Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
8et8

cylindres de roue

Messages recommandés

bonjour à tous
pour la remise en route de ma 16 1152
sortie en 08/73 équipée en girling
je suis à la recherche de cylindres de roue
et c'est dur!!!!!!!!
si quelqu'un a une idée (bonne de préférence!)
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Contacte Jean Pierre Clet (il est dans le 38, pages jaunes)...parle lui de ma R16 plutôt que de mon nom à coucher dehors Wink, il t'aidera.
Si il ne trouve pas ton bonheur, appelle les établissements Etient, leurs coordonnées sont dans Gazoline ou LVA.
Sinon Ebay, l'amicale R16 si tu es membre.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse tx 61
cela m'intéresse
comment peut on se contacter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est tout simple....
en plus de découvrir le monde des r16
je découvre celui des forums!
bon sur un c v je ne sais pas si ça le fait!!!
mais merci pour ces renseignements bien précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour info il y a aussi "série 04", vendeur réservé aux Peugeot. Les cylindres sont les mêms que les 304.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site OSCARO il y a toutes les pièces pour les r16. les prix me paraissent raisonable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site oscaro il y a beaucoup de pièces.........
mais quand on les appelle ce n'est plus pareil!
mais grace à guillaume j'ai eu une bonne adresse et j'ai reçu
aujourd'hui les bonnes coupelles pour mes cylindres qui
étaient réparables
une étape de plus dans la remise en route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok 8et8,
je ne sais pas si je vais commander chez eux alors. je ne sais pas où me fournir. et dans LVA je n'ai pas trouvé de vendeurs de piéces détachées pour r16.
c'est bien 8et8 que tu ais eu une bonne adresse. C'est dommage de ne pas les faire paratger aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes mes excuses haroldo!
guillaume en parle dans le début des messages
il s'agit de mr jean pierre clet à lancey (dépt 38 )
très agreable et 48 ans d'expérience ...
plus facile à trouver par les pages blanches pour le tél.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les cylindres de roue tu as encore au moins la societe mga qui les a encore en stock j'en ai pris 2 y'a une dizaine de jour la ref est c1624 tous les grossistes en pieces detachées automobiles connaissent cette sociéte comme je pense que tu es du 49 les sociétes ad ou groupauto distribue le produit en depannage le depot est dans le 44 .24 ou 48 heures et tu peux les avoir .autrement par la meme occasion je vais essayer de vous faire découvrir le catalogue en ligne très bien conçu assez facile a s'en servir avec beaucoup de schema.MGA DISTRIBUTION - Z.I. Chesnes la Noirée - 13 rue d'Anjou - B.P. 26 - 38291 St. Quentin Fallavier Cedex Tél : (+33) 0/4.74.94.18.44 - Fax : (+33) ...
www.mgadistribution.fr/ - 8k - En cache - Pages similaires a+oli44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet concernant les cylindres de roue.

J'aimerais remplacer ceux de ma R16 en restauration, mais je n'arrive pas à trouver d'équivalent sur Internet.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ils sont de marque GIRLING et leur forme paraît un peu bizarre, comme s'ils étaient asymétriques (plus long d'un côté que de l'autre)

Quelqu'un sait-il où je pourrais m'en procurer une pair ?


Cliquer pour agrandir

Merci pour vos conseils Wink
Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tony ça y est tu as retrouvé la connexion !!!

Bien c'est le modèle le plus dur a trouver, il me faudrait une photo prise de l'intérieur du flasque de frein, autrement dit prise coté tuyau d'alimentation du cylindre de roue, ( l'autre coté du cylindre ) et le diamètre intérieur, 19 ou 22 mm,car c'est l'emprinte dans la tole qui change .
ensuite je crois savoir ou en dégoter ....normalement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est d'arrêter de se compliquer la vie en Girling en trouvant( en casse) des plateaux de freins
Bendix avec rattrapage d'usure par secteurs crantés qui ont été monté sur la R25( diamètre et fixation identiques)
Il n'y a pas de problème pour trouver d'une part le kit machoîres R25 et d'autre part les cylindres de roues Bendix R16.
Mise en place et réglage sont un plaisir et suprême avantage on a une efficacité au freinage incomparable et durable car
il n'y a plus de grippage du rattrapage... L'essayer,c'est l'adopter !
Bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est une solution " radicale" mais sur le long terme plus intéressante, sinon tu trouves les pièces chez OSCARO dans les modèles Peugeot 304/ 305( ça monte sans problèmes)

http://www.oscaro.com/cylindre-de-roue-trw-bwh130-1848833-277-p

http://www.oscaro.com/cylindre-de-roue-peugeot-305-berline-1-1-59cv-277-6965-611-gt?searchType=standard

sur certains cylindres tu as le plan avec les cotes, mais tu devrais trouver ton bonheur avec ça !!
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cascadeur a écrit:
Salut tony ça y est tu as retrouvé la connexion !!!

Bien c'est le modèle le plus dur a trouver, il me faudrait une photo prise de l'intérieur du flasque de frein, autrement dit prise coté tuyau d'alimentation du cylindre de roue, ( l'autre coté du cylindre ) et le diamètre intérieur, 19 ou 22 mm,car c'est l'emprinte dans la tole qui change .
ensuite je crois savoir ou en dégoter ....normalement ....

Quand les cylindres seront démontés, j'y mettrai les photos, et je te dirai le diamètre!
A+  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

cascadeur a écrit:
sinon tu trouves les pièces chez OSCARO dans les modèles Peugeot 304/ 305( ça monte sans problèmes)
Du coup, avec les photos, je me rends compte que ce sont des pièces Peugeot que j'ai montées sur une de mes 16 (par contre, je ne sais plus si c'est sur mon ex-TL ou sur la TX), il y a juste besoin d'une lime pour éliminer les deux "pointes" dans le trou du flasque pour passer le nouveau cylindre de roue : le trou est en forme de 8 sur R16 et juste oblong sur Pigeot.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Finalement, j'ai commandé des cylindres de roue + des machoires par l'intérmédiaire d'un garage Renault qui s'est référé à la carte grise pour faire la commande.

J'ai donc reçu aujourd'hui un kit de marque MGA (les pièces à l'origine sont des GIRLING). J'espère que ça va être compatible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est! Le système de feinage neuf est monté à l'arrière.
En espèrant que ça fonctionnera!


Vous pouvez cliquer pour agrandir Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!
peux tu nous donner la réf MGA sue l'emballage ????
j'ai un fournisseur qui travaille avec eux, mais il n'y a pas toutes les réf au catalogue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la référence du Kit MGA. En espérant qu'elle puisse être utile à certain d'entre vous.  



Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...