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trynita62

(E46 M47 AN2002) Plus que 2 cylindre ok ( résolu )

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Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. j'ai lue un peut quelque post et je trouve que vous ete vachement caller alors je me permet de vous presenter mon probleme :

heureux posseseur d'un bmw 320 td e 46 compact de 2002 avec 190 000 km, j'ai eu dernierment un probleme apres avoir doubler une voiture je me rabat sur la voie de droite et d'un coup grosse fumer blanche du genre brouillard (bien bien epais) et a fini par calais .
Ayant le beau pere et beau frere mecano, on as regarder un peut a tous et nous avons passer la voiture au banc.
La un injecteur de hs (le 4) donc changement de celui si (prix de l'injecteur 200 € bien remiser je connait du monde ). Bon suite a sa la voiture impecable que du bonheur mais helas de courte duree (3 mois).
En rentrant du boulot, sur une voie a 90 je rencontre une meme qui roule a 70, donc je retrograde en 4 ieme et j'accelere jusque la impec.
J'arrive chez moi je met la voiture au point mort et la rebelote elle retourne sur trois cylindre ou deux, bon je m'en douter un peut car mon beau frere et mon beau pere mon dit que les autres aller lacher que j'aurais du changer les 4.
Mais bon ayant etait licencier il y as peux, je n'avait pas trop les moyen de tous les changer.
Donc repassage a la valise et les debit d'injecteur donnent inj 1 :-3.57 inj 2:5.10 inj 3 :-5.04 inj 4 (neuf) : 2.88 donc la effectivement probleme injecteur mais mon beau frere me dit d'attendre et qu'il prefere prendre les compressions.
Donc c'est partie cylindre 1 et 4 environ 22 bars et le 3 et le 4 environ 9 et 12 bars donc la pb, car je crois que la compression mini sur mon model est de 17 bars.
La hypothese sur hypothese, nous pensons que le joint de culasse serais casser entre le cylindre 2 et 3 ou que la segmentation est hs ce qui nous intrigue fortement qu'en pensez vous ?

p.s : à oui et j'oublier les 2 symptomes avant d'avoir les probleme ci dessus grosse conso de gasoil environ 9 litres au 100 et conso exesive d' huile environ 1 litre 5 par mois donc 1500 km (je penser que c'etait due a l'age du turbo) apparement rater le concessionaire me dit qu'il as etait changer environ 5 000 km avant la vente se qui fait depuis 60 000 km.

en tous cas quelle que soit votre reponse merci d'avance

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Je me suis étouffé avant de finir le texte. pale

Un peu de ponctuation serait vraiment bienvenue !

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oui la pipe d'admission est demonter et elle est plein d'huile, jusque la rien de grave et les clapets sont bien tous la (les 4).

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Re,

peut tu regarde l axe du turbo !

et aussi si tu a encore tous les ailette dessus ?

car ta consommation d huile viens de la !

a tu une puce sur ta voiture ou une programmation pour buster ta voiture ?
a+

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Je ne pense pas que sa soit sa car aucun manque de puissance elle broute que au ralenti.
Mais merci pour l'idée .

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Bonjour, non je n'est ni reprog ni puce.
Nous on pense que sa vient de la segmentation, car en faisant un test simple.
nous avons envoyer de l'air dans le cylindre 2 et 3 l'air repasse par le trous ou on met de l'huile.

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Re, moi se qui m'inquiète ou plus tôt me pose un problème ,c'est que c'est arriver sur les 2 cylindre en même temp.

Auriez vous une idée ?

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Bonjour pour info j'ai tout démonte le moteur et c'est la segnement qui reste coller,résulta 700 euro de pièces et rectifes de culasse.merci tout de même.

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Re,

c est un problème extrêmement rare et en + sur deux cylindre

c est impossible a détecter.

mais merci de nous avoir tenue aux jus

a+

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