Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seizeart

Fusibles

Messages recommandés

Bonjour,j'ai regardé dans la RTA et ce n'est pas comme sur ma 16
De gauche à droite:16a 25a 16a 16a
Sur la RTA:16a 16a 16a 16a 8a 5a scratch Les deux derniers sont pour toit ouvrant et transmission automatique mais les quatre premiers sont en 16a alors que moi j'ai un 25a dans le lot!
Et qu'y-a-t-il dans les deux boîtiers orange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais sinon c'est normal que j'aie un fusible de 25a et trois de 16a alors que la RTA donne quatre fusibles de 16a? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je pense qu'il faut respecter les préconisations de la rta

un fusible avec un ampérage supérieur ou inférieur peux ne pas remplir son rôle

sinon est ce que toutes tes commandes fonctionnent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais virer le 25a.Toutes mes commandes marchent sauf(mais je n'ai pas essayé)le dégivrage...vu qu'il me manque le contacteur+ sur la lunette AR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai viré le 25a et tout mis en 16a,rien n'a sauté pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme: depuis plus rien n'a sauté,c'était donc bien du 16a partout...Normal,sur une R16!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je viens de lire ce sujet car mes fusibles me font peter les plombs scratch
Ben non, c'est pas drole...
Le faisceau est en parfait état mais ces boitiers portes-fusibles sont vraiment merdiques... excusez-moi du termes mais le stéatite, quel saloperie. Mes boitiers ne cessent de me créer de faux-contacts. Essui-glace en rade puis lumières... J'ai beau nettoyer les cosses, les supports, ces petites pates sont des sources d'emme... affraid Pourtant l'electricité, ça me connait, c'est mon métier
Je pense qu'a l'avenir je vais supprimer ce système et le remplacer par un plus fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère que c’est le bon post pour ma question...
J'ai un petit soucis électrique depuis quelques jours... Mes essuies glaces, mon plafonnier et ma lumière de coffre ne marche plus! Crying or Very sad Pensez vous que les trois soit liés par un fusible? Et si oui lequel?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les fusibles font plusieurs choses. Échange les un par un, si ton problème est résolu, c'était le fusible, sinon il faudra chercher ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, oui, selon l'année il peux y avoir un fusible viscieux sous la planche de bord, à gauche je crois derrière l'inter de warning, au dessus de la commande de chauffage. Je crois me souvenir qu'il affecte les essuies glaces, mais c'est un vieux souvenirs des années 80!!! Par contre, il est directement sur le fils, dans un boitier noir.

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit viscieux je vais le dénicher dès vendredi soir et je vous tiens au courant si c'est lui le responsable d'un trajet de 300km avec de la bruine sans essuie glaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux apporter un point de lumière (sans jeu de mots) les éléments qui ne fonctionnent plus sont ceux alimentés en + permanent. Personnellement, j'opterai pour le fusible en conséquence. Si tu as la notice d'utilisation, les fusibles sont répertoriés avec leurs affectations. Ensuite selon certains modèles, tu n'as que deux fusibles soit + permanent et + après contact.
Parfois, il peut s'agir d'oxydation sur les bornes donc s'il n'est pas cramé, il suffit de le démonter, de toiler un peu les extrémités, de le remettre entre ses deux plots et de le faire tourner sur lui même.

Pour Alain : le fusible sous la planche de bord au niveau de l'interrupteur de warning ne concerne t'il pas la centrale clignotante ou les warning ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud a écrit:
Bonsoir,
Je viens de lire ce sujet car mes fusibles me font peter les plombs scratch
Ben non, c'est pas drole...
Le faisceau est en parfait état mais ces boitiers portes-fusibles sont vraiment merdiques... excusez-moi du termes mais le stéatite, quel saloperie. Mes boitiers ne cessent de me créer de faux-contacts. Essui-glace en rade puis lumières... J'ai beau nettoyer les cosses, les supports, ces petites pates sont des sources d'emme... affraid Pourtant l'electricité, ça me connait, c'est mon métier
Je pense qu'a l'avenir je vais supprimer ce système et le remplacer par un plus fiable.


Je suis bien d'accord... Sur ma TX de 79 des problèmes récurrents de lève vitres... on a l'air malin en ouvrant la portière pour prendre les tickets de péage, ou lorsqu'on se gare et que la vitre ne remonte pas...
Pour l'instant en tordant bien les pattes j'y suis arrivé, mais ce n'est pas du 100%.
Mais il y a pire : ma R25 v6 turbo : avec 200 km de fils (j'exagère un peu) il y en a des faux contacts potentiels, à côté la R16 c'est presque un vélo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah effectivement vu la doc, c'est pas le fusible dont j'ai parlé qui est en cause, mais bon c'est pas bien compliqué une R16...

Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations ... Je confirme se n'est pas celui sous le volant qui normalement est bien celui de la centrale cligno et warning!
Je regarde cela se soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la petite note d'humour, ça m'a porté la "poisse" d'avoir répondu à ton topic car hier matin en prenant ma TX je suis tombé en rade de léve-vitre gauche. Heureusement après avoir remonté la vitre compte tenu de la flotte qui tombait. Je n'ai pas encore regardé mais j'opte très fort pour le fusible. Merci Fabienne pour ton scan du livre d'utilisation car ça m'évite de sortir le mien pour l'ampérage et la position du dit fusible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck, bonjour à tous Wink

Je n' ai pas rencontré de possesseurs de R16 qui ne se soient pas plaints de problèmes avec ce circuit électrique pourtant très simpliste. Crying or Very sad

Quelques fusibles pour protéger un nombre de consommateurs nombreux.
Un appareillage obsolète et dangereux.
Un câblage à refaire !
Et des oublis.

Quelqu'un serait il intéressé par :
1) Le remplacement de ce "tableau électrique" écœurant par une platine où chaque câble aurait sa protection par fusible à lamelles (sauf peut être pour les moteurs, lève-vitre, toit, etc où l' on mettrait des petits disjoncteurs…à voir).

2) le re-câblage fil à fil de ce qui existe.

3) Le passage d' une ligne indépendante et digne de ce nom pour l' autoradio/musique.

4) Le re- câblage du tableau de bord.

Voilà , c' est un projet à court terme que je voudrais faire avec les amis du forum.

Les idées, dessins etc sont les bien venues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton idée n'est pas inintéressante au contraire.
Ca y est j'ai réglé mon souci de fusible en les démontant tous. Ensuite, j'ai toilé toutes les portées (fusibles et bornes), pulvérisé un produit à contact et pour finir, j'ai remonté les fusibles avec une pointe de graisse afin d'éviter le sulfatage comme sur les bornes de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Ton idée n'est pas inintéressante au contraire.
Ca y est j'ai réglé mon souci de fusible en les démontant tous. Ensuite, j'ai toilé toutes les portées (fusibles et bornes), pulvérisé un produit à contact et pour finir, j'ai remonté les fusibles avec une pointe de graisse afin d'éviter le sulfatage comme sur les bornes de la batterie.


Pauvre homme
Quel boulot, t' as eu du courage parce que les fusibles type navette, c' est quelque chose !
C' est pourquoi je veux changer tout ça, les câbles aussi car la plupart est devenue cassante et les conducteurs complètement oxydés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci est qu'il faut des doigts de sage-femme pour y accéder ce qui n'est pas mon cas donc utilisation de la pince à bec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...