Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wattman

[Technique] Retourner le carter froid d'un VF35

Messages recommandés

Dans quel but?

économiser de la longueur de piping et un angle de 180° pour ceux qui (comme moi) on un FMIC avec Piping de sortie de turbo qui passe par l'aile AVD.

Comment?

le manchon de sortie du turbo doit être orienté du côté de l'aile plutôt que vers le centre du moteur.

Quoi faire?

Tout d'abord démonter le turbo. Ca ne sera pas expliqué ici en détail car ça suppose un minimum de technique auparavant.

Mais pour résumer :

tomber le DP (5 vis de 14 sur le turbo)
défaire la durite d'induction (collier)
défaire la durite de sortie de turbo (le manchon qui va au piping)
enlever le piping du moteur
défaire les écrous du UP (3 vis de 14 qui solidarisent le turbo au UP)
enlever la durite rigide (banjo de 14) sur le dessus du turbo (lubrification)
enlever le retour d'eau (durite souple) qui va au vase d'expansion (collier autoserrant)
tirer le turbo vers le haut pour dégager la durite d'arrivée d'eau sous celui-ci (collier)

ensuite le turbo vient tout seul en laissant la durite noire de retour d'huile sur le bloc.

Voilà, le turbo est démonté.


On commence par démonter les vis de 8 (il y en a 6) qui fixent l'escargot sur le carter par le biais du support de waste gate et de petites pattes métalliques.





Ensuite on enlève les banjos de flotte pour faciliter l'accès à la vis de 8.





Voilà, l'escargot est enlevé facilement en tapotant doucement avec un maillet caoutchouc.



On peut maintenant retourner l'escargot de 180° en essayant de remettre le support de WG au même endroit (il reste normalement une marque qui servira de repère).



On s'aperçoit alors qu'un des filetages ne correspond pas sur la fixation de WG. Les extrémités correspondent (chance!) mais celle du milieu est décalée. Il suffit de percer un trou de 8mm au bon endroit et c'est bon.



On remet donc toutes les vis de 8 et voilà le résultat...






Pour le remontage sur l'auto, il faudra commander un coude (je suppose à 45°) en silicone pour aller se reprendre sur le piping qui descend dans l'aile.

Je ne mettrai pas le détail de ce coude ici car il dépendra de la marque du FMIC, des longueurs de piping etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je complète un peu. Sur WRX, prévoir des TGV delete car le moteur électrique tombe dans le carter froid et gêne au remontage. De même, la durite rigide de lubrification du turbo doit être remplacée par un modèle souple (inox tressé, caoutchouc renforcé, téflon etc...) car celle d'origine passe directement devant le passage d'air nouvellement obtenu.

Brett si tu veux bien expliquer vite fait les TGV, je pars au boulot... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle souvent de TGV delete sans trop savoir ce que c'est ...





Les clients ont vu des gains de 15 + whp / wtq. Nous avons également constaté tiers flowbench essais montrant une augmentation de 330 cfm à 480 cfm!

http://www.grimmspeed.com/catalog/product_info.php?cPath=24&products_id=35


Ca se situe entre la pieuvre d'admission et la culasse. Les volet sont commandés par moteur électrique et tout ce petit monde sert à gérer le démarrage à froid (du moins il me semble) et c'est la merde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...