Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc11

Bonsoir de l'Aude

Messages recommandés

je présente la voiture au nom de mon père (il a des problèmes d'internet). C'est une R16 TL de 1970, boîte automatique. Elle est en très bon état, nous posterons des photos ce week end.
Le seul souci que l'on rencontre actuellement c'est la boîte automatique, les vitesses ne passant pas tout le temps, la 3e ne s'enclenche pas. On espère résoudre ce problème.
Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu sur ce forum n'hésites pas a poster des photos on adore ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à toi Marc sur le forum .

A + OLI44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue au club !!!
et vite des photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue à toi et à ta R16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi et ton pere et votre voiture.
Bonne route sur le forum , et tu verras, ici tu trouveras les reponses aux questions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les messages de bienvenue.
Promis ce weekend nous ferons des photos de la belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, et BIENVENUE !!!

marc11 a écrit:
Le seul souci que l'on rencontre actuellement c'est la boîte automatique, les vitesses ne passant pas tout le temps, la 3e ne s'enclenche pas.

Le niveau d'huile est bon ? Elle a quel âge et quel kilométrage, cette huile ?
Et la crépine ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Pascal

mon R16 a 130 000Km,j'ai remplacé l'huile, la crépine était propre,j'ai contrôlé

les deux électrovannes elles fonctionnent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Grand adepte de l'automatique, j'ai aussi connu des problèmes avec ma TX de l'époque (utilisée sur 100000 km en 15 ans). Tu peux essayer de démonter les fiches qui arrivent sur la boîte et de bien vérifier que les connections ne sont pas oxydées et leur pulvériser un bon coup d'électronex ou "super contact" ou assimilé (en concession (cher) centre auto ou magasin d'électronique. Si c'est une question de température (à froid je n'avais pas de 1ère mais à chaud oui...) j'ai fini par changer le comparateur et c'est vite renté dans l'ordre (bien le positionner!).
Pour avoir un moteur vif règle bien ton câble de gouverneur, un peu plus tendu qu'à l'origine c'est à dire des vitesses qui passent de1 en 2 à 25 kmh compteur et de 2 en 3 à 45kmh (en TL limite toi peut-être à 23 et 42 approximativement). Câble d'accélérateur pas trop détendu non plus, mais attention à ce que tu ne limites pas la course à cause du rétrocontact (enlever le filtre à air pour vérifier la possible pleine ouverture du papillon moteur arrêté bien sûr (il faut être deux) Ne pas trop essayer car après tes cylindres sont pleins d'essence à cause de la pompe de reprise et tu ne démarres plus.
frank (1150 (super) 1154 (TS auto) et 1156 (TX)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

marc11 a écrit:
mon R16 a 130 000Km,j'ai remplacé l'huile, la crépine était propre,j'ai contrôlé

Le niveau est bon ?

marc11 a écrit:
les deux électrovannes elles fonctionnent bien.

Ca, c'est p'têt pas une bonne nouvelle...
Si la 3 ne passe pas avec des électrovannes fonctionnantes, le problème est hydraulique car les électrovannes ne sont pas activées du tout en 3.
Pour confirmer, il faut débrancher le fusible de la boîte et tenter de rouler levier sur A. Si la voiture avance, la 3 est passée, ce n'est pas hydraulique.
Si elle n'avance pas, c'est plutôt le calculo qui déconne et qui maintient une électrovanne sous tension.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit addendum : Rare mais possible : en bas de la boîte (accessible sous la voiture) il y a une grosse fiche ronde encore, en une sorte de bakélite, avec 3 fiches, je crois qu'elle est connectée aux électro pilotes. Un problème de connection à ce niveau pourrait entraîner le problème que tu décris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voici comme prévu les photos de la belle.



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
[IMG]

[URL=http://img69.imageshack.us/i/dsc03904q.jpg/]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, de tous vos conseils nous allons essayé de les suivre pour résoudre notre problème de BVA.

Nous avons eu beaucoup de soucis ce weekend, une crevaison que l'on peut voir sur la photo et puis le plus grave le moteur qui nous a lâché sur la route..
Lors de notre essai sur la route, la voiture montait à 70km/h (en hurlant un peu fort ) puis une vitesse passait.Nous avons constaté un potentiomètre sous le tableau de bord.

Nous avons beaucoup de travail qui nous attends maintenant,en espérant pouvoir vite réparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi sur ce forum !
Très belle auto !
Juste un petit détail : les feux arrière sont des feux de TS, ce qui ne correspond pas à ton modèle... mais ça ne choque que les puristes

J'espère que ton soucis moteur n'est pas trop grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

marc11 a écrit:
le moteur qui nous a lâché sur la route..
Lors de notre essai sur la route, la voiture montait à 70km/h (en hurlant un peu fort ) puis une vitesse passait.

Un peu plus de précisions ?

marc11 a écrit:
Nous avons constaté un potentiomètre sous le tableau de bord.

Il agit sur quoi ? Parce que bon, sur une R16, le seul potentiomètre qui existe d'origine est celui qui règle l'intensité lumineuse du tableau de bord.
Sinon, il reste la mollette de réglage de hauteur des phares.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2039VV94 a écrit:
1. Bienvenue à toi sur ce forum !
2. Très belle auto !
3. Juste un petit détail : les feux arrière sont des feux de TS, ce qui ne correspond pas à ton modèle... mais ça ne choque que les puristes
4. J'espère que ton soucis moteur n'est pas trop grave...


1. + 1, bienvenu à toi sur le forum des acharnés les la 16 !

2. Idem

3. Je confirme que c'est bien des feux de TS, par ailleurs, si tu veux remonter les feux d'origine, il va falloir virer les petits catadioptres supplémentaires, il y aura donc 6 trous à reboucher !

4. Mince, c'est pas de bol...

16TXman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire du potentiomètre est extrêmement intéressante car c'est peut être lié au fonctionnement de la boîte installé par un bidouilleur très calé en électronique. Il faut vite remonter ces fils et voir où ils aboutissent.
En quoi consistait la panne moteur? Et comment ça s'est produit exactement ?
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenu à toi ! Et un de plus de languedoc qui aime les 16 , sa fait plaisir sa ! On commence a etre une bande dans la région ! Bonne restauration ! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,

je viens de passer deux jours sur Béziers pour le travail (Nissan-les-Ensérune exactement). Vu quelques voitures anciennes encore en service, principalement des 4L...

Pour l'anecdote, j'ai aperçu une 16 depuis la voie express à proximité de Narbonne, en contrebas de l'autoroute, quand on prend la direction de Béziers.

Belle région, les gars !

A+.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui des 4l , y'en a beaucoup par chez moi !( J'en possede 2 moi meme ) , il est vrai que ce véhicule est très pratique et solide pour aller à la vigne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous

Enfin j'ai réparé mon R16 . J'ai remplacé la boite à vitesses auto ,par une autre boite auto achetée sur le bon coin en Lorraine.

Un copain m'a donné un moteur R16 TX . J'ai remonte le tout sur ma voiture , les essais se sont avères concluants .

Je suis le plus heureux des hommes , mais j'ai encore un petit soucis il me manque toute la partie filtre a air ainsi que le dessus du carburateur je cherche un

peu partout ces pièces (de R16 TX ou R16 TS) sans résultat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'en ai plusieurs en stock, faut que je vois dans quel état. Je te tiens au courant en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...