Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djouls

probleme pression de turbo

Messages recommandés

bonjour tout le monde

alors voila , j'ai un petit souci de pression de turbo sur ma wrx
J'ai appris peut etre helas, que la firme efjie n'etait pas des plus louable.
J'ai constaté que mon turbo est un ihi vf 34 detronqué. Ce qui laisse entendre qu'il devrait poussé assez fort! hors la pression max que j'obtiens n'execede pas 0.8 bar.

je suis donc perplexe.

Pour descrition, je ne passe plus par le solenoide de l'ecu et en sorti de wast gate avant le restricteur j'ai un robinet de fuite qui meme serrer donne toujours 0.8
De plus j'ai remarquer un sifflement quand j'arrette le moteur qui dure 1 à 2 secondes.

quelqu'un pourrait m'eclairer merci d'avance
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà une gestion de boost par robinet c'est (et de loin) pas ce qu'il y a de mieux.

Ensuite, robinet fermé, c'est tout à fait normal que tu aies entre 0.7 et 0.8 car c'est à peu près le tarage du ressort de la waste gate.

Chose à faire :

vérifier que tu aies bien le restricteur dans la petite durite qui sort du turbo (avant le Té qui repart à la waste et au soléno).

fais un test en débranchant carrément la durite de waste gate (donc sans robinet) => tu devrais prendre une pression assez élevée avec une puissance et un couple impressionnant... pendant 1 ou 2 secondes. Ensuite coupure ECU avec allumage CE.


Si tel est le cas, et si tu as bien le petit restricteur dans la durite, vérifie s'il n'y a pas de fuite sur le circuit d'air (grosse durites de turbo, échangeur, dump, durite de papillon...)

Une fois tout ça vérifié et sans problème visible, s'assurer qu'il n'y a pas de fuite à la dump en elle même.

Si tout ça est négatif, vire le robinet (qui entre nous est une connerie) rebranche le soléno et va tester.

Sache que si ça solutionne ton problème et que tu veux remettre ton robinet, ne dépasse en aucun cas les 1.10 bar en charge et vers 5000 trs/min car sans modifier les richesses et les avances, tu vas droit à la casse moteur.

Tiens moi au jus de l'avancement de ton problème. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et merci à toi pour les infos.
Voici ce que j'ai fait.

j'ai desserré le robinet en fait je l'ai ouvert et là j'ai eu la pression qui est montée à 1.25 direct sans trop l'ouvrir.

Mon souci est que pour l'instant wattman j'ai, je crois des 440 cc et une gestion wrx avec un boitier additionnel monter par efjie.
j'aimerai bien savoir quoi mettre pour etre en secu en sachant que le but est d'obtenir 300 cv roue.
j'ai en attente de commande une rail perrin ou turboxs avec une walbro 255 et des 640 cc voir plus et biensur une gestion complete.
Je suis proche des us et les pieces la bas sont pas cheres surtout avec le dollars actuel

dis moi ce qu'il y aurai de mieux à faire et par quoi commencé

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rails, en dessous de 400ch, c'est pour faire beau.

Les injecteurs nécessiteront obligatoirement une remap pour rouler (ne rouler qu'au ralenti ou sans pression de turbo en attendant la remap).

Pour le reste, si je peux me permettre, le boitier Eifjie n'est ni plus ni moins qu'un FCD qui empêche la coupure en cas de surpression. En aucun cas il ne gère la richesse ou les avances.

Donc mon avis : monte les pièces que tu as commandées et REMAP!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est déjà dit ,a ta place ,avant de faire quoi que ce soit ,je remettrai tous d'origine (psedo boîtier et robinet) et remap Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

alors petite precision le bloc moteur que j'ai est un 2.5 sti us
l'ancien proprio avait cassé le 2 l suite à une admission d'eau dans le bloc
j'aimerai savoir quelles seraient les pièce à commander pour avoir une puissance de pres de 400 cv moteur et rester fiable

Ici il ya de grand malade avec sti 06 avec des 1000cc et un GT 35 plus echangeur perrin et culasse cosworth en commande
On fait souvent ici des 400m vu la petitesse de l'ile

voili voilou j'attend avec impatience vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Culasses d'origine?

Un 2.5L de WRX n'est ni plus ni moins que le même que les STI. Avec des internes forgés, tu peux obtenir 400/450ch avec le bon turbo. Le problème pour un 400m est le temps de réaction du turbo, incompatible avec la plupart des gros turbo qui donneront de grosses puissances mais assez haut perché (au delà de 4000 voire 4500 tours).

Si je peux me permettre, un VF35 monté sur 2.5L (ou VF34) avec une bonne remap, et sur 400m tu vas déboiter tout ce qui roule sur l'île! C'est vraiment un truc de malade. Déjà le TD04 permet des résultats de couple impressionnants (hein Brett!!) mais le VF permet des charges importantes sur une plage de régime plus grande que le TD04.

Pas la peine d'aller chercher la puissance quand le couple peut suffire. Par contre prévois un budget boite de vitesse!!! Surtout pour des départs arrêtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...