changer!

aprés c'est sur que ci tu peut immobilisé ta voiture sur un pont 1 ou 2 jours autant le faire!
sa ma pris du temp mais c'est pas trop dur ..
la plus c'est avant de toucher a l'arbre de transmission surtout tu repère avec du tipex ou autre chose qui tien bien (un point de chaque coté des cannelures au niveau du palier suffisent mais bien en face l'un l'autre!) je crois que didier l'a fait alors suit le guide car comme dit dark ci ta le malheur de déboité les 2 arbres sans les repéré tu est MORT!!!
en plus dans mon cas ils ne bougé pas mais quand sa a bien voulu c'est partit d'un coup sec!

ben de rien dark faut bien aider quand on peut !
je suis pas trop utile mais sur les problèmes qui ressemble au miens autant donné la main! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha et prévois du dégrippant vu sa tronche tu vas en avoir besoin!

perso sa a été la partie la plus colere5

mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

le tuto est ici:

http://forum.darkgyver.fr/t6486-e46-m57-an02-depose-transmission-et-remplacement-palier-d-arbre-de-tuto-1

Il est impossible de sortir l'arbre de l'avant sans baisser le palier, car au milieu de l'arbre à l'avant il est comme emboité. et il est impossible de le baisser sans défaire l’échappement et les parts chaleurs je suis curieux de la méthode de ton mécano.

Ne surtout pas laisser l'arbre descendre de trop quand tu descends le palier central ça abimerait la partie arrière de l'arbre.

Sur le tuto je l'est sortie entier, car les travaux pour moi étaient plus profond.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...