Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascaldu06

votre avis pour disques et plaquettes

Messages recommandés

Bonsoir , Very Happy j aimerais avoir un conseil avant de faire une betise , j ai trouvé a vendre disques et plaquettes zimmerman percées et plaquettes Mintex pour subaru impreza wrx 2001, neufs dans leur emballage , vous conaissez cette marque ? pour finir es ce que je peux les monté sur ma voiture sans modif svp confused ( ma sub impriza sti prodrive de aout 2002 )Merci bounceVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai deja de changer tes plaquettes par des DS2500 de chez ferrodo .A mon avis le meilleur compromis qualité prix performance.Pour les disques laisse tomber les percés, contente toi de rainurés ventilés.Par contre tu peux changer tes durites d'origines pour des types "aviation" et utiliser un liquide DOT5 haute temperature.On en parlera quand on ce verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel Very Happy merci pour tes conseils Shocked , pour les durites aviation c est deja fait , je viens de changé les plaquettes il y a 1 mois jai mis des origines subaru , la prochaine fois je vais suivre ton conseil de mettre des ferrodo DS2500 , pour le liquide je sais pas si c est du DOT5 . merci bonne soirée cheers Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subarumania a écrit:
laisse tomber les percés,


Shocked t'aime pas les ti troue looolll

perso suis en tarox percé rainuré aucun souci a ce jour cheersWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sub60 a écrit:
subarumania a écrit:
laisse tomber les percés,


Shocked t'aime pas les ti troue looolll

perso suis en tarox percé rainuré aucun souci a ce jour cheersWink

Pas bon pour les sti ils se fendillent.(voir gerald)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche aussi un pack disque/plaquette,vous connaissez quoi à part les ferodo svp?
on m'a conseillé des carbotech ou des carbones laraines(désolé pour l'orthographe,je sais pas comment ca s'écrit^^),qu'est ce que vous en pensez niveau perf et où vous vous servez?
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aken a écrit:
je cherche aussi un pack disque/plaquette,vous connaissez quoi à part les ferodo svp?
on m'a conseillé des carbotech ou des carbones laraines(désolé pour l'orthographe,je sais pas comment ca s'écrit^^),qu'est ce que vous en pensez niveau perf et où vous vous servez?
merci Wink

En principe je me refuse de faire de la pub pour tel ou tel préparateur ou fournisseur mais il est vrai que j'ai de bons echos de Arrow



Pour les carbonne lorraine se sont de tres bonnes plaquettes mais ont un gros default a mon gout c'est quelle siffle beaucoup.Pour ma part je roule avec des ferrodo DS2500 avec des disques Galfer rainuré ventilé et flexibles aviation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ Baxxt a écrit:
moi je leur ai envoyé un message
il m ont jamais repondu pirat


C'est pour cela que je ne fais jamais de pub car la satisfaction a 100% n'existe pas.
Sinon il y a aussi cette adresse.Avec les memes réserves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos,j'avais déjà regarder sur le site de steph,mais j'avais pas trouver les carbotech et les CL,comme je voulais comparer.J'avais pas penser à Xtremparts^^.Vous changez souvent les plaquettes?
J'ai un peu envoyé ce soir,j'avais pas encore pu la tester comme y faut,ben merde Shocked ,j'risque pas de changer de caisse avant lgtps Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aken a écrit:
je cherche aussi un pack disque/plaquette,vous connaissez quoi à part les ferodo svp?
on m'a conseillé des carbotech ou des carbones laraines(désolé pour l'orthographe,je sais pas comment ca s'écrit^^),qu'est ce que vous en pensez niveau perf et où vous vous servez?
merci Wink


carbotech XP8 très bon, mieux que les CL ! tes jantes et ta carosserie te remercieront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben me reste plus qu'à les commander Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera des Carbotech dés que les CL sreont HS... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un résumé "complet"des questions que vous pouvez vous poser sur le freinage de votre subaru.

Config 1 : "j'ai une GT ou WRX modifiée et je veux m'amuser sans me faire peur !"
- durites « aviation » , de préference avec les fixations prévues sur jambes de force
- liquide frein HT miscible RBF600, AP racing PRF660, ou passage au DOT5.1 ( prévoir 2x500ml pour une purge complète )
- plaquettes AV + AR mixtes type DS2500 ou équivalent
- +ou- câle pour maître cylindre ( abolition du jeu du maître cylindre )
Avantages :
- utilisation au quotidien sans problème
- très peu de bruits parasites
- peu abrasif pour les disques
- meilleur feeling avec la câle

Inconvenients:
- faible endurance sur circuit
- purge fréquente du liquide


Config 2 : "j'ai une Impreza modifiée et je veux bouffer de la piste !"
- durites avia
- liquide HT
- disques Gp N ou amélioré ( rainurés de bonne qualité : AP , DBA , Endless )
- plaquettes circuit type AV + AR : CL RC6 , DS3000 , Pagid Grises RS15, Carbotech XP8
- écopes de refroidissement

Avantages :
- mordant excellent à chaud
- prix des CL et des Carbotech
- très bonne endurance
Inconvenients:
- bruits en circulation urbaine
- abrasif pour les disques
- élévation importante de T° des moyeux et usure prématurée des roulements de roue ( atténué si écopes )
- poussières de plaquettes tenaces sur jantes et carrosserie

Config 3 : "j'ai un engin de guerre , et je veux le label « butcher approved »!"
- etriers 6 pistons à l'avant ( pour plus de progressivité ), 2 pistons origine STI à l'arrière
- disques en 330 ( jantes en 17 ) ou 355 ( jantes en 18 ) à bols séparés de très bonne marque *!
- durites + liquide
- plaquettes RC6 , Pagid , DS 3000 , Carbotech XP12
- ecopes refroidissement

Avantage : mode boucher [ON]
Inconvenients :
- utilisation au quotidien surréaliste
- mode banquier [OFF]


Spécial GM : "j'ai une GM et je ne veux pas mourir tout de suite !"
- etriers 4 pistons AV
- disques 294 mm ( donc passage en 16' )
- plaquettes mixtes route / usage intensif ( type DS2500 )
Avantages :
- faible coût
- disponibilité des pièces en occasion
Inconvenients:
- valable pour une auto stock
- freinage convenable sans plus

NB :
La purge des etriers peut se faire suivant 2 modes:
- classique du + éloigné du MC en 1er , au plus proche du MC en dernier
- préconisation manuel d'atelier Subaru : AVD --> ARG --> AVG --> ARD

Le changement de durites nécessite l'achat ( ou le prêt ) d'une clé tuyautée pour éviter de foirer les ecrous très fragiles des durites.
Il peut egalement indispensable de protèger sur toute leur longueur la durite « avia » , tout frottement pouvant , à terme, l'endommager et causer la perte totale des freins.
Pour ce faire , utilisez de la durite essence .

Toute modification des caractéristiques d'un véhicule est illégale , et rend le véhicule hors norme constructeur . Vous vous exposez à des poursuites et refus de prises en charge par la compagnie d'assurance en cas d'accident , sachez-le ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sui dans la configuration N°1 avec en plus des disques GN ventillés à l'avant et arrière et ça va super bien comme ça !! Je ne fait pas de circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon coeur serez pour de la config 3 pig mais ma config 2 me va a merveille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carbotech très bon choix
XP8 ou XP10 pour ceux qui veulent encore plus Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des XP 10 depuis quelques semaines maintenant

Avantages :
- mordant excellent à chaud
- prix des Carbotech
- très bonne endurance
- En graissant avec une graisse spécial, elle couine très légèrement à base vitesse
- poussières de plaquettes ce nettoie très facilement
Inconvénients:
- abrasif pour les disques (je ne peux pas encore faire cette constatation)
- élévation importante de T° des moyeux et usure prématurée des roulements de roue ( atténué si écopes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les carbone loraine vont tres bien meme dans les pire condition 20 kilometres de descente pig en mode bouché Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haiie les roulements ,si tu veut un bon conseil ,quand c'est rouge comme ça ,ne t'arrête pas ,roule "normalement" jusqu'à ce que la température est baisser (des fois pas évident...)
dans tous les cas belle photo Twisted EvilLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legaulois a écrit:
J'ai des XP 10 depuis quelques semaines maintenant

Avantages :
- mordant excellent à chaud
- prix des Carbotech
- très bonne endurance
- En graissant avec une graisse spécial, elle couine très légèrement à base vitesse
- poussières de plaquettes ce nettoie très facilement
Inconvénients:
- abrasif pour les disques (je ne peux pas encore faire cette constatation)
- élévation importante de T° des moyeux et usure prématurée des roulements de roue ( atténué si écopes )


pour contrer l'élévation de T°
il faut mettre des disques sur bol alu cheers
dba 5000 Twisted EvilTwisted Evil
par contre aie le porte monnaie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi je pence que les carbone lorraine sont le meilleur compromis
pour des frein de sti en rc6 il me semble qui en a pour 140€

donc pour moi mon choix et fait en + bientot passage en 8pistons

Arrow au faite bonjours michel que sa faisait longtemp!! CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai du DBA raynuré a bol séparé a l avant en 330 avec du 315 grN a l arriere et le tout au carré en carboteck XP 10 et le tout en machoire Brembo sti
Avec bien entendu cale Perrin maitre cylindre, durite avia et RBF600
Conclusion
Sa mort d enfer, pas fréné si pas de harnais sinon paff le pare brise Razz
Apres une grosse spéciale surtout en descente le fading se fait un peu ressentir, mais avec écope et boa sa devrai aller mieux
Poussiere non corrossive et part toute seule


PETIT RAPPEL

Les disques que vende généralement tout le monde a 130€ la paire sous le nom groupe N sont pour dit normalement "disque jetable" car le vrai groupe N par de la base d un disque d origine avec un traitement thermique spéciale et donc cela fait prix d un disque d origine affraid plus traitement affraid = affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur petite voiture ça va pas mal ,après sur une sub..... pour le prix essaye et tu nous donnera tes impressions Wink (trois fois moins chére que l'origine en tous cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...